Où habiter à Phoenix?

Bonjour,

Je devrais m'installer d'ici quelques mois à Phoenix avec mon mari et mes deux enfants (17 et 10ans). J'ai beaucoup pas mal chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver des infos ou des vidéos sur les différents quartiers et villes alentours de Phoenix...
Y a t'il un quartier avec un petit centre sympa ayant toutes les commodités et étant le plus safe possible? ça existe? :)

Merci pour votre aide :-)
Sam

Bonjour, il faut surtout privilegier l'endroit par rapport aux ecoles dont vous dependrez en fonction de leur reputation. C'est safe a peu pres partout  et il y a toujours tout a cote. Plus l'ecole est bonne, plus ce sera cher. Sinon, c'est un Etat qui aime les armes, donc toujours faire profil bas, car vous ne savez pas si la personne a une arme.

SamSam711 a écrit:

Bonjour,

Je devrais m'installer d'ici quelques mois à Phoenix avec mon mari et mes deux enfants (17 et 10ans). J'ai beaucoup pas mal chercher sur le net mais je n'arrive pas à trouver des infos ou des vidéos sur les différents quartiers et villes alentours de Phoenix...
Y a t'il un quartier avec un petit centre sympa ayant toutes les commodités et étant le plus safe possible? ça existe? :)

Merci pour votre aide :-)
Sam


Bonjour Sam,

Je vis à Phoenix avec ma femme et ma fille de 4 ans depuis bientot un an.
Nous vivons plus exactement à Scottsdale, qui est une ville très bien coté.
Nous sommes proche du Old Town Scottsdale (quartier assez touristique), de la highway 101 (très pratique) et de la Greenbelt pour aller se promener.
Les loyers sont assez élevés, la sécurité est bonne, c'est clean et assez récent.
Si vous cherchez du très haut de gamme, il y a Paradise Valley, mais il faut avoir les finances qui vont avec. Cela dit, c'est très beau et safe. La proximité des montagnes est un atout indéniable.
Ensuite, toujours à l'Est/Sud est, il y a Tempe (plus accessible, jeune, sympa, avec l'université) et Mesa (familial qui se développe bien). Ces deux villes restent pratique, avec la proximité de la 101, 202 et highway 60.
Encore plus au Sud-Est, Chandler et Gilbert, je connais moins bien, mais c'est du résidentiel/familial, avec des quartiers un peu vieillot.

Phoenix, downtown et l'ouest en général, je ne connais pas bien, nous y allons très rarement. L'interstate 10 est assez pénible à prendre, toujours chargée. La plupart de nos activités se situent à l'est de la 51 et l'ouest de la 101.

Pascal

Bonjour comment avez vous fait pour trouver du travail s'il vous plaît car je ne parle pas trop anglais .

Hamousin, rien ne t'empeche de prendre des cours d'anglais pour etre plus employable.  Sinon, comment vas-tu te vendre a un employeur? Ensuite, certains metiers ne sont pas sponsorisable. Demandes-toi si un americain parlant mal francais peut trouver du travail en France. C'est la meme chose. Il aura peu de chances face a un francais, sauf en apportant une competence en plus.

D'accord merci pour votre conseil je ferais le nécessaire au plus vite car je veux changer de vie

Tu peux le faire avec ton DIF ou CPF, c'est ce que j'ai fais pour avoir le TOEIC et l'IELTS, mais le mieux c'est d'aller dans un pays anglophone pour pratiquer, la je suis dans une auberge de jeunesse à Sydney et de parler avec les étrangers ça aide!(Argentins, Irlandais, Chiliens, Italiens, Turcs, Allemands...)