Transfert d'argent Tunisie vers France.

Bonjour a tous comment allez vous? pour moi mon problème est particulier j'aimerais savoir si il y a quelqu'un dans ce forum qui pourrait m'aider d'une quelconque manière que ce soit. En effet je souhaite envoyer de l'argent de la Tunisie vers la France depuis des mois mais je n'y arrive pas vous connaissez très bien les restrictions donc j'aimerais savoir si dans le forum il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à envoyer de l'argent de la Tunisie vers la France, ou si quelqu'un à toute informations possible pouvant m'aider à le faire.
Merci d'avance.

VOUS METTEZ des messages sur tous les posts, sans rien expliquer 5 lignes partout et on ne sait rien, la somme, pourquoi ça ne passe pas avec votre banque, ect....

contacter votre agence bancaire c'est possible plusieurs membres le font
bon courage et merci de poser des questions précises afin de mieux vous répondre bon courage

Oui, c'est possible quand on alimente son compte bancaire tunisien avec des euros !
Mais , au vu de son profil, oceane111 est tunisienne .... donc ... ???  :unsure

ok Loumat je n'ai pas le réflex de regarder le profil mais bon .....
Océane il y a le WESTERN union qui permet l'envoi de dinars en euros en France notamment

L'argent voyage à sens unique. Les restrictions sont telles qu'il est préférable de laisser son argent dormir sur un compte en Europe et n'importer que le minimum vital. Mais bien sûr cela ne répond pas à la question !

oui mais même à western ils n'accepte pas les envois vers la France je souhaite envoyer une somme de 1200€ mais j'ai la somme en dinars ils me demande une déclaration auprès de la banque centrale de en plus sa devrais me prendre beaucoup de temps la paperasse puisque c'est urgent pour moi même à la banque c'est pareille je suis aller à la BIAT on me dit il faut obligatoirement une autorisation de la banque centrale. je sais plus quoi faire, je me suis renseigner à la poste c'est pareil ils peuvent pas comme j'ai les sous en dinars.

Bjrs Océane,

Je pense qu'il faudrait que tu t'arranges avec un expat de confiance qui possède un compte PPR et un carte crédit internationale. Si il est ok il te fais un virement d'un montant équivalent en passant par un service de virement international.

exemple:

https://www.monito.com/envoi-argent/tun … d/eur/3600

Mais c'est chaud......

je persiste et signe allez à votre banque car chaque cas est particulier et seul votre conseiller peut le faire

ricou7422 tu connais un expat qui pourrais m'aider à le faire car c'est hyper urgent pour moi.. ou si toi même tu peux m'y aider car je suis dejà aller voir un conseiller bancaire la solution qu'il me propose est assez longue et avec beaucoup de complication.

Cette discussion m'intrigue... Vous faites comment pour voyager, visiter d'autres pays si vous ne pouvez pas sortir des dinars ?

Je ne rencontre aucune difficulté pour voyager... visiter divers pays, j'ai une carte internationale sur mon compte en dinars convertibles !
Par ailleurs, je peux... aussi sans problème alimenter mon compte en Europe par le biais d'un virement effectué directement à ma banque "B T"... j'ai du mal à "comprendre" comment les personnes concernées par les soucis exposés ! Il est vrai que les transferts mettent "un peu de temps"... et il faut bien étudier les frais et le change appliqué !

Et bien voilà la solution au problème. Retirez vos 1200 Euros avec une carte bancaire internationale. Cela me parait évident

oceane111 a écrit:

Bonjour a tous comment allez vous? pour moi mon problème est particulier j'aimerais savoir si il y a quelqu'un dans ce forum qui pourrait m'aider d'une quelconque manière que ce soit. En effet je souhaite envoyer de l'argent de la Tunisie vers la France depuis des mois mais je n'y arrive pas vous connaissez très bien les restrictions donc j'aimerais savoir si dans le forum il y aurait quelqu'un qui pourrait m'aider à envoyer de l'argent de la Tunisie vers la France, ou si quelqu'un à toute informations possible pouvant m'aider à le faire.
Merci d'avance.


Bonjour Oceane,

Au vu de votre profil, et sauf erreur, vous êtes tunisienne, et donc, à moins que vous ne possédiez un compte bancaire en Dinars Convertibles, il vous sera difficile, légalement, d'obtenir des Euros ou d'effectuer un virement, voir même si vous en possédez, de les expédier, une fois de plus légalement, en France, que ce soit via une banque  tunisienne ou via Western Union....les contrôles de flux de devises étant stricts et réglementés.

Cordialement.

max. ruef a écrit:

L'argent voyage à sens unique. Les restrictions sont telles qu'il est préférable de laisser son argent dormir sur un compte en Europe et n'importer que le minimum vital. Mais bien sûr cela ne répond pas à la question !


Parce que vous vous faites des allers et retours , il y en a d'autres qui finiront leurs jours ici...

Nous aussi finirons nos jours ici mais en ne transférantque les montants nécessaires sans faire d'aller retour

comment obtenir alors un compte bancaire en dinar convertible?

oceane111 a écrit:

comment obtenir alors un compte bancaire en dinar convertible?


Il faut remplir certaines conditions indiquées ici :
http://www.biat.tn/biat/Fr/compte-speci … -dc_63_118

Bonjour,
Vous pouvez tourner en rond encore longtemps !
si cet argent n'est pas entré en devises sur un compte en dinars convertibles, il ne sortira pas !
un tunisien peut avoir un compte en dinars convertibles s'il est alimenté en devises
c'est pas compliqué ....
WU ne marche que dans le sens des entrées
La BCT n'autorise la conversion dinar/devise que
pour l'allocation touristique
ou le règlement des frais pour les étudiants vivants à l'étranger
avec des plafonds annuels

Bonjour ! avec votre Carte bancaire Internationale ... vous pouvez effectivement retirer au distri banque de la monnaie du Pays dans lequel vous êtes !.... !

pat 27 le dit bien on tourne en rond et des réponses ont été apportées
peut être quelqu'un de confiance .......................

LASFAR a écrit:

Bonjour ! avec votre Carte bancaire Internationale ... vous pouvez effectivement retirer au distri banque de la monnaie du Pays dans lequel vous êtes !.... !


Quel rapport avec la question initiale d' oceane111 ...???

oui on retire des euros quand on est en Europe pas en Tunisie
de plus le retrait d'argent par jour ou par semaine est limité

Bonjour,
avez vous essayé par internet ? le site tranfert wise vous permet d'envoyer de l'argent dans n'importe quel pays du monde, ceci avec votre carte bancaire.
amicalement

pat27 a écrit:

Bonjour,
Vous pouvez tourner en rond encore longtemps !
si cet argent n'est pas entré en devises sur un compte en dinars convertibles, il ne sortira pas !
un tunisien peut avoir un compte en dinars convertibles s'il est alimenté en devises
c'est pas compliqué ....
WU ne marche que dans le sens des entrées
La BCT n'autorise la conversion dinar/devise que
pour l'allocation touristique
ou le règlement des frais pour les étudiants vivants à l'étranger
avec des plafonds annuels


Tout est dit dans le post de pat27...