MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2022

Perso toujours pas de lien siat 2 à Mayotte.

Bamali a écrit:

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas à quel endroit je peux valider mon dossier. Peux tu me donner l'adresse à laquelle tu as écrit.


Tu as les adresses sur la page d'accueil de SIAT .

Je te les note ici :

Vous pouvez consulter le site du Ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et des sports : https://www.education.gouv.fr/

Pour tout problème technique d'utilisation de l'application, veuillez écrire un message à l'adresse suivante : [email protected]

Pour toutes informations réglementaires sur le mouvement, veuillez écrire un message à l'adresse suivante : [email protected]

Bonjour,

Je m'appelle Alix et je suis CPE. Merci pour ce forum!
Je voudrais savoir si vous pensez que le fait d'être mère célibataire peut constituer un obstacle au projet de MAD en NC? Ma fille a 10 ans, on est toutes les 2 prêtes à cette aventure mais je me pose des questions par rapport à cette particularité tant sur le plan interculturel (dans certaine culture c'est assez mal vu) que sur le plan administratif (est-ce que le rectorat peut bloquer mon dossier en se disant "une femme seule avec un enfant ca le fait pas"! ...

Bonjour
Non cela ne devrait pas poser de problèmes de venir avec juste ta fille.

2 postes à Lifou en Histoire Géographie à la rentrée de 2022 ! Il faut en profiter !

1 poste en Anglais également.

Bonjour,
Je ne parviens pas à trouver de liste de postes susceptibles d'être vacants pour la prochaine rentrée. Je suis PLP arts appliqués. Si quelqu'un avait des infos, je suis preneur.
Bonne journée à tous.

Oui c'est normal, il me semble qu'il n'y a pas de postes vacants publiés. Les locaux n'ont pas encore fait de voeux intra donc la liste serait incomplète.

Bonjour. Il n'y a pas de listes existantes. Il faut prospecter pour savoir où des postes sont disponibles ou faire des vœux larges.

Merci pour vos réponses Marco et Aude, je lance donc ma prospection au collègues PLP pour connaitre s'ils ont vent d'éventuels départs ou mutation en Arts Appliqués.
Merci d'avance.

Je te conseille même de mettre toute la calédonie en dernier voeu si tu veux absolument partir.

Bonjour à tous,
Nous nous lançons également dans la Mad cette année avec ma compagne.
Nous sommes profs d'eps et documentaliste.
Savez vous s'il y a des communes , zones où se libère des postes dans ces 2 disciplines?
Merci et bonne chance à tous.

Bonjour à tous,

Je demande une MAD en NC & Walis-Futuna pour la rentrée 2020. Je suis PLP couture (génie industriel textiles et cuirs plus exactement). Je n'arrive pas à trouver les SEGPA qui dispense cette discipline, est-ce que quelqu'un peut m'aider ? A tout hasard, connaissez-vous des postes qui vont se libérer dans cette matière ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne chance à tous !

Bonjour


Pour l'EPS je ne sais pas, mais pour les documentalistes l'année risque d'être maigre. Mon épouse est arrivée en 2020 et elles étaient 2 à entrer... Par contre l'an dernier, en 2021, il y a 11 documentalistes qui sont entré.e.s !!
Bref, l'année dernière c'était open bar... et l'année d'avant c'était quasi fermé.
De toutes les façons, il faut tenter car c'est comme au loto... 100 % des gagnants ont tenté leur chance :)))

Merci beaucoup pour les infos, on croise les doigts pour la suite. En tout cas on a validé nos grilles pour jouer!

Bonjour geof77,
Pourrais-tu, stp, préciser dans quels établissements de Lifou sont ces postes ?
Merci

Bonjour,

Je suis professeur-documentaliste en métropole en REP + et suis très intéressée par une MAD pour la rentrée 2022.
Si certains d'entre vous ont des infos sur les postes de prof doc, je suis preneuse.
C'est la première fois que je candidate, je m'interroge aussi sur la procédure de candidature, les chances d'obtenir satisfaction (je suis en début de carrière).
Bonne chance à tous !


Pauline

Bonjour ,

Je vous remercie pour les informations sur la situation sur place, j'imagine que l'éloignement doit être difficile à vivre.
Je souhaite faire un demande pour la rentrée, je suis également professeur-documentaliste, et le poste dont vous parlez me plairait bien.
Est-ce que je peux me permettre de vous poser quelques question sur le poste et sur la vie en nouvelle calédonie ?
Je souhaite venir avec ma famille, mon mari et nos deux enfants (une qui ferai tsa rentrée au collège et la deuxième au CM2), nous sommes  sensibles à la découverte de la nature et peu attachés à la ville et aux divertissements qu'elle offre, c'est pourquoi je ne souhaite pas demander de poste à Nouméa.
En vous remerciant de votre aide,

Pauline

Bonjour,

Moi je vends une maisonette de 60m2 sur Païta si vous êtes interessée...et que vous arrivez à obtenir un poste faites le moi savoir...
Je fais déjà des visites...

Si vous connaissez des personnes de votre entourage a qui ça pourrait intéresser....

bien cordialement
pcorso

Bonsoir

les 2 postes dont je parle sont au lycée des îles en Histoire -Géo. Pour le collège je ne sais pas  du tout...

Tanja76 a écrit:

Bonjour geof77,
Pourrais-tu, stp, préciser dans quels établissements de Lifou sont ces postes ?
Merci


Au lycée des îles !

Merci pour le tuyau

Bonjour à tous,
Merci pour toutes les informations.
Je fais une demande de mise à disposition et suis en train de déposer tous mes documents. Lettre, cv et fiche synthèse ok mais je ne parviens pas à déposer mes 2 rapports d' inspection. Ils sont fusionnés en un seul pdf et j' ai compressé le pdf mais la plateforme ne le prend pas.
Est ce que vous êtes dans cette situation ?
Merci.
Tres bonne soiree

Désolée, je viens d' y retourner et il semblerait que cela est été validé

Bonne soirée

Bonsoir le forum,
J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur d'éventuels postes qui se libèreraient sur les établissement suivants en arts appliqués (PLP) :

Nouméa
LP Hôtelier
LPO jules Garnier

Lifou
LPO Handra

Mont Doré
LPO Mont Doré

En remerciant la petite communauté par avance,
PS : Il ne reste que qq heures avant la fin de la campagne et je n'ai pu obtenir aucune information.

Merci pour l'info

Merci pour l'info. Je suis à Poindimié, prof doc en dispo depuis janvier pour suivre mon mari.
Je peux te joindre en mp ?

ARTS974 a écrit:

Bonsoir le forum,
J'aimerais savoir si quelqu'un a des infos sur d'éventuels postes qui se libèreraient sur les établissement suivants en arts appliqués (PLP) :

Nouméa
LP Hôtelier
LPO jules Garnier

Lifou
LPO Handra

Mont Doré
LPO Mont Doré

En remerciant la petite communauté par avance,
PS : Il ne reste que qq heures avant la fin de la campagne et je n'ai pu obtenir aucune information.


A Lifou au lycée il ya trop peu d'heures (6 ou 7)  pour que vous soyez demandée sur place. Un collègue local et natif est déjà en poste depuis des années.

Bonjour,
Je ne sais pas si ça s'dresse à moi (demande de MP) si c'est le cas, je veux bien mais je ne sais pas trop comment ça marche. On verra bien...

Bonjour sur Facebook vous avez des pages dédiées
Mad nouvelle calédonie par exemple pour vous aider dans les questions du quotidien (ouverture de compte, magasins, loisirs, etc)
Bonne journée a tous

Bonsoir un poste en lettres se libère a waillou cote est

Bonjour geof777,

Pas de poste au Mont Dore, c'est une territoriale qui est titulaire du poste.

Bonjour à tous,
Je ne sais pas vous mais à quelques jours des résultats je commence à trépigner… hâte de savoir pour pouvoir se projeter ou non ! On croise les doigts !
Bon courage à tous !

Bonjour à tous,

Je découvre avec plaisir ce forum de discussion et suis contente de rejoindre vos échanges.
Comme vous, j ai fait ma demande en avril - mai dernier et j attends avec impatience les résultats en espérant vivre cette aventure avec ma petite famille... on croise les doigts !
Savez vous quand la réponse doit-elle arriver? J ai lu le 2 septembre mais ça me semble interminable plus la date se rapproche...
Les syndicats ne semblent plus être informés  des résultats depuis qu ils ne siègent plus au capa :-/
En savez vous plus?

Bonne chance à tous!

Le nouveau gouvernement a modifié les conditions d'entrée.

La quarantaine obligatoire de 14 jours a été réduite à 7 jours uniquement pour les personnes ayant reçu les deux doses du vaccin Pfizer ou Moderna.
https://gouv.nc/niveau-alerte/infos-arr … -caledonie

J'ai bien suivi ces changements. Je suis d'accord avec le gouvernement, si on peut protéger la nouvelle Calédonie d'une quelconque contamination … de notre côté les vaccins sont faits ;-) y'a plus qu'à attendre la réponse de la MAD !!!

Mariposa

Visiblement la date serait bien en début septembre. Ils te contacteront directement sur ta boîte mail. Si tu ne reçois rien, n'hésite pas à les relancer, ils sont très réactifs.
D'autre part, attention, tu peux avoir été sélectionnée sur liste principale (ou complémentaire), mais si tes vœux formulés ne sont pas disponibles, tu peux avoir une réponse  négative en novembre. Pour éviter cela, il fallait formuler le vœu tout poste en nc.
Novembre peut sembler lointain mais cela correspond au mouvement intra ici.
Dernière chose:il y a eu pas mal de cafouillages les 2 dernières années au moment des résultats, certains ont eu une réponse positive transformée en négative et vice versa, attends toi à des montagnes russes au niveau des émotions.

Bonjour Aude,

Merci pour ton message et ces précisions.
C est vrai que plus la date approche et plus je suis impatiente,  besoin de me projeter avec ma famille mais j'imagine que c est le cas de nous tous ,-)
Je n'ai pas fait de demande " tous postes en NC", j espère que ce ne sera pas préjudiciable...
J imagine les collègues qui ont eu des réponses contradictoires l an dernier, situation bien stressante!!!
J espère que les résultats seront fiables cette année dès leur parution.
Et toi, est ce ta 1ère demande?

Bonne chance et patience :-)

Non, moi c'est ma dernière année ici. Je pars en décembre

Bonjour Aude,

Cela doit être à nouveau une période de grands changements pour toi avec ce départ qui s annonce en décembre.
Es tu restée 2 ou 4 ans ?
Qu est-ce que tu as préféré le plus dans cette expérience ? Cela doit être un tel changement de vie, adaptation et découverte, j imagine, sont au rendez-vous ;-)
Bonne reprise à toi cette semaine car je crois que les vacances d août sont terminées :-/

Je serai restée 4 années année scolaire. Cela fut un grand changement de vie mais on a adoré notre expérience et effectivement il nous a fallu beaucoup d'adaptation, surtout en vivant sur Maré qui n'offre pas beaucoup d'infrastructures. Mais voir grandir son enfant dans un tel environnement n'a pas de prix. En gros, on a aimé la gentillesse des gens des iles, le climat, les paysages, l'environnement. On a moins aimé la difficulté à s'installer (trouver un logement a été pour nous très compliqué), au niveau professionnel la nécessité de s'adapter à un autre mode de pensée, à des élèves gentils mais non scolaires, les petites difficultés de la vie de tous les jours qui nécessitent une adaptation logistique.
Mais franchement, si je pouvais rester ici, je signerais direct