Tourisme sexuel et Pédophilie Résident local

Crusaders a écrit:
Pierre_333 a écrit:

Je préfère personnellement, les plages un peu moins polluées et plus natures de SALARY ou d'ANDAVADOAKA.

Je vous recommande, à ce propos, le tout nouveau OLO BE LODGE à ANDAVADOAKA.


500 000 ariary la nuit d'après leur site web ! En euros et avec des comparaisons internationales, le prix paraît moins déraisonnable. N'empêche, il ne faut pas s'étonner ensuite que les vazahas soient considérés comme des extraterrestres par les populations locales...


Nous avons payé sensiblement plus que 500.000,00 Ariary la nuit.

Pour autant,  je ne trouve pas que les prix pratiqués par le OLO BE LODGE soient excessifs et déraisonnables.

Ils correspondent au standing et aux prestations d'un hôtel de cette catégorie dans un site aussi isolé que ANDAVADOAKA.


c'est beaucoup trop cher ! un attrape-couillons, pour ne pas dire plus... Ce genre d'établissements se multiplie - Ankasy Lodge, Salary Bay, Mikea Lodge, sans qu'aucun pratiquement ne marche- à part Ankasy Lodge.

J'ai payé 45 € au Best Western de Roissy lors d'une escale, alors 110 € à Mada... Le coût de fabrication à Mada est bien inférieur à un Mercure ou un Novotel et les frais de fonctionnement aussi, vu le niveau des salaires.

On a le sentiment désagréable que le faible taux de remplissage est compensé par le tarif des nuitées : en d'autres termes, ceux qui descendent dans ce type d'hôtels payent pour ceux qui ne viennent pas.

Le secteur est en surcapacité et ce n'est pas avec ce genre d'établissements qu'on va sortir de la panade : il manque beaucoup d'hôtels de classe moyenne, le touriste ayant en général le choix entre le boui-boui avec douche au seau et le 5 étoiles...

assurancetourix a écrit:
Crusaders a écrit:
Pierre_333 a écrit:


500 000 ariary la nuit d'après leur site web ! En euros et avec des comparaisons internationales, le prix paraît moins déraisonnable. N'empêche, il ne faut pas s'étonner ensuite que les vazahas soient considérés comme des extraterrestres par les populations locales...


Nous avons payé sensiblement plus que 500.000,00 Ariary la nuit.

Pour autant,  je ne trouve pas que les prix pratiqués par le OLO BE LODGE soient excessifs et déraisonnables.

Ils correspondent au standing et aux prestations d'un hôtel de cette catégorie dans un site aussi isolé que ANDAVADOAKA.


c'est beaucoup trop cher ! un attrape-couillons, pour ne pas dire plus... Ce genre d'établissements se multiplie - Ankasy Lodge, Salary Bay, Mikea Lodge, sans qu'aucun pratiquement ne marche- à part Ankasy Lodge.

J'ai payé 45 € au Best Western de Roissy lors d'une escale, alors 110 € à Mada... Le coût de fabrication à Mada est bien inférieur à un Mercure ou un Novotel et les frais de fonctionnement aussi, vu le niveau des salaires.

On a le sentiment désagréable que le faible taux de remplissage est compensé par le tarif des nuitées : en d'autres termes, ceux qui descendent dans ce type d'hôtels payent pour ceux qui ne viennent pas.

Le secteur est en surcapacité et ce n'est pas avec ce genre d'établissements qu'on va sortir de la panade : il manque beaucoup d'hôtels de classe moyenne, le touriste ayant en général le choix entre le boui-boui avec douche au seau et le 5 étoiles...


Je crois, au contraire de vous, que cette catégorie d'hôtels a toute sa place dans le "paysage" hôtelier malgache.

D'une part car ils constituent une forme de "vitrine" du secteur touristique national et, d'autre part, parce qu'il y a, objectivement, une clientèle locale pour ce genre d'établissements.

Nous avons passé quelques jours dans l'ISALO fin août au JARDIN DU ROY et l'hôtel était quasiment plein.

Salut,
Les hôtels de luxes
Une vitrine peut être.  :cool:

Un outil pour le blanchiment d'argent certainement. :rolleyes:

Un gros investissement pour une banqueroute assuré, assurément. :huh:

En tout cas, peut de chance d'un retour sur investissement.
Mais ca n'a pas l'aire de tracasser les gros investisseurs politicomiliardairebisnesman , c'est plutôt un jouet pour eux.
Une vitrine éffectivement.
;)

Bravo à Arnovasa pour sa lucidité ( tout arrive ! ). Non, Crusader, vous n'y êtes pas : tant mieux pour l'hôtel que vous citez, mais le tourisme ne se développera pas avec ce genre de gadget.

