Achat d'arme à feu

Bonjour,

Mon mari aimerait acheter une arme à feu à Madagascar. Un fusil de chasse serait bien car il pourrait servir autant pour les loisirs que comme éventuelle arme de défense.

Pourriez-vous m'indiquer un armurier où on pourrait se procurer une arme à feu légalement?

N'ayant jamais possédé d'arme à feu auparavant, quelqu'un pourrait-il me renseigner aussi sur la procédure à suivre pour l'acquisition d'une arme à feu?

Merci à l'avance,

Kathy

Bonjour Kathy, s'inscrire à un club de tir et déclaré l'arme que vous possédée ou acheter un fusil de chasse (en tant que chasseur avec la copie de votre autorisation de chasser) et aussi déclarer l'arme à la Préfecture... Ceci est la loi Française, surement pareil à Mada, toutefois je ne risquerez pas à entreprendre ce genre de démarche sauf être un passionné ou de la chasse ou des heures que vous allez passer en déclarations et en navettes de guichet en guichet :D
Laurence :)

Je connais quelques personnes personne qui ont une arme à feu légalement.

Il y a toute une procédure à suivre pour avoir le droit de posséder l'arme, puis ensuite de posséder les cartouches. C'est assez long, mais ca peut être accélérer si on connait les bonnes personnes et que l'on sait être généreux...

bonjour
comme toujour a madagacar  il y as 36 lois,si on passe par tana  50%de ne pplus revoir son arme ,ici a majunga les conditions sont les suivantent
1 chercher le papier au bloc administratif d'inportation d'un fusil de chasse ou revolver
2 avoir une arme avec facture et autorisation de l'l'avoir( club de tire ou permis de chasse
3 a votre arrive la declarée au bloc administratif ou la personne vous demanderas un geste (derisoire)
et voila en 8 jours ici c'est fait et j'ai acheté le cd de musique du fil du responsable 25000 ariary
cele depend toujour de l'endroit ou ont se trouve et qui on connais
quand à nacheté une arme a tana seule l'armurerie carron en as de tant en tant et la liste d'attente et longue,mais il faut aussi voir dans les journeaux de temp en tant des vaza qui rentre en france en vende
boington

Merci pour votre réponse.

Vous parlez d'un armurier "Carron" à Tananarivo. Avez-vous des précisions sur le nom du quartier où je peux trouver ce commerce?

De mon côté, j'ai trouvé l'armurier Néron Sport, quartier Ankorondrano, Antananarivo.

Excuse moi oui c'est neron et non carron
Amicalement
Boington

Bonjour,

c est bien dans le quartier que vous citez.
De tout façon, il n' y a qu' un armurier "officiel" à Mada.

Il semble que cela soit assez rapide d obtenir un permis de détention d' arme pour les résidents "vazaha".

Je me tate, moi aussi, pour ce genre d achat, et ce n' est pas pour la chasse.

Cordialement.

Bonjour chers  amis Bon projet avance ce matin toubib avec a la sorti toutes les injections a faire cette après midi,et achat d'un bouquin ( le guide du routard 2013 a MADA)14.50 euro quand meme   
Quel temps chez vous chez nous ses pourri on ne fini pas de sortir de l'hiver alors que ses le printemps dur dur
bonne journée

bonjour,
pas besoin d'injection de quelques vaccins que ce soit!
du reste,les médecins français ne connaissent rien à la médecines dans les zones tropicales.
le guide  du routard ne te guidera sur rien du tout dans ton rêve d'expatriation.va sur place,ouvre les yeux et tu sauras en 1 semaine si ton désir qui parait si fort est conforme à ce que tu ressents

dur dur les réponses
merci quand même

bonjour
mr je sais tout jean jacques,tu est tres defaitiste sur tout ,je ne comprend pas que tu soi encorre ici ,mais je comprend ton amertume quand on lit ton histoire ,meme les medecins français sont nul ,moi j'ai rencontré des medecins qui connaisse bien MADAGASCAR et qui font des vaccins approprié
sur MAHAJUNGA seul la fievre jaune et conseillé pas de palu car peu d'agriculture autre que le riz

