Menu
Expat.com

Vaccin covid aux usa

Dernière activité 03 Avril 2021 par sogile

Nouvelle discussion

sogile

Bonjour à tous,
Je poste cette question ici, car il me semble que les expatriés seront les mieux placés pour y répondre.

Nous sommes une famille française en plein tour du monde avant installation dans un des pays qui nous aura le plus séduit. Mais soyons bref ce ne sera pas le sujet.

Nous serons de passage au USA, depuis le Mexique, pour un mois ou plus. Nous souhaiterions savoir si il est possible de se faire vacciner contre le covid (en payant bien sûr) si nous ne sommes ni résident, ni de nationalité américaine.

Merci beaucoup pour votre aide.

GoyaveEtChocolat

Rien encore de décidé, mais pour l'instant il n'en est absolument pas question. Nous qui vivons aux US on y a pas encore droit (pas considérés essential workers). La nationalité n'est pas importante, mais il faut avoir une carte montrant que tu vis aux USA.

sogile

Tant pis, nous trouverons une autre solution. En tout cas merci pour cette info que je n'arrivais pas à trouver.

Parenga

GoyaveEtChocolat a écrit:

Rien encore de décidé, mais pour l'instant il n'en est absolument pas question. Nous qui vivons aux US on y a pas encore droit (pas considérés essential workers). La nationalité n'est pas importante, mais il faut avoir une carte montrant que tu vis aux USA.

J'espere que vous aurez vite acces au vaccin, il y a une raison pour le retard a Hawaii ?

En Ohio, toutes personnes de plus de 16 ans peut etre vacciner maintenant.

J'ai fait le premier shot il y a une semaine.
Je suis allé a un CVS et je me suis inscrit sur internet. Ils demandaient qq données perso de base, les references de mon assurance et c'est tout.
Sur place ils étaient cencés verifier mon identité mais on m'a rien demandé (ni piece d'identité, ni carte assurance).
Apres goyave a raison je pense pas que vous pouvez faire le vaccin si vous ne vivez pas sur place.

sogile

Nous y serons d'ici le mois de mai, effectivement je ne pense pas qu'à cette date vous serez tous vaccinés pour que les étrangers puissent en bénéficier. Dommage nous nous rabattrons certainement sur la Polynésie Française.
Prenez soin de vous tous.
Merci.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis