UNEO et CFE ou UNEO seul

Bonjour,
Désolé de revenir sur ce sujet , mais je ne retrouve plus cette discussion...
Je suis à la CFE + complémentaire et souhaite adhérer à UNEO ( de part ma carrière je peux faire une demande d‘adhésion) .
Si ma mémoire ne me trahit pas , j'ai lu :
Adhésion simple à UNEO
Adhésion à UNEO + CFE .

Pour les personnes concernées, merci de me donner qqs conseils .
Bonne journée

Bonjour @Navigateur30,

Voici pour commencer et en attendant d'autre réponses l'un des liens d'on vous parliez sûrement:

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=846948

Bon Dimanche à tous
Thom

Bonjour @Navigateur30,
Bonjour à tous,

Chez Uneo-Monde-MSH il y a 3 choix de garanties:
https://www.groupe-uneo.fr/vivre-et-se- … onde-gamme

-Initiale:
            * avec la CFE obligatoire dans ce produit.
            *Remboursement avec des limites plus importantes , mais prix des
             cotisations plutôt intéressants...

-Globale:
            *choix, avec ou sans CFE et À voir comment la CFE et Unéo-MSH,
            ainsi que  les assiteurs (VyV chez cfe et IMA chez Uneo-MSH)
            Coordonnent l'assistance et la prise en charge du tiere payant (je
            n'ai pas la réponse malheureusement)...
            *voir aussi, si les garanties de remboursement vous
            Conviennent pour la Thaïlande et les hôpitaux choisis car il y a 7
            niveaux de plafond suivant le type d'hospitalisation, et une limite
            aussi dans le remboursement annuel pour l'imagerie et sur les
           consultations de soins de ville...
           *s'il y a des catégories de cotisations suivant la trange d'âge, le
            prix maximum de cotisations mensuel est de 130 euros dans la
           dernière catégorie, il me semble...

-Intégrale :
         *Remboursement très intéressant en frais réels sans plafond pour
         l 'hospitalisation, si ce n' est la somme globale annuelle qui est assez
         importante et à mon avis largement suffisant...
        *les cotisations mensuelle deviennent assez importantes lorsque
         L'on monte dans les catégories d'âge contrairement à Uneo Global
       *il est possible, mais inutile, d'avoir la CFE avec ou suivant notre statut.
        d'avoir un R. O.  (régime obligatoire du pays d'expatriations ou l'on
        vie /ne conserne pas les retraités)...

Bon w-end à vous tous
Thom

Ps:
Ces informations ne sont que mon avis, et avec d'autres avis libre des autres forumeurs , vous pourrez peut-être faire votre propre choix...

UNEO peut très bien servir de "mutuelle" en complément de la CFE.
Comme le dit Thailandechonburi, c'est d'ailleurs imposé avec le contrat INITIAL.
Pour GLOBAL et INTEGRAL c'est optionnel.

La CFE sait faire la transmission automatique de leurs bordereaux de remboursements à UNEO ce qui vous simplifiera la vie. Vous envoyez vos justificatifs de soins que à CFE qui fera suivre à UNEO pour le complément. Il suffit de le demander à la CFE et UNEO.

Détail: en fait en tant que résidant à l'étranger vous ne communiquerez plus avec UNEO pour les remboursements ou tiers payant. Vous n'aurez à faire qu'à MSH International qui est la société choisie par UNEO pour gérer les remboursements.
C'est toujours UNEO qui s'occupe de l'administration de votre contrat pour les prélèvements de cotisation ou autres détails administratifs hors les remboursements de soins.

Détail n°2: En cas d'hospitalisation d'urgence c'est IMA qui prend la main sur MSH.

Les contrats INITIAL et GLOBAL ont des plafonds de remboursements comme par exemple en imagerie médicale, c'est 1000 € par an pour le GLOBAL. Ce qui en cas de pépins importants est assez faible eu égard des coûts pour une IRM ou autres examens sophistiqués.

Le contrat INTEGRAL a un plafond de remboursement global de 1 million d'euros par an, et quelques restrictions quand au coût unitaire des consultations. Normal c'est pour éviter les magouilles ;)  mais ce n'est ps contraignant.

MSH est nettement moins chiant que la CFE pour les tiers payant, il est donc préférable d'oublier dans ce cas la CFE et les pitoyables de VYV.

