Taxi et transport sur Djerba

Chers membres du groupe d'expatriés à Djerba,


Je me permets de revenir vers vous avec une autre question concernant les transports à Djerba. Je vais bientôt m'installer dans la zone touristique d'Aghir, et j'aimerais avoir des informations sur les options de transport disponibles dans la région.


Tout d'abord, j'aimerais savoir si les taxis sont nombreux et fiables à Djerba. Est-il facile de trouver un taxi dans la zone touristique d'Aghir ? Sont-ils généralement disponibles à toute heure de la journée ? J'apprécierais également de savoir si vous avez des recommandations quant aux tarifs des taxis ou si vous avez des conseils pour les négocier.


D'autre part, j'aimerais savoir si la location d'une voiture est une option recommandée à Djerba. Est-ce que les agences de location de voitures sont facilement accessibles dans la région ? Y a-t-il des services de location de voitures à long terme pour les résidents ou les expatriés ?


Enfin, si vous avez des conseils personnels ou des expériences à partager concernant les transports à Djerba, je serais ravi de les entendre. Je suis en train de planifier ma mobilité dans la région, et vos informations seront précieuses pour moi.


Je vous remercie d'avance pour votre aide et votre contribution. Vos connaissances et votre expérience seront d'une grande valeur pour moi.


Cordialement,

Ali Rebouh

Bonjour REBOUH ali,


Et bienvenu sur le forum Tunisie du site Expat 1f600.svg


Concernant le sujet de votre conversation, et plus précisément sur Djerba, je laisse la main aux membres qui y résident et plus à même de vous renseigner.


Bonne journée et à très bientôt,


Cordialement1f609.svg

Bonjour,

en effet je n'ai jamais trouvé bcp de collaboration entre expat sur cette partie / Djerba ...

On a bel et bien poser des questions mais...  Alors c'est aussi légitime de penser qu'ils se sont tous envolés, ou qu'ils se réjouissent tellement de leur vie à Djerba que l'essentiel c'est celà.

bonsoir

@ laviniavirginia

pas trop de collaboration c'est possible il y aurait beaucoup à dire sur certaines questions posées


je vais essayer de répondre par rapports à mes amis et ce que je vois aussi car j'ai une voiture et donc je n'ai pas ces problèmes


là je parle pour Aghir  il vous faut plusieurs téléphones de chauffeurs et de la patience

tout dépend où vous habitez la route d'Aghir est très longue

si vous n'êtes pas loin d'un hôtel qui reste ouvert toute l'année prenez le là

l'hiver ils n'en passent pas beaucoup et l'été si vous n'avez pas de bracelet d'hôtel vous ne les intéressez pas car ils peuvent perdre une course beaucoup plus intéressante

cet été ils prenaient 60 euros par personne pour faire le tour de "l'île"  oui oui vous avez bien lu

après c'est vrai il y a un bus mais pas la peine de vous laver avant de partir faîte le en rentrant c'est mieux

il y a beaucoup de locations de voitures en ce moment vous pouvez trouver à 50dt/ jour mais attention les prix changent vite (pour moi ce n'est pas rentable) en plus vous êtes à leur merci cet été cela à commencé très tôt à  150dt puis 180dt/jour

Bonjour Planier,


moi aussi je me posais cette question à propos des déplacements en taxi et quelqu'un ici sur lo forum avait posté une réponse depuis Houmt Souk, après quoi j'ai compris que sans voiture ce n'est effectivement pas à recommander de venir vivre à Djerba sans voiture. Pour le moment, avec du regret, je laisse tomber. Ou bien alors si c'était faisable (j'en doute !) je louerais un appartement dans un hôtel directement !


    Bonjour Planier,
moi aussi je me posais cette question à propos des déplacements en taxi et quelqu'un ici sur lo forum avait posté une réponse depuis Houmt Souk, après quoi j'ai compris que sans voiture ce n'est effectivement pas à recommander de venir vivre à Djerba sans voiture. Pour le moment, avec du regret, je laisse tomber. Ou bien alors si c'était faisable (j'en doute !) je louerais un appartement dans un hôtel directement !
   

