Autorisation de travail - Carte EAD

J'espère que ça va passer, ça serait tellement débile de devoir tout refaire car ils prennent trop de temps à traiter les dossiers !

Je suis un peu rassuré sur la visite, car je lis des trucs absolument dingues là-dessus et je me disais qu'on allait en avoir pour un mois de galère à courir les médecins. Notre avocate ne nous a absolument rien dit sur cette visite donc c'est une bonne chose qu'on en parle : on va pouvoir lui poser plus de questions, notamment sur la traduction du carnet de santé (on l'a avec nous ici, mais à mon avis, l'écriture va être compliquée à déchiffrer).

On va essayer de régler tout ça au plus vite histoire que ça ne prenne pas 10 ans encore...

J'en ai marre, je veux que ça se termine 😅😅😅

Teos a écrit:

J

J'en ai marre, je veux que ça se termine 😅😅😅


Moi aussi !!! 😅😅😅😉

Je crois qu'ils nous ont dans le viseur en ce moment , mon renouvellement de L2 vient d'être approuvé - je vais sans doute recevoir la confirmation et l'EAD dans les jours qui viennent. Reçu le 9 juillet 2020 par USCIS, traité et approuvé le 2 juin 2021. 11 mois et c'était au centre du Texas pour ceux qui veulent avoir une estimation.

Fun fact: j'ai refait faire mon permis de conduire US dans l'urgence avec l'Advance Parole de la green card (il sera donc valable 4 mois ☠ mais j'en avais besoin cet été), c'était il y a 3 JOURS. Je suis ravi 😬😂

Teos a écrit:

Je crois qu'ils nous ont dans le viseur en ce moment , mon renouvellement de L2 vient d'être approuvé - je vais sans doute recevoir la confirmation et l'EAD dans les jours qui viennent. Reçu le 9 juillet 2020 par USCIS, traité et approuvé le 2 juin 2021. 11 mois et c'était au centre du Texas pour ceux qui veulent avoir une estimation.

Fun fact: j'ai refait faire mon permis de conduire US dans l'urgence avec l'Advance Parole de la green card (il sera donc valable 4 mois ☠ mais j'en avais besoin cet été), c'était il y a 3 JOURS. Je suis ravi 😬😂


Ralant pour le permis  :mad:  mais tres bonne nouvelle quand meme !!!  :top::top: 

Plus que la GC maitenant ! Esperons que ca prendra pas trop longtemps pour avoir enfin une tranquilité d'esprit bien méritée  :D

Salut Teos

Super cool pour toi! Pour la petite histoire moi et ma femme avait un permis valable jusqu'à en ... 2026. Le système du DMV ne doit pas être super clean car lors du renouvellement j'ai juste payé 35$ sans qu'on me demande quoi que se soit....
David

Le permis, je savais dans quoi je me lançais pour la date d'expiration - mais comme il était impossible de prévoir l'avancement du renouvellement de mon visa, je me suis dit : "Allez, je me lance !" 😅

En revanche, j'ai dû payer $80 (pour 4 mois de validité), ce qui m'enchante moins 😂 Mais au final, c'est effectivement une bonne nouvelle : il faut que ça continue 🙏

l' avocat en question ne connait pas son boulot.

Voice le lien du site pour chercher un docteur ds votre zip code :

my.uscis.gov/findadoctor

USCIS DOCTEUR

Tous les AOS (adjustment of status aka I485) ont une visite médicale obligatoire.

Bonjour
Je me suis dis aussi la même chose, cette visite médicale n'est pas exceptionnelle  et c'est dans le processus de li485. Par contre c'est pas bien malin de ma part mais je n'ai plus mon carnet de santé, ça va être encore une autre paire de manche...
David

@breizou

Je veux pas dire de bêtise mais il me semble que si tu n'as pas ton carnet ton santé ils peuvent voir tes immunisations via une prise de sang...si ça revient négatif je crois qu ils te refont le ou les vaccin(s) qui sont manquants...
Tout ça c est à vérifier mais de mémoire c est ce que le médecin nous avait dit lors de la visite...
Ne pas avoir le carnet de santé ou l avoir incomplet ou illisible doit être assez courant je pense...