J'étais à Cuba en 1987  il y avait 200 000 touristes par an cette année là; Fidel avait pour objectif 1 000 000 de touristes en l'an 2000, aujourd'hui il y a 4 millions de touristes par an à Cuba. Ce sont les volumes qui font les marges, et qui feront baisser le coût de l'aérien. Je ne crois pas un instant à Mada comme spot pour une clientèle de riches, le pays est trop "craignos" ( que Tom Cruise y passe ses vacances n'a aucune signification, les "people" se déplacent avec une armada de gardes du corps ).

Quand aux hôtels en question, si vous en avez vu un de rempli, j'en ai vu beaucoup de vides - par ex. le Salary Bay, qui est à vendre sur internet, comme son voisin Bavuka ( je ne suis pas sûr de l'orthographe ).

Vous savez bien que les nouveaux riches aiment les gadgets, les éléphants blancs, qui n'ont pas la vocation de faire du chiffre mais de flatter leur ego... Si le tourisme balnéaire était porteur à Mada, les grandes chaînes s'y seraient lancé...

assurancetourix a écrit:

Bravo à Arnovasa pour sa lucidité ( tout arrive ! ). Non, Crusader, vous n'y êtes pas : tant mieux pour l'hôtel que vous citez, mais le tourisme ne se développera pas avec ce genre de gadget.

J'étais à Cuba en 1987  il y avait 200 000 touristes par an cette année là; Fidel avait pour objectif 1 000 000 de touristes en l'an 2000, aujourd'hui il y a 4 millions de touristes par an à Cuba. Ce sont les volumes qui font les marges, et qui feront baisser le coût de l'aérien. Je ne crois pas un instant à Mada comme spot pour une clientèle de riches, le pays est trop "craignos" ( que Tom Cruise y passe ses vacances n'a aucune signification, les "people" se déplacent avec une armada de gardes du corps ).

Quand aux hôtels en question, si vous en avez vu un de rempli, j'en ai vu beaucoup de vides - par ex. le Salary Bay, qui est à vendre sur internet, comme son voisin Bavuka ( je ne suis pas sûr de l'orthographe ).


MADAGASCAR n'a, à mon sens, aucun atout pour développer ce que l'on appelle un "tourisme de masse".

Une compagnie aérienne nationale aux abois, des infrastructures routières délabrées, un des réseaux de communication les moins performants d'AFRIQUE, aucune politique nationale de promotion de la destination, un déficit important de ressources humaines et de personnels formés aux métiers du tourisme et de l'hôtellerie, .....

Très honnêtement, des établissements tels que certains de ceux que l'on peut trouver à SAINTE-MARIE, à  ANJAJAVY, à TSARABANJINA ou dans l'ISALO nous ont incité tout récemment à modifier nos habitudes et à nous dire que, finalement, une seule période de vacances à l'étranger par an est suffisante et que la seconde peut être consacrée à la (re)découverte de ces "beaux endroits".

assurancetourix a écrit:

Bravo à Arnovasa pour sa lucidité ( tout arrive ! ). Non, Crusader, vous n'y êtes pas : tant mieux pour l'hôtel que vous citez, mais le tourisme ne se développera pas avec ce genre de gadget.

J'étais à Cuba en 1987  il y avait 200 000 touristes par an cette année là; Fidel avait pour objectif 1 000 000 de touristes en l'an 2000, aujourd'hui il y a 4 millions de touristes par an à Cuba. Ce sont les volumes qui font les marges, et qui feront baisser le coût de l'aérien. Je ne crois pas un instant à Mada comme spot pour une clientèle de riches, le pays est trop "craignos" ( que Tom Cruise y passe ses vacances n'a aucune signification, les "people" se déplacent avec une armada de gardes du corps ).

Quand aux hôtels en question, si vous en avez vu un de rempli, j'en ai vu beaucoup de vides - par ex. le Salary Bay, qui est à vendre sur internet, comme son voisin Bavuka ( je ne suis pas sûr de l'orthographe ).


Souvenez-vous, lorsque le premier film "MADAGASCAR" est sorti, en 2005, le Ministre du Tourisme de l'époque annonçait un million de touristes à MADAGASCAR dans les deux ans.:/

Où en est-on ?

Bonjour,
il me semble qu'il y en a moins de 500 000

Ligies-Christian a écrit:

Bonjour,
il me semble qu'il y en a moins de 500 000


Ca c'était en 2008, l'année la plus faste.

C'est redevenu vachement plus bas depuis.

... ça n'a jamais dépassé 300 000 entrées par an; pour répondre à Crusader, sans vouloir faire du tourisme de masse, on peut mieux faire. La question de l'aérien est cruciale ; tant qu'il n'y aura pas du low cost, et tant qu'on aura pas une desserte directe des régions côtières, ça ne marchera pas.

Oui alors effectivement 300 000 entrées seulement ça ne fait pas beaucoup, je suis loin du compte , désolé pour cette fausse information.
Je pense comme vous, à savoir des prix exorbitants sur les vols intérieurs. Si encore la route était convenable ça pourrait passer, mais loin s'en faut. Dommage

Ligies-Christian a écrit:

Oui alors effectivement 300 000 entrées seulement ça ne fait pas beaucoup, je suis loin du compte , désolé pour cette fausse information.
Je pense comme vous, à savoir des prix exorbitants sur les vols intérieurs. Si encore la route était convenable ça pourrait passer, mais loin s'en faut. Dommage


Au-delà de ce chiffre on ne peut plus modeste, il faut également considérer le budget journalier moyen des touristes visitant MADAGASCAR qui s'établit, lui aussi, à un niveau particulièrement bas.

Pas tant que ça : peut-être les individuels, mais les voyagistes comme Allibert ou Terres d'aventure facturent le séjour 3 à 4 000 € les 3 semaines. Certaines prestations comme le déplacement en  4x4 grèvent le budget.

Crusaders a écrit:
Ligies-Christian a écrit:

Oui alors effectivement 300 000 entrées seulement ça ne fait pas beaucoup, je suis loin du compte , désolé pour cette fausse information.
Je pense comme vous, à savoir des prix exorbitants sur les vols intérieurs. Si encore la route était convenable ça pourrait passer, mais loin s'en faut. Dommage


Au-delà de ce chiffre on ne peut plus modeste, il faut également considérer le budget journalier moyen des touristes visitant MADAGASCAR qui s'établit, lui aussi, à un niveau particulièrement bas.


Donc par rapport à 1.000.000 de prévu que vous indiquiez , ce chiffre est particulièrement bas.
Le pays restera donc dans la précarité  et le Ministre du Tourisme actuel n'est pas plus apte à modifier la situation que celui de l'époque dont vous parlez si je comprends bien.
Mais ôtez moi d'un doute, ce chiffre concerne t-il  que le tourisme sexuel ?

On comptabilise les entrées dans le pays, sans préjuger du comportement des gens...

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:
Ligies-Christian a écrit:

Oui alors effectivement 300 000 entrées seulement ça ne fait pas beaucoup, je suis loin du compte , désolé pour cette fausse information.
Je pense comme vous, à savoir des prix exorbitants sur les vols intérieurs. Si encore la route était convenable ça pourrait passer, mais loin s'en faut. Dommage


Au-delà de ce chiffre on ne peut plus modeste, il faut également considérer le budget journalier moyen des touristes visitant MADAGASCAR qui s'établit, lui aussi, à un niveau particulièrement bas.


Donc par rapport à 1.000.000 de prévu que vous indiquiez , ce chiffre est particulièrement bas.
Le pays restera donc dans la précarité  et le Ministre du Tourisme actuel n'est pas plus apte à modifier la situation que celui de l'époque dont vous parlez si je comprends bien.
Mais ôtez moi d'un doute, ce chiffre concerne t-il  que le tourisme sexuel ?


Heureusement non, tout du moins nous l'espérons tous, je crois.

... je ne crois pas un instant à la thèse de Houellebecq ( un jour, 100 % du tourisme sera du tourisme sexuel,  in "plateforme" , en vente dans toutes les bonnes librairies ). Houellebecq prend son cas pour une généralité.  Cette forme de tourisme ne s'explique que par une différence de prix, et pour être complet, par une différence de moeurs. Je tiens à rappeler une nouvelle fois que tout ce qu'on observe comme comportements à Mada - adultère, pédophilie, etc...- est pour l'essentiel le fait des Malgaches.  La notion de minorité n'est absolument pas la même qu'en Occident. Toutes les jeunes filles de 15 ans ou moins qu'on croise dans les rues avec un enfant sur le dos sont presque toujours des filles-mères...