un traitement de ((ledum palustre ))homeopathique )un mois avant de venir et tres efficace contre les piqure demoustique ,en 14  mois j'ai du etre piquer 3 fois et pas de clim ni moustiquaire

moi je vois quand meme une chose je remarque que les vahazas installé ici sont tres reticent è ce que d'autres vahazas viennent s'installé de peur que l'on leurs prennent quelque choses
en 1964 je faisais mon service militaire ici à AMBATOLAONA ET JE Decouvrais la sorcelleris ,depuis j'ai silloné l'afrique et oui il y as une vraie discussions à faire
amicalement
boington

Le seul armurier connu st a Tana :Néron sport. Amicalement .lionel

jolie réponse  bravo cher ami
DANIEL

bonjour,
afin d'être précis au sujet des moustiques,sache que les zones fortement impaludées sont les zones sud de Madagascar.et mahajanga nest situé au nord ouest. pour se developper ,l'anophèle à besoin d'eau stagnante.va faire un tour sur la côte ouest,du côté de Manakara ou de Ihosy. si les traitements homéopatiques avaient la moindre incidence sur le palu,il y a longtemps que cela se saurait; les seuls traitements préventifs qui marchent,c'est la protections vestimentaires à la tombée de la nuit et dormir sous une moustiquaire.attention,même avec tous les traitements préventifs qui existent,ne pas se croire protégé.il est necessaire de consulter si tu as les symtômes de la grippe:fièvre,courbature etc...
le moustique n'est porteur que si le moustique a piqué précédemment une personne infecté par le palu.l'anophèle a un rayon d'action de 150/200m autour de son lieu de naissance,c'est pourquoi il faut éviter d'avoir des cache-pots sous ses plantes,et toutes sortes de retenues d'eau stagnante proche de son domicile .

bjr
je ne suis pas expat, mais moi en tant que chasseur, je peux vous repondre en ma connaiisance.
L'établissement Néron à Antananarivo est le seul vendeur d'armes et munitions officiel à Madagascar. Pour acheter une arme ou munition, il faut avoir: piece d'identité, autorisation d'acheter une arme à procurer au bureau de la defense à Antananarivo.
Et c'est tout. Pas de permis de chasser à Mada, juste permis de port d'arme et c'est parti.

A+

Bonjour à tous,

@Robustvo,

chez Neron, on m a dit qu il y avait "un comité" tous les trimestres pour statuer sur les demandes. Les accorder ou les refuser.

Avez vous des précisions sur ce sujet ?

Cordialement
MC

Bonjour à tous

@Michel-Charles

Non, je n'en crois pas. Mais je vais me renseigner chez Neron et je vous confirmerai ma réponse.
Moi personnellement, j'y vais acheter des munitions de chasse, prevu pour cette semaine.J'ai déjà l'autorisation venant du bureau de la defense et je vais me renseigne.

Cdlt

A+

ABANDA RAPHAEL a écrit:

salut je suis à la recherche d'armes de chasse aider moi que faire ,je suis un camerounais!


bonjour
mets toi en relation avec un armurier sud africain
tous les chasseurs en afrique achetent diectement la bas on trouve tous les calibres
les fabrications sud africaines sont d excellentes qualités ((armes et munitions)
je me suis renseigné aupres d amis chasseurs vivant a mada et j ai été surpris d apprendre d ils font venir les armes et munitions directement de la bas
je pensais que les armuriers français étaient present au moins VERNEY CARRON.....

je connais bien un magasin d'arme légal ici à mada qui se situe à akorondrano:"neron", mais je connais pas la fabrication et les marques de ses armes

peut etre quelqu'un pourrai me dire de quel fabrication et quel marque sont les fusils de chasse de ce magasin:"neron"

Toutes marques: russes (baikal), tchèques (cz83) , walther ( je ne sais plus si c'est bosh ou rosbeef), en occasion ils peuvent refourguer des anciens manufrance 6,35 (le français),  mab D 7,65 manufacture bayonne etc....