La prise en charge avec l'hôpital sera assurée par la MSH mais le bureau de Shanghai ua français déplorable et parfois avec des lubies administratives étonnantes.
Si vous optez pour INITIAL ou GLOBAL il y a 4 plafonds en hospitalisation à temps plein et 3 en hospitalisation à temps partiel. Le bureau de Shanghai à tendance à classer la demande dans une des catégories inférieures à ce qui devrait être. Exemple des séances de curiethérapie pour un cancer classées moins chères qu'une appendicite. Dans ce cas ne pas hésiter à taper sur la table et contacter le siège parisien et UNEO.

Le teigneux a écrit:

UNEO peut très bien servir de "mutuelle" en complément de la CFE.
Comme le dit Thailandechonburi, c'est d'ailleurs imposé avec le contrat INITIAL.
Pour GLOBAL et INTEGRAL c'est optionnel.

La CFE sait faire la transmission automatique de leurs bordereaux de remboursements à UNEO ce qui vous simplifiera la vie. Vous envoyez vos justificatifs de soins que à CFE qui fera suivre à UNEO pour le complément. Il suffit de le demander à la CFE et UNEO.

Détail: en fait en tant que résidant à l'étranger vous ne communiquerez plus avec UNEO pour les remboursements ou tiers payant. Vous n'aurez à faire qu'à MSH International qui est la société choisie par UNEO pour gérer les remboursements.
C'est toujours UNEO qui s'occupe de l'administration de votre contrat pour les prélèvements de cotisation ou autres détails administratifs hors les remboursements de soins.

Détail n°2: En cas d'hospitalisation d'urgence c'est IMA qui prend la main sur MSH.

Les contrats INITIAL et GLOBAL ont des plafonds de remboursements comme par exemple en imagerie médicale, c'est 1000 € par an pour le GLOBAL. Ce qui en cas de pépins importants est assez faible eu égard des coûts pour une IRM ou autres examens sophistiqués.

Le contrat INTEGRAL a un plafond de remboursement global de 1 million d'euros par an, et quelques restrictions quand au coût unitaire des consultations. Normal c'est pour éviter les magouilles ;)  mais ce n'est ps contraignant.

MSH est nettement moins chiant que la CFE pour les tiers payant, il est donc préférable d'oublier dans ce cas la CFE et les pitoyables de VYV.

La prise en charge avec l'hôpital sera assurée par la MSH mais le bureau de Shanghai ua français déplorable et parfois avec des lubies administratives étonnantes.
Si vous optez pour INITIAL ou GLOBAL il y a 4 plafonds en hospitalisation à temps plein et 3 en hospitalisation à temps partiel. Le bureau de Shanghai à tendance à classer la demande dans une des catégories inférieures à ce qui devrait être. Exemple des séances de curiethérapie pour un cancer classées moins chères qu'une appendicite. Dans ce cas ne pas hésiter à taper sur la table et contacter le siège parisien et UNEO.


Merci infiniment pour votre message très éclairé...pas surprenant de votre part ...
Cela confirme se que je pensais ...Je vais donc ne pas supprimer la CFE et remplacer ma mutuelle ( Smatis , 60!€ mensuel ) par UNEO ....
Bonne journée
Michel

NAVIGATEUR30 a écrit:

Cela confirme se que je pensais ...Je vais donc ne pas supprimer la CFE et remplacer ma mutuelle ( Smatis , 60!€ mensuel ) par UNEO ....
Bonne journée
Michel


J'ai oublié...
Comme je l'ai dit pour un tiers payant d'une hospitalisation, avec nuitées ou de jour, il est plus malin de s'adresser à MSH ou IMA (selon mode d'emploi de UNEO) sans en causer au préalable à la CFE car elle ne prendrait au mieux que 80%. Alors qu'un quasi 100% est possible via MSH & IMA.

Mais si la couverture des frais accordés par MSH ou IMA n'atteint pas 100% vous pouvez envoyer à la CFE les justificatifs pour la différence. La CFE jouera alors le rôle de mutuelle.

À noter que selon les notices de la CFE le tiers payant via VYV n'est pas possible si on a une complémentaire. Mais cette exigence n'étant accompagnée d'aucune motivation il s'agit là d'une clause abusive telle que définie aux articles L212-1 et suivants du Code de la consommation.
C'est une mention contractuelle de nature à créer un déséquilibre significatif entre les droits et les obligations des parties, dans le cadre d'un contrat conclu entre un professionnel et un consommateur.

La direction opérationnelle de la CFE est composée de fonctionnaires issu de la Sécu qui hors du code de la Sécurité Sociale ne connaissent rien à rien.