MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2022

Bonjour à tous,
Toujours rien, pas une seule info sur cette mutation, je commence à ronger mon frein !
Je suis à la recherche d'un scoop, même minime, donne prime importante  pour un renseignement.
Merci 🤣🤣🤣🤣

Quand l'info ne vient pas à soit, il faut aller à l'info..
Je vous conseille d'appeler les services du vice-rectorat (standard 687 indicatif de NC puis 266100) car tout a été envoyé, réponses négatives et positives (pour les profs du secondaire tout du moins).
Petit rappel, il est 9 heures de plus ici.
Il fallait de toutes les façons donner sa réponse, en cas de sélection, avant le 12 septembre. Mais bon, cela peut encore se négocier je pense si vous avez été retenu.e et que l'info ne vous ai pas parvenue.
Nous sommes en confinement strict et allons être en couvre feu à partir de demain mardi en principe. Donc les services du VR risquent de ne pas être super réactifs. Il faut les appeler le matin (ici) c'est plus sûr.
Bonne chance pour la suite

Bonjour,
Merci pour les renseignements, comme j'ai lu sur le site que les réponses seraient données le 02/09 puis repoussées au 12/09 je ne me posais pas plus de question que ça !
Je trouve ça incroyable, m'auraient-il oublié alors ?
Bon tant pis, peut-être l'année prochaine on retentera notre chance.
          Cdt Richard

La meilleure façon de le savoir est d'appelé le vice rectorat...
Sur le forum Facebook mad 2022, plusieurs collègues avaient été oubliés, alors qu'ils étaient retenus en liste principale...

Vous croyez qu'ils ne vont pas s'en rendre compte ?
Si ça ne vous dérange pas trop, Avez vous le N° de tel de votre côté ?
Désolé je ne l'ai pas trouvé sur la toile !
Merci d'avance

Sinon tu envoie un mail à [email protected]. Ils te répondront.

Ok, un grand merci, je vais essayer on verra bien !

Je peux vous confirmer que certains collègues ont "souffert" d'un bug et n'ont pas eu de réponse la semaine dernière.
C'est (semble-t-il) un problème récurrent qui se reproduit d'année en année, notamment pour les titulaires de compte Gmail.
Plusieurs collègues ont appelé directement le vice rectorat et ont eu une heureuse surprise.
Mais c'est vrai qu'il fallait envoyer confirmation pour le 12...

richfara a écrit:

Ok, un grand merci, je vais essayer on verra bien !


Bonjour Richara,
As-tu pu tel au service MAD et que t'ont t-ils répondu ?

Bonjour, nous avons fait un mail, mais malheureusement sans réponse pour l'instant ?

richfara a écrit:

Bonjour, nous avons fait un mail, mais malheureusement sans réponse pour l'instant ?


C'et peut-être normal avec 9 heures de décalage horaire... Peut-être dans la nuit ou au petit matin, sinon il faudra appeler sans attendre. exemple, quand il est midi en France il est 21h en NC, vois avec l'heure d'envoi de ton mail.
Bon Courage.

D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
Nous sommes en Guadeloupe.

Merci pour vos renseignements

richfara a écrit:

D'autres personnes sont-elles dans mon cas ?
Nous sommes en Guadeloupe.

Merci pour vos renseignements


Si mon calcul est bon cela fait 17 h de décalage avec la NC. donc quand il est midi chez toi il est 3h du mat de la veille en NC

Bonjour à tous,
J'ai réussi à obtenir la liste du nombre de personnes retenus par discipline
Voici le lien :
https://snetaa-nouvelle-caledonie.net/w … our-OS.pdf

https://snetaa-nouvelle-caledonie.net/w … our-OS.pdf

Bonjour,

Merci beaucoup!
C est très intéressant. Certaines disciplines ont beaucoup de candidats, je suis impressionnée par le nombre en Lettres modernes, dans ma discipline.
Vivement novembre pour les résultats de l intra!
Encore merci.
Bonne journée à tous

mariposa0350 a écrit:

Bonjour,

Merci beaucoup!
C est très intéressant. Certaines disciplines ont beaucoup de candidats, je suis impressionnée par le nombre en Lettres modernes, dans ma discipline.
Vivement novembre pour les résultats de l intra!
Encore merci.
Bonne journée à tous


Bonjour Mariposa,
Effectivement cette liste nous permet de mieux appréhender notre positionnement.
Dans mon cas en ars appliqués, cette année il y a 3 retenus alors que l'année dernière, il n'y avait aucun poste au mouvement !
Ce qui est incroyable c'est que j'ai été retenu alors que je suis classe exceptionnelle !!! alors que pour la Polynésie c'est rédhibitoire, même les hors classe ne peuvent plus concourir .
Belle journée à toi. C'est long d'attendre début ou mi novembre.

