Recevoir la retraite Américaine en France ou aux Etats Unis

Bonjour, La sécurité sociale américaine va me donner une pension de retraite dès mes 62 ans et sera envoyé mensuellement dans mon compte en banque en France ou aux Etats-Unis. Quel est donc le bénéfice de demander la retraite Américaine/Française par le biais de l'assurance retraite Française ? Je vous remercie. Bien cordialement

J'ai pas compris. Vous demandez si on va vous envoyer une pension de retraite ou vous avez déjà la pension?

Merci pour votre retour. J'aurais droit plus tard à une pension française  et une pension américaine à mes 62 ans.  La sécurité sociale américaine m'a déjà indiqué mon montant. J'ai fait une simulation en France et je connais donc également le montant.  Les Etats Unis peuvent m'envoyer ma retraite dans mon compte en banque aux Etats Unis ou en France. La France me donnera également une retraite à 62 ans en France. Je vais donc toucher une retraite aux Etats Unis et une autres Française. Mais L'assurance retraite en France préconise de suivre la procédure retraite  INTL France/Etats Unis.  Quel est donc le bénéfice de demander la retraite Américaine/Française par le biais de l'assurance retraite Française ( ils semblent fortement le conseiller)  ? Est-ce que je vais gagner plus en regroupant ma pension Américaine et Française par le biais de l'assurance retraite Française? Ou moins? Ou est il plus avantageux de toucher les 2 retraites indépendamment dans chaque pays? Merci

Bonjour,
A ma connaissance on a pas vraiment le choix. La France versera la partie qui lui incombe (Ex : Cnav + Arrco + Agirc) sur le compte de votre choix et les US feront de même. A noter que la retraite qui a été cotisée en France, perçue en France sera imposée uniquement en France à des taux fixes via une retenue à la source (0%, 12%, 20%), ce qui est souvent intéressant. Une réforme devait changer les choses mais elle a été heureusement abandonnée.

Si cela peut vous éclairer : Le process pour obtenir ces retraites peut-être une vraie galère (Je travaille pour un proche sur ce sujet depuis un an et demi). Si vous résidez aux US et demandez de plein droit votre retraite française, la France va vous renvoyer vers les US pour valider votre situation et ensuite vous verser votre prestation.

Le proche en question (américain) vivait en France, a demandé sa retraite française en décembre 2019), puis a dû déménagé aux US en janvier 2020. Dans sa grande incompétence, la CNAV a pris en compte la demande en ... Juin 2020 seulement, et s'est bien sûr réjouit de renvoyer la personne à la Sécu US. Celle-ci, est restée fermée jusqu'à très récemment. Résultat : Aucune prestation de la CNAV depuis un an et demi, une multitude d'erreurs et plus de réponse de la part de leur service.

Votre situation est probablement différente et j'espère que ces informations vous seront utiles.

bonjour, je suis à peu près dans la même situation que Toziacl .

A la différance que je n'ai ni adresse aux USA ni compte en banque là-bas.

J'ai essayé de commencer ma démarche pour les US sauf que ça bloque ils ne prennent pas mon adresse Française.

De plus les retraites s'ajoutent elles ou pas ?

Merci d'avance pour votre réponse


    bonjour, je suis à peu près dans la même situation que Toziacl .
A la différance que je n'ai ni adresse aux USA ni compte en banque là-bas.
J'ai essayé de commencer ma démarche pour les US sauf que ça bloque ils ne prennent pas mon adresse Française.
De plus les retraites s'ajoutent elles ou pas ?
Merci d'avance pour votre réponse
   

    -@lafourchette1


Bonjour lafourchette1,


Avez-vous démarré vos démarches a travers le Consulat/Ambassade Française aux USA ?


Ils ont un formulaire dédié pour les retraités dans votre cas. Ils vous aideront dans vos démarches pour connecter les retraites Françaises & Américaines.


Sinon la compagnie Novelvy Retraite peut être de bon conseil.