Virement france tunisie

Bonjour.
Pour faire des travaux de rénovations dans une maison en Tunisie et pour payer les entreprises de travaux.
Comment faire pour virer de l argent sur un compte tunisien ?
La poste francaise
Western union
Xpend
Wise
Ou un simple virement bancaire du crédit agricole français
etc

Besoin de vous merci

Bonjour,
Nous spmmes un couple de francais et nous venons d aquerir une maison a cote de Nabeul.Nous sommes en location en Tunisie depuis 10 ans.
Pour faire simple il vous faut devenir resident francais en Tunisie (carte provisoire accordee pendant 5 ans et ensuite une carte definitive pour 10 ans;)
Ensuite ouvrir un compte en dinas convertibles comme un compte en France avec
chequier et carte bancaire.
Ce compte ne pourra etre alimente par uniquement des euros.Vous pourrez virer  votre retraite ou une partie de celle ci sur ce compte et le depenser en dinars.
Un simple virement de votre creditagricole francais suffira.(Comme partout attention au frais de transfert francais et tunisiens)
Vous pouvez egalement alimenter ce compte avec de l argent liquide que vous pouvez ramener de France en le declarant a la douane a votre arrivee en Tunisie.
A savoir que les euros non declares ne peuvent alimenter un compte en dinars convertibles.
Comme partout dans le monde ...attentions aux prestataires de services....Vous etes Francais donc riches!!!
En vous souhaitant bienvenue dans e merveilleux pays.

Bonjour
Merci pour les infos

Merci beaucoup pour vos conseils

Pas de pb , je reste a votre disposition.
a savoir....Si vous vous installez  en Tunisie vous pouvez beneficier du RS pour les voitures.
C est a dire , lol,vous pouvez ramener une voiture neuve detaxee, c est a dire sans payer la tva  ni en France ni en Tunisie, mais vous devrez apporter la preuve que vous ramenez de France 30 000dinar par an.De plus il nyy a que vous ou votre conjoint qui pourra la conduire et...interdiction de la vendre en Tunisie sauf si vous payez les taxes.
Amicalement
Raphael

Merci c est sympa mais j'ai que 50 ans
C'est dans longtemps

Bonjour,

J'ai acheté une villa l'année dernière sur Djerba et j'y ai effectué des travaux. Pour cela, j'ai ouvert un compte en euros et en dinars convertibles. J'effectue sur ce compte mes transferts d'argent sans pour autant être résident.
Vous n'avez pas à être résident pour effectuer des transferts d'argent comme j'ai pu le lire.
Je suis allé prendre des renseignements auprès du représentant de Monsieur le consul avant de me lancer dans mon projet.
Concernant vos transferts depuis votre banque française,  vous aurez la possibilité de prendre vos frais bancaires soit sur votre agence française,  soit sur la banque tunisienne soit en frais partagés. Me concernant,  je prends les frais sur la banque française (que j'ai négocié au préalable).
J'espère avoir répondu à votre question et vous souhaite bon courage pour vos travaux!
Cordialement,  Frédéric

Bonjour je dois effectuer un virement du Crédit Agricole sur le compte du responsable des travaux à la banque Ettijary en Tunisie.
les frais bancaires s'élève à 22 € au Crédit Agricole.
Lorsque je consulte les sites internet pour les transferts d'argent vers la Tunisie. le cours n'est tpas le même entre western. La poste. xpend où d'autres le taux peut varie de 3 dinars à 3 dinars 28 pour un euro

Bonjour,
Sur le site d'AttijariBank, vous trouverez le taux de change qui est mis à jour quotidiennement :
http://www.attijaribank.com.tn/Fr/Cours … te__62_210

Merci pour votre réponse

bonsoir
pour des sommes importantes on peut demander a la banque en Tunisie de negocier un taux. celui-ci vous sera ensuite proposé pour accord par la banque

A+

Merci pour votre réponse

Bonjour Momo4950,

Des sommes imporantes, cela ne veut rien dire. 5.000€ 15.000€ 30.000€ voila des chiffres qui parlent.
Souvent, malheureusement je vois des pharses comme celle là. Un peu, beaucoup, sommes importantes, certains, etc ne veut rien dire comme renseignement. Si on ne sait pas on se tait.

Votre réponse n'est pas très courtoise !!! On est là pour s'entraider. C'est l'objectif de ce site...

Bonjour.

je suis Belge (6600 Bastogne) et désire acheter par agence un appartement 2 a 3 chambres neuf ou trés récent entre Sousse et port El Kantaoui,idéalement avec piscine et proche de la plage.
Apparemment,l'état Tunisien autorise les hôtels à vendre des appartements comme résidence afin de leur permettre de se renflouer financièrement !!.
Je voudrais savoir quels sont les frais (agence,notaire,enregistrement,etc...)  totaux supplémentaires par rapport au prix annoncé.
je sais qu'il y a plus de frais entre le neuf et le deuxième main.
Quel est la procédure d'achat par rapport à une personne étrangère?.
Cet appartement serait comme seconde résidence.

Merci d'avance.

Bien à vous.

Bonjour Martine FREMY,

Primo : et vous, vous êtes bien? dire bonjour vous écorcherait la langue.
Secundo : justement j'aide la communauté en étant précis et non en disant peut être, un peu, quelques, etc.

Cordialement (quand même).

Pourquoi sur ce site, les intervenants sont très souvent "énervés" ou agressifs?

Oups! Je n'ai pas dit BONJOUR, je vous dis donc AU REVOIR, Bonne journée et très bon week end de Pâques......!

Bonjour.

Très bon week-end à tous. :top:

Très bon week-end à vous

Bonjour
Les commissions westerns union sont hors de prix.
J'ai le crédit agricole et le virement se fait facilement mais c'est payant (qq dizaine d euros env 40 euros pour 6000 euros)
Depuis qq jours les virement BNP vers un compte en dinars est gratuit donc optez peut être pour ouvrir un compte BNP en France

Bonjour,
ATTENTION
Vous n'avez pas dit bonjour ni bonsoir.
Bonsoir

Bonjour.
je vais changer de banque
Merci