MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2022

Bonjour à toutes et tous ! Eh oui, dans quelques mois, nous allons pouvoir déposer nos dossiers de candidature pour un poste en NC pour la rentrée de février 2022 ! Si pour le moment l'Océan est calme, je pense que nos interrogations, demandes de témoignages ou de conseils à nos collègues désormais habitants du fameux Caillou et/ou de ses îles, ou tout autre échange entre nous lié à cette prochaine vague de mutations (c'est toujours plus sympa qu'une vague de contamination par les temps qui courent) vont aller crescendo ! Bref, je me permets d'ouvrir cette discussion, complémentaire à la discussion MAD NOUVELLE CALEDONIE RENTRÉE 2021afin que chacun puisse se repérer en fonction de ses interrogations et des informations qu'il souhaiterait partager. Bonne chance à toutes et tous, un grand merci à tous les contributeurs des discussions MAD !

Bonjour
J'ajoute l'adresse fb https://www.facebook.com/groups/2287570 … ?ref=share

Bonjour Yoko0,
Merci beaucoup pour l'initiative !
Mon mari ( prof physique chimie ) va tenter sa chance cette année lui aussi pour partir vivre en nouvelle calédonie. Cela fait déjà plusieurs années que l'on se tâte alors maintenant que le projet est mûrement réfléchit on tente l'aventure !
En quelle matière es tu ? Est ce ta première demande ?

Merci pour l'adresse du groupe Facebook Aude ;)
Salut Caro ! J'enseigne les arts plastiques, il y a très peu de postes apparemment, mais tout comme vous, après avoir pris le temps de bien réfléchir, nous tentons l'aventure pour la première fois cette année ! Croisons les doigts et soyons confiants, c'est apparemment un long yo-yo émotionnel qui nous attend ^^

Bonsoir,
je suis CPE et je vais également demander une MAD pour 2022 et suis preneuse de tout conseil utile,
Merci aux bienheureux mad 2021 !
Laurence

Bonjour,
Deux postes de CPE se libèrent dans le nord, au collège de Koumac et au collège de Ouegoa.
Au collège de Koumac, se libèrent également un poste de prof doc, un poste de français, un histoire géo et un de PE spe en SEGPA. S'ajoutent à ça, deux postes partagés entre Koumac et Ouegoa, un en espagnol, l'autre en maths qui sont occupés par des MA.
Bonne chance pour vos demandes !

Oh merci Lilinormandie pour toutes ces infos si précieuses ! Rien en physiques chimie malheureusement ????

Bonjour à tous,

Je suis partante moi aussi !
Il est assez difficile d'avoir des infos sur les postes qui sont susceptibles d'être vacants, je remercie donc mes collègues de NC de nous informer..

Savez-vous si des postes en Lettres se libèrent sur les Iles et sur la côte Est?
Merci à tous pour vos contributions.... Et bon courage aux collègues qui vivent un confinement et un enseignement à distance en NC...

Au collège de Houaïlu un poste se libère en lettres en décembre. Sur le groupe facebook, la collègue qui part a mis un poste.

Merci Bamali. Sais-tu de quel groupe Facebook il s'agit ? peut-être faut-il aussi appeler les établissements pour avoir des infos..

Bonsoir doudou23, le groupe Facebook dont parle Bamali a été présenté par aude62 en début de discussion, voici un lien : [ lien modéré ] Bonne soirée !

Pardon, je n'avais pas vu ! Merci en tout cas!

Bonsoir à tous,
je prof de Math et je vais aussi demander une MAD pour 2022.
je vous remercie d'avance si vous avez des conseils pour moi :)

Bonjour,
Oui, je suis mad et actuellement en poste au collège de Koumac en tant que prof doc. Je libère le poste à la fin de l'année. Je demande un retour anticipé au bout de 3 ans en raison de la fermeture de la NC, pour cause de covid. Nous sommes 4 dans ce cas rien qu'au collège de Koumac. Vu les circonstances, je pense qu'il devrait y avoir pas mal de postes libérés sur le territoire pour la rentrée 2022, entre ceux qui ne renouvellent pas, et ceux qui avancent leur départ.
Bonne chance pour vos demandes !