    -@aniroksana10

bonsoir aniroksana

pourquoi vous privez ? une amie à moi est très bien organisée et cela ne lui tire aucun souci d'être sans voiture

beaucoup de personnes n'en ont pas

j'espère ne pas vous avoir découragée car je ne sais pas faire 1 m sans voiture il faut que je soie devant la porte de tous les commerçants

@Planier   Bonsoir et


MERCI !   Jusqu'à présent,  toutes les personnes interpellées m'ont dit: oublie, sans voiture ça ne va pas.  Alors ce n'est pas du tout vous qui m'avez découragée, bien au contraire, et puisque vous dites qu'il y cette autre personne qui se débrouille bien sans voiture, alors oui,  je veux réfléchir  et venir faire un tour pour mieux me rendre compte, mais... malgré que agile, je suis proche de 70 "printemps" alors je ne sais pas; il faut considérer ceci aussi (peut-être)...  Mais est-ce que vous pouvez me dire à quel endroit habite cette personne sans voiture ? Parce-que j'imagine que ce "détail" fait toute la différence aussi !

Moi je ne voudrais pas devoir me rendre à la plage en taxi, sinon la paresse me prendrait et je n'irais pas si aisément-spontanément :  si j'ai envie d'aller marcher en hiver tout au long de la plage, je voudrais bien que ce ne soit pas loin.   Mais pour les courses aussi, pour le fruitier ou marché et les superettes ...  Sans vouloir être indiscrète, je serais contente d'avoir une ou deux suggestions pour ne pas trop tourner en rond...


Merci encore  et bonne soirée

bonjour aniroksana

dans 2 mois et quelques jours je tourne le compteur et je rentre aussi dans les septuagénaires 1f923.svg

mais pour Djerba parmi les retraités il parait que nous sommes des "jeunettes" on me l'a dit souvent mais un peu moins maintenant 1f602.svg

mon amie habite à 300m de l'hôtel El Mouradi donc si elle a vraiment besoin d'un taxi (ne voulant pas me déranger) elle le prend à l'hôtel ouvert toute l'année

le matin elle va à pied  à la lagune

après on ne peut pas tout avoir dans ce quartier l'été elle a la musique gratuite du club Med et les clients ne sont jamais fatigués car chaque semaines ceux sont des nouveaux

après par la suite vous pourrez vite faire des connaissances qui n'habitent pas loin et faire les commissions ensembles

bonnes réflexions 

@Planier   SUPER-MERCI  ❣❣❣ 


Mais c'est génial !  Alors là je suis vraiment contente - sauf que pour "la musique gratuite" : "chez-moi" je veux savourer le silence et la "musique de la nature" ...  🙄 🙂 - faudra que je sois plus loin qu'à 300 m ;  j'espère trouver... Mais j'ai vu: bel hôtel, ça fait plaisir !

Puis... je peux aussi me faire adopter par un dromadaire  1f60d.svg, je les adores ces bestioles, comme animal de compagnie (sans prétendre d'aller faire les courses avec lui 😆  et avec un chat ou 2 ou 3 aussi, ce serait super !

Encore mille fois MERCI  ❣   😀


Bonne journée !


(...moi aussi c'est dans 2 mois mais... moins quelques jours 1f603.svg )

bonsoir

je ne vous ai pas dit que cet hôtel était bien la nourriture toujours pareille

et véridique une connaissance à moi qui adore manger du bœuf a eu que de la dinde et du poulet

il y avait une très belle pièce de bœuf alors il en a demandé au serveur et qu'a répondu le serveur ?

non vous ne pouvez pas c'est pour la décoration   

d'autres amies aussi ont été déçues

@aniroksana10 Bonjour

Ouf j'ai eu peur: La musique de la nature...Vous préférez plutôt que celle d'un hôtel.  J'ai failli vous faire un message plus vite mais on est d'accord. J'ai habité à 30 mètres d'un hôtel bien caché dans la verdure mais 8 mois sur douze c'était l'enfer. A fuir absolument 14 heures par jour pendant 8 mois tous les jours c'est de la torture vous connaissez leur DVD par cœur et le même tous les ans était sorti et à fond bien sûr rythmé par les plouf de la piscine.

