Tourisme sexuel et Pédophilie Résident local

malgache-breton a écrit:

Des rebu de la société occidentale mais bon après si tu veut servir de poubelle c'est ton problème :)


Je ne suis pas encore (je pense) un vieux rebu. Physiquement je me tiens, même si je suis un quadra qui tire sur la fin de ce décile  :D

babakool a écrit:
malgache-breton a écrit:

Des rebu de la société occidentale mais bon après si tu veut servir de poubelle c'est ton problème :)


Je ne suis pas encore (je pense) un vieux rebu. Physiquement je me tiens, même si je suis un quadra qui tire sur la fin de ce décile  :D


Bon ben ok vous avez gagner sur se point.
Mais vous serez en bretagne vous n'aurez pas fait l'enfeu...

malgache-breton a écrit:
babakool a écrit:
malgache-breton a écrit:

Des rebu de la société occidentale mais bon après si tu veut servir de poubelle c'est ton problème :)


Je ne suis pas encore (je pense) un vieux rebu. Physiquement je me tiens, même si je suis un quadra qui tire sur la fin de ce décile  :D


Bon ben ok vous avez gagner sur se point.
Mais vous serez en bretagne vous n'aurez pas fait l'enfeu...


Y a quoi de spécial en Bretagne (à part le kig ha farz et les alcooliques lol)? M'étonnerait qu'il n'y ait pas dans les vieux rebus dont vous parlez une proportion non négligeable de bretons  :)
Ou les bretons seraient des êtres exceptionnels?
Sinon "dans tous les concerts de Nolwen à Scorpion y a toujours un c.. avec un drapeau breton"  :lol:

babakool a écrit:
malgache-breton a écrit:
babakool a écrit:


Je ne suis pas encore (je pense) un vieux rebu. Physiquement je me tiens, même si je suis un quadra qui tire sur la fin de ce décile  :D


Bon ben ok vous avez gagner sur se point.
Mais vous serez en bretagne vous n'aurez pas fait l'enfeu...


Y a quoi de spécial en Bretagne (à part le kig ha farz et les alcooliques lol)? M'étonnerait qu'il n'y ait pas dans les vieux rebus dont vous parlez une proportion non négligeable de bretons  :)
Ou les bretons seraient des êtres exceptionnels?
Sinon "dans tous les concerts de Nolwen à Scorpion y a toujours un c.. avec un drapeau breton"  :lol:


Non rien de special en bretagne juste des gens normaux qui font des trucs normaux...
Rien avoir avec vous en occurence.

malgache-breton a écrit:

Non rien de special en bretagne juste des gens normaux qui font des trucs normaux...
Rien avoir avec vous en occurence.


Ah bon parce que vous savez ce que je fais?
J'adore les types comme vous avec leurs certitudes, qui généralisent, ça donne envie de débattre lol
Ah la normalité bretonne lol

Il semble qu'il n'y ait plus rien à dire sur le sujet, alors les polémiques n'ont plus lieu d'être. Enfin je dis ça, je dis rien....

Tu es né idiot , toi le Malgache Breton  , c'est irrémédiable,  tu le resteras a vie  , ton cas est désespéré  , toi le jeune  , enfin d'après ce que tu dis  .

RAZAFIARISOA BOSSIS a écrit:

Pour ma part j' aime mieux les jeunes femmes que les vielles chacun son gout


Pour plagier un général, "on vous a compris !!!!!"

Bertrando a écrit:

Tu es né idiot , toi le Malgache Breton  , c'est irrémédiable,  tu le resteras a vie  , ton cas est désespéré  , toi le jeune  , enfin d'après ce que tu dis  .


Ben pour quelle raison vous concluez que je suis un idiot ? M Bertando
Car je dénonce les derives pedophile d'un bon nombre de de vos compatriotes ?
Donc non dsl mais jusqu'as preuve du contraire l'idiot c'est vous :)

salut
non ta mal compris le breton malguach,
déja je n'est pas parlé de quincagenaire ,
méme si les pédo en cause le sont certenement.

et je fait quand même une difference entre une femme de 20 ans majeure qui peut etre responsable de c choix  et  les assumer.
q'une gamine de - de 16/17 ans qui n'est pas encore mature pour accepter ou refuser les avances d'un adulte .

et dans cette histoire à tulear on parle d'enfant de 9 a 14 ans il me semble. donc un age ou l'acte sexuel et un tromatismes et un age ou l'on as pas ou peu la possibilité de rejeter des avance d'un pervers adepte de la pédophilie.