Bonjour

Oui, la PF applique à la lettre, sauf pour les postes spécifiques, un barème qui rend quasi illusoire d'obtenir un poste quand on est au-delà du 9ème échelon, alors que le Caillou met en avant la qualité du profil des candidats. Ce qui fait que, quelque soit son échelon et son grade, on peut encore espérer avoir la NC.

Pourvu que ça dure comme aurait dit le regretté Jean Yves Lafesse...

Le forum est particulièrement peu fréquenté, plus de 20 jours sans message ! Plus personne ne veux partir ou ne se pose quelques questions.
Bizarre.

Bah, c'est un peu la douche froide, non retenu en mad et au mouvement spécifique non plus. Il n'y a plus qu'à attendre d'éventuels désistements à partir du 04/11 sachant que dans ma matière (PC) il n'y a aucun MAD mais 3 neotit.  Alors sauf grosse surprise c'est rdv l'année prochaine !

Bonjour,
J'ai combien de chance d'être pris sur liste complémentaire et la réponse sera donnée quand ?
Voila 2 questions bizarres !!!
Merci

Rien est impossible,
J'ai un ami qui avait, il y a 2 ans, eu "dossier non retenu" et qui finalement a été appelé pour un poste le dernier jour de novembre, suite certainement à un désistement. Et les désistements, avec la crise covid risquent d'être plus nombreux, les gens ont peur de muter, comme ceux en poste en NC, pas mal de collègues n'ont pas renouveler leur contrat.
Donc je me dis qu'il pourrait y avoir des surprises...

Ha d'accord, alors on y croit, on y croit !
Puis on verra bien ce que le destin a choisi.
      Merci et bonne journée

Le forum est peu fréquenté parce que la page fb dédié au mad est très active.

C'est aussi parce qu'il n'y a pas grand chose à dire en attendant les décisions définitives. Encore quelques semaines à patienter...

La commission d'affectation intra 2° degré vient d'être avancée au 3 novembre !

Bonjour,

Merci pour cette info !
Comment le sais tu ?
L' impatience me ronge  déjà, ce sera un jour de moins à scruter mes mails toutes les heures ;-)
On croise les doigts !
Bonne chance à toutes et tous !

mariposa0350 a écrit:

Bonjour,

Merci pour cette info !
Comment le sais tu ?
L' impatience me ronge  déjà, ce sera un jour de moins à scruter mes mails toutes les heures ;-)
On croise les doigts !
Bonne chance à toutes et tous !


Cher Papillon,
Pareil pour moi, dans une semaine heure pour heure on sera tout, certainement par les syndicats si tu as rempli l'autorisation demandée dernièrement avec la confirmation du barème.
Comment je l'ai su ? Par quelqu'un qui semble être au vice rectorat et qui l'a posté sur la page FB

Merci pour ta réponse.
Oui, en effet, le compte à rebours est lancé. Tu as raison, les syndicats auront probablement l info plus rapidement ! J ai rempli la fiche. Quelle impatience !
Je n ai pas de compte Facebook :-/ alors malheureusement,  je ne vois pas circuler les messages des collègues.
Bonne journée à toutes et tous pour ces vacances d automne.

Merci beaucoup pour l'info !!!!

mariposa0350 a écrit:

Merci pour ta réponse.
Oui, en effet, le compte à rebours est lancé. Tu as raison, les syndicats auront probablement l info plus rapidement ! J ai rempli la fiche. Quelle impatience !
Je n ai pas de compte Facebook :-/ alors malheureusement,  je ne vois pas circuler les messages des collègues.
Bonne journée à toutes et tous pour ces vacances d automne.