Heureusement que ma villa était agréable car je ne serais pas resté 5 ans.

Conclusion : les hôtels oui mais au moins 500 mètres car la nuit on les entends de loin.

Naïf je m'étais dit ce sera sympa de côtoyer tous les touristes...Or on ne les voient jamais ils ont tout à l'hôtel,et ne sortent pas.

@Planier   :  "non vous ne pouvez pas c'est pour la décoration"  😃🙄


1f602.svg  c'est que je ne mange plus de viande...  C'est fini depuis que ce n'est plus le poulet ou le lapin du voisin des temps passés ( 😁 )  qui avait été bien nourri,  libre, heureux et n'avait jamais eu besoin d'antibiotiques ...

Les bananes c'est ce qui me paraît manquer actuellement en Tunisie, mais heureusement je n'aurai pas de singes à nourrir 1f600.svg et moi avec dattes et amandes et ce qu'on trouve, ça ira .

Un hôtel si on vit seul ça peut être confortable  "pour si jamais" et pour y aller respirer l'air des vacances qui ne sont à temps limité que pour les touristes .


😊  Bonne soirée

@bellino    :  "A fuir absolument 14 heures par jour pendant 8 mois tous les jours (...) avec les plouf dans la piscine"    😤 😖 😨 😲   (ohhh nooooon !   Mais ce n'était pas plutôt 14 heures par nuit ? )


Bonjour bellino,


je n'aurais su ni pu résister si longtemps. Même pas pour une seule saison. Votre maison devait vraiment être magnifique pour endurer pendant si longtemps.   Et à 30 m  de distance c'est pratiquement zéro distance et, oui, 500 m ça devrait aller (si je trouve une maison qui me plaît vraiment)  Enfin, je verrai si la chance me sourit un peu (sinon... j'essaye à Agadir, mais au Maroc c'est plus compliqué du côté bureaucratique)   Finalement, je vais me laisser "emporter par le vent" du destin; c'est à dire, sans trop vouloir forcer la main ...


😊  Bonne nuit...

@aniroksana10

Bonne nuit alors

Non non je vous donne les horaires

9h15 12h 30 gym dans la piscine en musique avec un GO

Après midi 16 heures 19 h30 ...CD

Soir et nuit 20 h 45 - 1 heure du matin...11 heures par jour et la saison fait Avril mi- octobre...

Et il y avait une discothèque a 100 mètres fin 4 heures du matin...

Ma rue les taxis l'appelaient la rue des boîtes...

Par contre ma maison je la regretterai  toujours.

.Le silence...l'hiver:  la vue;  la mer à 100 m et à 1 km l'entrée de l'autoroute.  Un lotissement fermé, gardé avec 13 maisons dont moi seul l'hiver...

@bellino


oui, dommage !   Donc, soit de jour que la nuit !  C'était un prix très cher à payer pour se réjouir de ce chez-soi si idyllique  1f615.svg

🙂


    @Planier   :  "non vous ne pouvez pas c'est pour la décoration"  😃🙄
1f602.svg  c'est que je ne mange plus de viande...  C'est fini depuis que ce n'est plus le poulet ou le lapin du voisin des temps passés ( 😁 )  qui avait été bien nourri,  libre, heureux et n'avait jamais eu besoin d'antibiotiques ...
Les bananes c'est ce qui me paraît manquer actuellement en Tunisie, mais heureusement je n'aurai pas de singes à nourrir 1f600.svg et moi avec dattes et amandes et ce qu'on trouve, ça ira .
Un hôtel si on vit seul ça peut être confortable  "pour si jamais" et pour y aller respirer l'air des vacances qui ne sont à temps limité que pour les touristes .