Salut Parenga
Merci pour l'info oui.
David

Question pour tout ceux qui ont passé la visite médicale aux États-Unis : ça a été pris en charge par votre assurance ?

On vient de trouver un RDV à NY et ils nous ont annoncé $300 par personne / non-pris en charge par l'assurance (alors qu'ils sont bien "in-network") : je suis un peu surpris et je préfère vérifier avant d'être pris pour un pigeon pour la énième fois ici 😂

Salut Teos,

Pour nous, notre assurance n'avait pas pris en charge et c'était "in-network" aussi mais notre assurance ne couvrait pas ce type de visite médicale.

Mon conseil, contacte ton assurance pour voir avec eux car ca peut etre different avec votre compagnie...

Salut

Au pire tu fais une note de frais à ta boîte 🙂.
David

Merci pour vos réponses ! Je suis quand même rassuré. Je pense qu'on va voir avec l'assurance et si ça ne passe pas faire une note de frais...

Pour faire un suivi de conversation et donner une update sur notre processus GC.

Super news pour nous, on vient de recevoir la confirmation de USCIS que nous devenons des "permanents residents"  :top:

Pour rappel, demande de GC suite a notre L1A et L2 en Juillet 2020. RFE en Novembre, sur notre I140.
En Avril 2021 le I140 est validé et on était plus qu'en attente du I485 (Adjustement of statut)..

Bref, on vient de recevoir une lettre de USCIS nous informant que l'on était des permanents residents et nous informant que nous allons recevoir la GC d'ici qq jours...
On est sur le centre du Nebraska...

Pour donner un peu de courage a toutes les personnes en attente j'ai l'impression que USCIS accelere (peut etre une pression de l'administration Biden ??  :top: )...
Pour info, on a pas eu d'interview, meme pas un coup de téléphone de USCIS...

Une collegue de mon épouse avec le meme profil (L1A et poste similaire) a déposé sa demande de GC en Octobre l'an dernier et a recu sa GC le mois dernier sans interview non plus (donc en moins de 1 an)...

Bref, pour nous c'est la fin d'un long périple par toujours sympa mais ca fini bien et j'espere que pour ceux en attente vous allez recevoir la bonne nouvelle tres vite !!!

Salut Parenga

Congrats! Quel soulagement pour vous. J'espère aussi que je serai le prochain du forum  :)
J'attends toujours mon AD/EAD...
David

Super 👌
Congrats !

breizou a écrit:

Salut Parenga

Congrats! Quel soulagement pour vous. J'espère aussi que je serai le prochain du forum  :)
J'attends toujours mon AD/EAD...
David


Merci David ! je croise les doigts pour toi ! J'espere sincerement que la bonne nouvelle va vite arriver ! Courage !

BenNY04 a écrit:

Super 👌
Congrats !


Merci Ben !

Une collegue de mon épouse avec le meme profil (L1A et poste similaire) a déposé sa demande de GC en Octobre l'an dernier et a recu sa GC le mois dernier sans interview non plus (donc en moins de 1 an)...


pour la GC, quand tu es deja aux USA: il n'y a pas d'interview (plus depuis des annees).

Salut Ben

Non ce n'est pas vrai, j'ai plusieurs de mes collègues qui ont eu l'interview dont un en juin dernier.
David

breizou a écrit:

Salut Ben

Non ce n'est pas vrai, j'ai plusieurs de mes collègues qui ont eu l'interview dont un en juin dernier.
David


aux USA ??
en basculant d'un visa a une GC ?

Oui de visa L à GC. Mais comme toi certains n'ont pas eu d'interview. Ça a l'air d'être un peu aléatoire.
David

breizou a écrit:

Oui de visa L à GC. Mais comme toi certains n'ont pas eu d'interview. Ça a l'air d'être un peu aléatoire.
David


et bien c'est la 1ere fois que je vois ca sur ces dernieres annees.
tous les gens que je connais qui sont passes de visa de travail a GC (aux USA je precise) n'ont pas eu d'interview (visa L, E2, et H1b).
comme quoi .
est ce que c'est une question de nationalite ? (ceux que je connais sont pour la plupart Europeens, Australiens)

Oui c'était des français.
David

BenNY04 a écrit:
breizou a écrit:

Salut Ben

Non ce n'est pas vrai, j'ai plusieurs de mes collègues qui ont eu l'interview dont un en juin dernier.
David


aux USA ??
en basculant d'un visa a une GC ?


