Le Maroc sapprête à réouvrir son espace aérien

Plusieurs medias arabophone  marocains et LPJM parlent que le  Maroc  se prépare à ouvrir son espace aerien dans les jours qui viennent.certes une ouverture limitée mais importante avec des  pays europeens (France,Espagne...)et africains .

https://lepetitjournalmarocain.com/2021 … ce-aerien/

Enfin une bonne nouvelle.
sous reserve dune confirmation du gouvernement marocain.
Cordialement .Benabad
LPJM 04/05/2021.

benabad a écrit:

Plusieurs medias arabophone  marocains et LPJM parlent que le  Maroc  se prépare à ouvrir son espace aerien dans les jours qui viennent.certes une ouverture limitée mais importante avec des  pays europeens (France,Espagne...)et africains .

https://lepetitjournalmarocain.com/2021 … ce-aerien/

Enfin une bonne nouvelle.
sous reserve dune confirmation du gouvernement marocain.
Cordialement .Benabad
LPJM 04/05/2021.


Pour moi le "petit journal marocain"n'est pas une source fiable, comme d'autres . Il vaut mieux attendre les "grands site officiel" .  On en saura plus sans doute la semaine prochaine. Tout le reste n'est que suppositions.

b abouvenus a écrit:
benabad a écrit:


Pour moi le "petit journal marocain"n'est pas une source fiable, comme d'autres. Il vaut mieux attendre les "grands site officiel".  On en saura plus sans doute la semaine prochaine. Tout le reste n'est que suppositions.


Bonjour,
Je suis d'accord avec vous, d'autant plus que l'annonce de trois cas de la variante Brésilienne de la covid-19 ont été découverts à Casablanca ...  :(
Il vaut mieux attendre les sources très officielles et reporter dans le temps cette nouvelle ...
Si celui-ci est maîtrisé avant l'ouverture des frontières alors là nous pourrons éventuellement évaluer la véracité des informations du moment ...
Nous vivons tous au jour le jour suspendus aux décisions prises à travers le monde depuis le début de la pandémie ...
Chaque gouvernement s'adaptant au mieux pour leur peuple respectif jour après jour ...

Bonjour,

J'avais un vol transavia Essaouira - Paris le 23 mai, il est d'ores et déjà annulé. Ce n'est, à mon humble avis, pas un bon signe concernant la réouverture des frontières...
J'ai vu d'autres vols, en partance de Marrakech. (Airfrance, et Transavia.)
Savez-vous si ce sont des vols encore valides ?
Me conseillez vous d'en réserver un autre ?

Bonne soirée,

Tristan

Bonsoir ,comme jai déjà indiquer avec d'autres membres,d'expat.com,  je vous conseil de ne pas réservé de billet avion ou bateaux  tant qu'il n'y aura pas d'annonces officiel du gouvernement. En plus si cela se débloque c'est la compagnie royale air Maroc   qui aura l'exclusivité et  sera chargé des vols.
Si vous suivez régulièrement le site d'expat.com ils aura des posts et informations  quasiment instantané des décisions  des autorités marocaine.  :cheers: