Conditions d'entrée en Tunisie

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire un article de la presse tunisienne (dont l'adresse web figure en lien ci-dessous).
Il précise une demande d'une députée (France1) qui propose que les arrivants en Tunisie, qui seraient vaccinés  contre le virus de la covid, seraient dispensés du confinement obligatoire dans un hôtel.
Il lui faudrait respecter les conditions suivantes : présenter:
un certificat officiel de vaccination anti-covid
un test PCR négatif de moins de 72 heures;
S'astreindre à un confinement à domicile.
Tout cela, en cours de proposition au autorités "compétentes".
Bonne journée à tous. Bien cordialement.

Alain

https://www.businessnews.com.tn/bellil- … 0,107995,3

Si seulement ça pouvais passer.. jattend depuis janvier de pouvoir aller voir ma fiancée

moustache4180 a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens de lire un article de la presse tunisienne (dont l'adresse web figure en lien ci-dessous).
Il précise une demande d'une députée (France1) qui propose que les arrivants en Tunisie, qui seraient vaccinés  contre le virus de la covid, seraient dispensés du confinement obligatoire dans un hôtel.
Il lui faudrait respecter les conditions suivantes : présenter:
un certificat officiel de vaccination anti-covid
un test PCR négatif de moins de 72 heures;
S'astreindre à un confinement à domicile.
Tout cela, en cours de proposition au autorités "compétentes".
Bonne journée à tous. Bien cordialement.

Alain

https://www.businessnews.com.tn/bellil- … 0,107995,3


Bonjour,
Il faut aussi présenter à l'embarquement un voucher indiquant que l'on a réservé et payé d'avance l'hôtel durant le confinement.
Les hôtels où l'on peut réserver (liste limitative) sont chers. De l'ordre minimum  200-250 dt par jour pour un couple.
Bonne suite.

Bonjour je suis dans la même situation que vous...
Depuis janvier je fais que reporter mon voyage..
Bon courage

Pour Bakou9

Bonjour à vous,

Pour notre cas, où nous louons une maison à l'année, le confinement à domicile ne nous obligerait pas à présenter un "voucher" pour un hôtel.
Mais pour l'instant, attendons les nouvelles... si elles se confirment.

Alain

Un nouvel article vient de paraître (voir lien ci-dessous).
Il précise entre autre :
"Cette mesure a déclenché plusieurs interrogations et beaucoup d'informations avaient fait état de certaines exceptions et exemptions à ce confinement.
"Un document de la présidence du gouvernement détaille les exceptions comme suit :
-          Les passagers ayant reçu les deux doses de vaccins ou ceux ayant reçu une seule dose après avoir contracté le virus. Une attestation est requise à cet effet. Les personnes concernées doivent s'engager à un auto-isolement dans leur lieu de résidence."
Encore beaucoup d'interrogations.... Voir commentaires !
A confirmer par site officiel.

Alain

https://www.businessnews.com.tn/quelles … 0,108001,3

Bonsoir,

Il semble que ce soit confirmé aujourd'hui par le ministère de la santé, les personnes vaccinées sont dispensées du confinement obligatoire dans un hôtel dédié à cet effet...
Reste obligatoire le test PCR négatif de moins de 72 heures et l'auto confinement à domicile...
Bonne nouvelle !

Alain

http://kapitalis.com/tunisie/2021/05/02 … -un-hotel/

vous trouvez que c'est une bonne nouvelle, ras le bol de tout ce cirque

Bonsoir Haziel,

Si je vous ai heurté avec mon appréciation "bonne nouvelle" veuillez me pardonner... Mais pour nous qui avons une location à l'année à Djerba, nous apprécions cette mesure pour les personnes vaccinées.
Le séjour obligatoire de 7 jours dans un hôtel et le test PCR pour en sortir, à deux personnes ça nous revenait à (environ) 1400 TND pour l'hébergement et près de 400 TND de test PCR.
Sans compter le risque d'être infecté du coronavirus par le personnel de l'hôtel ou un autre client.
Donc pour nous c'est une bonne nouvelle car nous allons pouvoir venir à Djerba au mois de juin... si la France ouvre ses frontières.
C'est peut-être aussi un bonne nouvelle pour d'autres personnes dans notre cas... et j'en connais pas mal.
Bien cordialement. :cheers:

Alain

Je pense qu'avant la fin de cette pandémie, (si on y arrive un jour!) les politiques  auront réussi à rendre les gens complètement fous! Ces changements quotidiens d'un côté comme de l'autre de la méditerranée, font de nous des personnes qui ne disposent plus de leur vie et ça, c'est invivable et insupportable!