Bonjour, il faut savoir que Madagascar est sous le régime des lois françaises des années 30 qui n'ont jamais été modifiées ni changée depuis l'indépendance. La détention et le port s'obtiennent très facilement.

L'autodéfense n'est pas un Taboo à Madagascar, et en France c'est récent que le Gouvernement désarme. Le motif : "pour l'auto-défense individuelle " peut d'ailleurs être apposé sur votre port d'arme malgache, chose à ma connaissance impossible en France.

Le port d'arme à Madagascar ressemble à la  réglementation de l'état du Texas ou du Nevada aux USA ce qu'ils appellent le CCWA (concealed carry weapon authorisation). A la différence près que le "open carry authorisation free" (le port apparent à la ceinture sans autorisation autorisé dans la majorité des Etats américains) n'existe pas " à Madagascar, il  nécessite quand même l'autorisation.

En résumé, le port d'arme pour le particulier à Madagascar vous autorise le port caché ou apparent d'une arme, qui toutefois est limité aux calibres suivants: 22 court et long, 25 ACP (6,35mm), 32 ACP (7,65 mm court). Je vous invite à toujours signaler d'avance durant les contrôles de Police vos armes ainsi que leurs emplacements pour éviter les confusions.

Bonjour,
Ça m'interesse de savoir à qui s'adresser pour achat en privée.
Cordialement.

lord2laze a écrit:

Je connais quelques personnes personne qui ont une arme à feu légalement.

Il y a toute une procédure à suivre pour avoir le droit de posséder l'arme, puis ensuite de posséder les cartouches. C'est assez long, mais ca peut être accélérer si on connait les bonnes personnes et que l'on sait être généreux...


Ca m'intéresse de savoir à qui s'adresser pour achat en privée. C'est a dire entre particulier.
Cordialement.

Bonsoir,

J'ai entendu dire il y a quelques mois que le gouvernement avait bloqué la possibilité d'achat d'arme (quelle qu'elle soit) pour les étrangers.
Informations exacte ? Si oui, encore d'actualité ?
Je n'en sais rien.

Par contre, il est assez facile de se renseigner sur la réglementation en vigueur actuellement et par la même occasion sur les armes elles-mêmes en contactant tout simplement l'unique magasin agréé de Madagascar (n'en cherchez pas ailleurs, il n'y en a aucun autre).

C'est Néron sport à Tana et voici un lien qui vous donne tous les moyens de le faire :

https://www.bing.com/search?FORM=ATUR01 … tananarivo

Il nous manquait quelques Cow boys sur ce forum... c'est désormais chose faite... ;):lol:

Le cow-boy ou cowboy, qui signifie « vacher » ou « bouvier » en français, est un garçon de ferme s'occupant du bétail bovin dans les pays anglo-saxons de grands espaces comme le Far West américain et l'Outback australien.

Effectivement le seul vendeur d'armes à Madagascar est l'entreprise Néron qui semble le mieux placé pour répondre a toutes questions concernant les armes a feux à Madagascar. Ou le Ministre de l'Intérieur pour les armes de deuxième et troisième catégories. https://textes.lexxika.com/lois-malagas … s-blanche/https://www.dcn-pac.mg/uploads/loi/4b7a … b3be45.pdf

Je confirme ce qui fut écrit plus haut  https://www.bing.com/search?FORM=ATUR01 … tananarivo

En 2015 il lui était interdit de vendre une arme de poing supérieur au 7,65

Pour ma part j'ai acheté chez lui mon Mosssberg  https://www.les3cannes.com/pr223862/pac … -raye-47cm

Avec 100 cartouches Dont 10 chevrotines. Renouvelable une fois par an.

Dix chevrotines étant le maximum par an à l'époque.
L'arme est vendu avec le port d'arme.
Néron se chargeait à l'époque de toutes les démarches.

https://2424.mg/armes-a-feu-le-ministre … -le-sujet/

Erreur de ma part!! je voulais écrire supérieur au 6.35!!!

J'avais demandé un 7.65 qui me fut refusé