Visa pour nomade numérique

Bonjour,

J'ai un emploi au canada que je fais en télétravail. j'aimerais aller passer 1 an en France en continuant de travailler pour mon emploi au canada. Est-ce que la France offre des visa pour des travailleurs nomades ? Je ne trouve rien à ce sujet.... j'ai peut-être pas le bon libellé.

Quel est votre nationalité

Canadienne

Oui
Il donnera, et pour moi je suis un marocain comments obtenu un offre d'emploi au canada

Said Boubrisse a écrit:

Oui
Il donnera, et pour moi je suis un marocain comments obtenu un offre d'emploi au canada


Non, il n'y a pas de visa spécifique pour  digital nomade en France.

denis2021 a écrit:

Bonjour,

J'ai un emploi au canada que je fais en télétravail. j'aimerais aller passer 1 an en France en continuant de travailler pour mon emploi au canada. Est-ce que la France offre des visa pour des travailleurs nomades ? Je ne trouve rien à ce sujet.... j'ai peut-être pas le bon libellé.


Bonjour, si vous avez un employeur demandez lui. Si l'employeur c'est vous, voyez avec vos administrations directement.
Voici un article à ce sujet Quels sont les pays qui pros posent un Visa Digital Nomade en 2021
Je vous souhaite bonne recherche.

denis2021 a écrit:

Bonjour,

J'ai un emploi au canada que je fais en télétravail. j'aimerais aller passer 1 an en France en continuant de travailler pour mon emploi au canada. Est-ce que la France offre des visa pour des travailleurs nomades ? Je ne trouve rien à ce sujet.... j'ai peut-être pas le bon libellé.


Bonjour,

Je vous ai répondu sur votre autre poste (je vais la coller ici) . Il n'y a pas de visa spécifique "digital nomade" en France.

Au niveau européen, voici ce que vous pouvez trouver:

- La Croatie : demande en ligne, la durée de traitement est d'environ 20 jours.

- La République Tchèque: le visa s'appelle "visa zivno". Il faut le demander à l'ambassade de Canada de votre pays de résidence.

-L'Estonie: la demande soumise auprès de l'Ambassade d'Estonie de votre de résidence. La durée de traitement de dossier est de 30 jours.

-L'Allemagne: il en a 2 (un pour les artistes, et un autre pour les professionnels). Les digital nomades doivent s'enregistrer auprès de l'administration fiscale allemande et présenter une série de documents (exemples: extraits de compte, preuves de compétences...). Vous devez aussi avoir des clients basés en Allemagne.

-L'Islande: il faut fournir une preuve d'emploi, de revenus mensuels  d'au 7700 USD (environ 6400 €) si vous êtes seul et de 10100 USD (environ 8400 €) si vous installer avec votre conjoints et/ou vos enfants.

-L'Italie: vous pouvez demander un "visa de travail indépendant" auprès de l'ambassade d'Italie de votre pays de résidence avec des documents comme preuve d'un logement en Italie, ressources financières.

-Le Portugal :
vous avez le visa de résident temporaire

-La Norvège
: il y a un visa unique pour les digital nomades. Mais il faut s'installer sur l'archipel de Svalbard (tout y est cher). Le visa est valable pendant toute la vie du voyageur.
Si vous travailler pour une entreprise norvégienne, il vous délivre également le "visa d'entrepreneur indépendant".

Cordialement,

Céline

Merci beaucoup pour ta réponse. Plein de destination pour faire rêver! Islande est assez cher par contre!!! 

Cet article sur https://www.expat.com/fr/guide/europe/f … rance.html  me donnais l'impression que la France offrait cette opportunité.

Est-qu'un autre type de visa pourrait être approprié même s'il n'est pas spécifique pour les nomades numérique ?

Actuellement, il y a beaucoup d'emploi disponible au Québec (province francophone du canada).
Le gouvernement viens d'augmenter les seuils d'immigration et je crois qu'il favorise les francophones. Ils ont publié une liste d'emploi prioritaire à combler.

https://www.immigration-quebec.gouv.qc. … index.html

denis2021 a écrit:

Merci beaucoup pour ta réponse. Plein de destination pour faire rêver! Islande est assez cher par contre!!! 

Cet article sur https://www.expat.com/fr/guide/europe/f … rance.html  me donnais l'impression que la France offrait cette opportunité.

Est-qu'un autre type de visa pourrait être approprié même s'il n'est pas spécifique pour les nomades numérique ?


De rien.

Pour un séjour plus de 3 mois et 1 an maximun, vous avez le visa long séjour. Cliquez sur "cas général" dans le lien suivant:
https://www.service-public.fr/particuli … its/F16162

N'hésitez pas à contacter directement l'ambassade de France au Canada en lui expliquant votre cas.

Céline