La même chose pour moi. Ça commence à être vraiment long.

faux désolée j ai été refoulée hier à roissy  report du depart a mercredi avec confinement 7 jours en hotel je suis residente

Dictature

Donc actuellement si je comprends bien nous ne pouvons pas de la France nous rendre en vacances en Tunisie? Meme si ont a une réservation d'hôtel? Meme si ont est vacciné? Et en faisant un test PCR?

Vous avez raison, ont ne peut même plus aller et faire ce que l'ont veut. Marre de tout ce cirque..

Exactement marre de tout ça...il va falloir se bouger si ils continuent car la c'est trop...

C'est déjà en vigueur depuis une bonne semaine

Qu'est ce qui est en vigueur?

Bonsoir à toutes et à tous,

(Pour maried51)

Actuellement, si on ne peut pas se rendre en Tunisie, ce n'est pas des règles tunisiennes que ça dépend... C'est de France où nous sommes confinés à l'internationale, (hors pays de l'UE... a vérifier ! ) et ce jusqu'à ce que nos gouvernants décident de déconfiner. Peut-être après le 14 juin... ou plus si les conditions sanitaires l'exigent.
Seuls les cas d'exception sont autorisés à quitter le territoire pendant ce confinement.

Donc on ne pourra se rendre en Tunisie, aux conditions édictées par la Tunisie, que  lorsque nous ne serons déconfinés en France.

Pour notre cas nous avions pris des billets pour le 23 mai, annulés puis pour le 13 juin annulés aussi et repoussés au 20 juin.... Affaire à suivre !

Nous sommes vaccinés (avec certificat papier et QR code sur l'application "Tous Anti Covid") et nous ferons le test PCR .
Donc le 20 juin nous pourrions vraisemblablement voyager vers la Tunisie et être dispensés de la semaine de confinement obligatoire dans un hôtel.... avec auto-confinement à notre domicile.

Ceci est mon appréciation déduite des renseignements recueillis le 2 mai , dans les conditions de mon premier post de cette discussion et je suis preneur (ainsi que toutes les personnes concernées), de tous les avis ou nouvelles conditions de voyage depuis le 2 mai et pour cette destination...
Merci par avance de tous vos posts éclairés.
Cordialement.

Alain

PS :   Dernier rebondissement  pour les TRE :
https://www.leconomistemaghrebin.com/20 … mpose-tre/

Je vous remercie

Il est faux de dire  que l'isolement de 7 jours pour entrer en Tunisie est dicté par la France ce sont les autorités tunisiennes qui l'imposent, le 10 mai je devais prendre 1 vol pour Monastir avec 1 motif impérieux, je me suis faite refoulée et à l'embarquement d' Orly, il m'a été répondu que mes documents de motifs ne les intéressaient pas, 2 seuls motifs pour entrer, isolement ou vaccin, du chantage ni plus ni moins

Bonjour à toutes et à tous;

Pour Haziel.

Je n 'ai jamais dit que le confinement de 7 jours dans un hôtel en Tunisie était imposé par la France !
Mais que la France était confinée à l'international. Donc la sortie pour l'international seulement pour des exceptions.

Pour le reste, je me réfère aux publications faites par la presse Tunisienne en rapport avec les décisions de leurs dirigeants. (voir les liens pour en prendre connaissance et se faire soi-même un avis.

Merci de bien lire ce que j'écris et désolé si je ne m'exprime pas assez clairement pour tous les participants.

Cordialement

Alain

PS : un nouvel article sur ce sujet.

https://www.tunisienumerique.com/tunisi … unisien-4/

Je précise que nouvel article est disponible sur Tunisie Numérique.