https://lexpress.mg/24/01/2017/la-sexua … s-secrets/

assurancetourix a écrit:

... je ne crois pas un instant à la thèse de Houellebecq ( un jour, 100 % du tourisme sera du tourisme sexuel,  in "plateforme" , en vente dans toutes les bonnes librairies ). Houellebecq prend son cas pour une généralité.  Cette forme de tourisme ne s'explique que par une différence de prix, et pour être complet, par une différence de moeurs. Je tiens à rappeler une nouvelle fois que tout ce qu'on observe comme comportements à Mada - adultère, pédophilie, etc...- est pour l'essentiel le fait des Malgaches.  La notion de minorité n'est absolument pas la même qu'en Occident. Toutes les jeunes filles de 15 ans ou moins qu'on croise dans les rues avec un enfant sur le dos sont presque toujours des filles-mères...


J'ai lu qu'en Afrique certaines gamines arrivaient à être enceintes à 9 ou 10 ans... Donc il est évident que la notion de minorité n'existe pas dans ce continent et il est certain que ces cas sont certainement le fait des locaux et non d'étrangers

jcf20 a écrit:

Il existe un livre récapitulant les fady et les coutumes de Madagascar. Je relate simplement ce que j'ai lu, ainsi que les jumeaux qui portent malheur sur les hauts plateaux, et donner une jeune vierge à un étranger devait apporter le bonheur à tout le village. Alors s'il est si facile à des pédophiles de trouver des victimes c'est peut être une explication. Mais je vois que vous chercher à détourner les propos aussi ne vais je pas polémiquer, mais si vous êtes depuis si longtemps à Madagascar et que vous semblez bien connaître le pays, il me semble que se renseigner sur les us et coutumes du pays est la première chose à faire quand on arrive.


Ne pas oublier qu'il y a 18 ethnies avec des sous-ethnies, ce qui pourrait éventuellement être valable dans 1 village du Nord, peut être à une époque révolue, ne le sera pas dans le Sud. Vous parlez des jumeaux maudits mais ça se passe sur un district et même pas sur les hauts plateaux. Jamais entendu parler d'offrir des vierges à des étrangers (en tout cas ce serait inconcevable chez la plupart des ethnies très hiérarchisées). Personnellement, je trouve l'idée dégueulasse et triste. Qu'est-ce que l'homme peut trouver des justifications quand il s'agit de frauder.

Ligies-Christian a écrit:
assurancetourix a écrit:

... je ne crois pas un instant à la thèse de Houellebecq ( un jour, 100 % du tourisme sera du tourisme sexuel,  in "plateforme" , en vente dans toutes les bonnes librairies ). Houellebecq prend son cas pour une généralité.  Cette forme de tourisme ne s'explique que par une différence de prix, et pour être complet, par une différence de moeurs. Je tiens à rappeler une nouvelle fois que tout ce qu'on observe comme comportements à Mada - adultère, pédophilie, etc...- est pour l'essentiel le fait des Malgaches.  La notion de minorité n'est absolument pas la même qu'en Occident. Toutes les jeunes filles de 15 ans ou moins qu'on croise dans les rues avec un enfant sur le dos sont presque toujours des filles-mères...


J'ai lu qu'en Afrique certaines gamines arrivaient à être enceintes à 9 ou 10 ans... Donc il est évident que la notion de minorité n'existe pas dans ce continent et il est certain que ces cas sont certainement le fait des locaux et non d'étrangers


Alors tant mieux que la conception occidentale assez dominante ait placé l'âge de la majorité à 21 ans, idem pour les lois pénaux en vigueur à Mada qui doivent être conformes aux conventions internationales que le pays a ratifiées. Face à tout cet arsenal, qu'est-ce que qlqs lectures sur les pratiques d'autochtones pour légitimer les pratiques de certains étrangers aventuriers / adeptes du tourisme sexuel.

L'audience de cette publication est effrayante. Plus 12 500 vues depuis sa création ... en seulement 10 mois et en plein covid !!! Avec quelques posts éloignés du sujet je le reconnais mais n'empêche que cela m'interpelle.

