Autorisation de travail - Carte EAD

Bonjour a tous,

J'ouvre une nouvelle discussion pour donner une expérience personnelle concernant les accompagnants et les demandes d'autorisation de travail a l'USCIS en espérant que ca peut aider les nouveaux arrivants a planifier un peu les choses et a ne pas etre surpris.

Dans mon cas j'ai un visa L2 qui me permet de suivre mon épouse aux USA.
Mon visa L2 est rattaché au visa de mon épouse donc si elle perd son visa je perds le mien.
Ma compagne a une autorisation de travail automatique avec son visa qui est rattaché a son employeur. En gros elle ne peut pas changer d'entreprise.
Pour ma part mon visa me permet de faire une demande d'autorisation de travail (card EAD) une fois sur le sol américain apres avoir obtenu certains documents.

Nous sommes arrivés fin Juin 2017 avec un visa de 3 ans renouvelables.
J'ai pu faire ma demande a l'USCIS pour mon EAD fin Aout 2017 et j'ai obtenu mon EAD Card fin Décembre 2017.
Mon EAD card était valide pour 2 ans soit jusqu'a Décembre 2019 (mon visa était valide jusqu'en Juin 2020 mais a priori 2 ans était le max que je pouvais avoir...). Mon EAD card me permettait de bosser pour n'importe qui.
En Aout 2019, nos avocats on refait une demande d'une card EAD pour éviter que je me retrouve sans autorisation de travail apres Décembre 2019.
De 2017 a 2019 les délais d'obtention de la carte EAD ont explosé passant d'environ trois mois a environ 9 mois.
Bref, j'ai fait fait ma demande en Aout 2019 et j'ai obtenu ma nouvelle EAD card en Avril 2020 j'ai donc perdu mon autorisation de travail pour 4 mois.
Le probleme avec ma nouvelle carte EAD c'est qu'elle etait valable que de Avril 2020 a début Juin 2020 soit pour 2 mois autant dire que c'était sans intéret.
En effet, Juin 2020 était la fin de notre visa et l'USCIS ne donne une EAD card que pour la période du visa.

Dans le cadre du renouvellement de visa il y a deux possibilités :

1) Si vous passez par l'USCIS vous pouvez faire la demande d EAD en meme temps que le renouvellement du visa par contre l'USCIS est tres regardant et les délais peuvent etre monstrueux.

2) si vous passez par une ambassade (ce qui est souvent conseillé) il faudra faire une demande a l'USCIS apres avoir recu le visa et etre revenu aux USA et les délais sont la aussi monstrueux.

Dans tous les cas il est tres probable que vous aurez un moment ou vous perdrez votre autorisation de travail qui peut etre plus ou moins long.

Pour notre cas, covid oblige, on a du faire le renouvellemt de nos visas par l'USCIS.

Mon épouse a obtenu son renouvellement de L1 en Juillet 2020 et pour ma part ma demande de card EAD dans le cadre de mon L2  est toujours en cours depuis 7 mois (tout comme mon visa L2 d'ailleurs)...

Voila, c'est assez complexe et je sais pas si j'ai été tres clair mais j'espere que ca peut aider les accompagnants qui souhaite obtenir une autorisation de travail aux US.

Soyez conscient que vous pouvez avoir des périodes plus ou moins longues sans possibilité de pouvoir travailler ou comme dans mon cas perdre un boulot ou vous étiez investit.
Soyez aussi conscient que mon expérience est en plein covid est donc qu'en temps normal les choses sont surements meilleurs.
L'USCIS a également renforcé énormément les controles sous l'administration Trump donc ca n'arrange pas les délais.
Dans le cadre de notre application pour la carte verte, l'USCIS m'a donné depuis Septembre 2020 une EAD Card pour une durée de 1 an.

Voila, j'espere que ca peut aider a mieux comprendre le fonctionnement des EAD pour les accompagnants.

J'ai vécu EXACTEMENT la même situation cette année et je viens de recevoir l'EAD liée à la demande de green card qui va me permettre de retravailler. Mais j'ai aussi reçu l'EAD valable 2 mois, le renouvellement via USCIS, le L1 qui passe et le L2 qui reste en suspens… Toujours aucun nouvelle d'ailleurs depuis juillet.

Ça a rendu notre année assez difficile à vivre émotionnellement et financièrement parlant aussi car j'avais un boulot stable depuis 2 ans. Et même si les choses s'arrangent, je ne peux m'empêcher de penser que ces délais sont faits pour rendre la vie des expatriés compliquée. On est maintenant en procédure de green card donc j'espère que tout ça ne sera qu'un lointain souvenir dans quelques mois...