Bonjour à tous,
après un séjour de 2013 à 2016, et un séjour sur Mayotte, nous allons retenter une MAD. Si besoin de renseignements pas de souci, je suis aussi preneur pour ceux qui vivent encore sur le caillou!
Je suis en technologie.
Bon courage à tous

Oui, les vols commerciaux à partir de la Calédonie sont suspendus depuis mars 2020 et jusqu'à fin octobre 2021. Difficile de prévoir ce qu'il en sera pour 2022. Plus question donc de voyager pour le loisir. Les aller-retours vers la métropole supposent un motif impérieux et une autorisation du gouvernement.
La vie à Koumac peut être très sympa. Mais ça dépend de ce que tu aimes faire. Si tu aimes la ville et l'animation, ça peut être difficile. Si tu viens en famille, avec des jeunes enfants, c'est chouette, c'est assez facile de rencontrer du monde. Bref, c'est assez subjectif...

Lilinormandie a écrit:

Bonjour,
Oui, je suis mad et actuellement en poste au collège de Koumac en tant que prof doc. Je libère le poste à la fin de l'année. Je demande un retour anticipé au bout de 3 ans en raison de la fermeture de la NC, pour cause de covid. Nous sommes 4 dans ce cas rien qu'au collège de Koumac. Vu les circonstances, je pense qu'il devrait y avoir pas mal de postes libérés sur le territoire pour la rentrée 2022, entre ceux qui ne renouvellent pas, et ceux qui avancent leur départ.
Bonne chance pour vos demandes !


Lilinormandie, c'est bien ce que m'a dit une collègue de Nc, beaucoup de retours anticipés. L'éloignement et l'isolement sont trop difficiles à vivre. Je me pose aussi beaucoup de questions. Après, tout dépend des liens que l'on a en métropole avec sa famille.... Je me pose beaucoup de questions entre les vaccins obligatoires et la fermeture du territoire qui risque de durer encore un moment... Merci pour ta franchise. On en a besoin.

Lilinormandie est ce que tu sais si il y a des postes en technologie?

Non, désolée, je n'ai pas d'infos sur les postes de techno.

Merci pour toutes ces infos si précieuses 👌🏻
Quelqu'un sait il s'il y aura des postes en physiques chimie ? Nous espérons tellement vivre quelques temps en Nouvelle Calédonie ...

Lilinormandie a écrit:

Non, désolée, je n'ai pas d'infos sur les postes de techno.


Il me semble que l'on avait échangé sur le forum en 2012 pour une mad en fév 2013. Ton pseudo me dit quelque chose.
Merci quand même pour l'info!

Non, ce n'était pas moi. Je n'ai fait qu'une demande, et c'était pour la rentrée 2019.

Bonsoir,

je suis PLP Textiles et cuirs et je vais également demander une MAD pour 2022 et suis preneuse de tout conseil utile,
Merci aux bienheureux mad 2021 !

Bonsoir,
La MAD 2022 approche et on se pose beaucoup de questions avec ma conjointe, notamment sur la vie sur les îles et en Brousse. Des témoignages sur le quotidien dans ces territoires ?
Merci d'avance

Bonjour Gweneag

Pour quelle matière postules tu ?
J'habite sur l'île de maré. La vie est très tranquille ici, il n'y a pas beaucoup d'infrastructures de loisirs (Lifou est bien mieux fournie), mais on y est bien, je suis arrivée ici en 2018 et je m'y trouve très bien... Les plages sont magnifiques, tu peux faire de la rando et c'est un microcosme où tout le monde finit par se connaître.
Tu peux souffrir de l'isolement si tu cherches l'animation trépidante de la ville, surtout que tu dépends du bateau et de l'avion, donc peu d'aller retour rapides sur grande terre pour le week end... Et tu peux aussi te retrouver bloqué sur l'île ou sur Nouméa à cause de la météo...
Mais ce sont de petits désagréments à mes yeux, cela dépend vraiment de ce que tu recherches.
Je te conseille aussi de faire un tour sur le groupe fb (lien au début de la discussion), car les échanges sont beaucoup plus animés et réactifs qu'ici. Si tu n'as pas de profil fb, je te conseille d'en ouvrir un, ici fb est très utilisé pour communiquer, bien plus qu'en métropole....

