Départ pour le costa rica

bonjour
je souhaiterai partir avec mon conjoint et ma fille au costa rica en août 2021 mais j'ai une interrogation, mon mari est gérant d'une sarl en france et je suis salariée de cette entreprise. Nous souhaitons partir avec notre fille habiter au costa rica mais tout en gardant notre entreprise administrative en france. Nous avons une assistante administrative qui nous fait le lien en france.
Pour le moment je garde le statut salariée et mon mari gérant, je suis donc normalement toujours rattachée au régime d'assurance maladie français? suis je considéré comme expatriée ou travailleur détachée? tout cela pour savoir si je vais toujours dépendre des organismes francais ou pas.
Si quelqu'un peut m'aiguiller

merci

Bonjour,
Si vous quittez la France, vous quittez le système de sécu.
Sur les 3 premiers mois, comme vous serez touristes, cela marchera, mais après, ... non.
Donc, dès que vous perdrez votre statut de touriste et si vous devez envoyer une ordonnance en France, on vous la refusera. Vous ne ferez plus partie du système SS. Vous pourrez comme nous, prendre la CFE + mutuelle. Le tarif est basé sur vos derniers revenus. Ou bien leur Caja, mais bon ... pas top.