Compte bancaire

Bonsoir
Peut on facilement ouvrir un compte bancaire à Marrakech ? Quelles sont les démarches ?

Bonjour

C'est aussi facile qu'ailleurs , suffit d'avoir de l'argent a mettre dessus et une pièce d'identité .
Pour un compte en DH il faut un titre de séjour et/ou un justificatif de domicile (au Maroc)
:)

Bonjour, Si vous n'êtes pas encore domiciliée au Maroc pour un compte en DH non convertible vous pouvez le faire depuis la France dans une agence marocaine, munie de votre passeport et carte d'identité ...
Il vous suffira de choisir une agence de référence à Marrakech près de là où vous voulez y vivre pour l'ouverture du compte en France...
L'agence choisie à Marrakech enverra les documents par faxe et vous les signerez directement, le compte sera actif rapidement et vous pourrez y déposé des € qui seront automatiquement transmis en DH sur votre compte au Maroc ...
Lorsque vous irez dans votre agence à Marrakech vous pourrez demandé une carte guichet électronique et même l'accès à votre compte par internet ...
C'est très pratique vous faites vos payements de la France pour un loyer par exemple...
Au guichet votre argent sera directement disponible sur présentation de votre passeport et votre numéro de compte au Maroc ...
Il y a le choix de plusieurs enseignes bancaire marocaines en France ...
Comparez les frais et avantages et faites votre choix ...
Bienvenue à vous ...

Pour les payements par internet une fois que vous serez au Maroc il vous faudra prendre une carte Sim avec votre passeport auprès de l'opérateur national (MarocTelecom) afin de pouvoir avoir accès à l'identification de vos opérations ...
Lorsque vous ferez des opérations internet depuis la France vous serez obligée de mettre dans votre GSM la carte Sim du Maroc pour y recevoir le code de confirmation qui y sera envoyé pour chaque opération effectuée ...
Veillez à recharger votre carte Sim avant de quitté le Maroc et prendre avec vous quelques recharges, il est possible de recharger via les tickets du Maroc depuis la France votre opérateur au Maroc vous indiquera la marche à suivre ...
Depuis votre compte en ligne vous pouvez payer votre électricité, loyer, abonnements MarocTelecom, recharger une carte prépayée de MarocTelecom, effectuer une mise à disposition d'argent pour une personne au Maroc directement sur un distributeur appartenant à votre agence dans n'importe quelle partie du Maroc ...
La procédure est très simple vous effectuer l'ordre en choisissant le montant, un code secret que vous transmettrez au receveur avec 12 chiffres qui déterminent l'opération sur le guichet ...
La personne qui doit recevoir l'argent choisi l'option OPERATION SANS CARTE sur le clavier du guichet et suit les instructions, introduction des 12 chiffres et ensuite le code secret que vous aurez choisi et la somme mise à sa disposition sortira automatiquement du guichet automatique ...
L'opération vous est facturée automatiquement 30 dh sur votre compte ...
C'est simple et sécurisé
J'espère que toutes ses informations vous seront utiles ...

je suis francaise et depuis 13 ans au maroc,j'ai 75 ans et ne veux en aucun cas me faire wacciner pour le covid,peux t'on m'y obliger?

Bonjour, Pour info

Comptes provisoires en dirhams :

Les banques sont habilitées à ouvrir sur leurs livres, à titre provisoire, des comptes en dirhams, .... et ne disposant pas encore de cartes d'immatriculation.

et ce, pour une période transitoire de 6 mois.

A l'issue de cette période,....présenter à la banque copie du certificat d'immatriculation dûment établi par les services compétents et disposer de comptes ordinaires en dirhams conformément à leur statut de résident.

b- Périodicité des règlements :
Pour les revenus salariaux et les pensions de retraite : les règlements peuvent intervenir mensuellement et à terme échu.


https://www.oc.gov.ma/fr/etrangers-non- … en-dirhams

lachanteuse54 a écrit:

je suis francaise et depuis 13 ans au maroc,j'ai 75 ans et ne veux en aucun cas me faire wacciner pour le covid,peux t'on m'y obliger?


Bonjour, vous n'êtes pas sur la bonne page du Forum concernant votre demande ...
Reposez votre question sur cette page de conversation : COVID-19 : situation au Maroc
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 24#5052107
Quelqu'un pourra peut-être vous y répondre, bonne journée à vous ...