Apres la differance d'age dans une relation homme femme majeur et conscentents, c'est une autre histoire ,
Et d'ailleur elle se situe à quel age pour toi ?


Pour m'a part j'ai déja écris sur ce forum que je verrais d'un bon oeil qu'une lois interdisant le mariage entre femme et homme dont la differance d'age serait de + de 20 ou 25 ans .
apres pour une relation plus ou moins longue, je serais un peut plus tolérant ne tant déplaise.

voila je te souhaite de vieuillir le plus tard possible le breton malguach,  :D
et si un jour une femme  de 50 ou 60 ans venait à te draguer, réflechi à deux fois àvant de la rejeter en l'insultant de vielle dégueulasse, jsuis sur qu'elle aura beaucoup à t'apprendre. ;)

Ben voilà les garçons, je vous laisse 3 minutes et vous vous étripez sur le forum !!!
Ahhh je vous jure les zhommes !!! pffff :lol:

malgache-breton a écrit:

arnohus

beau coup de filet  :top:
serieux y a telement de jolie femmes de + de 20 ans ici je comprend pas pourquoi des mec s'acharnent à trouver des gamines mineures.


Donc si je comprend bien vous trouvez la pedophilie insoutenable mais vous ne voyer aucun inconvenient a se qu'un quinquagénaire sorte avec une femme de 20 ans ?


Je crois que personne n a trouvé  scandaleux  le mariage de Johnny Hallyday et Adeline Blondieau
19 ans et 49 ans , ni celui qui a suivit ???
ni de  Mick Jagger et de Melanie Hamrick, de 43 ans sa cadette :par:

sawadeekat a écrit:
malgache-breton a écrit:

arnohus

beau coup de filet  :top:
serieux y a telement de jolie femmes de + de 20 ans ici je comprend pas pourquoi des mec s'acharnent à trouver des gamines mineures.


Donc si je comprend bien vous trouvez la pedophilie insoutenable mais vous ne voyer aucun inconvenient a se qu'un quinquagénaire sorte avec une femme de 20 ans ?


Je crois que personne n a trouvé  scandaleux  le mariage de Johnny Hallyday et Adeline Blondieau
19 ans et 49 ans , ni celui qui a suivit ???
ni de  Mick Jagger et de Melanie Hamrick, de 43 ans sa cadette :par:


Euhhhh si....
De beaux mariages d'amour là encore !!!
Aucune différence pour moi entre ces célébrités et les autres, sauf que les premiers peuvent se payer leurs petits caprices partout dans le monde... et les autres pas !!!

Je savais qu'on allait parler de Johnny ! Ce qui me semble plus intéressant, c'est de se pencher sur les épouses de ces stars ou millionnaires vieillissants. Sont-elles davantage des victimes ou des prédatrices ? Peut-on les regrouper sous une seule étiquette ? N'existe-t-il pas des cas de relations gagnant-gagnant (sauf parfois pour les héritiers) ?

De même, à mon avis, on ne peut pas mettre dans le même panier la très jeune femme que ses parents obligent à épouser un homme qu'elle n'aime pas, la mère célibataire blessée par la vie (et par les beaux gosses malgaches) qui a fait son deuil de l'amour et la chasseuse de vazaha bien décidée à s'enrichir avant de divorcer ou d'enterrer son mari. Ce ne sont que quelques exemples, bien sûr (assez caricaturaux, je l'avoue) et je ne parle que des relations entre majeurs.

Je pense qu'il faut distinguer le problème esthétique (les couples sont mal assortis et choquent notre conception du mariage romantique) et le problème moral qui suppose de connaître la part de contrainte, de manipulation, de mensonge que chacun a subi et les bénéfices (ainsi que les préjudices) qu'il tire de la relation.

Autre élément. Que pensez-vous des beaux jeunes homme de Djerba ou de Saly à la recherche d'une touriste généreuse qui les entretiendra ? Sont-ils plus à plaindre que les vendeurs de rue qui gagnent à peine de quoi se nourrir ? Si on distingue le cas des jeunes hommes et celui des jeunes femmes, avec quel argumentaire ? Je me rends bien compte que le mariage et la prostitution forcés concernent davantage les secondes que les premiers. Mais nos jugements révèlent peut-être aussi une certaine misogynie (le gigolo est un aventurier et pourrait être le héros d'un film, la femme en quête d'un "sugar dady" une pute et une victime).