Bonne vacances aux métropolitains, nous nous avons repris lundi ici à la Réunion.
Si je vois des infos intéressantes sur FB je les mettrai sur ce forum.
Je viens de lire sur le site du syndicat que le VR devra communiquer les résultats aux intéressés au plus tard le vendredi 5/11.
Pas d'autres news pour l'instant.

Pour quelle raison d'après vous certains mad sur place n'ont-ils pas renouvelé leur contrat?

Bonjour,
Ce serait intéressant de savoir s'il y en a  tant que ça ?
Et ensuite comparer  le nombre  aux autres années ?

Bonjour,
A Koumac, nous sommes 4 enseignants (dont un couple) à avoir demandé un retour anticipé au bout de 3 ans (Nous étions 7 à arriver il y a 3 ans). En ce qui me concerne, la raison, c'est la fermeture des frontières qui, à moins de motifs impérieux, empêche toute sortie du territoire. Donc ni voyage, ni retour en métropole pour voir la famille, depuis 2 ans. C'est dur, surtout lorsque l'on a laissé des enfants là-bas. Ces motifs impérieux seront peut-être levés bientôt, dans la mesure où la Nouvelle Calédonie n'est plus covid free depuis 2 mois, mais pour l'instant, rien n'est acté. Je ne peux parler que pour moi, mais je pense que ces raisons sont largement partagées par ceux qui ont décidé de rentrer plus tôt que prévu.
A savoir également, la vaccination sera obligatoire pour les personnels des établissements scolaires à compter du 31 décembre, donc pour la prochaine rentrée.

Lilinormandie a écrit:

Bonjour,
A Koumac, nous sommes 4 enseignants (dont un couple) à avoir demandé un retour anticipé au bout de 3 ans (Nous étions 7 à arriver il y a 3 ans). En ce qui me concerne, la raison, c'est la fermeture des frontières qui, à moins de motifs impérieux, empêche toute sortie du territoire. Donc ni voyage, ni retour en métropole pour voir la famille, depuis 2 ans. C'est dur, surtout lorsque l'on a laissé des enfants là-bas. Ces motifs impérieux seront peut-être levés bientôt, dans la mesure où la Nouvelle Calédonie n'est plus covid free depuis 2 mois, mais pour l'instant, rien n'est acté. Je ne peux parler que pour moi, mais je pense que ces raisons sont largement partagées par ceux qui ont décidé de rentrer plus tôt que prévu.
A savoir également, la vaccination sera obligatoire pour les personnels des établissements scolaires à compter du 31 décembre, donc pour la prochaine rentrée.


Bonjour Lili,
Effectivement, il semblerait qu'il y ait beaucoup de retours anticipés, et pour ces mêmes raisons. C'est un ami prof à Nouméa qui vient de me le confirmer. D'après lui les listes complémentaires vont être très utilisées et peut-être insuffisantes vu le nombre important de départs anticipés.
Cette année est par conséquence une belle opportunité pour tous !
Je sens que le forum va chauffer dès mercredi...
Belle journée.

Il y a régulièrement des retours anticipés... Je ne suis pas sûre que cela représente plus que d'habitude, en tout cas, c'est ce qui semble ressortir des conversations fb. (d'ailleurs, si vous partez en nc, je vous conseille d'ouvrir un compte fb, c'est par ce biais que circulent les info ici)
D'autre part, le vice rectorat connaît très tôt les chiffres des retours, puisqu'on confirme notre volonté de rester ou de repartir en mars ou avril, donc bien avant la sélection des mad. Donc ils peuvent anticiper leurs besoins, et ne pas recourir d'avantage que d'habitude à la liste complémentaire.

Ce forum est nul il n'y a personne !

Si je suis là et j'attends les résultats de l'intra!!!!

marco41 a écrit:

Si je suis là et j'attends les résultats de l'intra!!!!


Moi aussi, j'attends mais rien ne vient il est 10 h du mat là-bas et toujours rien !!!

Relevé à 3h du mat pas de réponse, à 5h, bingo réponse positive. Papiers à renvoyer avant le 8 !
OUF je retourne me coucher.