Bonjour,

c'est dingo  :D

Les indications de L'ambassade de France à Tunis ne sont pas les mêmes que
les mesures annoncées par le gouvernement tunisien à partir du 17 mai (soit hier)

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … 021-305221

Bonsoir,

Je retiens quand même que l'entrée en Tunisie à compter du 3 mai :

Citation :
"Sont exempté.e.s du confinement obligatoire dans les hôtels mais soumises à un auto-isolement sur leur lieu de résidence à leur arrivée en Tunisie :
-  Les personnes ayant reçu leurs deux doses de vaccination moyennant attestation officielle."  Fin de citation.

En conséquence, dès que la France autorisera la sortie du territoire pour les destinations hors UE, nous pourrons , en étant vaccinés, voyager en Tunisie sans confinement obligatoire dans un hôtel "dédié", en présentant les informations obligatoires, un test PCR négatif et en respectant un auto confinement à domicile.

Merci Pat27

Pour info :
Citation
" Un motif impérieux reste obligatoire pour les vols directs vers les pays extérieurs à l'espace européen, sans doute jusqu'au 9 juin (date à laquelle les touristes étrangers vaccinés pourront venir en France).

Liste des motifs impérieux :

Motifs impérieux d'ordre personnel ou familial :

-  Décès d'un membre de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et sœurs) / Visite à une personne dont le pronostic vital est engagé, pour les membres de la famille en ligne directe (grands-parents, parents, enfants ainsi que les frères et sœurs). Pièces exigibles : acte ou certificat de décès, certificat médical établissant la situation de la personne dont le pronostic vital est engagé, preuve du lien familial.
  -  Déplacement en France dans le cadre de l'exercice d'un droit de garde reconnu par décision de justice. Pièces exigibles : décision de justice et pièce justificative du lieu de domicile.
  -  Convocation par une autorité judiciaire ou administrative. Pièce exigible : convocation par l'autorité administrative ou judiciaire.
  -  Impossibilité légale ou économique de rester sur le territoire sur lequel se trouve la personne / exécution d'une mesure d'éloignement du territoire. Pièces exigibles : Titre de séjour expirant, acte de licenciement, etc…
  -  Participation à un programme d'échange universitaire. Pièce exigible : certificat de scolarité établi par l'établissement.

Motif impérieux de santé :

  -  Urgence médicale vitale (pour la personne ainsi qu'un accompagnant si sa présence est indispensable). Pièces exigibles : certificat médical, preuve d'une hospitalisation programmée, etc.

Motifs impérieux professionnels :

  -  Missions indispensables à la poursuite d'une activité économique, requérant une présence sur place qui ne peut être différée et dont le report ou l'annulation aurait des conséquences manifestement disproportionnées ou serait impossible (dont les professionnels du transport). Pièces exigibles : attestation de l'employeur, carte professionnelle des équipages du transport international de marchandises, du transport international de passagers, du transport international maritime.
  - Professionnel de santé ou de recherche concourant à la lutte contre la Covid 19 ou participant à des opérations de coopération d'intérêt majeur en matière de santé. Pièce exigible : carte professionnelle.
  -  Missions ponctuelles liées à l'exercice de prérogatives de puissance publique (dont les missions diplomatiques et les missions indispensables à la poursuite de l'exécution des contrats opérationnels des forces armées ou corps militaires) ne pouvant être différées ou reportées. Pièce exigible : carte professionnelle, ordre de mission.
  -  Sportifs professionnels de haut niveau pour la participation à des rencontres validées par le ministère des sports. Pièce exigible : carte professionnelle, certificat délivré par l'organisateur en lien avec le ministère des sports.
  -  Travailleurs transfrontaliers entre la France et le Royaume-Uni. Pièce exigible : attestation de l'employeur.

