MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2022

Merci Aude pour ta réponse.  Je rêve à cette simplicité aussi et à ce retour à l essentiel pour voir aussi grandir mes enfants dans un environnement plus authentique et proche de la nature.
L envie aussi de rencontrer les autres et de partager avec eux un autre mode de vie.
J espère vraiment que nous pourrons vivre cette aventure familiale. Pour les élèves, j ai souvent travaillé avec des publics différents, pas très scolaires ou avec des besoins particuliers alors je ferai tout pour m adapter aussi.
Tu me fais rêver avec les images que je me projette en lisant ton message et cette vie sur cette île !
Dommage pour le compte à rebours des 4 années, je comprends que cela soit difficile. Bon courage.

Oh oui Aude racontez nous … ça nous fait un peu rêver et ça aide à patienter d'avoir les résultats  ;-)
Bon courage à vous en tout cas pour le déménagement et pour votre retour en métropole.

Bonjour,

mariposa0350, je suis dans ma 3ème année (en Brousse tout au Nord) et c'est simple, je suis très heureuse de ce changement de vie !
Venir enseigner ici est une sacrée expérience tant sur le plan professionnel que personnel.

Même si tout n'est pas toujours rose au quotidien je me dis très régulièrement que j'ai la chance de vivre quelque chose d'exceptionnel !

Et je rejoins aude62 sur les enfants: ici c'est le paradis pour eux ! Ils sont libres, tranquilles, tout le temps dehors avec les copains / copines ... 
Mes filles n'ont aucune envie de rentrer en France pour le moment !

Bonjour JulieJu,

Quelle expérience en effet cela doit être aussi de vivre en brousse ! J' ai l'impression que les aventures sont différentes entre la province nord et celle du sud mais qu elles doivent être toutes très enrichissantes, peut-être encore plus depaysantes en brousse. Est ce que cela n a pas été trop difficile pour l adaptation de tes enfants,  au tout début ?  Vivre dehors doit bien changer des journées en métropole !
Si ce n est pas trop long à raconter, c'est comment une journée de vie en brousse quand on est un enfant en primaire ou collège? Mes loulous sont avides de savoir, d imaginer, de se projeter ;-)
Belle journée à vous tous ou peut-être davantage " bonne soirée "!

Bonjour
Voici le lien vers le BO qui vient de sortir avec la liste des postes spécifiques à pourvoir à la rentrée de février 2022.
Ne tardez pas, date limite de dépôts des dossiers fixée au 10 septembre.
E vogue le navire...

https://www.education.gouv.fr/bo/21/Heb … 25062V.htm

Bonjour,

Merci Eriamelvin.
Malheureusement, aucun poste specifique ne correspond à mon profil.
Bonne chance aux autres collègues.

Merci Eriamelvin ;-)
Je vais regarder et postuler si un poste spécifique correspond à ma spé.
Plus les jours avancent plus j'ai la boule au ventre pour les résultas de la MAD , je m'y vois déjà … qui d'autre comme moi ?! help !!!
Bon courage à tous

Bonjour Caro75&amp,

Impatiente tout comme toi ! J y pense sans cesse !
Tellement envie d une réponse positive... difficile de préparer la rentrée ici car un peu la tête ailleurs!!!
Bon courage à tous!

Bonjour à toutes et tous,

J'ai également fait ma demande pour la MAD (malgré le fait de n'avoir jamais été inspecté et donc de ne pouvoir fournir l'intégralité des papiers...).

Ma plus grande crainte c'est avant tout logistique, car je n'ai pas 5 ans d'ancienneté et je ne pourrais disposer de l'indemnité de changement de résidence. Cela signifie payer les billets pour 4 personnes (2 enfants en bas âge) mais surtout je crains d'avoir du mal à trouver un logement meublé...

Pour cela j'ai fait le choix de ne demander que Grand Nouméa et Lifou, pensez-vous que cela soit compliqué ?

Merci d'avance pour votre aide et surtout on croise les doigts pour tout le monde !

bonjour je suis actuellement en métropole je viens juste de m'inscrire sur expat.com mon but serai de venir m'installer en nouvelle Calédonie avec mes deux enfants et mon chien  je suis actuellement assistante familiale et souhaiterai continuer a exercer ma profession sur place en nouvelle Calédonie est ce possible ou mon statu n'est pas reconnu là-bas  merci beaucoup

Bonjour à toutes et à tous,
Savez vous quand est ce qu'on aura les résultats de la mad ?
Merci
Leolu

C'était prévu initialement pour le 2/9,
Mais c'est repoussé à la semaine prochaine....

Que c'est long d'attendre … la patience est mise à rude épreuve … hâte de savoir maintenant ! Vivement les résultats !
N'hésitez pas à dire sur le forum dès que les résultats  commencent à arriver . Bon courage à tous

Bonjour,

Oui, je suis comme toi, impatiente...  à regarder mes mails sans cesse mais toujours rien :-/
Les résultats devaient être donnés le 2 mais ce sera apparemment pour cette semaine !
Bon courage à vous tous !