Tropicalex a réussi son coup ... et je suis tenté de dire qu'il a peut être bien fait et mis le doigt sur un problème bien plus répandu qu'il n'y paraît. 

missbizna a écrit:
Ligies-Christian a écrit:
assurancetourix a écrit:

... je ne crois pas un instant à la thèse de Houellebecq ( un jour, 100 % du tourisme sera du tourisme sexuel,  in "plateforme" , en vente dans toutes les bonnes librairies ). Houellebecq prend son cas pour une généralité.  Cette forme de tourisme ne s'explique que par une différence de prix, et pour être complet, par une différence de moeurs. Je tiens à rappeler une nouvelle fois que tout ce qu'on observe comme comportements à Mada - adultère, pédophilie, etc...- est pour l'essentiel le fait des Malgaches.  La notion de minorité n'est absolument pas la même qu'en Occident. Toutes les jeunes filles de 15 ans ou moins qu'on croise dans les rues avec un enfant sur le dos sont presque toujours des filles-mères...


J'ai lu qu'en Afrique certaines gamines arrivaient à être enceintes à 9 ou 10 ans... Donc il est évident que la notion de minorité n'existe pas dans ce continent et il est certain que ces cas sont certainement le fait des locaux et non d'étrangers


Alors tant mieux que la conception occidentale assez dominante ait placé l'âge de la majorité à 21 ans, idem pour les lois pénaux en vigueur à Mada qui doivent être conformes aux conventions internationales que le pays a ratifiées. Face à tout cet arsenal, qu'est-ce que qlqs lectures sur les pratiques d'autochtones pour légitimer les pratiques de certains étrangers aventuriers / adeptes du tourisme sexuel.


Non, vous vous trompez c'est 18 ans la majorité.
Il n'y a aucune légitimisation des pratiques des étrangers mais tout simplement faire remarquer que le mal vient du pays lui même qui pratique des actes que nous ne voyons pratiquement plus en occident.

Ligies-Christian a écrit:
missbizna a écrit:
Ligies-Christian a écrit:


J'ai lu qu'en Afrique certaines gamines arrivaient à être enceintes à 9 ou 10 ans... Donc il est évident que la notion de minorité n'existe pas dans ce continent et il est certain que ces cas sont certainement le fait des locaux et non d'étrangers


Alors tant mieux que la conception occidentale assez dominante ait placé l'âge de la majorité à 21 ans, idem pour les lois pénaux en vigueur à Mada qui doivent être conformes aux conventions internationales que le pays a ratifiées. Face à tout cet arsenal, qu'est-ce que qlqs lectures sur les pratiques d'autochtones pour légitimer les pratiques de certains étrangers aventuriers / adeptes du tourisme sexuel.


Non, vous vous trompez c'est 18 ans la majorité.
Il n'y a aucune légitimisation des pratiques des étrangers mais tout simplement faire remarquer que le mal vient du pays lui même qui pratique des actes que nous ne voyons pratiquement plus en occident.


Et pour cause, puisque les pédophiles et autres "malades" ont trouvé d'autres lieux - à l'instar de MADAGASCAR - où ils peuvent se livrer à leurs "déviances" en quasi-totale immunité.

MADAGASCAR est également devenu, au fil des ans, l'une des meilleures destinations pour "trouver l'amour à l'étranger".

Ce Forum en est, je crois, la meilleure preuve avec la récurrence de posts du style, "homme - le plus souvent retraité ou inactif - qui prévoit de s'installer bientôt à MADAGASCAR".

Dans la grande majorité des cas, vous pouvez être certain qu'il y a "une jeune demoiselle malgache sous roche".:/

missbizna a écrit:
Ligies-Christian a écrit:
assurancetourix a écrit:

... je ne crois pas un instant à la thèse de Houellebecq ( un jour, 100 % du tourisme sera du tourisme sexuel,  in "plateforme" , en vente dans toutes les bonnes librairies ). Houellebecq prend son cas pour une généralité.  Cette forme de tourisme ne s'explique que par une différence de prix, et pour être complet, par une différence de moeurs. Je tiens à rappeler une nouvelle fois que tout ce qu'on observe comme comportements à Mada - adultère, pédophilie, etc...- est pour l'essentiel le fait des Malgaches.  La notion de minorité n'est absolument pas la même qu'en Occident. Toutes les jeunes filles de 15 ans ou moins qu'on croise dans les rues avec un enfant sur le dos sont presque toujours des filles-mères...


