Nouveaux membres du forum Nouvelle Calédonie, présentez-vous ici - 2021

Bonjour,

Les frontières viennent de réouvrir. Pouvez désormais venir vendredi Calédonie esprit tranquille en revanche à Septème est maintenue mais à domicile.

Bien cordialement

Bonjour,
Il y a à mon sens deux points  négatifs importants :

Le premier à l'emploi car en Nouvelle-Calédonie il est presque impossible en raison de la loi dur l'emploi local, pour un métropolitain de trouver un emploi. Seuls les auto entrepreneur dans le bâtiment ou Services arrive à tirer leur épingle du jeux. Être employé pour une entreprise en Nouvelle-Calédonie relève de l'exploit!

Le second, la cheretée de la vie. En effet il faut pouvoir vivre en Calédonie pendant quelques temps pour pouvoir trouver un emploi et s' installer.  pour vivre correctement bien pour un couple il faut avoir environ 400 000 Fr. par mois doit 3500  euros . En dessous ce seuil il est très compliqué de bien vivre en Nouvelle-Calédonie.

Cordialement

Bonjour Julien,
nous sommes une famille française avec encore 1 enfant à la maison (13 ans).
Nous sommes actuellement basé en France mais avons le projet de nous rendre en Nouvelle Calédonie courant février.
Nous avons également un chien Jack Russell qui fera le voyage avec nous.
Existe t'il des agences de relocation pour nous aider dans notre installation (formalités administrative, école, logement, chien...).
Merci d'avance pour votre réponse,
Sylvie

Bonjour,
Je suis mise à disposition pour la Nouvelle- Calédonie à partir du 11 février 2022. J'exercerai en qualité de PLP lettres-histoire dans un lycée professionnel à Nouméa ( LP Petro ATTITI). Par conséquent, d'abord  je suis à la recherche  d'un logement et par la suite, j'aimerais acquérir un véhicule.

Bonjour à tous
En mutation pour 2 ans à l'hopital du medipole et fan de plongée et d'apnée, je pratique la photo et video sous marine en loisir

Bonjour, Je vous conseille de prendre d'abord un logement pour quelques semaines type Airbnb et de louer un véhicule (impossible de circuler sinon), puis de découvrir les différents quartiers de Nouméa et enfin de choisir où vous voudrez habiter, puis alors seulement de chercher un logement une fois sur place. Le secteur de ce Lycée, n'est vraiment pas le meilleur pour habiter.

Bonjour,

Je vous invite à poursuivre cette discussion ici :
https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=969150

Merci et à bientôt !

Fermé