Conditions d'entrée en Tunisie

Planier a écrit:
pat27 a écrit:

Bonjooour,

Planier a écrit:

bonjour à tout le monde
désolée pour l'heure en lettre pas trouvé comment mettre les chiffres et pour l'apostrophe que je viens de trouver à l'instant ( nouvel ordinateur)


clavier sans pavé numérique :
pour avoir les chiffres et symboles sur la plus haute rangée, il faut garder la touche "majuscule" appuyer verrouillée ou pas au choix

:cheers:


merci pat je n'y avais pas pensé  :dumbom:
mais j'ai un pavé numérique j'appuie sur ver num et ça ne s'allume pas


Bonjour , ça fait plaisir de te croiser  :cheers:
Si tu te sers du pavé numérique , n'appuie pas sur "Verr Num", mais en direct

Bonjour à toutes et à tous,  :cheers:

Dans quelques jours nous revenons à Djerba et nous sommes très contents de retrouver le beau temps.
Par contre les formalités pour le voyage sont assez compliquées. (si on ne veux pas manquer l'avion)  :(

Précisons que nous sommes complètement vaccinés avec "Astrazeneca" ;

Nous avons les billets d'avion ;
Nous avons le certificat de vaccination avec QR code version papier et numérique sur smartphone ;
Nous allons effectuer un test PCR afin d'avoir le résultat moins de 72 avant l'embarquement ;
Nous allons remplir la déclaration de non-symptômes  covid 19 (exigée lors de l'enregistrement par "transavia" ;
Nous irons sur le site "https://app.e7mi.tn/travelers/add", pour remplir, imprimer et signer les deux documents générés par l'application : la fiche sanitaire et la fiche d'engagement ;
Nous avons, une copie de notre contrat de location.... au cas où !... (pour info, il a été réclamé, par la police des frontières, à nos enfants, lors de leur visite à Djerba au mois d'août 2021).
Enfin nous nous présenterons, sans retard, au moins deux heures avant l'hypothétique départ de l'avion !

...et à notre arrivée à Djerba, nous risquons d'être soumis  à     citation  :
" mais se voient recommander, sans obligation, un auto-isolement de dix jours dans leur lieu de résidence en Tunisie (domicile, hôtel) et la réalisation d'un test de dépistage dans le cas d'apparition de symptômes du Covid-19."  :/

Voila le "topo" !!!  :dumbom:

Il faut vraiment aimer voyager, par les temps qui courent !

Bonne fin de journée à vous  :cheers:

Alain

Bonjour,
Oui je suis passée par là aussi, une vrai galère et n'étant pas vaccinée, un vrai cauchemar à mon retour en France vraiment inacceptable tout ce cinéma

Je suis rentrée de France samedi dernier en provenance de Nantes.
Arrivée à Djerba j'ai dû simplement présenter mon certificat de vaccination et mon test PCR de moins de 72 heures.
Tout le reste (que j'avais bien sûr préparé!) est du pipeau et n'est pas demandé  en Tunisie pas plus qu'en France....!
Bon courage

Bonjour bonjour oui je confirme beaucoup de cinéma autour de cela il y en a en leur demande même pas les papiers d'autres tout dépend des personnes qu'on rencontre mes enfants n'étaient pas vacciné on fait juste un test médical c'est un généraliste elles sont passés sans aucun problème rentrer sur Paris on leur a même pas demandé les papiers pour dire en attendant bon courage oui il faut aimer il faut aimer voyager en attendant agréable fin d'après-midi

C'est décidé direction djerba vacances de toussaint en famille.
Je vais chez moi en maison, demande t'on un justificatif d'hébergement?, parceque vu que c'est mon logement je n'ai pas de résa

mickey59 a écrit:

C'est décidé direction Djerba vacances de toussaint en famille.
Je vais chez moi en maison, demande t'on un justificatif d'hébergement?, parce que vu que c'est mon logement je n'ai pas de résa


Bonjour,
Voir, sur ce lien officiel, le paragraphe " Conditions d'entrée sur le territoire tunisien " :

https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conse … n/tunisie/

Donc en résumé, pour nous plus de 12 ans vaccinés : test pcr, qr code vaccins et un numéro de tél valide. Pour les moins de 12 ans un test pcr. Pas d'autoconfinement
Des particularités avec transavia?

mickey59 a écrit:

Donc en résumé, pour nous plus de 12 ans vaccinés : test pcr, qr code vaccins et un numéro de tél valide. Pour les moins de 12 ans un test pcr. Pas d'autoconfinement
Des particularités avec transavia?