Fin de citation

Bonjour,

C'est du lard ou du cochon ?????  :/

"En effet, ce confinement obligatoire est pour le moment en vigueur jusqu'au 6 juin prochain."

extrait de cet article du jour https://news.gnet.tn/confinement-obliga … -injustice

Faux!
Dernière mise à jour le : 17 mai 2021 - Information toujours valide le : 19 mai 2021

Dernière minute
Sécurité
Entrée / Séjour
Santé
Infos utiles
Voyages d'affaires
Dernière minute
Pour votre sécurité, inscrivez-vous sur Ariane
Vérifiez que vous êtes bien assurés
Date de publication : 17 mai 2021

Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (17/05/2021)
Une stricte limitation des déplacements s'impose pour ralentir la progression de l'épidémie dans le monde, du fait de la circulation très active du virus de Covid-19 et de ses variants (les chiffres de la pandémie peuvent être consultés sur le site du Centre européen de prévention et de contrôle des maladies). Dès lors, tout déplacement international - depuis l'étranger vers la France et de France vers l'étranger - est strictement encadré jusqu'à nouvel ordre. Il convient de s'informer soigneusement et impérativement de la réglementation en vigueur en se référant notamment à l'alerte Covid-19 des conseils aux voyageurs.

Conditions d'entrée sur le territoire tunisien
Depuis le 3 mai 2021, les voyageurs entrant en Tunisie doivent respecter les mesures sanitaires suivantes :

présenter un test PCR négatif à la Covid-19, réalisé moins de 72 h avant le premier embarquement. Sont exemptés de cet impératif de test les enfants de moins de 12 ans ;
se soumettre, à leur arrivée en Tunisie, à un auto-isolement à leurs frais dans un hôtel agréé (liste complète des établissements ici) pour une durée de 7 jours. Les preuves de la réservation d'hôtel et du paiement (« voucher ») seront demandées à l'embarquement ;
la sortie d'auto-isolement est possible après un test PCR négatif au 5e ou au 7e jour d'auto-isolement, aux frais du voyageur (coût indicatif : 170 dinars tunisiens).
remplir les informations obligatoires demandées sur le site https://app.e7mi.tn/travelers/add puis imprimer et signer les deux documents générés par l'application : la fiche sanitaire et la fiche d'engagement qui seront remises aux services sanitaires tunisiens à l'arrivée.
Sont néanmoins exemptés de confinement obligatoire en hôtel :

les voyageurs vaccinés contre le COVID-19 ou ceux qui ont contracté le COVID-19 et qui ont reçu une dose de vaccination (ces voyageurs devront présenter une attestation médicale de vaccination aux contrôles et seront tenus de se conformer à l'auto-isolement sur leur lieu de résidence) ;
les mineurs non accompagnés, ou les mineurs accompagnant des personnes vaccinées contre le COVID-19 ;
les voyageurs venant pour des soins médicaux en Tunisie, conformément aux procédures en vigueur et en coordination avec les autorités sanitaires tunisiennes ;
les personnes à besoins spécifiques (personnes handicapées et/ou âgées) qui ont besoin d'assistance pour leur activités quotidiennes ;
les diplomates tunisiens et étrangers ;
les délégations officielles venant pour des missions de travail de moins de cinq jours.
Les voyageurs exemptés de confinement obligatoire en hôtel sont soumis à un test rapide de dépistage du COVID (TDR-antigène) à leur arrivée. Si le test à l'arrivée est positif, le voyageur sera dirigé vers un centre d'isolement COVID-19.

Depuis le 19 avril 2021, les passagers des vols charters ou ceux qui ont souscrit un voyage organisé (« Inclusive Tour/Voyage à Forfait ») doivent respecter les mesures spécifiques suivantes :

présentation, à l'arrivée, du résultat d'un test PCR négatif réalisé au maximum 72 h avant l'embarquement ;
engagement de rester en groupes (« cohorting ») et de respecter strictement le protocole sanitaire tunisien dès l'arrivée en Tunisie, en passant par le transport touristique, l'hébergement et le déplacement, à l'intérieur comme à l'extérieur des établissements d'hébergement touristique.
Il est recommandé de se tenir régulièrement informé, de suivre les recommandations des autorités locales et de consulter le site Internet de l'ambassade de France en Tunisie.

