Voiture urgent

Bonsoir
Je suis rentré en Tunisie en Décembre 2020 et au bout de 3 mois j'ai prolongé pour 3 mois et à la fin de la prolongation des 3 mois j'ai sortie ma voiture  au mois de juin 2021 de la Tunisie Vous penses que je peut rentrer avec le même véhicule en juillet 2021 sur le même passeport

Si vous n'avez pas mis les pieds en Tunisie pendant 6 mois pas de soucis, sinon c'est faisable aussi avec le comptage des jours que le véhicule à passé en Tunisie car en principe ça doit aller à 1 an moins 1 jour. Les 2 solutions sont ennuyante car à la Goulette ils vont compter les jours ensuite vont vous donner un dyptique de + ou - 8 jours et la il faut que vous alliez à la douane du gouvernorat ou vous résidez pour obtenir le 1er dyptique de 3 mois

Attention on ne multiplie pas les diptyques à l'infini ,  il faut rentrer avec une autre voiture...
C'est pourquoi les expats achètent Tunisiens comme ça plus ce problème récurrent et fais exprès. Les diptyques sont une tolérance , en aucun cas dans la loi ou une obligation, ils peuvent vous dire oui vous rentrez pour 3 jours et vous sortez avec le véhicule on veut plus le voir.
C'est arrivé à beaucoup, mais personne ne s'en vante...

Si vous n'avez pas mis les pieds en Tunisie pendant minimum 6 mois et un jours ça redémarre à zéro après comptage sur votre passeport si cela fit moins de 6 mois que vous avez quitté la Tunisie la le comptage concerne le véhicule a savoir le temps passé en Tunisie et après la formalité est la même.

Ça redémarre à 0 pour vous mais pas pour votre véhicule qui lui a eu ses diptyques donc stop!.

Merci de m'avoir répondue et si je rentre avec un autre passeport car double nationalité
Pas avec mon passeport Français mais avec mon passeport Algérien

Faux et archi faux !!! Mon épouse à un trike immatriculé en France qui n'a pas quitté le territoire Tunisien depuis plus de 5 ans. Mon épouse ayant des problèmes de santé rentre en France généralement pour plus de 6 mois et donc dépose son trike à la douane à Mégrine et le reprends plus de 6 mois après et repart pour une année avec dyptique tout les 3 mois. Le garage à la douane est bien entendu payant et relativement cher.
J'évite souvent d'intervenir car il y a tout un tas de sachant ( n'y connaissant strictement rien) qui ramène leur science et ça m'exaspère. Dans le cas présent connaissant parfaitement les rouage de ce fonctionnement je ne pouvais pas laisser passer.
Cela fait plus de 12 ans que je vis à Djerba, les débuts on été difficile par la faute de ces gens qui croient tout savoir et qui vous orientent dans de mauvaises direction donc ensuite nous avons cheminé dans le dédale de l'administration Tunisienne par nos propre moyens et pour les cas particulier j'utilise les services de Moncef qui remplace Béchir l'ancien chef de la police des étrangers qui à monté cette société d'aide aux étrangers.

Bonjour
Du coup si j'ai bien compris je peut pas rentré même avec mon deuxième passeport
Il faudrait que j'attends 6 mois pour pouvoir rentre avec mon véhicule

Bonjour
Que me conseillez vous svp

donnez déj à les bonnes info ensuite on peut vous conseiller.
Depuis combien de temps avez vous quitté la Tunisie ??
Avez vous une carte de résidence et à quelle date va t'elle??

J'ai quitté la Tunisie le 18/06/2021 et non je n'ai pas de carte de residence

Si ces possible de rentre avec un autre passeport

Donc dans votre cas c'est le nombre de jours qu'a déjà passé le véhicule donc il vous reste un peu moins de 6 mois. Changer de passeport ne sert à rien car le véhicule est enregistré et c'est lui qui compte dans votre cas. Ce cas de figure je l'ai vécu et il n'y a pas de soucis sauf qu'ils vous grapillent quelques jours. Vous êtes de Djerba donc il faut aller à Médénine avec votre dyptique temporaire qu'il vous donnerons à la Goulette.

Merci de m'avoir répondu comme j'ai prolongé une seule fois 3 mois je peut encore rentre en Tunisie avec mon véhicule

Oui sans soucis, bonne journée

Je vous remercie bonne journée à vous aussi

HARLEY vous êtes hors la loi, mais comme vous engraisser et la douane et les douaniers, vous avez du payer 2 fois le prix de la voiture, ça marche comme ça, vous viendrez à Tunis voir le colonel qui s'occupe de ça, votre manège serait vite terminé.
C'est pour ça qu'on dit en Tunisie ça dépend à qui vous vous adressez et ce qu'il y a dans votre portefeuille.
Je suis marié à une Tunisienne et des papiers j'en ai fait ici , est ce que vous avez un permis Tunisien? Parce que ça aussi ça dépend des coins, et à qui vous parlez, bref mais calmez vous avec les gens qui n'y connaissent rien, Djerba n'est pas Tunis, et votre voisin n'a pas les mêmes droits que son cousin...

Je vais cesser de discuter avec vous car vous racontez encore n'importe quoi. Nous n'avons jamais payé pour avoir une faveur mais bon vous avez certainement raison et restez dans vos certitudes moi cela ne me dérange pas du tout. Passez un bon week end

Les frais de douane c'est en ticket restaurant à Djerba?