Aucune particularité avec Transavia qui ne vous réclame pas les formulaires qu'ils vous indiquent sur le dossier.....!!!
Bon voyage

Super merci de votre réponse

Bonsoir,

Du Rouge à l'Orange lundi

https://lapresse.tn/111384/la-tunisie-p … obre-2021/

Bonsoir,

Merci pour l'info à pat27... :thanks:

Nous sommes arrivés hier en fin d'après-midi à l'aéroport de Djerba.
Nous avions tous les papiers nécessaires, étant vaccinés et testés.
Nous avions rempli la fiche de police avant l'embarquement.  ;)
Bien nous en a pris car ils n'en ont pas distribué à bord de l'avion et ce fut la panique pour le passage à la police des frontières pour l'ensemble des passagers !  :joking:
Nous sommes sortis les premiers et ils ont seulement demandé le test PCR et le certificat de vaccination.... plus notre adresse à Djerba.  :)
Enfin peu de contrôles de la douane qui ne posait que la question : "quelque chose à déclarer ?".... Non !  :cheers: ... je l'jure !
Bonne fin de soirée à tous !

Alain

Nickel..bonjour Juste une question vu qu'il n'y a pas de numéro et de nom de rue, en tant qu'adresse on ne met que le quartier?

Pour mickey59,

Pour mon adresse j'ai mentionné Ghizen 4156 Djerba.... et ça dû suffire...
Par contre en précaution j'emporte une copie de mon bail de location... on ne sait jamais.

Alain

Ok j'vais faire comme ça

Merci et bonne soirée

" Covid-19 - Mesures imposées aux voyageurs arrivant sur le sol tunisien "

https://www.businessnews.com.tn/covid-1 … 0,113033,3

Cool merci de l'info, donc plus de pcr nécessaire si vaccinés..

Loumat a écrit:

" Covid-19 - Mesures imposées aux voyageurs arrivant sur le sol tunisien "

https://www.businessnews.com.tn/covid-1 … 0,113033,3


Bonne nouvelle ! ...  :)   
Bonne journée à toutes et  à tous !   :cheers:

Alain

Bonjour, billets pris, Quelqu'un pourrait donner un retour sur un voyage avec transavia voire s'ils ne font pas d'histoire pour les vaccinés?
Cdlt mika

Bonjour. tu veux te rendre en tunisie ? Si tu à fait tes deux vaccins, l'aeroport va te demander l'attestation ainsi qu'un test pcr de moins de 48h ou 72h (je ne sais plus).

xadaga a écrit:

Bonjour. tu veux te rendre en tunisie ? Si tu à fait tes deux vaccins, l'aeroport va te demander l'attestation ainsi qu'un test pcr de moins de 48h ou 72h (je ne sais plus).


Bonjour à toutes et à tous,

Quelques infos complémentaires :    (pour mickey59)

https://www.espacemanager.com/mohamed-r … t-pcr.html


"...Déclarations émanant du président du Comité national du confinement sanitaire, Mohamed Rabhi, sur la décision du ministère de la Santé relative à l'annulation de la présentation d'un test "PCR" pour les arrivants en Tunisie ayant achevé leur schéma vaccinal ainsi que pour les moins de 12 ans..."

Bon après-midi

Alain

Metci bcp, c'est exactement fe que je cherchais
Cdlt

temps mieux alors.  :)

Un Décret-loi n° 2021-1 du 22 octobre 2021, relatif au passe vaccinal concernant le virus « SARS-CoV-2 » a été publié dans le JORT N° N° 98 du vendredi 22 octobre 2021.

Formulé en 11 articles, le décret-loi stipule, dans son article premier, que le passe vaccinal est attribué à chaque personne de nationalité tunisienne ou résidant en Tunisie, âgée de dix-huit (18) ans et plus et ayant achevé son schéma vaccinal contre le virus « SARSCoV-2 ». Il peut, également, être attribué aux personnes de moins de dix-huit (18) ans ayant achevé leur schéma vaccinal et aux étrangers arrivant en Tunisie et les tunisiens titulaires d'attestations ou de passes vaccinaux délivrés dans des pays étrangers. Il est également attribué un passe spécifique aux personnes pour lesquelles la vaccination contre le virus « SARS-CoV-2 » est contre-indiquée.

Le modèle du passe vaccinal, ses caractéristiques techniques et les conditions et modalités de son attribution sont fixés par arrêté conjoint du ministre chargé de la santé et du ministre chargé des technologies de la communication.

Art. 2 - Les personnes mentionnées au premier et troisième alinéas de l'article premier du présent décret-loi doivent présenter le passe vaccinal pour accéder aux espaces suivants:

- Les structures et sièges relevant de l'Etat, des collectivités locales et des instances, entreprises et établissements publics,

- Les établissements éducatifs et universitaires, les établissements de formation professionnelle, les crèches, les jardins d'enfants et les kouttabs relevant des secteurs public et privé, et les centres de protection sociale,

- Les structures de santé publiques et privées pour l'accompagnement des malades ou pour les visites,

- Les prisons, les centres de rééducation des enfants délinquants et des centres de garde à vue pour les visites,

- Les cafés, restaurants et diverses catégories de locaux, des unités touristiques et espaces recevant du public,

- Les lieux et espaces réservés aux activités de loisirs et des fêtes, et à l'accueil des foires, colloques, manifestations artistiques, scientifiques, culturelles et sportives ainsi que les lieux de cultes.

Art. 3 - Toute personne de nationalité tunisienne soumise aux dispositions du présent décret-loi, doit présenter le passe vaccinal lors de sa sortie du territoire tunisien des différents postes frontaliers terrestres, marins et aériens.

Art. 4 - Les ministères doivent organiser des campagnes intensives de vaccination au profit de leurs agents et ses préposés, en coordination avec le ministère chargé de la santé. Le calendrier des campagnes sectorielles de vaccination sont fixés par des communiqués conjoints du ministre chargé de la santé et du ministre de tutelle sectorielle, et ce, au plus tard sept (7) jours à compter de la date de publication du présent décret-loi au Journal officiel de la République tunisienne.

Il est également fixé dans le même délai prévu au deuxième alinéa du présent article le calendrier de vaccination des personnes placées dans les établissements pénitentiaires et les centres de rétention, et ce, par décision des ministres chargés de la santé, de la justice et de l'intérieur.

Art. 5 - L'agent public et le salarié du secteur privé bénéficient d'un jour de congé payé pour se faire vacciner à condition de présenter à son supérieur hiérarchique ou à son employeur la preuve qu'il a été vacciné. L'agent ou le salarié bénéficie également d'un congé de maladie en plus du congé précité, sur la base d'un certificat médical qui lui est délivré à cet effet.

Art. 6 - Le défaut de présentation du passe vaccinal entraine la suspension de l'exercice de fonctions pour les personnels de l'Etat, des collectivités locales et des instances, entreprises et établissements publics, et le contrat de travail pour les salariés du secteur privé, et ce, jusqu'à la présentation du passe vaccinal.

La période de suspension de l'exercice de fonctions et du contrat de travail n'est pas rémunérée.

Art. 7 - Les agents chargés de l'accueil du public dans les espaces et lieux relevant du secteur public mentionnés à l'article 2 du présent décret-loi, sous la responsabilité de leurs chefs hiérarchiques, sont chargés de l'application de l'interdiction de pénétrer dans ces espaces et lieux en cas de non présentation du passe vaccinal. En cas de manquement aux dispositions du premier alinéa du présent article, les poursuites disciplinaires sont engagées contre les agents concernés conformément à la législation en vigueur. Les peines prévues aux articles 125 et 127 du code pénal s'appliquent en cas d'agression contre les agents mentionnés au premier alinéa du présent article à l'occasion de l'exercice de leurs fonctions.

Art. 8 - En cas de constat de tout manquement à l'application de l'interdiction de pénétrer dans les espaces et lieux relevant du secteur privé mentionnés à l'article 2 du présent décret-loi, le gouverneur territorialement compétent prend un arrêté de fermeture temporaire de l'espace ou du lieu dans lequel l'infraction a été commise, et ce, pour une durée maximale de quinze (15) jours. Les établissements de santé privés ne font pas objet d'arrêté de fermeture.

Art. 9 - Il est procédé au constat prévu par l'article 8 du présent décret-loi par les inspecteurs du contrôle économique, les agents d'hygiène, les médecins de travail, les inspecteurs de travail et les agents de contrôle et d'inspection relevant des organismes publics de tutelle, chacun dans son champ de compétence, et ce, par procès-verbal établi par deux agents commissionnés et assermentés après avoir fait connaître leur qualité et présenté leurs cartes professionnelles.

Le procès-verbal comporte obligatoirement les déclarations de l'agent contrevenant, ainsi que la date, le lieu et l'objet du constat, et doit mentionner également que le contrevenant a été informé de la date et lieu de sa rédaction.

L'agent contrevenant qui assiste à la rédaction du procès-verbal doit le signer. S'il refuse de le signer ou de faire ses déclarations, mention en est faite au procès-verbal.

Les agents chargés de constater les infractions sont autorisés, dans le cadre de l'exercice de leurs fonctions, à pénétrer dans les espaces et lieux mentionnés à l'article 2 du présent décret-loi.

Les procès-verbaux sont transmis au gouverneur territorialement compétent, lequel peut requérir le concours de la force publique pour exécuter les arrêtés de fermeture.

Art. 10 - Les dispositions des articles 2, 3 et 6 du présent décret-loi entrent en vigueur après deux mois de la date de sa publication au Journal officiel de la République tunisienne. Ces dispositions restent en vigueur pendant une durée de six (6) mois à compter de l'expiration des deux mois précités.