Honnêtement, je ne sais même pas si à l'heure actuelle, il y a une solution pour éviter cette coupure au moment du renouvellement des visas (j'ai des amis qui ont vécu la même chose bien avant le Covid-19) : si on s'y prend trop tôt, USCIS risque de rejeter la demande et si on s'y prend à l'heure, les délais font qu'il n'y a aucun chance d'avoir les papiers en temps et en heure.

Peut-être que la seule solution est de rentrer en France, faire le renouvellement de visa à l'ambassade au moins 6 mois avant l'expiration des visas, revenir aux US et faire la demande d'EAD... 6 mois ça laisse une petite marge pour que ça passe s'il n'y a que ce papier à faire renouveler.

D'apres nos avocats les ambassades n'apprecient pas trop quand on arrive trop en avance pour renouveller les visas a priori ca peut poser qq problemes...je suis d'accord avec toi je vois pas trop en l'état actuel des choses comment éviter la perte de l'EAD pendant qq temps...

Oui ca été une année des plus galere clairement c'était pas l'année pour faire un renouvellement  :sosad:

J'espere pour vous que le processus de GC se passera bien car nous pour la GC l'USCIS a estimé que cette année n'avait pas été assez galere et ils nous ont mis un petit RFE en cadeau de noel  :D...

Bon courage a vous en tout cas,

Bonjour

Je ne suis pas trop étonné de ces délais malheureusement. Quelqu'un aurait il des exemples de délais non pas pour le renouvellement de visa mais pour l'extension? Mon L1B prend fin en juin 2021 vu que j'ai voyagé pas mal en dehors des US on peut étendre le visa actuel par rapport aux nombres de jours en dehors du territoire. Normalement je peux le faire depuis les US sans être obligé de sortir mais je ne sais pas combien de temps ça prend. Je pense que j'ai un peu de marge mais bon on ne sait jamais.
David

breizou a écrit:

Bonjour

Je ne suis pas trop étonné de ces délais malheureusement. Quelqu'un aurait il des exemples de délais non pas pour le renouvellement de visa mais pour l'extension? Mon L1B prend fin en juin 2021 vu que j'ai voyagé pas mal en dehors des US on peut étendre le visa actuel par rapport aux nombres de jours en dehors du territoire. Normalement je peux le faire depuis les US sans être obligé de sortir mais je ne sais pas combien de temps ça prend. Je pense que j'ai un peu de marge mais bon on ne sait jamais.
David


Ma compagne par USCIS elle a eu son L1A extension en 6/8 semaines (demande faite fin Mai 2020 je crois et extension acceptée mi/ fin Juillet de mémoire) pour moi en L2...7 mois et toujours rien...
A savoir que si tu décides de faire ton extension par l'USCIS prépare toi a devoir refaire un gros dossier et a un risque de RFE (pour le L1A extension mon épouse n'a pas eu de RFE).
Si tu peux avoir un RDV et voyager vers une ambassade ce sera surement mieux a mon avis mais bon a voir avec tes avocats (il y a rarement de probleme pour les extensions par les ambassades c'est souvent une formalité d'apres ce que l'on m'a dit en tout cas...).
Avec une fin de visa en Juin 2021 t'es dans les temps pour ton extension et a priori les cabinets d'avocat n'aiment pas envoyer trop en avance.
A savoir que pour mon épouse en L1A a cause du covid on a dépassé la durée visa (on avait fait notre demande d'extension avant la fin de validité bien sur) mais l'USCIS te donne automatiquement une extension de qq mois le temps qu'ils statuent sur ton dossier (avec autorisation de travail pour le L1 par pour le L2) si ils ne peuvent te donner une reponse avant la fin de validité...

Tu peux avoir une idée des délais en te rendant sur le site de l'immigration...

https://egov.uscis.gov/processing-times/

On a  toujours été dans les délais annoncés (attention c'est juste USCIS pas les ambassades)...

Bonjour

OK merci.

Si tu peux avoir un RDV et voyager vers une ambassade ce sera sûrement mieux a mon avis mais bon a voir avec tes avocats.


Avec le travel ban c'est malheureusement impossible même si ça doit être levé sous peu en principe.
David

Je venais un peu aux nouvelles pour savoir où @Parenga en était comme on est un peu dans la même situation.

Pour nous, L1 renouvelé en juillet 2020, L2 toujours en attente après 9 mois. Je viens d'aller faire mes empreintes (RDV repoussé d'un mois à cause de la tempête de neige à NY), j'espère que ça va accélérer un peu le process maintenant. J'ai une solution alternative pr l'EAD grâce à la procédure de green card, mais j'aimerais quand même bien avoir un visa valide et des papiers en règle 😆

Teos a écrit:

Je venais un peu aux nouvelles pour savoir où @Parenga en était comme on est un peu dans la même situation.

