Vivre au usa

Bonjour a tous je voudrais savoir comment s'y prendre pour vivre au usa j'ai actuellement 17ans et je suis boxeur. A 19ans je voudrais partir vivre au usa et y commencer une carrière professionnelle de boxe je voudrais donc savoir quel sont les démarche à faire et quand les faire.
Merci pour vos réponse !👍🏼

C'est bien d'avoir la foi.

C'est censée être une réponse sa?

edouardalaurie a écrit:

Bonjour a tous je voudrais savoir comment s'y prendre pour vivre au usa j'ai actuellement 17ans et je suis boxeur. A 19ans je voudrais partir vivre au usa et y commencer une carrière professionnelle de boxe je voudrais donc savoir quel sont les démarche à faire et quand les faire.
Merci pour vos réponse !👍🏼


Salut edouardalaurie,

Je ne connais pas grand chose a la boxe mais a mon avis commencez votre carriere pro de boxeur en France.
Si vous arrivez a obtenir un gros niveau et faire une belle carriere vous aurez alors surement l'opportunité de venir aux USA et pourquoi pas acceder a un visa grace a vos competences sportives de tres haut niveau...
C'est un long chemin et cela prendra surement de longues années de labeurs mais seulement le tres tres haut niveau vous permettra d'avoir un visa pour les US via la boxe...
J'imagine que si vous etes semi pro et que vous faites les JO ou championnat du monde avec l'équipe de France vous pouvez surement avoir un visa sportif haut niveau pour les US mais c'est a verifier (tout ca pour dire qu'il faut un tres tres haut niveau).
Sinon les autres options c'est les études, le travail (mais prevoir des diplomes et de l'exp dans des domaines précis) ou de la chance avec la loterie (faut minimun un bac et un peu d'argent pour demarrer)...

Voila c'est qq pistes, bon courage a vous,

Il faut être reconnue mondialement et à 19 ans je doute que ce soit le cas.
Sinon on fait le visa P—1A.

https://www.france-esta.fr/visa/op-artistes-sportifs/

D'accord merci de votre réponse 👍🏼

steve84 a écrit:

Il faut être reconnue mondialement et à 19 ans je doute que ce soit le cas.
Sinon on fait le visa P—1A.

https://www.france-esta.fr/visa/op-artistes-sportifs/


Attention le visa P est un visa qui s'obtient avec une invitation ! Pas d'invitation = pas de visa. Ce n'est pas un visa pour un sportif qui voudrait essayer de trouver un club/faire carrière aux US, c'est un visa pour un sportif reconnu qui part aux US car il a une compétition ou autre qui l'attend, compétition reconnue au niveau international pour justifier un sponsoring d'un étranger.
Voila le lien officiel: https://www.uscis.gov/working-in-the-un … 1a-athlete (plus complet que France-ESTA qui est, rappelons-le, une agence arnaque qui fait payer des ESTA 10 fois plus cher).

Edouard dans ton cas la meilleure chose à faire est de te faire une carrière en France avant tout. Je ne connais rien à la boxe, je ne sais pas ton niveau et si tu as l'âge pour (récemment quelqu'un disait démarrer dans le foot pour devenir pro alors qu'il y avait la 20aine, c'est clairement trop tard il était plus proche de l'âge de la retraite des footballeurs que d'un début de carrière!) mais tu ne démarres pas une carrière pro à l'étranger. Tu poursuis ta carrière à l'étranger une fois que tu es déjà quelqu'un dans ton pays et que tu peux montrer ce que tu vaux. Les Américains t'accueilleront si tu es le meilleur, ils ont déjà assez d'Américains à former pour en plus devoir sponsoriser des étrangers.

OhMyGaelle a écrit:
steve84 a écrit:

Il faut être reconnue mondialement et à 19 ans je doute que ce soit le cas.
Sinon on fait le visa P—1A.

https://www.france-esta.fr/visa/op-artistes-sportifs/


Attention le visa P est un visa qui s'obtient avec une invitation ! Pas d'invitation = pas de visa. Ce n'est pas un visa pour un sportif qui voudrait essayer de trouver un club/faire carrière aux US, c'est un visa pour un sportif reconnu qui part aux US car il a une compétition ou autre qui l'attend, compétition reconnue au niveau international pour justifier un sponsoring d'un étranger.
Voila le lien officiel: https://www.uscis.gov/working-in-the-un … 1a-athlete (plus complet que France-ESTA qui est, rappelons-le, une agence arnaque qui fait payer des ESTA 10 fois plus cher).

Edouard dans ton cas la meilleure chose à faire est de te faire une carrière en France avant tout. Je ne connais rien à la boxe, je ne sais pas ton niveau et si tu as l'âge pour (récemment quelqu'un disait démarrer dans le foot pour devenir pro alors qu'il y avait la 20aine, c'est clairement trop tard il était plus proche de l'âge de la retraite des footballeurs que d'un début de carrière!) mais tu ne démarres pas une carrière pro à l'étranger. Tu poursuis ta carrière à l'étranger une fois que tu es déjà quelqu'un dans ton pays et que tu peux montrer ce que tu vaux. Les Américains t'accueilleront si tu es le meilleur, ils ont déjà assez d'Américains à former pour en plus devoir sponsoriser des étrangers.


Ouais, autrement dit avoir la foi et bosser quoi.

En effet, le visa P est assez compliqué à obtenir. Ce que tu peux faire, c'est demander l'ESTA, qui te permet de faire un court séjour aux États-Unis. Il est valable pour le tourisme et les affaires donc j'imagine que tu pourrais l'utiliser pour participer à un petit tournoi (amateur ou professionnel) ou même prendre quelques cours de boxe sur place.

En faisant un voyage avec l'ESTA tu te feras au moins une idée de la vie aux États-Unis et être sûr que c'est le pays qui te convient. Avant de faire les démarches, pense quand même à lire les exigences ESTA USA pour t'assurer que tu sois autorisé à le demander.

Bonne chance !

À ce propos, je te conseille pas de demander le ESTA en ce moment. Je l'ai demandé quand j'avais pour projet de passer par le Mexique mais j'ai jamais eu de réponse. C'est peut-être que j'ai mis que je passais pas par un autre pays en transit.