Quelle banque choisi pour son premier compte en Tunisie?

Bonjour,

j'aimerais savoir c'est quoi la meilleure banque tunisienne en terme de qualité de services, facilités, etc, pour pouvoir ouvrir un compte pour un investisseur résidant à l'étranger.

Bonjour.
Je vis en Belgique et désire  acheter un appartement  comme  seconde résidence  dans la région de Sousse.
Après avoir pris des renseignements auprès de ma banque "BNP PARIS BAS FORTIS" il y a  possibilité de transférer des fonds vers une banque filiale de BNP.
Les frais sont moins élevés dans ce cas là.
Je suppose  que votre banque  à aussi une filiale en Tunisie.

Bien à vous.

Nessryn a écrit:

Bonjour,

j'aimerais savoir c'est quoi la meilleure banque tunisienne en terme de qualité de services, facilités, etc, pour pouvoir ouvrir un compte pour un investisseur résidant à l'étranger.


Bonjour; Pour un résident étranger, je me suis fait éscroquer (plus de 6000DT) par  le chef d'agence IUB de MIDON (DJERBA) et depuis plus d'1 an, ni la banque ni le siège sociale de TUNIS ne réponde à mes courriers.  De plus les déplacements FRANCE/TUNISIE me coute cher.Pour un résidant étranger Il vaut mieux choisir une Banque Privée..

L'UIB a en général un bon service. Cette banque est liée à la Société Générale

gillou27 a écrit:

L'UIB a en général un bon service. Cette banque est liée à la Société Générale


Bonjour; surtout, il faut fuir l'UIB de MIDOUN (DJERBA)  où je me suis fait escroquer par le chef d'agence (préjudice: plus de 6000€, problème non encore résolu.)

Bonjour,

Pour ma part, je ne choisirai pas une banque d'état car tout passe par Tunis.
L'ATB Midoun (Djerba) est pas mal, même si nous n'avons pas été bien conseillés lors de l'achat de notre maison il y a 13 ans.(Autorisation d'investissement)
Je reste convaincue que ce qui fait la différence entre les banques, tient beaucoup à la personnalité et à  la compétence des  chefs d'agences .

Bonne journée à tous

d'accord avec toi. La ou le chef d'Agence et son équipe sont très importants pour la qualité des services.

je confirme la très mauvaise prestation de l'iub aucune réactivité ,absence de formation du personnel, au siège ils sont complètement endormis, pas de répondeur sur le fixe il faut se déplacer et gueuler pour avoir une réponse  j'étais client à la sg en france au niveau de mon entreprise le directeur général france m'a confirmé que beaucoup de chef d'agences ont été découverts à faire travailler pour leur propre compte l'argent en dépot des clients je suis en train de creer une société je vais changer et tester ATB car proche de chez moi l'attijari qui semble plus honnête ou la biat qui semble être une banque d'affaires selon mon avocat autre détail à l iub ils ne savant pas ce qu est une fiche d'investissement alors qu ils sont là pour conseiller au mieux leurs client c'est quand même ce qui permet de rapatrier votre argent en france en cas de vente d'un bien en tunisie ou en cas d'un héritage pour vos enfants, ce n'est pas anodin

Toutes les banques se valent à peut prêt en Tunisie ! Amateurisme, absence professionnelle et surtout les relations se passent toujours aux guichets car les solutions net sont de la préhistoire ! J'ai choisi l'UBCI qui est la filiale de la BNPPARIBAS. Néanmoins ne prenez surtout pas leurs solutions net car bien souvent défaillantes et surtout elles permettent  de ne visualiser qu'un historique des mouvements sur une durée de 30 jours ! En effet, les maintenances et les développements du Net sont réalisés au Maroc et non en France !! ça reste quand même une banque sous couvert de la BNPPARIBAS malgré tout ! En Tunisie, il n'y a pas de moteur de recherches permettant d'identifier les coûts de chaque banque; car c'est comme au SOUK, le prix est confidentiel et se traite à la tête du client :)

Oui la question n'est pas "quelle est la meilleure ?" mais plutôt "quelle est la moins mauvaise ?"
Cela vaut pour toutes les banques et pas qu'en Tunisie où je l'avoue elle pâtissent en plus de tout les défauts bien connus des "professionnels" locaux de tous secteurs.
Les banques sont de toute façon un système d'escroqueries, de rackets légalisés par les Etats sur l'ensemble de la planète.
C'est bien elles qui associés aux politiques sont en train de détruire l'économie mondiale, non ?