Pierre_333 a écrit:

Je savais qu'on allait parler de Johnny ! Ce qui me semble plus intéressant, c'est de se pencher sur les épouses de ces stars ou millionnaires vieillissants. Sont-elles davantage des victimes ou des prédatrices ? Peut-on les regrouper sous une seule étiquette ? N'existe-t-il pas des cas de relations gagnant-gagnant (sauf parfois pour les héritiers) ?

De même, à mon avis, on ne peut pas mettre dans le même panier la très jeune femme que ses parents obligent à épouser un homme qu'elle n'aime pas, la mère célibataire blessée par la vie (et par les beaux gosses malgaches) qui a fait son deuil de l'amour et la chasseuse de vazaha bien décidée à s'enrichir avant de divorcer ou d'enterrer son mari. Ce ne sont que quelques exemples, bien sûr (assez caricaturaux, je l'avoue) et je ne parle que des relations entre majeurs.

Je pense qu'il faut distinguer le problème esthétique (les couples sont mal assortis et choquent notre conception du mariage romantique) et le problème moral qui suppose de connaître la part de contrainte, de manipulation, de mensonge que chacun a subi et les bénéfices (ainsi que les préjudices) qu'il tire de la relation.

Autre élément. Que pensez-vous des beaux jeunes homme de Djerba ou de Saly à la recherche d'une touriste généreuse qui les entretiendra ? Sont-ils plus à plaindre que les vendeurs de rue qui gagnent à peine de quoi se nourrir ? Si on distingue le cas des jeunes hommes et celui des jeunes femmes, avec quel argumentaire ? Je me rends bien compte que le mariage et la prostitution forcés concernent davantage les secondes que les premiers. Mais nos jugements révèlent peut-être aussi une certaine misogynie (le gigolo est un aventurier et pourrait être le héros d'un film, la femme en quête d'un "sugar dady" une pute et une victime).


Bonsoir Pierre,

Quelle belle analyse. Et rédigée avec une plume très plaisante , ce qui se fait rare même parmi les jeunes universitaires français que je fréquente.

Bravo et continuez d'enrichir le forum.

Veloma,
Jean-Pierre

arnohus a écrit:

salut
non ta mal compris le breton malguach,
déja je n'est pas parlé de quincagenaire ,
méme si les pédo en cause le sont certenement.

et je fait quand même une difference entre une femme de 20 ans majeure qui peut etre responsable de c choix  et  les assumer.
q'une gamine de - de 16/17 ans qui n'est pas encore mature pour accepter ou refuser les avances d'un adulte .

et dans cette histoire à tulear on parle d'enfant de 9 a 14 ans il me semble. donc un age ou l'acte sexuel et un tromatismes et un age ou l'on as pas ou peu la possibilité de rejeter des avance d'un pervers adepte de la pédophilie.

Apres la differance d'age dans une relation homme femme majeur et conscentents, c'est une autre histoire ,
Et d'ailleur elle se situe à quel age pour toi ?

Le soucis n'est pas vraiment au niveau de la difference d'age il est possible en effet qu'une femme de 20 ans puisse aimer un homme de + de 60 ans et vice versa, tant que c'est pas malsain et que c'est sincere sa ne me derange pas chacun est libre. Cependant même si c'est possible c'est plutôt rare dans les pays developpés, la ou les femmes "ne crévent pas la dalle".

Par contre a Mada sans rentré dans les details j'ai de serieux doutes...


Pour m'a part j'ai déja écris sur ce forum que je verrais d'un bon oeil qu'une lois interdisant le mariage entre femme et homme dont la differance d'age serait de + de 20 ou 25 ans .

La par contre c'est discriminatoire il ne devrait pas y avoir une loi pareil se serais une aberration. C'est a la police d'enqueter qu'il y a quelque chose de louche...

apres pour une relation plus ou moins longue, je serais un peut plus tolérant ne tant déplaise.

voila je te souhaite de vieuillir le plus tard possible le breton malguach,  :D

C'est pour sa que je veut quitter tana definitivement pour nosy be  :lol:  A tana ont peut viellir de 10 ans en 1 ans

et si un jour une femme  de 50 ou 60 ans venait à te draguer, réflechi à deux fois àvant de la rejeter en l'insultant de vielle dégueulasse, jsuis sur qu'elle aura beaucoup à t'apprendre. ;)