Bonjour je suis franco canadien j habite Kenitra et je peux vous comprendre en ce qui concerne les vaccins, mais non vaccinés pourrons nous voyager et plus encore..
J apprécierai vos commentaires
Mercis

Marquis 1677 a écrit:

Bonjour je suis franco canadien j habite Kenitra et je peux vous comprendre en ce qui concerne les vaccins, mais non vaccinés pourrons nous voyager et plus encore..
J apprécierai vos commentaires
Mercis


Bonjour, vous n'êtes pas sur la bonne page du Forum concernant votre demande ...
Reposez votre question sur cette page de conversation : COVID-19 : situation au Maroc
https://www.expat.com/forum/viewtopic.p … 24#5052107
Quelqu'un pourra peut-être vous y répondre, bonne journée à vous ...

Bonsoir
Une avocate que je consulte au Maroc m'a dit qu'il fallait être résident pour ouvrir un compte bancaire au Maroc. D'autre part si on est pas retraite et c'est mon cas il faut un statut ( travail) et être résident pour y rester ( louer ou être propriétaire). Tant que je n'ai pas de statut et ne suis pas résidente, je dois aller à Tanger tous les 90 jours. Voila ce qu'elle m'a dit! donc entre ce qu'elle me dit et ce que me disent d'autres je n'y comprends plus rien!
Bonne soirée

Bonsoir
Qu'est ce qu'un compte en DH s'il vous plait?
Merci

Bleulola a écrit:

Bonsoir
Qu'est ce qu'un compte en DH s'il vous plait?
Merci


"Une avocate que je consulte au Maroc"

Continuez à consulte votre avocate

Bleulola a écrit:

Bonsoir
Qu'est ce qu'un compte en DH s'il vous plait?
Merci


D'après vous, comment s'appelle la monnaie au Maroc ?

Encore une fois, quelques clics sur google vous auraient évité de perdre du temps à poser la question et attendre une réponse...

Bleulola a écrit:

Bonsoir
Une avocate que je consulte au Maroc m'a dit qu'il fallait être résident pour ouvrir un compte bancaire au Maroc. D'autre part si on est pas retraite et c'est mon cas il faut un statut ( travail) et être résident pour y rester ( louer ou être propriétaire). Tant que je n'ai pas de statut et ne suis pas résidente, je dois aller à Tanger tous les 90 jours. Voila ce qu'elle m'a dit! donc entre ce qu'elle me dit et ce que me disent d'autres je n'y comprends plus rien!
Bonne soirée


"Une avocate que je consulte au Maroc m'a dit qu'il fallait être résident pour ouvrir un compte bancaire au Maroc"
Faux. Un non résident peut ouvrir un compte. Tout dépend de la nature du compte.

"D'autre part si on est pas retraite et c'est mon cas il faut un statut ( travail) et être résident pour y rester ( louer ou être propriétaire)."
Ha, là vous avez bien compris. :whistle:

"je dois aller à Tanger tous les 90 jours. Voila ce qu'elle m'a dit!"
Faux. Et pourquoi à Tanger ou pas à Rabat, Marrakech, Safi ou Tan-Tan ?    :lol:

"donc entre ce qu'elle me dit et ce que me disent d'autres je n'y comprends plus rien!"
Je veux bien vous croire... Elle n'est pas très compétente votre avocate !  :lol:
Vous êtes sûre qu'elle est avocate au Maroc ? :unsure;)

J'espère pour vous que votre "avocate" vous prodigue ses conseils GRATUITEMENT....?
Nous pouvons suivant vos dire mettre sérieusement ses compétences en doutes ...
S'il vous a été réclamer des honoraires pour ce ramassis d'incohérences ne reflétant pas les lois du Maroc vous pouvez porté plainte devant les tribunaux marocains, conservez bien les preuves de ses dires ainsi que les preuves de ses honoraires et les preuves de payements que vous lui avez versée ...
Sachez encore une chose, au Maroc l'abus de confiance est plus sévèrement puni que le vol...!!!
Lorsque vous demandez un renseignement, un service à un avocat exigez toujours des réponses écrites surtout si vous rémunérez celui-ci ...
Les paroles s'envolent, les écrits restent ...!

***

Modéré par Priscilla il y a 3 ans
Raison : contenu illégal
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour
Pour le moment les conversations se sont faites par tel et mail et gratuitement

Bleulola a écrit:

Bonjour
Pour le moment les conversations se sont faites par tel et mail et gratuitement


Bonsoir,

Par mail et téléphone ?
Vu le peu de sérieux des conseils qu'elle vous donne, je répète ma question : êtes-vous sûre d'être en communication avec une vraie avocate ?

C'est facile à vérifier : il existe au Maroc un conseil de l'ordre des avocats, et une liste des avocats inscrits et autorisés à exercer.

Par précaution pour vous, je vous invite à vous y renseigner.

Bleulola a écrit:

Bonjour
Pour le moment les conversations se sont faites par tel et mail et gratuitement


C'est encore plus bizarre comme situation surtout de la part d'un avocat(e) ...