J'ai lu qu'en Afrique certaines gamines arrivaient à être enceintes à 9 ou 10 ans... Donc il est évident que la notion de minorité n'existe pas dans ce continent et il est certain que ces cas sont certainement le fait des locaux et non d'étrangers


Alors tant mieux que la conception occidentale assez dominante ait placé l'âge de la majorité à 21 ans, idem pour les lois pénaux en vigueur à Mada qui doivent être conformes aux conventions internationales que le pays a ratifiées. Face à tout cet arsenal, qu'est-ce que qlqs lectures sur les pratiques d'autochtones pour légitimer les pratiques de certains étrangers aventuriers / adeptes du tourisme sexuel.


Héla les conceptions occidentales sont de moins dominantes, dans ce domaine comme dans d'autres : si elles étaient dominantes, la corruption n'existerait pas, la nature serait protégée, la démocratie parlementaire fonctionnerait partout. Malheureusement, notre influence diminue, et on vient de le voir encore en Afghanistan. Les pays du tiers-monde sont de moins en moins dans une stratégie d'imitation, comme c'était encore le cas après les indépendances.
Quand à l'existence de lois qui règlementent la question à Mada, vous savez très bien que le problème principal du pays vient précisément de l'application des lois...

Crusaders a écrit:

MADAGASCAR est également devenu, au fil des ans, l'une des meilleures destinations pour "trouver l'amour à l'étranger".

Ce Forum en est, je crois, la meilleure preuve avec la récurrence de posts du style, "homme - le plus souvent retraité ou inactif - qui prévoit de s'installer bientôt à MADAGASCAR".

Dans la grande majorité des cas, vous pouvez être certain qu'il y a "une jeune demoiselle malgache sous roche".:/


Apparemment il y a longtemps que vous êtes à Madagscar Crusaders donc je suppose que vous n'êtes pas seul. Auriez vous trouvé une fleur des île vous aussi ?

Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

MADAGASCAR est également devenu, au fil des ans, l'une des meilleures destinations pour "trouver l'amour à l'étranger".

Ce Forum en est, je crois, la meilleure preuve avec la récurrence de posts du style, "homme - le plus souvent retraité ou inactif - qui prévoit de s'installer bientôt à MADAGASCAR".

Dans la grande majorité des cas, vous pouvez être certain qu'il y a "une jeune demoiselle malgache sous roche".:/


Apparemment il y a longtemps que vous êtes à Madagscar Crusaders donc je suppose que vous n'êtes pas seul. Auriez vous trouvé une fleur des île vous aussi ?


‘' Une fleur des îles ‘' ? c'que vous êtes ringard ….

Delodanlegaz a écrit:
Ligies-Christian a écrit:
Crusaders a écrit:

MADAGASCAR est également devenu, au fil des ans, l'une des meilleures destinations pour "trouver l'amour à l'étranger".

Ce Forum en est, je crois, la meilleure preuve avec la récurrence de posts du style, "homme - le plus souvent retraité ou inactif - qui prévoit de s'installer bientôt à MADAGASCAR".

Dans la grande majorité des cas, vous pouvez être certain qu'il y a "une jeune demoiselle malgache sous roche".:/


Apparemment il y a longtemps que vous êtes à Madagscar Crusaders donc je suppose que vous n'êtes pas seul. Auriez vous trouvé une fleur des île vous aussi ?


‘' Une fleur des îles ‘' ? c'que vous êtes ringard ….


Otez moi d'un doute.... Il ne me semble pas vous avoir parlé, alors passez votre chemin svp.

Ligies-Christian a écrit:
missbizna a écrit:
Ligies-Christian a écrit:


J'ai lu qu'en Afrique certaines gamines arrivaient à être enceintes à 9 ou 10 ans... Donc il est évident que la notion de minorité n'existe pas dans ce continent et il est certain que ces cas sont certainement le fait des locaux et non d'étrangers


Alors tant mieux que la conception occidentale assez dominante ait placé l'âge de la majorité à 21 ans, idem pour les lois pénaux en vigueur à Mada qui doivent être conformes aux conventions internationales que le pays a ratifiées. Face à tout cet arsenal, qu'est-ce que qlqs lectures sur les pratiques d'autochtones pour légitimer les pratiques de certains étrangers aventuriers / adeptes du tourisme sexuel.


Non, vous vous trompez c'est 18 ans la majorité.
Il n'y a aucune légitimisation des pratiques des étrangers mais tout simplement faire remarquer que le mal vient du pays lui même qui pratique des actes que nous ne voyons pratiquement plus en occident.