Pour nous, L1 renouvelé en juillet 2020, L2 toujours en attente après 9 mois. Je viens d'aller faire mes empreintes (RDV repoussé d'un mois à cause de la tempête de neige à NY), j'espère que ça va accélérer un peu le process maintenant. J'ai une solution alternative pr l'EAD grâce à la procédure de green card, mais j'aimerais quand même bien avoir un visa valide et des papiers en règle 😆


Salut Teos,

Je te comprends cette situation devient lassante  :(

Rien pour mon L2 c'est toujours en "pending" apres 10 mois  :dumbom:

Comme toi j'ai un EAD grace a la procédure de GC mais il s'arrete en Aout (j'espere avoir mon L2 d'ici la mais bon...).

Aux dernieres nouvelles nos avocats vont commencer a faire une demande de prolongement des EAD GC car comme on a pris un RFE la procedure Green Card va prendre encore de longs mois et ils veulent éviter que je perde encore une fois mon EAD...

Le probleme c'est que a cause du RFE il y a une crainte pour nous que la GC via le L1A soit refusée donc a priori ils vont faire une demande de H1B en parallele pour pouvoir faire une demande GC via ce type de visa.
Si notre demande actuelle de GC est refusé il sera donc  possible que dans le futur je perde encore mon EAD mais la j'avoue les avocats nous ont perdu...

Bref toujours le chaos  :D

Salut
Moi qui pensais être dans une situation compliquée, j crois que je suis battu... Bon courage et tiens nous au courant!
David

Merci breizou  :top:
Courage a toi aussi et a toutes les personnes sous visas car je sais que c'est une période difficile en ce moment pour bcp d'entre nous et j'espere franchement pour tout le monde que les choses vont enfin s'améliorer...

Dans tous les cas je partagerais notre retour d'experience en esperant pouvoir annoncer une issue favorable dans qq mois  :)

Salut Parenga

Si tu as déjà ton EAD via ta demande de GC qu'est ce qui bloque pour la suite?
David

breizou a écrit:

Salut Parenga

Si tu as déjà ton EAD via ta demande de GC qu'est ce qui bloque pour la suite?
David


On a eu un EAD de 1 an via la procedure de GC donc dans notre cas jusqu'en Aout de cette année...apres on va bien entendu faire une demande de prolongation a l'USCIS mais a priori on est pas a l'abri d'un délai de folie qui fait que l'on peut avoir une période sans EAD (c'est pas grave pour mon épouse car elle a son L1A mais moi ca veut dire plus de EAD encore une fois pendant qq temps car j'ai pas encore mon L2)...

Mais surtout pour nous le gros probleme c'est que l'on est en train de répondre au RFE de l'immigration et il y a un risque dans les mois qui viennent (cet été surement) que la GC nous soit refusé si ils estiment que nos évidences ne sont pas bonnes et a ce moment la plus de possibilité d'avoir la carte EAD sous la procédure de GC en cours...

Donc on devra faire un autre type de demande GC mais la encore ca peut prendre encore des mois (voir des années  :sosad: ) avec possiblement un changement de visa pour nous et toutes les inconnues que ca va entrainer notamment sur ma possibilité de travailler étant qu'un simple accompagnant...

Bref, difficile de prévoir l'avenir et les avocats ne savent pas vraiment quoi nous dire...

L'année derniere lors du renouvellement du L1A de mon épouse les avocats lui avaient dit qu'il fallait qu'elle se prépare a un RFE et a une possible rejection car apparement USCIS rejeté énormement de dossier sur le simple fait qu'ils estimaient qu'il y avait un manque d'élément...

Mon épouse a eu son extension L1 en moins de 8 semaines...

A ce moment la les avocats lui ont dit de pas s'inquieter pour la GC et qu'il y aurait probablement aucun probleme car elle a été faite en meme temps que le L1 qui est passé comme une lettre a la poste  avec les memes éléments...
Tu peux donc  imaginer notre surprise 4/5 mois plus tard  quand on recoit un courrier de l'USCIS nous disant qu'avec les éléments que nous avions fournis (les meme que pour le L1A) on avait pas établi que son poste était une position de management (et je peux t'assurer que le dossier était béton et ultra complet)...   

Bref cette derniere année a été tellement surprenante et décevante avec USCIS que franchement aujourd'hui on ne sait plus trop sur quel pied dancer...

Perso on va voir comment va se passer notre demande actuelle de GC mais si elle est refusée il est probable que l'on décidera de partir vers une autre destination car on ne va pas rester encore des années sans pouvoir faire un seul projet et avec une épée de damocles au dessus de la tete a cause de cet imbroglio administratif...