Je ne la rejeterais pas et sa ne me derangerai pas qu'elle me drague lol. Tant que l'attirance est reciproque et qu'ont rentre pas dans un delire bizarre/malsain comme citer précédemment. Elle n'auras meme pas besoin de me payer des verres, si ont se plait mutuelement sans arriere pensé, meme a cette age, je lui ofrirais un dépoussiérage volontier  :lol:

Nous avons en France en ce moment le procès d'un chirurgien de Jonzac qui ne s'est pas privé de faire dans la pédophilie puisqu'il vient d'être condamné suite à la plainte de 4 petites victimes, mais il y en aurait plus de 300 apparemment.
Donc vous voyez qu'il n'y a pas qu'à Madagascar qu'il y a ce genre de chose.
Par contre je n'ai pas compris pourquoi les victimes avaient demandé un huis clos alors que justement c'était l'occasion pour elles de montrer qui est ce genre d'individu à toute la société

Crusaders a écrit:

J'ai toujours été surpris par le nombre de "vazaha" pourtant apparemment en bonne santé et qui viennent à décéder subitement à MADAGASCAR.

Nous avons croisé ce matin, en faisant nos courses hebdomadaires à JUMBO SCORE, une jeune dame - dans les 25 ANS, je pense - que je connais depuis quelques années pour être la compagne d'un retraité suisse plutôt sympa - et généreux - que j'avais "dépanné" il y a quelques années.

En me voyant , elle s'approche de moi l'air un peu affligé en me disant "est-ce que tu sais que Maurice est mort le mois dernier ?".
.......................
.......................
Elle était accompagnée de sa mère, d'un jeune homme et d'une fillette qu'elle m'a présentés comme étant son frère et sa sœur et le charriot était bien rempli.

L'héritage a dû, manifestement, être bon.;)


Bonjour Crusaders, savez-vous s'ils étaient mariés ?

Mitch21000 a écrit:
Crusaders a écrit:

J'ai toujours été surpris par le nombre de "vazaha" pourtant apparemment en bonne santé et qui viennent à décéder subitement à MADAGASCAR.

Nous avons croisé ce matin, en faisant nos courses hebdomadaires à JUMBO SCORE, une jeune dame - dans les 25 ANS, je pense - que je connais depuis quelques années pour être la compagne d'un retraité suisse plutôt sympa - et généreux - que j'avais "dépanné" il y a quelques années.

En me voyant , elle s'approche de moi l'air un peu affligé en me disant "est-ce que tu sais que Maurice est mort le mois dernier ?".
.......................
.......................
Elle était accompagnée de sa mère, d'un jeune homme et d'une fillette qu'elle m'a présentés comme étant son frère et sa sœur et le charriot était bien rempli.

L'héritage a dû, manifestement, être bon.;)


Bonjour Crusaders, savez-vous s'ils étaient mariés ?


Oui, c'est tout du moins ce que le Monsieur suisse m'avait toujours laissé entendre.

Sans être médisant, j'attendais cette réponse. Parmi toutes les précautions à prendre à Mada, il y a celle de ne pas se marier évidemment.
C'est vraiment tendre le dos pour se faire battre à mon sens... :dumbom:

Mitch21000 a écrit:

Sans être médisant, j'attendais cette réponse. Parmi toutes les précautions à prendre à Mada, il y a celle de ne pas se marier évidemment.
C'est vraiment tendre le dos pour se faire battre à mon sens... :dumbom:


Je suis totalement de votre avis.

Mais vous savez également combien il est difficile de résister au chant des "sirènes locales".

Cela commence généralement par un petit peu d'argent de poche puis la "surenchère" se met rapidement en place.

Un beau téléphone "dernier modèle", l'achat d'un terrain, la construction d'une maison puis l'adoption des "bâtards" nés des "galipettes de jeunesse" avec les divers "jombilo" et, enfin, le "graal", i.e. le mariage.

Le scénario est bien connu. Pour autant, ils sont toujours aussi nombreux à se laisser prendre.

Des batards ????? Vous êtes sérieux là ? C'est au mieux insultant !! Comment pouvez vous utiliser ce terme pour désigner des enfants qui n'ont rien demandé à personne  ????? Si je peux me permettre, votre femme est de quelle ethnie ? moi aussi je peux être odieux vous savez .... Je ne prends que Très peu la parole sur ce forum sauf quand je lis de la merde ( à mes yeux bien évidement) mais là on touche le fond ! Depuis combien de temps êtes vous sur l'île ? Vous parlez au Malagasy avec ce vocabulaire souvent ? Et un p'tit message pour les  ‘'modérateurs''  , ça passe ce genres de commentaires ? Bonsoir .

