Couple expat phœnix Arizona

Bonjour, nous allons vivre à phœnix arizona fin 2021 ou début 2022, nous avons deux enfants de 3 et 2 ans, nous avons besoin de savoir, au niveau scolaire, garderie etc.. les soins, mutuelles etc...
Merci pour vos expériences et conseils.

Bienvenu aux USA, en gros question soins médicaux, que ce soit en AZ ou partout ailleurs aux USA, la notion de mutuelle comme il existe en France n'existe tout simplement pas.

En fait aux USA on est assuré ou on ne l'est pas, ce qui ne veut pas dire qu'être assuré rembourse systématiquement à 100% parce que non, aux USA même très bien assuré on est jamais remboursé à 100% car il y a toujours un "out of the pocket" à chaque visite et une franchise avant que l'assurance commence à rembourser. 

Pour souscrire à une assurance, la toute première chose à faire est de connaitre ce que votre employeur propose et de choisir l'assureur recommandé par votre employeur.
Ensuite ce sera à vous d'étudier les différents contrats et de choisir celui qui vous correspond le mieux.

Par contre pour les enfants, aux USA l'école ne commence qu'à partir du CP (first grade) à 5 ans et avant cet âge là, vous allez devoir les mettre dans des garderies (kindergarden) ou les garder vous même car les garderies sont très chères.

Si vous avez des questions, ne pas hésiter à les soumettre sur ce site car il y aura toujours quelqu'un pour y répondre.  :top:

Bienvenue sur le forum et aux USA !

Pescaraplace a déjà résumé les infos 'assurance santé'.

Ne pas hésiter à poser des questions précises.

Arrivez vous via un employeur ou via un business (visa E2) ou via une green card gagnée ou autre ?

Bienvenue en Arizona ! Je vous recommande d'entrer en contact avec l'Alliance Française de Phoenix, ils sont très sympas et pourront répondre à plusieurs de vos questions. Bonne chance.

Bienvenue en Arizona,

Vous allez arriver au meilleur moment, pas trop chaud , pas trop froid.
Pour la garderie, prévoir un budget de $250/enfant/semaine.
J'ai utilisé Bright Horizons pour la garderie.

Aujourd'hui il fait doux 31degres :)

Bonjour,
Merci de votre réponse, la garderie est nécessaire car l?école ne commence a partir de 5 ans. autre petite question, quelle est l'ambiance au niveau "business" en Arizona et US, nous venons pour créer une entreprise. Nous avons de la famille a Phoenix (Garage mécanique vente de véhicule etc..en cas ça peut aider)

Bien a vous.

quelle est l'ambiance au niveau "business" en Arizona et US, nous venons pour créer une entreprise


qu'entendez vous par 'ambiance' ?

avez vous deja commencer les demarches du visa?
vous allez lancer aussi un business dans la mecanique? voitures ?

Bonjour rvbog62,
J'ai posté il y a peu, deux liens vers des guides officiels (Ministère des affaires étrangères et USCIS). Téléchargeables gratuitement et mis à jour, ils offrent beaucoup d'informations pour les expatriés ou candidats à l'expatriation. Vous trouverez en partie réponse à vos questions :
Les liens vers les posts :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=934113https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=934572

Ambiance, si les business reprends ou tjrs au ralenti. La mécanique non, ou pour aider sur des projets rénovation de véhicule anciens

Les business reprennent oui.
Dans votre branche je ne sais pas. Mais ce que je 'sais', c'est que votre projet doit tenir la route ($$, documentations adéquates, business plan etc) auprès de l'officier consulaire qui vous accordera ou pas le visa.

rvbog62 a écrit:

Ambiance, si les business reprends ou tjrs au ralenti. La mécanique non, ou pour aider sur des projets rénovation de véhicule anciens


Ce que je constate c'est que les businesses ont beaucoup de mal à recruter des employés.

C'est pas trop qu'il y aurait un manque de commandes, il y a plutôt une difficulté à faire le job due à un  manque de personnel disponible ou present pour travailler.  :unsure