Mon cher monsieur pour votre gouverne les papiers pour stocker le véhicule  se font à Megrine pour retirer le véhicule du passeport c'est à la douane de Tunis rue Hasdrubal et au retour c'est pareil tout ce fait à Tunis il n'y a que le dyptique pour les 3 premiers mois et les suivants qui sont fait à Médénine, voila la preuve que vous n'y connaissez rien du tout car rien je dis bien rien ne se fait à Djerba. Comme beaucoup vous ne faites que des suppositions et vous vous permettez de me dire que je suis hors la loi et pour couronner le tout vous m'avez pratiquement menacé de faire régler cette affaire par votre ami le Colonel qui terminera vite fait le manège. En fait c'est vous le magouilleur qui voulez faire intervenir un ami pour nuire à d'autres personnes. Moi j'ai répondu à une dame pour l'aider dans ces démarches et vous la seule chose c'est de démolir les personnes qui ne sont pas d'accord avec votre vérité. Vous savez depuis les années j'en ai vu des beaux parleurs comme vous et maintenant cela ne me fait ni chaud ni froid.

Trois voire quatre diptyques tout le monde connait et les a fait comme vous; et après c'est voiture Tunisienne ou alors vous êtes en RS;
2013 que je suis ici, votre cas est passionnant, et les expats seraient contents de savoir comment on peut faire, car nous avons tous des voitures Tunisiennes qui nous on coûté plus qu'une Française, ou des voitures Françaises en R S. Je suis curieux de savoir et surement pas que moi...Vous êtes bien résident à l'année?

Que vous aidez les expat sur le forum c'est bien, mais Djerba sousse est une dame franco- Algerienne et n'a pas du tout les mêmes statuts qu'un expat Français,  il y a des conventions internationales et l'Algérie en tant que pays voisin n'a  pas les mêmes. ..Vous apprendrez tout ça petit à petit, Monsieur je sais tout, ils sont tous aimable comme ça dans le Jura...Première fois en 8 ans que je tombe sur un expat aussi hautin, brrr .

Bonsoir
Nous avons quoi comme statue nous les Franco Algérien?
Vous pensez que je peut rentres avec mon passeport Algérien ?

bellino a écrit:

Que vous aidez les expat sur le forum c'est bien, mais Djerba sousse est une dame franco- Algerienne et n'a pas du tout les mêmes statuts qu'un expat Français,  il y a des conventions internationales et l'Algérie en tant que pays voisin n'a  pas les mêmes. ..Vous apprendrez tout ça petit à petit, Monsieur je sais tout, ils sont tous aimable comme ça dans le Jura...Première fois en 8 ans que je tombe sur un expat aussi hautin, brrr .


Bonsoir,

J'aimerais bien savoir quel "statut" a un "expat français" que n'aurait pas un "franco-algérien" et surtout en vertu de quelle "convention internationale" ???

Vous seriez bien aimable d'étayer tout ça avec des documents, des liens, des articles...etc

Merci d'avance.

Un Suisse n'a pas le même statut qu'un Belge qui n'a pas le même statut qu'un Francais, Sécurité  Sociale ect , Un Algérien qui est un voisin immédiat de la Tunisie, à des avantages sociaux, et territoriaux que n'auront jamais un Européen. ..Mais la  j'ai l'impression que certains confondent tourisme, et résidence.
Moi je connais les droits d'un HABITANT, pas d'un touriste avec les 90 jours 180 jours, moi j'habite ici je ne rentre pas en France, ma tombe dans le caveau de famille m'attend à  La Marsa .:gloria

Je suis rentré en France pour règle certaine chose la banque pour mes virement et mon courrier car j'ai louée pour une longue durée et faire ma carte de résidence mais merci pour votre réponse

Bonsoir,

Oui, c'est bien ce à quoi je pensais. Vous me corrigerez si je me trompe...
Les conditions d'obtention du titre de séjour pour un étranger varient effectivement selon la nationalité d'une personne et ce, en vertu de convention bilatérales signées par deux pays. (Le belge n'a pas les mêmes conditions d'obtention qu'un français ni un suisse...etc)
En revanche, et c'est là où je ne vous rejoint pas, une fois le titre de séjour obtenu, le "statut" est exactement le même pour tous les expat. Et nous parlons bien là d'expat et non des vacanciers, le site porte bien son nom.

Pour ce qui est du caveau, moi je serais plus porté sur l'incinération... Mais pourquoi pas...

Et oui, les jurassiens sont très aimables... :)

Bien à vous.
Cordialement.

Non le titre de séjour n'est pas OBLIGATOIREMENT le même,  c'est  sûr la durée,  au début c'est 1 an, avec des demandes tous les 3 mois. Puis un jour c'est 10 ans, en général c'est  10 ans d'attente,  ça dépend des cas.
Moi je l'ai eu au bout de 2 ans car je me suis marié avec une Tunisienne. ..
Mais rien n'est obligatoire ou toléré ou interdit.
Ça dépend si on passe bien , si on s'entend bien par ex avec sa bque.
Rien n'est vraiment figé.
Ce matin pour la 4 ieme année j'ai été faire mon certificat de vie, on voulait m'envoyez comme tous les ans à  Tunis , j'ai fait l'imbécile tout en me rapprochant d'un bureau ouvert ou j'ai reconnu quelqu'un,  un petit signe et c'était gagné,  voilà il y a 7 ans j'aurais été me casser le nez à Tunis....
C'est la Tunisie, mais je m'y plais...

Amen.  :top: