Demande d'emploi
Dernière activité 07 Juin 2021 par lofolo
418 Vues
17 réponses
Abonnez-vous a cette discussion
Nouvelle discussion
Bonjour à vous je me présente je suis Fabrice et je vie en côté d'ivoire mais je souhaite aller au état unis pour trouver du travail mais j'ai pas de diplôme.
Bonjour Fabrice,
Désolé d'être un "casseur" de rêves mais sans diplôme cela et impossible sauf a jouer a la loterie.
https://www.uscis.gov/green-card/green- … sa-program
Dont ci-joint le lien, et sans diplôme il faut une certaine expérience (le lien t'explique tout ce qui est nécessaire.)
Sinon encore plus aléatoire trouver la perle rare qui désirera partager sa vie avec toi.
Encore une fois désolé de ne pas être plus positif.
Et même, si on est tiré au sort à la GC, y a un nouveau processus de sélection et si on n'a pas de diplôme, on est éliminé, je crois...
STEFFIFI a écrit:Et même, si on est tiré au sort à la GC, y a un nouveau processus de sélection et si on n'a pas de diplôme, on est éliminé, je crois...
Bonjour !
Absolument ! Après le tirage au sort (très très peu d'élus), il y a aussi sélection (logique). Il faut arrêter de dire et surtout de faire croire que la loterie n'est qu'une .... formalité d'autant plus que celles et ceux qui "donnent le conseil" ne sont pas arrivés aux USA via cette manière . Il y a aussi le pays d'origine de l'étranger qui entre en ligne de compte.
De toute façon, il y a très peu d'élus puisque les USA appliquent une immigration choisie et donc par définition, ils ne laissent pas entrer n'importe qui. Les US ne sont pas la France ni l'UE...
Comme si c'était si simple !!!!
C'est vrai il faut arrêter de "sugarcoater" les choses. Pour être franc fngoran, sans diplomes, oublie les Etats-Unis. Ce n'est pas une bonne destination pour toi sauf si tu es pret a reprendre des etudes et avoir un projet sur le long terme.
pat94108 a écrit:C'est vrai il faut arrêter de "sugarcoater" les choses. Pour être franc fngoran, sans diplomes, oublie les Etats-Unis. Ce n'est pas une bonne destination pour toi sauf si tu es pret a reprendre des etudes et avoir un projet sur le long terme.
Bonjour !
100% d'accord !
A en lire pas mal, la loterie serait une simple formalité. Pourquoi tous ces gens sont partis aux US via visas, et souvent même déboursent des quasi fortunes en frais d'avocat alors qu'avec la
loterie, ce serait si facile ?
Malheureusement plein de ceux à qui "on" fait croire que "yaka" jouer à la loterie pour aller aux US le croient dur comme du fer et passent à côté de leur vie (ils auraient pu envisager d'autres projets). C'est comme si on disait à quelqu'un qui n'a pas d'argent de jouer à l'Euromillion pour résoudre ses problèmes.
De toute façon, l'immigration est choisie aux USA et rares sont ceux qui peuvent y entrer et donc raconter des salades ne sert à rien puisque tôt ou tard, les gens concernés apprendront la réalité.
Comme toi, Pat, je pense que le "politiquement correct" impose de ne pas dire la vérité, d'où le discours Bisounours prévalant sur de nombreux fora.
Expatd30yrs+ a écrit:STEFFIFI a écrit:Et même, si on est tiré au sort à la GC, y a un nouveau processus de sélection et si on n'a pas de diplôme, on est éliminé, je crois...
Bonjour !
Absolument ! Après le tirage au sort (très très peu d'élus), il y a aussi sélection (logique). Il faut arrêter de dire et surtout de faire croire que la loterie n'est qu'une .... formalité d'autant plus que celles et ceux qui "donnent le conseil" ne sont pas arrivés aux USA via cette manière . Il y a aussi le pays d'origine de l'étranger qui entre en ligne de compte.
De toute façon, il y a très peu d'élus puisque les USA appliquent une immigration choisie et donc par définition, ils ne laissent pas entrer n'importe qui. Les US ne sont pas la France ni l'UE...
Bonjour Expatd30yrs+,
Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par "immigration choisie", immigration par l'emploi ? par les competences ? En quoi l'immigration Francaise est elle si differente ?
C'est un peu une légende de croire que la plupart des immigrés qui sont aux USA sont venus par le travail et les compétences...
On peut obtenir la Green Card soit de l'exterieur des US ou soit quand on vie déja aux USA avec un visa en faisant un adjustement of status...
D'apres des études la répartition des GC en 2015 c'était :
Quand on vie aux USA en utilisant l'adjustement of status (environ 500 000GC) :
Family sponsor: environ 46% des GC via adjustement...
Refugié et Asylum : 28% des GC via adj
Emploi (en comptant la famille du sponsorisé) : 22% des GC via adj
Lotterie : 1% des GC via adj
Pour les personnes qui obtiennent des GC en dehors des US (environ 500 000 GC) la répartition est :
Raprochement familial : 85% des GC
Lotterie: 9% des GC
Emploi: 4% des GC
Quand on regarde les chiffres, l'immigration par le travail (et les compétences) ne represente pas grand chose aux USA (environ 14% total). La tres grande majorité des immigrants qui ont une GC c'est grace a la famille pas grace aux competences ou au taf...
Bref, la réalité est que pour la plupart des francais c'est difficile de venir vivre aux USA car on est pas tres bien implanté aux USA et que peu de nos compatriotes peuvent beneficier du rapprochement familiale...
Apres sur place c'est autre chose, je vous rejoins que si pas de diplome, pas d'experience pro dans un domaine et pas d'argent les US bonjour la galere...
Cependant dans le cas de quelqu'un comme fngoran427 qui est ivorien sans diplome et peut etre sans boulot est ce que la vie est meilleur en cote d'ivoire ou au USA ? J'avoue humblement que je ne pourrais pas répondre a cette question...
Pour finir il faut arreter de dire que quand on informe sur la lotterie on dit que c'est une formalité, personne ne dit cela...on informe juste que c'est une option qui existe, qui est possible et qu'il n'y a pas besoin d'avoir un PhD ou d'etre ingé pour y participer...apres oui il y a peu d'élu...
Bonne journée,
Bonjour,
Merci Parenga pour ces précisions circonstanciées. As tu un site particulier pour tes sources ou est-ce une recherche Google ?
Par contre je ne suis pas certain que cela apaise le débat.
Parenga a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:STEFFIFI a écrit:Et même, si on est tiré au sort à la GC, y a un nouveau processus de sélection et si on n'a pas de diplôme, on est éliminé, je crois...
Bonjour !
Bonjour Expatd30yrs+,
Je ne sais pas trop ce que vous voulez dire par "immigration choisie", immigration par l'emploi ? par les competences ? En quoi l'immigration Francaise est elle si differente ?
C'est un peu une légende de croire que la plupart des immigrés qui sont aux USA sont venus par le travail et les compétences...
On peut obtenir la Green Card soit de l'exterieur des US ou soit quand on vie déja aux USA avec un visa en faisant un adjustement of status...
Pour les personnes qui obtiennent des GC en dehors des US (environ 500 000 GC) la répartition est :
Quand on regarde les chiffres, l'immigration par le travail (et les compétences) ne represente pas grand chose aux USA (environ 14% total). La tres grande majorité des immigrants qui ont une GC c'est grace a la famille pas grace aux competences ou au taf...
Bref, la réalité est que pour la plupart des francais c'est difficile de venir vivre aux USA car on est pas tres bien implanté aux USA et que peu de nos compatriotes peuvent beneficier du rapprochement familiale...
Apres sur place c'est autre chose, je vous rejoins que si pas de diplome, pas d'experience pro dans un domaine et pas d'argent les US bonjour la galere...
Cependant dans le cas de quelqu'un comme fngoran427 qui est ivorien sans diplome et peut etre sans boulot est ce que la vie est meilleur en cote d'ivoire ou au USA ? J'avoue humblement que je ne pourrais pas répondre a cette question...
Pour finir il faut arreter de dire que quand on informe sur la lotterie on dit que c'est une formalité, personne ne dit cela...on informe juste que c'est une option qui existe, qui est possible et qu'il n'y a pas besoin d'avoir un PhD ou d'etre ingé pour y participer...apres oui il y a peu d'élu...
Bonne journée,
Bonjour !
Sans entrer dans les détails, personne ne peut nier que les exigences d'entrée aux USA sont très difficiles (bien plus par ex que pour un étranger (hors UE) en France ou dans l'UE).
Quant à la loterie, j'ose penser que personne qui écrit ne croit que c'est une simple formalité mais je suis sûre que beaucoup qui lisent les réponses doivent le croire. Quand quelqu'un parle des visas et lorsqu' aucun ne peut s'appliquer à l'auteur du post, il y a toujours quelqu'un qui arrive et qui sort "tu n'as qu'à jouer à la loterie" et moi, même en ayant vécu 10 ans (en 2 étapes) aux US, je sens la réplique comme une simple formalité alors je pense que beaucoup le croient aussi. Enfin, c'est ce que je comprends.
Et quand bien même que la loterie marcherait et qu'on passerait la sélection, il faut tout de même avoir de l'argent pour le voyage et l'installation et sans compétences ni même linguistiques, on ferait quoi aux US ? Peut-être, les autorités us considèrent ces questions avant de donner leur signal final. Je doute que les US veuillent s' "encombrer", même via loterie, de gens qui ne pourront réussir un tantinet sur place et qui risquent de finir à l'aide sociale et/ou dans la délinquance. Enfin, je l'espère (pour le bien de la société US) et donc, la loterie ne peut être une simple formalité et il conviendrait de le préciser dans les réponses parce que dans pas mal de réponses, on peut comprendre "yaka".
De toute façon, que ce soit aux US ou ailleurs, une expatriation est très difficile et là encore, il y a beaucoup plus d'échecs que de réussites. Lors de toutes mes expats, j'en ai rencontré pas mal, Français ou autres, qui se retrouvaient dans galères pas possibles.
Bonne journée
Nelson DOMINGUES a écrit:Bonjour,
Merci Parenga pour ces précisions circonstanciées. As tu un site particulier pour tes sources ou est-ce une recherche Google ?
Bonjour Nelson,
Voici un lien ou vous retrouverez les infos données ci dessus...
https://www.pewresearch.org/fact-tank/2 … n-the-u-s/
Mais il y a d'autres sources avec des données similaires...
Par contre je ne vois pas en quoi mon post serait néfaste au débat...bcp de gens pensent que l'immigration américaine est basée principalement sur des compétences pros ou des diplomes, et d'apres ce que j'ai pu lire ce n'est pas le cas. Il me semble que c'est une donnée qui pourrait interresser des lecteurs. Apres moi je ne critique en rien cet état de fait.
Parenga a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:STEFFIFI a écrit:Et même, si on est tiré au sort à la GC, y a un nouveau processus de sélection et si on n'a pas de diplôme, on est éliminé, je crois...
Bonjour !
Bonjour Expatd30yrs+,
Bonne journée,
Je relis message.
Oui re rapprochement familial (jusqu'à quel degré ? ) et asile mais cela représente quel % de gens fréquentant ce forum ? Je pense que le rapprochement familial concerne davantage les Latinos, non ? Et quant aux "demandeurs d'asile", je ne pense pas que cela concerne les Français et les gens de pays occidentaux.
Et donc, oui, peu de possibilités pour les gens qui viennent sur le forum ! Le moins difficile (je ne veux pas dire "plus facile") serait le statut étudiant qui pourrait évoluer. J'emploie le conditionnel car je sais bien que tout le monde n'a pas les aptitudes, l'envie et l'argent pour "traîner" sur les bancs de l'école. Il y a aussi le mariage, mais je parle d'un - vrai - mariage.
Parenga a écrit:Nelson DOMINGUES a écrit:Bonjour,
Bonjour Nelson,
Voici un lien ou vous retrouverez les infos données ci dessus...
https://www.pewresearch.org/fact-tank/2 … n-the-u-s/
Mais il y a d'autres sources avec des données similaires...
Par contre je ne vois pas en quoi mon post serait néfaste au débat...bcp de gens pensent que l'immigration américaine est basée principalement sur des compétences pros ou des diplomes, et d'apres ce que j'ai pu lire ce n'est pas le cas. Il me semble que c'est une donnée qui pourrait interresser des lecteurs. Apres moi je ne critique en rien cet état de fait.
Merci !
Ai répondu ci-dessus (en fonction du forum)
Je ne veux me "défiler" mais demain matin, je pars très tôt pour qq jours et dois préparer mon sac et donc dois me déconnecter.
Expatd30yrs+ a écrit:Je relis message.
Oui re rapprochement familial (jusqu'à quel degré ? ) et asile mais cela représente quel % de gens fréquentant ce forum ? Je pense que le rapprochement familial concerne davantage les Latinos, non ? Et quant aux "demandeurs d'asile", je ne pense pas que cela concerne les Français et les gens de pays occidentaux.
Et donc, oui, peu de possibilités pour les gens qui viennent sur le forum ! Le moins difficile (je ne veux pas dire "plus facile") serait le statut étudiant qui pourrait évoluer. J'emploie le conditionnel car je sais bien que tout le monde n'a pas les aptitudes, l'envie et l'argent pour "traîner" sur les bancs de l'école. Il y a aussi le mariage, mais je parle d'un - vrai - mariage.
On est d'accord que la plupart des personnes utilisants le forum ne sont pas concernés avec le rapprochement familial...
Moi je parlais plus de facon global et je répondais sur le fait que vous avez dit que la politique migratoire des US est differente de la France alors qu'elle me semble assez similaire...
Car un américain qui veut immigrer en France et avoir un titre de séjour ca va etre galere pour lui aussi...
L'immigration en France comme aux US est basée en premier sur le rapprochement familial (c'est pas une critique , c'est meme plutot logique il me semble...)
Pour la France voila les données...
https://www.vie-publique.fr/en-bref/278 … annee-2020
Apres on est d'accord sur le fait que pour immigrer aux USA il faut parler la langue, avoir des diplomes ou des compétences et un peu d'argent pour commencer, c'est une évidence. Vous avez peut etre raison il faudrait peut etre le repeter a chaque fois mais bon ca risque d'etre un travail full time
Parenga a écrit:Expatd30yrs+ a écrit:Je relis message.
On est d'accord que la plupart des personnes utilisants le forum ne sont pas concernés avec le rapprochement familial...
Moi je parlais plus de facon global et je répondais sur le fait que vous avez dit que la politique migratoire des US est differente de la France alors qu'elle me semble assez similaire...
Car un américain qui veut immigrer en France et avoir un titre de séjour ca va etre galere pour lui aussi...
L'immigration en France comme aux US est basée en premier sur le rapprochement familial (c'est pas une critique , c'est meme plutot logique il me semble...)
Pour la France voila les données...
https://www.vie-publique.fr/en-bref/278 … annee-2020
Apres on est d'accord sur le fait que pour immigrer aux USA il faut parler la langue, avoir des diplomes ou des compétences et un peu d'argent pour commencer, c'est une évidence. Vous avez peut etre raison il faudrait peut etre le repeter a chaque fois mais bon ca risque d'etre un travail full time
Sans rentrer dans les détails presque exceptionnels de l'immigration, ce qui s'opposerait à immigration choisie serait immigration de peuplement et sur ce point, ni les USA et ni l'Europe ont besoin à notre époque de l'immigration de peuplement.
Aux USA, l'immigration de peuplement s'est arrêtée avec la fermeture des centres comme Elis Island à NY et ça c'était en 1924... depuis, les migrants ont répondu à des besoins qualitatifs (immigration choisie) et non plus quantitatifs (immigration de peuplement).
