Êtes-vous rentré dans votre pays pendant la crise ?

Bonjour à tous,

J'espère que vous allez bien.

Vous étiez nombreux à envisager un retour dans votre pays d'origine pendant la crise.

Où en êtes-vous aujourd'hui ?

Pour ceux qui sont rentrés, comment cela se passe dans votre pays d'origine, côté emploi, famille et vie sociale en particulier ?

Êtes-vous satisfait de votre décision ?

Pensez-vous avoir fait le bon choix ? Quelle est la situation actuelle dans votre pays d'expatriation et dans votre pays d'origine ?

Et si vous aviez la possibilité de vous expatrier à nouveau ?

Nous avons hâte d'avoir de vos nouvelles. Vos témoignages serviront à la publication d'un article dans notre Expat Mag.

Vous pouvez répondre sur ce fil ou m'envoyer un message privé.

Merci d'avance et à très vite,
Veedushi
Équipe éditoriale
Expat.com

Bonjour Veedushi ,

Nous ne sommes pas, ma famille et moi même, rentrés en France ... La question ne s'est pas vraiment posée, et nous ne regrettons pas, car la vie ici, dans la lumière et la nature est plutôt agréable ...
Nous nous sentons peu touchés par la crise ... Concernés, bien sûr, mais peu touchés.
Ce que nous regrettons par contre, c'est qu'une partie de nos enfants qui pensaient "descendre" à Noël ne le fera pas pour des raisons de pandémie ... Et ça, c'est un peu dommage pour nous tous ...

Joyeuses fêtes à venir ... Toutes mes amitiés.

roro

Hello,

ma famille et moi étions à l'étranger lorsque la pandémie s'est propagée, et ne pouvant pas rentrer à Maurice (frontières fermées), nous avons du rentrer en France, qui elle, n'a pas fermé sa porte à ses citoyens.

Dès lors que nous avons pu rentrer à Maurice (fin Aout) nous sommes rentrés, cela fait des années (plus de 12 ans) que je n'étais pas resté aussi longtemps en France.

Bonne journée

Julien

Bonjour
Ma fille et moi sommes pas rentrés en France. Et ce depuis 03ans environ... j'aime bien la Norvège et je compte y rester ..

Salut Julien,
Bon ne arrivée  ,comme on dit chez nous .
Alors ,que pense s-tu de la France   ,en gros et en détail ?
Je trouve bizarre qu'on oblige les gens à aller en France ,là où la pandémie fait des ravages alors que ce n'est pas leur résidence .Du moins je le suppose .
Ce serait  intéressant  d'avoir quelques impressions .merci Julien

Merci Julien de nous dire comment as tu trouvé la France Européenne ,comment tu t'y est senti .

Eh bien moi, je suis en France métropolitaine depuis le 16/02... Après une interdiction de rentrer en Thaïlande (ils sont totalement paranos), à présent il faut accepter les conditions de la quarantaine pour rentrer chez soi (14 nuits dans une chambre d'hôtel sans service de chambre avec interdiction de sortir pendant 10 jours, puis 1h de promenade par jour... Soit avec l'assurance et en fonction de l'hôtel de 2.000€ à xx.xxx€)
Cela faisait 25 ans que je n'étais pas resté aussi longtemps et curieusement, j'ai de moins en moins envie de retourner en Thaïlande... Peut-être un retour en février mais comme la Thaïlande vient de découvrir que le coronavirus était présent sur son sol  :lol: , ils sont capables de fermer les frontières...

"De moins en moins envie de retourner en Thaïlande... "Pilouthai@,c'est quoi ,la vieillesse ou bien...

... Ou bien une prise de conscience de n'être pas vraiment admis ?

Rien de tout cela... Après un peu plus de 38 ans, je pense que j'ai vraiment fait le tour du pays et j'ai été surpris de constater qu'être en France était cool, et nettement moins stressant qu'en Thaïlande me concernant... Voilà pourquoi j'y vais à reculons..et si je n'y avais pas une grande maison et des chiens, je pense que je n'y aurais jamais remis les pieds  :cool:

Pilouthai a écrit:

Eh bien moi, je suis en France métropolitaine depuis le 16/02... Après une interdiction de rentrer en Thaïlande (ils sont totalement paranos), à présent il faut accepter les conditions de la quarantaine pour rentrer chez soi (14 nuits dans une chambre d'hôtel sans service de chambre avec interdiction de sortir pendant 10 jours, puis 1h de promenade par jour... Soit avec l'assurance et en fonction de l'hôtel de 2.000€ à xx.xxx€)
Cela faisait 25 ans que je n'étais pas resté aussi longtemps et curieusement, j'ai de moins en moins envie de retourner en Thaïlande... Peut-être un retour en février mais comme la Thaïlande vient de découvrir que le coronavirus était présent sur son sol  :lol: , ils sont capables de fermer les frontières...


