Location avec contrat

Bonjour
J'ai une petite question
Avec mon ami on a un logement et le propriétaire m'a fait un contrat pour que je puisse venir en janvier. Mon ami vit dans le logement, on paye chaque mois le loyer à temps et la le grand propriétaire me demande 3mois de loyer car on a un contrat ou il met dehors mon ami sans rendre la caution et sans lui rendre le loyer du mois en cours
Est ce légal? Quel recours?
Sachant que je n'ai pas signé moi le contrat.
Merci d'avance
Il lui donne un délai jusque demain soir 2 jours

Bonjour Gaellest,

Les informations que vous donnez sont bien trop confuses pour que nous puissions vous renseigner. Voici quelques points à éclaircir.

- Qui est ce " grand propriétaire"
- Votre ami a-t-il personnellement signé le contrat de location et dans l'affirmative, il doit pouvoir connaitre la durée du bail. et il est fort peu probable qu'il soit spécifié " que la caution versée ne serait pas restituée"
- Le propriétaire n' a pas pu établir un bail à votre nom sans votre présence physique à la municipalité!

A+

Par qui avez-vous été prévenue de cette décision imminente ( ami ou proprio)

Bonjour,
à mon avis vous n'avez pas de "contrat de location"
votre ami un trouver un plan pour la période où vous deviez venir mais je serais très étonnée qu'il ai lui même un contrat à son nom...

c'est "vous" c'est pas "on" qui paye le loyer ; à qui ?
au propriétaire directement ou à votre ami

les temps sont durs, le loyer suffit pas à le faire vivre.....donc 3 mois de rab une affaire !
bientôt le téléphone va tomber dans le puit et par malheur sa mère va tomber malade
arrh les ennuis quand ça commencent..........