Salut

Ok je comprends... La situation est vraiment compliquée.
David

Courage Parenga...

Cela va s'arranger. Si non, vous partirez pour de nouvelles aventures... Je suis sûr que tu as déjà des idèes en tête ;)

La situation doit être terrible pour beaucoup d'expatriés aux US, vu qu'on est déjà nombreux à subir les foudres de l'immigration ici sur le forum...

@Parenga, tu as reçu le RFE de la green card avant l'approval du I-140 ?

Nous on était vraiment dans la même situation, le renouvellement du L1 est passé comme une lettre à la Poste en quelques semaines, l'avocate nous a conseillé de vite lancer le dossier pour la green card (2 mois après du coup) et on a reçu l'approval du I-140 en janvier... Mais on se prépare clairement à d'autres obstacles dans le futur !

Même si le renouvellement du L2 et l'EAD qui en découle vont bien finir par arriver, on va quand même prendre de l'avance pour demander le renouvellement des papiers liés à la green card. Histoire de be pas se retrouver de nouveau sans rien à un moment donné.

J'espère en tout cas qu'il y aura une bonne issue à tout ça pour toi ! RFE ne veut clairement pas dire refus. C'est juste du temps perdu... alors que les procédures sont déjà bien trop longues !

Parenga a écrit:

Bref cette derniere année a été tellement surprenante et décevante avec USCIS que franchement aujourd'hui on ne sait plus trop sur quel pied dancer...

Perso on va voir comment va se passer notre demande actuelle de GC mais si elle est refusée il est probable que l'on décidera de partir vers une autre destination car on ne va pas rester encore des années sans pouvoir faire un seul projet et avec une épée de damocles au dessus de la tete a cause de cet imbroglio administratif...


Courage!
J'espere que ca finira comme un bon film Americain de serie B.

Lorsque je vois ce qu'ils me demandent pour un L1-A je n'ose meme pas imaginer la GC!
C'est hyper intrusif, des evidences de tout,  alors que je suis sense etre un cas pas trop ambigu.

La grosse question que je me pose est : Y-a-t-il quelqu'un qui lit tout ca? Ou bien le RFE c'est sur la base de papier-cailloux-ciseaux?

Merci les gars pour vos messages c'est sympa :top:

Je vous rassure on reste positif, il est vrai que dans la plupart des cas un RFE ne se transforme pas en refus et d'ailleurs nos avocats sont assez optimistes que l'on aura une issue favorable.... apres on verra bien et si ca le fait pas, tant pis, mais je vous rassure on a déja des idées pour rebondir dans le pire des scénarios  ;)

De mon point de vue dans le processus de carte verte ( mais de visa aussi) le pire c'est  pas d'etre recallé mais de rester des mois, voir des années pour certains, sans savoir...quand je pense que pour des ressortissants indiens le processus de carte verte peut prendre jusqu'a 10 ans  :unsure ...

@Teos
On a pris le RFE en Novembre sur le processus du I-140 donc ce sera le résultat du RFE qui approuvera ou non notre I-140.
D'apres ce que j'ai compris d'avoir le I-140 approuvé ca vous met en tres tres bonne position pour l'obtention de la GC  :top:  donc c'est cool mais ceci dit vous avez raison de rester sur vos gardes car avec l'USCIS on ne sait jamais...

Bonjour,

Je vais etre bientot dans le meme cas que toi. Mon EAD se termine dans 1 mois et je suis attente de la prolongation du visa L2. Je ne travaille pas donc pas trop inquiete de ce cote la, par contre comment avez-vous fait pour prolonger votre permis de conduire?

merci d'avance pour vos reponses

Karine

Bonjour Karine
Ta prolongation c'est au milieu des 5 ans ou bien tu arrives au bout des 5 ans de visa? Malheureusement pour ton permis, tu ne peux pas faire grand chose par chance lors de mon renouvellement de permis j'ai eu 5 ans de plus sans rien justifier alors que mon L1B expire dans 2 mois.
Bon courage.
David

merci David,

cela fait 3 ans que je suis ici

Ok donc tu renouvelles au milieu des 5 ans. Du coup tu fais la prolongation via l'uscis depuis les US faute de ne pouvoir retourner en France?
David

KarineLyon a écrit:

Bonjour,

Je vais etre bientot dans le meme cas que toi. Mon EAD se termine dans 1 mois et je suis attente de la prolongation du visa L2. Je ne travaille pas donc pas trop inquiete de ce cote la, par contre comment avez-vous fait pour prolonger votre permis de conduire?

merci d'avance pour vos reponses

Karine


Bonjour Karine,

Avec le L2 en pending et pas de EAD c'est tres compliqué pour prolonger le permis. Pour mon cas j'ai eu un EAD de 1 an (jusqu'a fin Aout 2021) par le biais de notre processus de carte verte donc j'ai pu faire prolonger mon permis de cette maniere. J'aurais du perdre mon permis pendant 3 mois mais avec le covid l'Ohio avait prolonger tous les permis qui arrivaient a expiration jusqu'en Décembre 2020.
Dans le cas ou je n'aurais pas eu l'EAD par le biais de la GC nos avocats m'avaient recommandé d'essayer de negocier avec notre BMV local en montrant mon recu de l'USCIS comme quoi la decision de mon L2 etait pending. Bon pas sur que ca aurait marché.

Mon L2 est toujours pending apres 11 mois et je vais encore avoir le meme probleme fin aout si pas de réponse de l'USCIS. On a fait aussi une demande de prolongement EAD par le biais de processus de carte verte aussi pour mettre tous les chances de notre coté mais avec USCIS en ce moment tout est possible...

Bon courage a toi,

Update sur notre RFE que l'on a pris sur notre I140 (demande de carte verte suite L1A).

Pour rappel on a pris le RFE sur le I140 en Novembre 2020 suite a notre demande de Carte Verte (notre dossier initial était complet et solide avec bcp de documents).
Il a fallu a mon épouse réunir encore plus de documents pour supporter notre demande et environ 4 mois aux avocats pour envoyer la réponse.

Bref fin Mars 2021 USCIS recoit notre réponse avec les nouveaux docs.

Mi Avril réponse favorable (approval du I140) de l'USCIS.

Bref tres bonne nouvelle pour nous, le process continu.

Le RFE de l'USCIS restera quand meme un mystere mais pour le coup leur réponse a été ultra rapide (moins de 3 semaines).

Super 👌 !!

Salut
C'est une bonne nouvelle, je viens aussi d'avoir une RFE sur mon I140 soit disant pour un problème de traduction d'un document officiel. Par chance c'était l'affaire d'une semaine et mon cabinet d'avocats a renvoyé les pièces nécessaires. J'espère avoir l'approval bientôt. J'ai aussi RDV mercredi pour les empreintes. Ça avance un peu!
David

breizou a écrit:

Salut
C'est une bonne nouvelle, je viens aussi d'avoir une RFE sur mon I140 soit disant pour un problème de traduction d'un document officiel. Par chance c'était l'affaire d'une semaine et mon cabinet d'avocats a renvoyé les pièces nécessaires. J'espère avoir l'approval bientôt. J'ai aussi RDV mercredi pour les empreintes. Ça avance un peu!
David


Salut David,
J'espere que USCIS va vite te donner l'approval et faire avancer ton dossier.
Je me dis que si l'administration Biden veut refaire repartir l'immigration ils vont déja devoir épurer les backlogs et donc on peut esperer qu'ils vont accelerer les choses pour les dossiers en cours (et arreter les RFE tatillons...).
Courage a toi !

Supere nouvelle Parenga. Content pour toi.

Parenga a écrit:

Update sur notre RFE que l'on a pris sur notre I140 (demande de carte verte suite L1A).

Pour rappel on a pris le RFE sur le I140 en Novembre 2020 suite a notre demande de Carte Verte (notre dossier initial était complet et solide avec bcp de documents).
Il a fallu a mon épouse réunir encore plus de documents pour supporter notre demande et environ 4 mois aux avocats pour envoyer la réponse.

Bref fin Mars 2021 USCIS recoit notre réponse avec les nouveaux docs.

Mi Avril réponse favorable (approval du I140) de l'USCIS.

Bref tres bonne nouvelle pour nous, le process continu.

Le RFE de l'USCIS restera quand meme un mystere mais pour le coup leur réponse a été ultra rapide (moins de 3 semaines).


Ça doit être un vrai soulagement ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !

As-tu des nouvelles pour le renouvellement de ton L2 en parallèle ? De mon côté, je suis allé faire les empreintes en mars et depuis... toujours rien. Dossier de renouvellement déposé en juillet 2020 et 9 mois après, je n'ai toujours rien reçu. À priori le centre du Texas traite les dossiers de mai 2020 actuellement.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne va pas plus vite sachant que l'année dernière, à cette époque, les demandes de visas avaient chuté drastiquement à cause des mesures de Trump et de la fermeture des bureaux d'USCIS. Comment on peut encore avoir un tel backlog à ce stade ?

Je me demande comment font les gens qui sont dans cette situation sans avoir le package EAD/advance parole lié au processus de green card en parallèle 🙄

Teos a écrit:
Parenga a écrit:

Update sur notre RFE que l'on a pris sur notre I140 (demande de carte verte suite L1A).