Oui j'ai précisé sans interview car autour de moi sur visa passage en GC j ai 2 personnes qui ont eu l interview avant d avoir la GC en 2019 et j ai un pote qui a eu une interview par tél avec USCIS également pour la GC en 2020.
Après je sais pas si l interview est la norme quand on bascule d'un visa à une GC mais autour de moi la plupart des personnes que je connais ont eu une interview (je connais pas non plus un million de personnes donc ca vaut ce que ça vaut😉)...
Il est également fortement probable que sous l administration Obama ils avaient arrêté les interviews pour les GC quand on était sur visa et que l administration Trump avait remis cela plus ou moins en place (c est un moyen de ralentir le processus j'imagine).

Il est également fortement probable que sous l administration Obama ils avaient arrêté les interviews pour les GC quand on était sur visa et que l administration Trump avait remis cela plus ou moins en place (c est un moyen de ralentir le processus j'imagine).


c'est peut etre ca l'explication.
les gens que je connais (et moi) ont eu leur GC pendant cette periode.

FÉLICITATIONS 🥳 L'ajustement de statut a été hyper rapide ! C'est génial de voir enfin le bout du tunnel !

Je suis impatient que ce soit notre tour aussi - mais avec la chance qu'on a, on va certainement se taper l'interview 😂

Teos a écrit:

FÉLICITATIONS 🥳 L'ajustement de statut a été hyper rapide ! C'est génial de voir enfin le bout du tunnel !

Je suis impatient que ce soit notre tour aussi - mais avec la chance qu'on a, on va certainement se taper l'interview 😂


Merci Teos ! Je croise les doigts pour vous et j'espere que ca va arriver tres rapidement dans votre cas également !
J'espere que l'interview ne sera plus la norme pour la GC et redeviendra l'exception comme sous President Obama car ca accélere clairement le processus...

Bon courage a vous !

Felicitations Parenga ! Tu l'as bien mérité !

pat94108 a écrit:

Felicitations Parenga ! Tu l'as bien mérité !


Merci Pat !  :top:

Parenga a écrit:

Pour faire un suivi de conversation et donner une update sur notre processus GC.

Super news pour nous, on vient de recevoir la confirmation de USCIS que nous devenons des "permanents residents"  :top:

Pour rappel, demande de GC suite a notre L1A et L2 en Juillet 2020. RFE en Novembre, sur notre I140.
En Avril 2021 le I140 est validé et on était plus qu'en attente du I485 (Adjustement of statut)..

Bref, on vient de recevoir une lettre de USCIS nous informant que l'on était des permanents residents et nous informant que nous allons recevoir la GC d'ici qq jours...
On est sur le centre du Nebraska...

Pour donner un peu de courage a toutes les personnes en attente j'ai l'impression que USCIS accelere (peut etre une pression de l'administration Biden ??  :top: )...
Pour info, on a pas eu d'interview, meme pas un coup de téléphone de USCIS...

Une collegue de mon épouse avec le meme profil (L1A et poste similaire) a déposé sa demande de GC en Octobre l'an dernier et a recu sa GC le mois dernier sans interview non plus (donc en moins de 1 an)...

Bref, pour nous c'est la fin d'un long périple par toujours sympa mais ca fini bien et j'espere que pour ceux en attente vous allez recevoir la bonne nouvelle tres vite !!!


Bravo! super news!!! :thanks:

lofolo a écrit:

Bravo! super news!!! :thanks:


Merci lofolo ! J'espere que toi et ta famille vous allez pouvoir venir aux US rapidement et pouvoir enfin commencer votre nouvelle vie  :top:

Et bien nous, il nous est arrivé une autre galère : après avoir renvoyé les résultats de l'examen médical, on s'est mangé un 2e RFE sur le i-485. Ils ont maintenant besoin des... résultats de l'examen médical ☠

Nos résultats ont été reçus et traités le 8 juillet alors qu'en parallèle la copie d'un des RFE était retournée à USCIS car courrier perdu (on avait eu la copie reçue par l'avocat pour mon mari et la mienne, mais une 3e avait été envoyée au nom de mon mari) et cet autre service a donc bloqué le processus de nouveau LE MÊME JOUR alors qu'ils avaient tout en main.