Vous n'êtes pas sans savoir qu'il y a différentes catégories de majorité (civile, matrimoniale, pénale,...), une victime de moins de 21 ans est mineure (il vous suffit de checker les conventions internationales les plus répandues en la matière pour être fixés).
Bon, dommage que personne n'a perçu mon ton sarcastique. Je vais la faire plus subtile, oui oui, le mal vient du pays (pourtant il aurait suffit de fuir le pays comme la peste), et ceux qui viennent en masse pour traverser des km pour les "fruits exotiques" sont blancs (lol) comme neige (fruits exotiques, sacrée motivation - ah la motivation, 1er pilier du tabouret). Pauvres petits brebis, est-ce que la science infuse de l'occident n'a pas suffit à les protéger de l'influence du mal, à les enseigner que c'est mal de faire du mal à des gamins (ah oui, ces derniers personnifient le mal tout comme la femme jadis l'a été, tordu)? ("Ouais parce que tout le monde le fait dans ce pays alors "faut" suivre le move et violer les gamins" comme tous justificatifs qui ne tiennent pas la route style argument du violeur, 2è pilier et je parie que les touristes sexuels utilisent les mêmes arguments que vous colportez, + 3è pilier: l'opportunité - offerte par le pays Yessss). Tsoa-kevitra, le tabouret est stable, nous sommes en plein dans la pyramide des Bermudes, la pyramide des fraudes ou pk pas le graal et je m'en vais gerber.

Ligies-Christian a écrit:
Delodanlegaz a écrit:
Ligies-Christian a écrit:


Apparemment il y a longtemps que vous êtes à Madagscar Crusaders donc je suppose que vous n'êtes pas seul. Auriez vous trouvé une fleur des île vous aussi ?


‘' Une fleur des îles ‘' ? c'que vous êtes ringard ….


Otez moi d'un doute.... Il ne me semble pas vous avoir parlé, alors passez votre chemin svp.


je vais vous ôter d'un doute , j'accuse de plus de 10 ans de présence à Madagascar et pas avec un visa de résidence mode retraité, j'estime donc avoir un peu plus de billes dans ma besace pour participer à ce forum qu'un pecnaud isolé au fin fond de son bourg . Et permettez-moi de vous retourner votre questionnement , de combien d'année pouvez-vous vous targuer de présence sur la grande île  ? Vue le niveau des commentaires dont vous nous gratifier, je vous passerai de me répondre …. Allez salut !

missbizna a écrit:

je m'en vais gerber.


Essayez le " Primpéran " ça devrait vous passer ;)

Delodanlegaz a écrit:
Ligies-Christian a écrit:
Delodanlegaz a écrit:


‘' Une fleur des îles ‘' ? c'que vous êtes ringard ….


Otez moi d'un doute.... Il ne me semble pas vous avoir parlé, alors passez votre chemin svp.


je vais vous ôter d'un doute , j'accuse de plus de 10 ans de présence à Madagascar et pas avec un visa de résidence mode retraité, j'estime donc avoir un peu plus de billes dans ma besace pour participer à ce forum qu'un pecnaud isolé au fin fond de son bourg . Et permettez-moi de vous retourner votre questionnement , de combien d'année pouvez-vous vous targuer de présence sur la grande île  ? Vue le niveau des commentaires dont vous nous gratifier, je vous passerai de me répondre …. Allez salut !


Je vous avais dit de passer votre chemin, ce n'est pas compliqué à comprendre il me semble.
Ce n'est pas parce que vous avez 10 ans de présence dans ce pays que ça vous autorise à être désagréable surtout quand je ne vous adresse pas la parole.  Alors lâchez moi la grappe svp !

assurancetourix a écrit:
missbizna a écrit:
Ligies-Christian a écrit:


J'ai lu qu'en Afrique certaines gamines arrivaient à être enceintes à 9 ou 10 ans... Donc il est évident que la notion de minorité n'existe pas dans ce continent et il est certain que ces cas sont certainement le fait des locaux et non d'étrangers


Alors tant mieux que la conception occidentale assez dominante ait placé l'âge de la majorité à 21 ans, idem pour les lois pénaux en vigueur à Mada qui doivent être conformes aux conventions internationales que le pays a ratifiées. Face à tout cet arsenal, qu'est-ce que qlqs lectures sur les pratiques d'autochtones pour légitimer les pratiques de certains étrangers aventuriers / adeptes du tourisme sexuel.