Pour rappel on a pris le RFE sur le I140 en Novembre 2020 suite a notre demande de Carte Verte (notre dossier initial était complet et solide avec bcp de documents).
Il a fallu a mon épouse réunir encore plus de documents pour supporter notre demande et environ 4 mois aux avocats pour envoyer la réponse.

Bref fin Mars 2021 USCIS recoit notre réponse avec les nouveaux docs.

Mi Avril réponse favorable (approval du I140) de l'USCIS.

Bref tres bonne nouvelle pour nous, le process continu.

Le RFE de l'USCIS restera quand meme un mystere mais pour le coup leur réponse a été ultra rapide (moins de 3 semaines).


Ça doit être un vrai soulagement ! Maintenant il n'y a plus qu'à attendre !

As-tu des nouvelles pour le renouvellement de ton L2 en parallèle ? De mon côté, je suis allé faire les empreintes en mars et depuis... toujours rien. Dossier de renouvellement déposé en juillet 2020 et 9 mois après, je n'ai toujours rien reçu. À priori le centre du Texas traite les dossiers de mai 2020 actuellement.

Je ne comprend pas pourquoi ça ne va pas plus vite sachant que l'année dernière, à cette époque, les demandes de visas avaient chuté drastiquement à cause des mesures de Trump et de la fermeture des bureaux d'USCIS. Comment on peut encore avoir un tel backlog à ce stade ?

Je me demande comment font les gens qui sont dans cette situation sans avoir le package EAD/advance parole lié au processus de green card en parallèle 🙄


Salut Teos,

Oui gros soulagement ca enleve un poids c'est sur.

Pour le L2 moi je suis sur sur le centre de Californie et ca a l air encore pire que pour le centre du Texas (a priori il traite les dossiers de Decembre 2019 en ce moment).
J'ai RDV pour les empreintes pour le L2 vendredi justement donc c'est pas encore que je vais l'avoir je pense  :sosad: ...

Ca va faire 12 mois le mois prochain que j'ai fait la demande donc a cette allure je vais avoir l'extension du L2 a un mois de sa fin :D ...

Honnetement le L2 je n'y compte plus vraiment a ce stade c'est juste incroyable cette situation, en plus il me semble que le L2 extension c'est juste une formalité si le L1 extension a été donné.

Je pense que les L2 ils en ont rien a faire et que l'on est au fond de la pile.

Clairement les personnes dans notre situation sans le processus GC c'est juste une galere sans nom...

Je te tiens au courant quand j'ai du nouveau  :top:

Bonsoir!

Je viens d'avoir mon approval pour le I-140 malgré la RFE de la mi-avril donc ca avance! Nous avons aussi été à l'USCIS pour les empreintes/photos la semaine passée, c'était d'ailleurs vide...
Voilà les news, prochaines étapes l'obtention de l'EAD et le I-485 dans 4 ou 5 mois.
David

breizou a écrit:

Bonsoir!

Je viens d'avoir mon approval pour le I-140 malgré la RFE de la mi-avril donc ca avance! Nous avons aussi été à l'USCIS pour les empreintes/photos la semaine passée, c'était d'ailleurs vide...
Voilà les news, prochaines étapes l'obtention de l'EAD et le I-485 dans 4 ou 5 mois.
David


Super David, tres content pour toi ! ca avanca ca avance  :top:

@Teos et a tous,

Update sur mon extension L2 et sur mon EAD associé.

Pour rappel j'ai déposé ma demande d'extension L2 ainsi qu'une demande d'autorisation de travail fin Mai 2020 a l'USCIS. Mon L2 initial a expiré en Juin 2020.

Bref je viens de recevoir hier, donc le 22 Mai 2021, l'extension de mon L2 et mon autorisation de travail  :par:

I 539 (extension L2) approuvé apres 12 mois. Pour info mon dossier était au California Center et le délai annoncé par USCIS est compris entre 11,5 et 15 mois.

I765 (EAD Card) approuvé apres 12 mois. Dossier au California Center, délai annoncé entre 6 et 13,5 mois...

On va dire que dans mon cas les délais de l'USCIS ont été cohérents avec la réalité.

Voila j'avais une demande pour une extension de 2 ans (de Juin 2020 a Juin 2022) bon il est évident que le L2 et mon EAD Card ne sont valides que pour 1 an soit jusqu'en Juin 2022 (j'ai perdu un an avec les délais).

Voila pour les updates, j'espere que ca peut aider ceux dans un cas similaire et qui sont en attente d'une réponse d'y voir un peu plus clair...

Pour nous reste encore notre demande de GC qui est en cours depuis pratiquement 1 an.