On attend un retour de l'avocat sur la procédure à suivre, mais je sens que ça va être pénible.

Teos a écrit:

Et bien nous, il nous est arrivé une autre galère : après avoir renvoyé les résultats de l'examen médical, on s'est mangé un 2e RFE sur le i-485. Ils ont maintenant besoin des... résultats de l'examen médical ☠

Nos résultats ont été reçus et traités le 8 juillet alors qu'en parallèle la copie d'un des RFE était retournée à USCIS car courrier perdu (on avait eu la copie reçue par l'avocat pour mon mari et la mienne, mais une 3e avait été envoyée au nom de mon mari) et cet autre service a donc bloqué le processus de nouveau LE MÊME JOUR alors qu'ils avaient tout en main.

On attend un retour de l'avocat sur la procédure à suivre, mais je sens que ça va être pénible.


Salut Teos,

Dsl d'entendre cela, USCIS c'est l'enfer niveau administration, c'est juste incomprehensible comment c'est organisé qq fois...c'est a croire qu'ils font expres de se donner du travail en supplément...
Courage a vous, restez positif ! c'est du purement administratif c'est l'horreur car on sait jamais combien de temps ca va prendre mais ca devrait juste etre du retard...
J'espere que ca va vite se débloquer pour vous !

Merciii ! On essaie de rester positifs et de se dire qu'on est presque au bout du tunnel !!

Contre toute attente... On vient de recevoir le précieux sésame aussi : on devient permanent residents 😱 On ne comprend pas vraiment comment la situation s'est débloquée si vite car l'avocat ne nous répondait pas au sujet du RFE en doublon, du coup, on ne s'attendait pas du tout à ça ! Je ne réalise pas ! J'attends de l'avoir entre les mains pour y croire ! ça prend combien de temps pour arriver physiquement ?

On n'a pas eu d'interview avec USCIS non plus !

Pour l'historique. On est sur un transfert de visa L vers green card:

- Dossier envoyé début septembre 2020
- i140 approuvé en janvier 2021
- RFE en juin 2021 sur le i485 parce qu'il manquait l'examen médical.
- Documents envoyés et traités par USCIS le 8 juillet   léger mélangeage de pinceaux de leur part
- i485 approuvé le 23 juillet

Salut Teos

Superbe nouvelle!! Enfin le soulagement. Tu dépendais de quel centre pour la GC, Nebraska non?
J'espère vraiment être le prochain!! J'attends toujours mon AD/EAD approval, ça a été envoyé en mars 2021 et il faut attendre entre 5 et 8 mois, le I-485 entre 12 et 14 mois...
David

Congrats Teos !!!! 🥳🥳 Tres content pour vous, et franchement ca fait plaisir de lire de bonnes nouvelles sur le forum !!!

Pour la réception des cartes on a eu la lettre USCIS le samedi et le lundi les cartes sont arrivées chez les avocats donc ultra rapide pour nous !

@ breizou
J'espere vraiment que tu seras le prochain a obtenir le sesame ! le coté positif c'est que USCIS semble repartir sur des bases plus "sympathiques" donc y a bon espoir que ca va vite se débloquer, je croise les doigts pour toi ! courage !

Merci à tous les deux !! On est tellement soulagés !

@ Parenga Wow, c'est super rapide ! Les avocats nous disent 2 à 8 semaines, mais bon, ils n'ont jamais été une très bonne source d'information 😂 On verra !

@ Breizou Oui c'était bien le centre du Nebraska ! Pour info, on a reçu l'AP/EAD le 19 novembre 2020 après avoir envoyé tout le dossier le 9 septembre. Donc ça a été assez vite ! Ils ont pris nos empreintes après ça (le RDV était le 30 novembre) et le i-140 approuvé en janvier. Ça a bougé assez vite au début, et après on a eu une grosse pause entre janvier et juin. Donc tu ne devrais pas tarder d'avoir des nouvelles !