GHEDAMSI a écrit:

... J'ai choisi l'UBCI qui est la filiale de la BNPPARIBAS. Néanmoins ne prenez surtout pas leurs solutions net car bien souvent défaillantes et surtout elles permettent  de ne visualiser qu'un historique des mouvements sur une durée de 30 jours ! En effet, les maintenances et les développements du Net sont réalisés au Maroc et non en France !! ça reste quand même une banque sous couvert de la BNPPARIBAS malgré tout ! .....


Ce n'est plus le cas !
Pour information :
https://www.lesechos.fr/finance-marches … ie-1133043https://www.agenceecofin.com/finance/17 … e-de-11-09https://africanmanager.com/cest-desorma … es-doghri/

Si vous êtes à Tunis et que vous recherchez un banque off-shore ,la meilleure à tout point de vue (réactivité,compétence,services,... ) c'est la TUNIS INTERNATIONAL BANK ,rue des Etats Unis D'Amérique  (Quartier Du Belvédère).
STB est pas mal aussi.

UIB et UBCI pas terribles.

fabonline a écrit:

Si vous êtes à Tunis et que vous recherchez un banque off-shore ,la meilleure à tout point de vue (réactivité,compétence,services,... ) c'est la TUNIS INTERNATIONAL BANK ,rue des Etats Unis D'Amérique  (Quartier Du Belvédère).
STB est pas mal aussi.

UIB et UBCI pas terribles.


Tunis International Bank dispose de combien d'agences dans les pays? 
On ne peut même pas accéder à leur site internet ?
Pour la réactivité ça commence 🤩

Bonjour,

Je suis titulaire d'un compte à BNP Paribas en France et d'un compte UBCI en Tunisie (dinars convertibles) depuis des années.

Le 3 mai 2021 j'ai effectué un virement de BNP vers UBCI et, nouveauté, le montant en dinars annoncé au moment de ce virement a été le même que celui enregistré sur mon compte UBCI.  :top:

Le bonus : c'est gratuit ! ;)

Ceci n'est que mon choix et ce post est seulement pour info !

Bon appétit ! Cordialement

Alain

PS : petite précision, c'est à Djerba. :cool:

Tout à fait d'accord toutes les crises économiques ont été provoquées par des banques elles sont toutes plus ou moins malhonnêtes et surtout très mauvaises gestionnaires ,si seulement on avait pas besoin d'elles
en plus le personnel a toujours un parapluie sur la tête de vrais fonctionnaires!!

la meilleur banque en tunisie est la stb

@GuestPoster981

je suis de votre avis je suis à l'IUB et je vais en changer les frais bancaires sonrt excessifs  et la réactivité  au niveau du siege nulle par contre je m'interroge sur la banque à choisir?

Bonjour vulcanopera,


Je vous remercie pour votre participation mais ceci est un ancien fil qui n'est plus actif.


Veuillez aussi  noter que les comptes GuestPoster/Guest sont des comptes supprimés.



Yoginee

Équipe expat.com

Bonjour,

Je suis titulaire d'un compte à BNP Paribas en France et d'un compte UBCI en Tunisie (dinars convertibles) depuis des années.

Le 3 mai 2021 j'ai effectué un virement de BNP vers UBCI et, nouveauté, le montant en dinars annoncé au moment de ce virement a été le même que celui enregistré sur mon compte UBCI. top.png

Le bonus : c'est gratuit ! wink.png

Ceci n'est que mon choix et ce post est seulement pour info !

Bon appétit ! Cordialement

Alain

PS : petite précision, c'est à Djerba. cool.png
-@GuestPoster107

Il y a bien un compte qui a payé les frais de virements, c'est la BNP Française le montant en dinars est indiqué et c'est le même qui arrive, normal. Les bques qui travaillent gratis il n'y en a pas...

@Nessryn Attention danger, les banques en Tunisie c'est la roulette russe. Les banques francaises se desengagent et pour le reste c'est blanc bonnet et bonnet blanc, arnaque, corruption et incompetence. La Poste offre egalement des comptes bancaires par contre je ne sais pas si un etranger y a acces mais j'ai toujours constate que contrairement aux banques ou le service est a la tete du client, le service dans les bureaux de postes est souvent assez sympa.