Nous sommes en attente du I 485 (adjust statuts) depuis 11 mois. On est sur le centre du Nebraska et les délais donnés par USCIS sont de 14 a 42 mois....j'espere que l'on sera du bon coté de l'estimation  :D

C'est pas facile cette situation et les derniers 18 mois ont été pour le moins compliqué pour nous mais la bonne nouvelle c'est que ca avance doucement donc courage a vous si vous etes dans une situation similaire et j'espere que votre dossier va avancer aussi !

Salut Parenga
Enfin une bonne nouvelle en cette période compliquée! Par contre pour ta GC les délais sont entre 14 et 42 mois pour le i 485!!! Après 11 mois tu n'as toujours rien eu??? Mes avocats m'ont dit que ça prenait 4 ou 5 mois. Tu as fait tes fingerprints je suppose? Je lance mon extension du L1B le mois prochain pour avoir les 240 jours supplémentaires et je compte sur cette période pour avoir mon AD et EAD mais là tu me mets un coup au moral 😀.
David

breizou a écrit:

Salut Parenga
Enfin une bonne nouvelle en cette période compliquée! Par contre pour ta GC les délais sont entre 14 et 42 mois pour le i 485!!! Après 11 mois tu n'as toujours rien eu??? Mes avocats m'ont dit que ça prenait 4 ou 5 mois. Tu as fait tes fingerprints je suppose? Je lance mon extension du L1B le mois prochain pour avoir les 240 jours supplémentaires et je compte sur cette période pour avoir mon AD et EAD mais là tu me mets un coup au moral 😀.
David


Salut Breizou,

Tkt pas  ;)

Oui on a fait les empreintes en Aout l'an dernier et oui les délais pour le I 485 d'apres USCIS pour le centre Nebraska sont de 14 a 42 mois mais par contre dans le cadre d'un ton I 485 tes avocats ont du faire une demande de I765 (autorisation de travail) et de  I131 (autorisation pour voyager). C'est d'apres ce que je comprends une sorte de pre acceptation de ta carte verte (l'EAD dans ce cadre la donne meme le droit de changer d'employeur pour le L1 mais dans certaine condition tout en continuant le process GC).
Nous dans ce cadre la USCIS nous a donné un EAD avec une autorisation de voyage pour un an (differend de nos visas L) valable de 08/2020 a 08/2021. Et rassure toi les délais pour ca c'est en ce moment 4 a 6 mois (ca depend du centre USCIS qui traite le dossier), l'an dernier on avait eu ca en moins de 2 mois.

Nos avocats ont d'ailleurs refaient une demande de I765 et de I131 dans le cadre du I 485 pour une prolongation de ce status jusqu'en 08/2022 (je crois que c'est des autorisation de 1 an a chaque fois).

Voila, bien sur check ca avec tes avocats mais c'est en gros ce que je comprends du processus donc a mon avis, aucune crainte, tu devrais recevoir cette EAD avec autorisation de travail d'ici peu par contre pour le I 485 qui valide , si je comprends bien, la GC a va falloir que l'on soit un peu plus patient car c'est bcp plus long...

Salut Parenga
Ok merci pour les infos!
David

Parenga a écrit:

@Teos et a tous,

Update sur mon extension L2 et sur mon EAD associé.

Pour rappel j'ai déposé ma demande d'extension L2 ainsi qu'une demande d'autorisation de travail fin Mai 2020 a l'USCIS. Mon L2 initial a expiré en Juin 2020.

Bref je viens de recevoir hier, donc le 22 Mai 2021, l'extension de mon L2 et mon autorisation de travail  :par:

I 539 (extension L2) approuvé apres 12 mois. Pour info mon dossier était au California Center et le délai annoncé par USCIS est compris entre 11,5 et 15 mois.

I765 (EAD Card) approuvé apres 12 mois. Dossier au California Center, délai annoncé entre 6 et 13,5 mois...

On va dire que dans mon cas les délais de l'USCIS ont été cohérents avec la réalité.

Voila j'avais une demande pour une extension de 2 ans (de Juin 2020 a Juin 2022) bon il est évident que le L2 et mon EAD Card ne sont valides que pour 1 an soit jusqu'en Juin 2022 (j'ai perdu un an avec les délais).

Voila pour les updates, j'espere que ca peut aider ceux dans un cas similaire et qui sont en attente d'une réponse d'y voir un peu plus clair...

Pour nous reste encore notre demande de GC qui est en cours depuis pratiquement 1 an.