Mesures sanitaires en vigueur en Tunisie
Depuis le 16 mai 2021, l'ensemble du territoire tunisien est soumis à un couvre-feu de 22h à 5h du matin, tous les jours.

La Tunisie a annoncé le renforcement des mesures de contrôle du port du masque dans les espaces publics fermés et les transports, la fermeture des établissements qui ne respectent pas le protocole sanitaire et l'imposition d'une amende de 60 dinars tunisiens pour les contrevenants.
Enfin, les gouverneurs ont la possibilité d'isoler les zones classées comme foyers de contamination (« clusters ») et à très haut risque.

Un numéro vert a été ouvert par le ministère tunisien de l'Intérieur pour toute personne souhaitant se renseigner sur ces mesures : 00216 80 10 11 11.

Bonsoir Bernard47350,

Vous avez copié ce que l'on trouve sur le site France Diplomatie

et comme j'ai déjà dis #24 les infos de France et de Tunisie ne sont pas cohérentes

une nouvelle fois #27

qui dit vrai, qui dit faux ; je n'en sais rien  :cheers:

***

Modéré par Priscilla il y a 2 ans
Raison : Merci de ne pas vous en prendre aux membres svp
Je vous invite à lire la charte du forum
pat27 a écrit:

Bonjour,

c'est dingo  :D

Les indications de L'ambassade de France à Tunis ne sont pas les mêmes que
les mesures annoncées par le gouvernement tunisien à partir du 17 mai (soit hier)

https://lepetitjournal.com/tunis/actual … 021-305221


Bonjour; Je dois me rendre  à DJERBA 30 MAI mais c'est le cirque dans les informations. J'y vais avec le PCR et j'ai eus les 2 vaccins anti COVID;  dans ma maison de MIDOUN (proprietaire). Or, le "bruit" circule qu'il faut aller dans un hotel 1 semaine  à l'arrivée. Que de soucis pour un pays qui souvent ne respecte pas  le port du masque.    ALFRED65

Bonjour
Je suis à Djerba...
Parti de Paris il faut test pcr et les deux vaccins covid.

Si vous avez les vaccins pas de confinement obligatoire.

Cordialement

Je suis à Midoun en plus.

Bonne journée.

Alaincap57 Bonjour; je vous remerçie beaucoup pour votre  information. Cela me rassure.  Bonne journée. Cordialement.     ALFRED65

BONJOUR

POUVEZ VOUS M'ECLAIRER POUR LE RETOUR EN TUNISIE POUR LE CONFINEMENT. JE RENTRE LE 20 JUIN ET J'AI RECU LA 1ERE DOSE DE VACCIN COVID DANS CE CAS ET N'AYANT PAS EU LE COVID DOIS JE RESTEE CONFINEE DS UN HOTEL OU A MON DOMICILE PENDANT 7 JOURS ?

MERCI DE VOTRE REPONSE

SONIA

BONJOUR

LORS DU RETOUR EN TUNISIE SI L'ON N'A PAS EU LE COVID ET QUE L'ON RECU LA 1ERE DOSE DOIT ON OU PAS RESTER CONFINE DS UN HOTEL OU CHEZ SOI ? C'EST AMBIGU LA REPONSE

où PEUT ON TROUVER LA LISTE D'HOTELS DS LE CAS Où JE DEVRAIS RESTER CONFINER ?

MERCI BIEN

BONNE SOIREE

@ Sonia :

Merci d'écrire en petite lettre s'il vous plaît.
Lorsque quelqu'un écrit en majuscule sur le forum, cela signifie crier.

Merci de votre compréhension,

Priscilla
Equipe Expat.com

Elle ne sait pas, elle n'a pas encore 6241 messages au palmarès.

Alors pour être simple et cela uniquement pour la France.
Pour venir de France vers la Tunisie
1 si vous avez déjà eu covid une injection vaccin suffit pour venir sans confinement obligatoire en hôtel

2 si vous avez reçu les deux injection vaccin idem pas de confinement

Pour tous les autres cas confinement obligatoire...
Il faut également test pcr négatif de 72 heures max.
Et un motif impérieux...

Cordialement

Avec toutes mes excuses

Sonia