Bonsoir ,

Petite erreur  c'est 14jours de quarantaine mais 15nuits ,le jour d'arrivée n'étant pas pris en compte.

Pilouthai a écrit:

Rien de tout cela... Après un peu plus de 38 ans, je pense que j'ai vraiment fait le tour du pays et j'ai été surpris de constater qu'être en France était cool, et nettement moins stressant qu'en Thaïlande me concernant... Voilà pourquoi j'y vais à reculons..et si je n'y avais pas une grande maison et des chiens, je pense que je n'y aurais jamais remis les pieds  :cool:


Bah ,la maison vous la vendez avec les chiens  ,et voilà.

Bonjour à tous,
Je vie en Côte d'Ivoire depuis 3ans et leur de la pandémie et maintenant, je retourne pas. J'ai pas envie de mourir, lol. Ce qui m'étonne c'est que en France ils appliquent scrupuleusement les restrictions pour Corona et il y en a toujours. Ici c'est laxiste et il y en a très peu . Pour aller dans un pays pour ce contaminé.
Ici fait bon vivre, rien que pour le climat, les produits locaux qui sont encore bio sans oublier la population qui a toujours le sourire même si c'est très dur.
Bonne fête de fin de l'année 🎊🎉

C'est bien mais tu aimerais rentré, garde le sourire

GRANDYAKA a écrit:

Bah ,la maison vous la vendez avec les chiens  ,et voilà.


Mais oui, bien sûr !! Je n'y aurais jamais pensé !
Vous le faites le virement?

Bah ,vous la louez avec les chiens pour garder.

C'est une autre possibilité en effet... Mais pas évident de trouver la personne ayant le budget et qui prendra soin du bien correctement...

Pilouthai a écrit:

C'est une autre possibilité en effet... Mais pas évident de trouver la personne ayant le budget et qui prendra soin du bien correctement...


...ou vous faites un gros coup d'assurance ...sans les chiens bien sur .

Pilouthai a écrit:

Eh bien moi, je suis en France métropolitaine depuis le 16/02... Après une interdiction de rentrer en Thaïlande (ils sont totalement paranos), à présent il faut accepter les conditions de la quarantaine pour rentrer chez soi (14 nuits dans une chambre d'hôtel sans service de chambre avec interdiction de sortir pendant 10 jours, puis 1h de promenade par jour...


tu as rien compris , c'est rama X roi de Thaillande qui c'est fait une lois sur mesure pour lui permettre  de vivre son confinement dans son hôtel de luxe en Allemagne , avec son harem de 20 femmes  qui appartiennent á l'armée de l'air  , elles savent uniquement s'envoyer en l'air qu'avec le roi . La loi á été faite pour lui seule . Maintenant il est faché avec l'Allemagne , car il est interdit de séjour  :D . jean luc  ;)

Surtout pas  Je suis resté a Manille !
J'ai porté des valises pendant 50 ans, et je ne compte plus les endroits inappropriés où j'ai fêté Noel en solo.
Nous avons fêté cela en petit comité pour des raisons sanitaires, en outdoor, chez moi sur les hauteurs de Manille.

Pilouthai a écrit:

C'est une autre possibilité en effet... Mais pas évident de trouver la personne ayant le budget et qui prendra soin du bien correctement...


Ya quoi de cool en France ?

Bonne question !  :/

Bonjour
comment ça va?

J'ai dit que la vie était plus cool... Moins de choses à faire et pas de Thaïs à manager  ;)

Pilouthai a écrit:

J'ai dit que la vie était plus cool... Moins de choses à faire et pas de Thaïs à manager  ;)


Ya des caméras partout ,attends de voir lorsque tu auras dépassé  de 10 cm la ligne d'arretqu'il y a à chaque feu tricolore !.Pas de négociation possible et  pv informatisé lol moi ça me fait flipper ce pays .
Avec des animaux en ville c'est l'horreur ,les commerçants te surveillent ,les riverains t'épient,les caméras t'enregistrent ,les drones t'espionnent  et les portables te filment .Où vas tu lancer la baballe ?
J'y suis allé il y a deux ans ,j'ai acheté un deuxième billet pour revenir en CI plus tôt.
Le pays est quand même très beau et d'une richesse incroyable mais il ne me convient plus à vrai dire .
Beaucoup de Français s'en vont pour revenir en France ,faut dire qu'il y a du confort .

...et moi je trouve qu'il y a trop de laisser-aller en France donc même si on double ou triple le nombre de cameras et de policiers, cela ne le dérange pas, au contraire 😎

Réussissez votre expatriation en famille grâce aux conseils des expatriés

OU