Nous sommes en attente du I 485 (adjust statuts) depuis 11 mois. On est sur le centre du Nebraska et les délais donnés par USCIS sont de 14 a 42 mois....j'espere que l'on sera du bon coté de l'estimation  :D

C'est pas facile cette situation et les derniers 18 mois ont été pour le moins compliqué pour nous mais la bonne nouvelle c'est que ca avance doucement donc courage a vous si vous etes dans une situation similaire et j'espere que votre dossier va avancer aussi !


Ouf ! Une bonne chose de faite, tu dois être soulagé ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la green card 🤞 De mon côté, rien à bougé, et j'en arrive à me demander si on ne va pas recevoir la green card avant mon renouvellement de visa, vu les délais.

Je me demande vraiment pourquoi le L2 n'est pas traité en même temps que le L1, pour moi, ça n'a vraiment pas de sens !

Teos a écrit:

Ouf ! Une bonne chose de faite, tu dois être soulagé ! Maintenant, il n'y a plus qu'à attendre la green card 🤞 De mon côté, rien à bougé, et j'en arrive à me demander si on ne va pas recevoir la green card avant mon renouvellement de visa, vu les délais.

Je me demande vraiment pourquoi le L2 n'est pas traité en même temps que le L1, pour moi, ça n'a vraiment pas de sens !


Merci Teos ! oui en effet, c'est un soulagement car je voyais le mois d'aout arriver de plus en plus vite avec la fin de mon EAD et devoir repartir sur une nouvelle galere.

Je suis comme toi je ne comprends pas pourquoi ils traitent pas le L2 avec le L1 sachant que le L2 est completement lié au L1...

J'espere que tu recevras rapidement ton L2 et EAD. A mon avis ca devrait arriver assez rapidement car apres pratiquement 1 an d'attente tu dois etre dans les vieux dossiers L2 maintenant.

Clairement l'obtension de la GC sera la vrai délivrance et j'espere que les délais d'obtention du I485 vont revenir a des délais plus acceptables car en ce moment la fourchette des délais est vraiment folle (14 a 42 mois pour Nebraska ca fait quand meme une sacrée difference entre les deux poles).

Bref, dans tout les cas je 🤞 pour vous aussi !

Bon, je sais que ce n'est pas forcément le thème de ce post, mais c'est dans la continuité de la discussion. On vient de se prendre un RFE sur le i-485, qui selon notre avocate est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'une visite médicale pour obtenir le formulaire i-693.

C'est sans fin 😂 On découvre tous les jours une nouvelle étape !

Du coup, maintenant il faut trouver un médecin accrédité par USCIS et faire cette visite - je ne sais pas encore en quoi elle consiste, dans le document, ils indiquent simplement qu'on doit obligatoirement nous tester pour la gonorrhée 😆 Si certains d'entre vous ont plus d'infos, je suis à l'écoute !

Teos a écrit:

Bon, je sais que ce n'est pas forcément le thème de ce post, mais c'est dans la continuité de la discussion. On vient de se prendre un RFE sur le i-485, qui selon notre avocate est tout à fait normal puisqu'il s'agit d'une visite médicale pour obtenir le formulaire i-693.

C'est sans fin 😂 On découvre tous les jours une nouvelle étape !

Du coup, maintenant il faut trouver un médecin accrédité par USCIS et faire cette visite - je ne sais pas encore en quoi elle consiste, dans le document, ils indiquent simplement qu'on doit obligatoirement nous tester pour la gonorrhée 😆 Si certains d'entre vous ont plus d'infos, je suis à l'écoute !


Salut Teos,

Franchement tout est bizarre dans le processus.....et la facon de faire des avocats aussi lol

Car dans notre cas, les avocats nous ont fait faire la visite médicale en meme temps que lorsque l'on a fait notre dépot de I485 (donc l'an dernier)...

Pas contre pas d'inquietude, des medecins accrédités c'est facile a trouver et la visite c'est rien de spécial (le test de la gonorrhée je crois que c'est le test d'urine mais plus tres sur).

Le point clef c'est d'avoir son carnet de santé (de faire traduire la page des vaccins) et d'esperer que c'est lisible car dans le doute ils refont les vaccins...ca été la partie un peu galere car franchement l'ecriture des medecins c'est l'horreur mais nous on est tombé sur une équipe super sympa qui a pris le temps de faire les recherche lors d'un doute sur le vaccin (car lors de la traduction on avait sur certain vaccin marqué comme illisible)...

A savoir qu'il faut que l'enveloppe soit scellée (on doit pas l'ouvrir pour voir) mais on peut demander une copie au medecin...

La visite est valable 1 an....et le comble pour nous c'est que l'on arrive bientot a un an et on risque donc un RFE et a devoir la refaire !!!  :dumbom::sosad:  (USCIS ouvre l'envellope a la fin du processus du I 485 a priori)...

Bon courage,