Héla les conceptions occidentales sont de moins dominantes, dans ce domaine comme dans d'autres : si elles étaient dominantes, la corruption n'existerait pas, la nature serait protégée, la démocratie parlementaire fonctionnerait partout. Malheureusement, notre influence diminue, et on vient de le voir encore en Afghanistan. Les pays du tiers-monde sont de moins en moins dans une stratégie d'imitation, comme c'était encore le cas après les indépendances.
Quand à l'existence de lois qui règlementent la question à Mada, vous savez très bien que le problème principal du pays vient précisément de l'application des lois...


Où voulez-vous en venir ?

... je veux en venir au fait que le poids politique, économique, militaire, culturel de l'Occident diminue d'année en année...y compris dans des confettis comme Madagascar. On est hors-sujet, mais c'est une triste réalité... La démocratie, qui est une création de l'Occident et uniquement de l'Occident régresse de plus en plus. D'après "Reporters sans Frontières", 27 % de l'humanité seulement vit sous un régime démocratique.

assurancetourix a écrit:

... je veux en venir au fait que le poids politique, économique, militaire, culturel de l'Occident diminue d'année en année...y compris dans des confettis comme Madagascar. On est hors-sujet, mais c'est une triste réalité... La démocratie, qui est une création de l'Occident et uniquement de l'Occident régresse de plus en plus. D'après "Reporters sans Frontières", 27 % de l'humanité seulement vit sous un régime démocratique.


Intéressant comme étude, avez vous le listing des 27 % des pays qui sont sous régime démocratique ?

Je vais revenir au nombre de touristes à Madagascar. Depuis 20 ans le chiffre oscille entre 250000 et 300000 touristes annuel. Mais y compris les Malgaches de la diaspora qui reviennent passer leurs vacances en famille. Pour comparer, en Corse plus d'un million de touristes pour une population de 300000 habitants. Djerba avant les problèmes de terrorismes îlot minuscule, plus d'un million de touristes.
Le prix de l'avion est dissuasif, sans compter que Air Mad vient de supprimer les 40 pour cent sur les vols intérieurs pour ceux qui venaient d'Europe avec Air Mad.Donc des avions très chèr et des structures hôtelière loin d'être à la hauteur, pas de réseau routiers pour visiter, insécurité permanente. Je pense que Madagascar n'est pas prête à devenir une destination touristique de masse ni une destination de la jet set. Alors.....

On compte le nombre de touristes via les visas touristiques.

Les Malgaches qui vivent à l'étranger et ont ou non la double-nationalité ne prennent pas de visa touristique et ne sont donc sans doute pas comptabilisé.

Sauf les binationaux qui, pour diverses raisons, n'ont pas/plus de passeport malgache valide, et passent donc avec leur passeport européen…

jcf20 a écrit:

Je vais revenir au nombre de touristes à Madagascar. Depuis 20 ans le chiffre oscille entre 250000 et 300000 touristes annuel. Mais y compris les Malgaches de la diaspora qui reviennent passer leurs vacances en famille. Pour comparer, en Corse plus d'un million de touristes pour une population de 300000 habitants. Djerba avant les problèmes de terrorismes îlot minuscule, plus d'un million de touristes.
Le prix de l'avion est dissuasif, sans compter que Air Mad vient de supprimer les 40 pour cent sur les vols intérieurs pour ceux qui venaient d'Europe avec Air Mad.Donc des avions très chèr et des structures hôtelière loin d'être à la hauteur, pas de réseau routiers pour visiter, insécurité permanente. Je pense que Madagascar n'est pas prête à devenir une destination touristique de masse ni une destination de la jet set. Alors.....


100,00 % d'accord avec votre analyse.

Je trouve la condition des femmes à Madagascar dramatique ! Le mot est faible.
Quand aux hommes qui les maltraitent ainsi, ce ne sont pas des hommes!

J'aide depuis 2 ans une jeune femme âgée de 30 ans .J'ai fait sa connaissance sur internet. J'ai tout fait pour améliorer sa vie.Maintenant elle a une leucémie et je paie en partie son traitement. Pour elle bien sur je suis le bon dieu, il faut la comprendre. Vu la façon dont les malgaches traitent les femmes.Bien sur je suis plus âgé qu elle,je lui ai d ailleurs fait remarquer, mais elle s'en fou,parce que je la respecte et que je suis gentil avec elle.
Je vais venir à Madagascar pour la rencontrer et faire sa connaissance, je ne lui imposerai quoi que ce soit ,que cela soit clair!
Alors cher Lys, à tes yeux,suis je un vieux pervers qui veut se taper une jeune malgache ou simplement un être humain emu par la détresse d'un autre être humain qui n'a pas eu ma chance

Fermé