En matière d'immigration, la France et les USA ayant tout les deux une histoire assez différente, c'est difficilement comparable.
Par exemple, je n'ai jamais entendu parler d'immigration de peuplement pour la France et l'immigration économique en France, a surtout été l'immigration des 30 glorieuses, de l'après guerre pour le reconstruction jusqu'à la décolonisation et après, l'immigration en France a surtout été du rapprochement familial.
Bonjour,
Fabrice, Ivoirien de nationalité, est venu poser une question sur ce forum.
Ne présumant nullement de l'état de SON projet, je me suis contenté de fournir l'option qui me semblait la plus idoine avec les informations pourvues.
Comment a partir de la question posée par Fabrice pouvons nous écarter telle ou telle option ? Comment présumer sur les informations fournies par la question que le rapprochement familial n'est pas une option viable pour l'auteur de la discussion ?
@ Parenga, (merci pour les liens)
TOUTES les options/informations sont bénéfiques aux débats, ce qui est néfaste aux débats ce sont les opinions non étayées/circonstanciées, que d'aucuns cherchent à imposer sur base d'expérience personnelle. Très loin de moi l'idée de remettre en question cette expérience, je demande juste ci cette expérience est réellement valide ou comment peut elle aider pour la situation de Fabrice.
Nelson DOMINGUES a écrit:Bonjour,
Fabrice, Ivoirien de nationalité, est venu poser une question sur ce forum.
Ne présumant nullement de l'état de SON projet, je me suis contenté de fournir l'option qui me semblait la plus idoine avec les informations pourvues.
Comment a partir de la question posée par Fabrice pouvons nous écarter telle ou telle option ? Comment présumer sur les informations fournies par la question que le rapprochement familial n'est pas une option viable pour l'auteur de la discussion ?
@ Parenga, (merci pour les liens)
TOUTES les options/informations sont bénéfiques aux débats, ce qui est néfaste aux débats ce sont les opinions non étayées/circonstanciées, que d'aucuns cherchent à imposer sur base d'expérience personnelle. Très loin de moi l'idée de remettre en question cette expérience, je demande juste ci cette expérience est réellement valide ou comment peut elle aider pour la situation de Fabrice.
Si il veut une réponse un peu plus adéquate, il faudrait un peu plus de précision dans la question.
Suis d; accord avec Steve. La question est vague. Il dit qu'il n a pas de diplome mais peut etre a t il le bac ou 2 ans d experience dans un domaine qui peut faire que la loterie pourrait etre une possibilité?
pat94108 a écrit:Suis d; accord avec Steve. La question est vague. Il dit qu'il n a pas de diplome mais peut etre a t il le bac ou 2 ans d experience dans un domaine qui peut faire que la loterie pourrait etre une possibilité?
C'est sur qu'avec pres de 100% de reussite on pourrait se poser la question... mais aujourd'hui le bac reste un Diplome!
A ce rythme il ne sera plus reconnu hors de France d'ici peu de temps... mais ca reste un diplome.
Le gars qui a la cuvee bac 2020 ou bac 2021, il est grille de chez grille!
Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis
- Devenir nomade digital aux États-Unis
Rares sont les nomades numériques qui n'aient pas inscrit un voyage à travers les ...
- Créer une entreprise aux États-Unis
Nombreux sont ceux qui rêvent de liberté et d'entrepreneuriat. Les États-Unis, patrie ...
- Travailler à New York
La recherche d'un emploi à New York requiert de la stratégie, du temps, mais la taille de la ...
- Travailler à Miami
Célèbre pour ses plages magnifiques, Miami offre également un marché immobilier ...
- Travailler à Los Angeles
La Californie jouit d'une réputation bien méritée en tant que pôle d'innovation ...
- Travailler à San Francisco
San Francisco, une ville dynamique et diversifiée depuis la ruée vers l'or, offre un ...
- Travailler à Austin
Ces dernières années, Austin s'est fait connaître sous le surnom de "Silicon ...
- Travailler à Portland
Située sur la côte ouest, Portland est une ville de taille moyenne qui bénéficie ...