J'ai entendu parler du 12...

Le 12 🙈🙈🙈🙈🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️🤦🏼‍♀️
Oh non … les nerfs ne vont pas tenir à force :-(

Si tu n'arrives pas à gérer ce souci là pour le stress, tu vas avoir du mal à gérer toutes les procédures derrière 🤣🤣🤣🤣

🤣🤣🤣🤣

Le 12 c'est la date limite de recourt pour la vérification des points pour ceux qui ont demandé une MAD pour Wallis et Futuna. Nombreux sont les personnes à avoir demandé les 2 territoires et il me semble c'est la MAD de WF qui prime.

Viens de recevoir le mail. Non retenue en technologie !

Ah dommage, peut-être plus de chance avec une autre matière ??
D'ailleurs, il y a à nouveau le coronavirus sur le territoire 😬 la nouvelle vient de tomber ! Plusieurs cas autochtones malheureusement... Nous attendons tous avec impatience les annonces du gouvernement à 19h sur les réseaux calédoniens !

proftechno976 a écrit:

Viens de recevoir le mail. Non retenue en technologie !


Tu as reçu le mail sur ta boîte perso , ta boîte académique ou sur le site iprof?

Boite académique.

Également non retenu en H-G...

Bonjour à tous,
Je viens de recevoir un mail disant :

"Nous vous informons que vous êtes inscrit(e) sur la liste principale des personnels admis à participer au mouvement intra-territorial en Nouvelle-Calédonie.

Nous appelons votre attention sur le fait que cette inscription sur la liste principale ne préjuge pas de votre mise à disposition effective de la Nouvelle-Calédonie à la rentrée scolaire de février 2022. En effet, en l'absence de correspondance entre les vœux que vous avez formulés lors de la saisie SIAT et les postes vacants au mouvement intra-territorial, votre candidature sera rejetée, aucune extension de vœux n'étant possible.

Les candidats définitivement sélectionnés pour être mis à disposition de la Nouvelle-Calédonie à la rentrée scolaire 2022 seront avisés début novembre 2021 sur l'adresse électronique fournie lors de la saisie sur SIAT..."

Donc ça sent plutôt bon, ,on verra la suite en novembre pour le poste.

En tout cas il faut que j'aille tout de suite me faire vacciner et consulter un médecin agréé pour le certificat.

Donnez-nous vous aussi de vos nouvelles.

Bonjour, cest une très bonne idée car le vaccin est obligatoire en Nouvelle Calédonie depuis la fin de semaine dernière 🤔☺️

Skye19 a écrit:

Bonjour, cest une très bonne idée car le vaccin est obligatoire en Nouvelle Calédonie depuis la fin de semaine dernière 🤔☺️


En plus ils demandent de le faire tout de suite.

Non retenu en physiques chimie … trop déçu 😓
Bravo à ceux retenus et profitez un Max de votre expat

Perso toujours rien reçu en techno, c'est bizarre...

Bonjour à tous,

J ai reçu le même mail!
Ma demande de mad est acceptée,  je suis tellement contente...même si ce n est qu une étape... le rêve prend un peu  forme!
Bravo à tous ceux retenus, bon courage à tous!

Félicitations mariposa ! Quelle matière enseignes-tu ?

Bonjour Caro75@amp;33

Je suis en lettres. Et toi, as-tu eu une réponse positive ? En quelle matière es tu?
J espère que c est bon pour toi aussi car j ai senti beaucoup d'energie et d optimisme dans tes messages...alors je croise les doigts pour toi.
Bonne soirée à toi, à tous.

Et non malheureusement encore un refus cette année … je crois que ma matière est saturée et est inexistante dans les mad :-(
J'aurai un peu voyager en m'imaginant en nouvelle Calédonie ces dernières semaines.
Profite bien et encore félicitations !

Je suis vraiment désolée pour toi, sincèrement.
J espère que tu auras d autres opportunités.
Ne te décourage pas, retente...

Bonne soirée à tous.

Bonsoir,

Pas de nouvelles pour le moment. Je suis allée sur le site iprof  mais le service est momentanément indisponible.
Peu d ‘ espoir car demande en lycée pro.
Bonne soiree

Bravo Marie, alors dis-nous comment ça va se passer pour la suite.
Bravo encore.
Roche

VM ! a écrit:

Bonsoir,

Pas de nouvelles pour le moment. Je suis allée sur le site iprof  mais le service est momentanément indisponible.
Peu d ‘ espoir car demande en lycée pro.
Bonne soiree


Bonjour VM
Je suis aussi en LP et j'ai eu une réponse favorable. Donc l'espoir demeure toujours pour toi. Quelle est ta discipline ? Moi c'est arts appliqués.
Ps : sur Iprof tu n'auras aucune info sur la MAD, que sur ton mail.
Bon courage !

Bonjour,

Je suis STMS, c' est ma seconde demande.
Affaire  à suivre.
Bonne journee

Bonjour,
Y a t-il d'autres collègue d'arts appliqués à avoir fait la demande de MAD
Est-il possible de connaitre vos réponses ?
Merci