@carol4176
Par expérience directe, voilá ce que je peux en dire:
WISE n'est pas une banque. Les comptes de ses clientes sont inscrits auprès d'une banque GB (je ne sais plus laquelle) Le client n'a pas de frais, ou très peu selon la carte-modalité de compte qu'il va choisir; là alors le tarif pour le prélevement auprès des guichets n'est pas gratuit au delà d'un minimum. Avec Wise, le taux de change est vraiment très convenable.
Pour les transactions, il s'agit de frais de quelques centimes (!). Sauf que sinon, voilà ce qui se passe:
les gens (des jeunes) qui travaillent pour WISE (fort probablement mal payés aussi..) et qui ont les clients en charge ne sont plus assez formés et ça peut arriver au désastre . Je donne un exemple concret: lorsqu'on veut fermer le compte, puisque c'est multi-value, j'ai dû choisir la devise et le reste aurait été changé en cette devise. Et bien, ils ont fait exatement le contraire, me faisant perdre un tas d'argent mais le pire est que le transfert sur le compte que j'avais indiqué ne fonctionnait pas: On insistait à me dire qu'ils avaient tout fait correctement mais que ma banque refusait d'accepter la somme. Rire pour ne pas pleurer, après avoir fait le mauvais change de devise, ils insistaient (ça a duré des mois !!!) cherchant de virer ce total sur le compte bancaire de toute autre devise...
Bref, je voulais les poursuivre en justice parce-que tout ce tralalá de A à Z avait duré presqu'une année, j'avais perdu énormément de temps et bcp d'argent et ils avaient à nouveau dû faire le change de devise une deuxiême fois... Finalement, Ils m'ont alors proposé 700 euro de dédommagement si on s'en arrêtait là et que je n'allais pas les poursuivre. En effet j'avais perdu 3 ou 4 fois plus que 700 euros, mais je risquais au delà de mes forces; ma santé... alors j'ai accepté.
Ah oui, je me rappelle aussi du fait que pour les réclamations, la pluspart des fois la procédure ne fonctionnait pas, ni le kyk, ni rien du tout. Le martyre !
Petite note à part: une fois terminée toute cette si mauvaise aventure, voulant tout jeter des échanges-mail, j'ai libéré environ 1 GB sur mon compte Google! Oui, parce-que j'avais ouvert ce compte Wise il y a environ 6-7 ans et je dois dire qu'au début avec WISE (qui se nommait Transferwise) c'était vraiment le top. Oui, au début c'était la merveille et si on avait une impasse, on recevait même un coup de fil pour un suivi vraiment super. Puis voilà comment ils ont épargné les frais: laissant tous ces gens chez eux et passant au système informatique automatique 100% (plus rien d'humain ça veut dire la stupidité totale d'un système qui vous répond "pomme" si vous avez dit "poire"...). Le pire était que même le chef en chair et os n'était pas à la hauteur et c'est bien lui qui avait commis toute la faute en série du virement, tout ça après la série de fautes par les jeunes incompétens !
On peut lire aussi des avis en ci sens sous Trustpilot....
REVOLUT par contre est une banque. Il y a des frais, non pas seulement selon la carte/compte qu'on choisit, mais aussi pour les transactions et, question change-devises, c'est selon les horaires ! En revanche on est bien suivi et je peux dire me sentir satisfaite. Le contact est par chat avec l'IA qui est bien programmée, les indications et support sont corrects, et dès qu'il y a des difficultés un employé en ligne est tout de suite disponible et se charge sérieusement de la situation. .
Pour les gains à eux: auprès de Revolut il y aussi les possibilités d'investissements et les cryptos. Et pour WISE je pense qu'il s'agit de quantité de clients et tous les petits et moyens frais font quand-mème pas mal d'argent
👍1 membre a réagi à ce message