La poste Tunisienne, n'est pas une banque internationale, La bque Postale Française va peut-etre s'installer en Tunisie, mais c'est plus un rêve qu'un projet

C'est fatiguant les bonnes et les mauvaises banques, vous avez de l'argent  votre bque est super.

Vous avez des problèmes pécuniaires votre banque est nulle .

Autre exemple: UBCI à Hammamet; temps moyen d'attente  pour une opération courante 30 mn, au Kram 5 mn...Pourquoi? Même  banque ....

@GuestPoster981

avez vous pris un avocat ? avez vous effectué une mise en demeure auprès du PDG?

@GuestPoster981

Ce genre d'escroquerie a existé en france à la caisse d'épargne et à la société générale et surement ailleurs

@GuestPoster981

à Midoun la nouvelle chef d'agence est excellente

Bonjour vulcanopera,


Je vous remercie pour vos messages.


Mais les comptes GuestPoster/Guest sont des comptes supprimés.


Yoginee

Expat.com team

@vulcanopera Sauf que les bques Françaises payent la casse immédiatement, ce qui arrive en justice ultérieurement ne regarde pas les clients....

@vulcanopera

Bonjour,

Je suis un peu perdu dans cette discussion de messages anciens et récents de comptes supprimés etc. De quelle banque parlez-vous dont la nouvelle Cheffe d'agence est excellente ? Merci.

Bien à vous.

@gillou27

je suis uib houmt souk ce sont de vrais voleurs au niveau des frais!

@vulcanopera Bonjour, je suis à l'UIB d'houmtsouk depuis 14 ans et tout se passe bien !

Bonjour; j'étais à l'IUB de MIDOUN; ce sont des voleurs. J'ai placé de l'argent sur un compte bloqué à 9%; quand j'ai voulu toucher les intéréts un an après, ils mont dit que je n'avais pas donné d'ordres et qu'ils n'ont pas placés l'argent. Qui a touché les 9000 DT d'intéréts?. le chef d'agence a parait-il changé d"agence à l'époque et il est  depuis introuvable. Depuis, je suis dans une banque privée et je n'ai aucun problème (BIAT de midoun)


    Bonjour; j'étais à l'IUB de MIDOUN; ce sont des voleurs. J'ai placé de l'argent sur un compte bloqué à 9%; quand j'ai voulu toucher les intéréts un an après, ils mont dit que je n'avais pas donné d'ordres et qu'ils n'ont pas placés l'argent. Qui a touché les 9000 DT d'intéréts?. le chef d'agence a parait-il changé d"agence à l'époque et il est  depuis introuvable. Depuis, je suis dans une banque privée et je n'ai aucun problème (BIAT de midoun)
   

    -@ALFRED65


Il est étonnant que vous ayez souscrit à un plan d épargne sans demander un justificatif  écrit de votre agence,document qui devait préciser la somme,la date de l'opération, le taux d'intéret etc....

Bonjour; effectivement votre remarque est juste;  lors de la souscription de ce placement, je devais rentrer en FRANCE  où la banque devait m'envoyer un papier manquant. Quant je suis retourné en TUNISIE pour les intéréts; le chef d'agence m'a dit qu'il m'a envoyé le papier manquant  " à ma boite postale en TUNISIE; ( Je n'ais jamais eu de boite postale en TUNISIE) et que par conséquent il n'a sois-disant pas fait le placement. Les intéréets ont été détournés. UIB? C'est des voleurs.

@ALFRED65

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : On ne cite pas les noms svp
Je vous invite à lire la charte du forum

@GuestPoster981

vous avez porté plainte?

@terese33

***

Modéré par Bhavna il y a 3 mois
Raison : Potentiellement diffamatoire
Je vous invite à lire la charte du forum


    @ALFRED65taieb le chef d'agence a simplement été déplacé à sfax                                     Vulcanopera;    Bonjour; l'affaire remonte avant  Mr TAIEB , ( 8/10 ans env). D'autres-parts, j'ai sollicité le siege social (sans réponse) ainsi que procureur de la république de MEDENINE (feint de non-recevoir).  Et prendre un avocat?

@ALFRED65 C'est  Mme I qui est chef d'agence à Midoun : ele était auparavant à  Houmtsouk  et je n'ai jamais eu de problème  avec elle.