😊  Bonne soirée
   

    -@aniroksana10

bonjour à vous

non non nous ne manquons jamais de banane

depuis plus de 2 mois par contre il n'y a plus de beurre très peu de farine

Bonjour Planier !


Merci pour les infos et... les bananes   1f600.svg

Pour le reste.... on s'adapte  1f609.svg


Bonne et belle journée à tous

Hello,  pourriez-vous me donner une idée des tarifs pour les taxis aujourd'hui ? centre midoun jusqu'à la marina houmt souk par exemple? merciii


    Hello,  pourriez-vous me donner une idée des tarifs pour les taxis aujourd'hui ? centre midoun jusqu'à la marina houmt souk par exemple? merciii
   

    -@carol4176 

bonjour Carol

il y a un tarif jour et un tarif nuit

je ne prends jamais de taxi car nous nous entraidons surtout pour les révisions des voitures

sachez que si vous habitez sur une piste avant de monter il faut demander au chauffeur si il va sur les pistes car il peut vous faire du chantage et vous laisser sur la route avec toutes vos courses

assurez-vous qu'il mette le compteur (jour ou nuit)

le tarif Midoun / Houmet-Souk de jour je PENSE ne doit pas excéder 20dt   Midoun/ lagune 5dt

je vais me renseigner tout à l'eure et je reviens vers vous 

je ne m'étais guère trompée

Midoun / Houmet-Souk  ; 18dt

Midoun la Lagune ; 6dt

Parfait merci beaucoup 👍 on se demande si on emmène la voiture 🤔(chiens en avion forêt)


    Parfait merci beaucoup 👍 on se demande si on emmène la voiture 🤔(chiens en avion forêt)
   

    -@carol4176

( chiens en avion forêt) pas compris

voir le poids des chiens  en cabine ou en soute attention problème de pressurisation sur certains avions bien se renseigner

les taxis ne prennent pas les chiens vous pouvez trouver mais c'est très très rare 

Forêt = frêt 😂😂😂

Je vais me renseigner si les avions frêt atterrissent  à houmt souk, sinon aucun intérêt


    Forêt = frêt 😂😂😂Je vais me renseigner si les avions frêt atterrissent  à houmt souk, sinon aucun intérêt        -@carol4176


Bonjour,


dernièrement j'avais lu que quelque chose a changé pour les transports des animaux en avion. Il y a eu quelque chose dans le sens qu'on considère être cruel de traiter des êtres vivants comme une marchandise.  Il peut faire très très froid "là derrière" et il y en a déjà eu qui no sont pas bien arrivés à destination (...).   J'avais lu que si un chien n'est pas de grande taille, on peut lui acheter un passage en cabine, ou même le mettre dans un panier qu'on prend avec comme un "bagage-cabine" qu'on peut garder près de soi.

Renseignez-vous .   Et sinon...: pourquoi pas choisir "par navire" ?

Oui, ce n'est pas si simple...


Bonne chance !

@aniroksana10 merci pour ces renseignements. On a pensé venir en ferry, avec une voiture et nos 2 vieilles chiennes MAIS la mienne est une staffie donc à voir si elle rentre les standards... Heureusement qu'on s'y prend  à l'avance 😩

@aniroksana10

Bonsoir, je vis à Djerba depuis le mois de septembre, j aurai 75 ans début janvier. je n ai pas de voiture et j arrive très bien à faire mes courses que ce soit à Midoun ou Houmt Souk. Je marche beaucoup bien que je ne sois pas toujours bien stable, mon bâton me sécurise. Les kms se font à mon sens facilement. Venez faire un essai pour vous rendre compte. Je reste à votre disposition pour tout renseignement

@Mireille DLIG


Bonjour et... merci !

J'avoue me sentir quelque peu intimidée par votre capacité d'avaler tant de km ! Non, ce ne serait pas mon cas (non plus tellement)...

Pour le moment je vous souhaite alors bonne route et surtout bcp de plaisir à Djerba !