Art. 11 - Le présent décret-loi sera publié au Journal officiel de la République tunisienne.

Bonjour,
Et comment on obtient ce passé vaccinal ? Je ne vois rien la dessus.........

Bonjour Julie,

j'ai déjà lu ici quelque part ? , une procédure à suivre par le site EVAX

Julie3333 a écrit:

Bonjour,
Et comment on obtient ce passé vaccinal ? Je ne vois rien la dessus.........


Bonjour,
Tout est expliqué dans cet article :

https://www.webdo.tn/2021/10/23/tunisie … XP9jJ7MLIU

Merci et j'ai vu que la mise en service de ce pass est à  partir du 22 décembre.

Pour les "non-expats" qui ne sont pas passés par la plateforme "EVAX", pour la vaccination anti covid, il semble que ce soit impossible d'accéder à ce site.

En effet on vous demande un "Numéro d'inscription EVAX".

Il est encore urgent d'attendre des précisions... en espérant que ce soit avant le 22 décembre 2021...

Bonne soirée à tous.

Alain

Oui ce décret ne concerne que les tunisiens et les expats

Vous avez du être vaccinés en France, donc votre pass est français ou européen
téléchargeable sur AMELI si pas déjà fait  ;)

et ça change encore ; re test PCR pour l'arrivée en Tunisie dès mercredi

https://www.tunisienumerique.com/tunisi … -mondiale/

pat27 a écrit:

et ça change encore ; re test PCR pour l'arrivée en Tunisie dès mercredi

https://www.tunisienumerique.com/tunisi … -mondiale/


A peine quelques jours de répit concernant cette aberration (test PCR + vaccin anti covid)...

Et encore du jour pour le lendemain !

On nous prend vraiment pour des Co..s !

Ils seraient plus dans leur logique en interdisant carrément l'entrée sur le territoire tunisien aux non vaccinés et , comme ils viennent de le faire, d'obliger leur population à se faire vacciner... pour les gestes barrière ....il faudra attendre encore... un peu... beaucoup... !

Pat27 : oui j'ai bien le "LAISSEZ-PASSER" en poche !

Bonne nuit !

Alain

Bonjour,

Je pars demain avec mes enfants mais j'ai une question sur le formulaire de santé tunisien.

J'ai réussi à faire le mien mais je n'arrive pas à faire ceux de mes enfants (15 et 11 ans).

Est-ce que c'est parce qu'il n'est pas requis pour les mineurs?
Merci de votre aide!

C'est une blague??? J'arrive merdredi comment je vais faire??

marevave a écrit:

Bonjour,

Je pars demain avec mes enfants mais j'ai une question sur le formulaire de santé tunisien.

J'ai réussi à faire le mien mais je n'arrive pas à faire ceux de mes enfants (15 et 11 ans).

Est-ce que c'est parce qu'il n'est pas requis pour les mineurs?
Merci de votre aide!


Bonjour,

Avec un peu de retard... :(    le formulaire de santé tunisien ne s'applique que pour les passagers de 12 ans et plus...
Désolé pour marevave ...
Cela peut toujours servir pour d'autres familles.
Cordialement.

Alain

Bonjour à toutes et à tous,

je me permets, pour plus de lisibilité, de rapporter dans ce fil, l'information délivrée par Loumat dans un autre fil.  :)

""Mise à jour applicable à partir du 27/10/2021 des conditions d'entrée sur le territoire tunisien""

https://tn.ambafrance.org/Mise-a-jour-d … 27-10-2021

Nos remerciements à Loumat, pour sa disponibilité et son efficacité.  :thanks:

Alain

Actuellement à djerba je rentre à paris mardi, si j'ai bien vu sachant que parmi nous  les 4 de plus de 12 ans sont vaccinés il ne faut pas de test pcr juste une declaration sur l'honneur
C bien ça?

Bonjour à tous au passage ^^

bonsoirrrrrrrr

oui c'est tout bon !

2.2. Mesures de contrôle sanitaire
Si vous êtes vacciné, vous devez présenter un justificatif du statut vaccinal et une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.

Si vous n'êtes pas vacciné, vous devez présenter à la compagnie de transport et aux autorités de contrôle à la frontière un certificat de rétablissement datant de plus de onze jours et de moins de six mois ou un test PCR ou antigénique négatif datant de moins de 72 heures avant le départ (départ du premier vol en cas de voyage avec correspondance). Pour les voyageurs en provenance de Bulgarie, d'Estonie, de Lettonie, de Lituanie et de Roumanie, pays européens placés sous surveillance, un test PCR ou antigénique négatif de moins de 24h est exigé.

Les enfants de moins de douze ans sont dispensés de test. Vous devez également présenter une déclaration sur l'honneur attestant d'une absence de symptômes d'infection à la covid-19 et de contact avec un cas confirmé de covid-19.