Bonjour,
Je suis en Histoire-géographie.
Merci du retour d'expérience !

Il y a un poste en HG au collège de La Roche à Maré à la prochaine rentrée

Est ce que certains savent si il y a des postes en techno? Merci d'avance

ça  y est le BO est sorti. Par contre je ne vois pas sur iprof la rubrique "Mouvement des enseignants du 2nd degré vers les COM».
Est ce que certains la voient?

Bonjour à tous et toutes,
le mouvement est ouvert via iprof. Totalement différent des années précédentes.
La plateforme permet de postuler sur tous les coms. Je commence la saisie du dossier mais il demande une fiche de synthèse de moins de 1 mois.
Je suis en technologie comme Marco41 et si vous avez des infos sur les postes je suis preneur.

Bonjour Marco41, pour l'accès à SIAT2, tu dois te rendre sur iProf, dans la rubrique Services, tout en bas, c'est une ligne bleue qui comporte un lien vers le formulaire. Pour ma part, j'ai des problèmes d'accès avec Safari, il vaut donc mieux utiliser Firefox apparemment mais ça dépend peut-être des cas ;) Proftechno976, pour la fiche de synthèse, c'est notre gestionnaire, au rectorat, qui peut nous l'envoyer par mail. Pour des infos sur les postes, les collègues déjà sur place pourront t'en dire plus sur le groupe Facebook MAD Nouvelle-Calédonie 2022 : https://www.facebook.com/groups/2287570 … ?ref=share ;) Bonne chance à tous, on est dans les starting-blocks !

Désolé, voici le bon lien pour le groupe Facebook, si jamais il ne fonctionne pas, celui d'Aude62 en tout début de discussion est viable : https://www.facebook.com/groups/228757098736547

merci Yoko0, mais je n'ai pas de lien, je suis à Mayotte et le iprof a déjà eu des souci par le passé...
Je vais envoyé un mail au syndicat.

Mince, effectivement c'est bizarre que le lien n'apparaisse pas sur iProf ! Tu as raison, là il vaut mieux contacter les syndicats et le rectorat car tout se fait numériquement... pour ma part c'était le navigateur qui posait problème, en passant de Safari à Firefox j'ai pu avoir accès au dossier de candidature, mais malgré tout le lien s'affichait, même sur Safari... courage ;)

A mayotte on apprend à être patient :)

J'imagine ;)

Autre nouveauté sur la plateforme SIAT il est demandé de fournir le CV d'Iprof. Le mien est très confus. J'ai plusieurs fois les mêmes infos et impossible de les supprimer ! J'espère qu'on aura la possibilité de fournir un autre CV

Bonjour à tous,
je parviens à me connecter à Siat2 mais ensuite aucun lien ne me permet de saisir les voeux ou téléverser les pièces. Quelqu'un est-il dans cette situation ? Merci d'avance pour votre aide.

Bamali a écrit:

Bonjour à tous,
je parviens à me connecter à Siat2 mais ensuite aucun lien ne me permet de saisir les voeux ou téléverser les pièces. Quelqu'un est-il dans cette situation ? Merci d'avance pour votre aide.


As tu valider ton dossier avant (situation familiale, ....) ? Pour info j'ai contacté la personne qui gère le mouvement et on peut mettre un CV autre que celui d'Iprof.

Merci pour ta réponse mais je ne vois pas à quel endroit je peux valider mon dossier. Peux tu me donner l'adresse à laquelle tu as écrit.