Boomcool a écrit:

Des batards ????? Vous êtes sérieux là ? C'est au mieux insultant !! Comment pouvez vous utiliser ce terme pour désigner des enfants qui n'ont rien demandé à personne  ????? Si je peux me permettre, votre femme est de quelle ethnie ? moi aussi je peux être odieux vous savez .... Je ne prends que Très peu la parole sur ce forum sauf quand je lis de la merde ( à mes yeux bien évidement) mais là on touche le fond ! Depuis combien de temps êtes vous sur l'île ? Vous parlez au Malagasy avec ce vocabulaire souvent ? Et un p'tit message pour les  ‘'modérateurs''  , ça passe ce genres de commentaires ? Bonsoir .


C'est vrai que le mot bâtard n'est pas très distingué, surtout pour quelqu'un qui, apparemment , vit à Madagascar et doit avoir succombé aux sirènes du pays et donc doit avoir des enfants métissés.
Les modérateurs semblent bien nonchalants c'est vrai.

Le terme "batard" vous pique les yeux ?
C'est pourtant le terme qui désigne en langue française un enfant né "hors mariage" !!!
Vous trouvez scandaleux de les désigner sous ce terme ?
Moi ce que je trouve le plus scandaleux c'est le traitement réservé, très souvent, à ces enfants qu'on qualifie non de "batard" mais de "Métis dans leur famille malgache... dans leur quartier, leur village... au sein de leur communauté qui les rejettent pour la moitié de ce qu'ils sont !
Ils portent sur eux, visibles, les signes du sang mêlé... et parfois la dette est lourde !

Nos amoureux transis d'un soir ou pour plus de temps... se comportent comme des adolescents inconscients...
Comment tant d'enfants peuvent être conçus alors que, chez nous, le préservatif est incontournable depuis les années 80... c'est à dire à peu près 40 ans  :o .... et qu'il est censé être utilisé pour les rencontres passagères afin de préserver la mise en route d'un enfant... mais aussi de toutes les drôleries telles que l'hépatite B, l'Herpes, la chaude pisse, voire le Sida... !!!

Comment peut on mettre au monde un enfant volontairement pour faire plaisir à sa jeune fiancée, ou involontairement parce qu'elle est censée prendre elle un préservatif oral ( :D ) alors qu'on a que quelques années à offrir à sa progéniture ?
Pourquoi les hommes, si peu enclins en général en Europe à être père après 50 ans (on les entend souvent dire..."des enfants j'en ai déjà MOI" à une nouvelle compagne plus jeune) alors qu'ils ne voient aucun problème à l'être à 70 ans ici !!!

Est ce la pauvreté locale, le "laisser aller" des ambiances tropicales... ou pire.... et j'espère vous choquer en disant cela... parce que cet enfant qui sera "un peu noir", n'a pas dans l'esprit de ces "pères" le statut qu'aurait un enfant "blanc blanc" fait avec une européenne en Europe et que donc... qu'il ait connu durant quelques années le bonheur et l'aisance, devra lui suffire pour le restant de sa vie !!!
"Après moi le déluge... !"
Très sérieusement, cela fait des années que je me pose cette question !!!

Je me pose les mêmes questions que vous sur le fond mais, pour ce qui est du terme "bâtard", fut-il employé dans son sens premier, il en va de même que pour le terme "nègre" il existe, il veut dire noir mais il choque par sa connotation méprisante. Comme cela a été écrit, il n'ont strictement rien demandé ces gamins. Bonne journée.

Philippe Ravisy a écrit:

Je me pose les mêmes questions que vous sur le fond mais, pour ce qui est du terme "bâtard", fut-il employé dans son sens premier, il en va de même que pour le terme "nègre" il existe, il veut dire noir mais il choque par sa connotation méprisante. Comme cela a été écrit, il n'ont strictement rien demandé ces gamins. Bonne journée.


Le terme bâtard est en effet un peu vieillot désormais et ne garde que son côté péjoratif dans une société où faire un enfant "hors mariage" est tellement courant désormais et accepté par la morale commune !
Je pense que Crusaders, qui a d'ailleurs mis le mot entre guillemets et qui connaît, soyons en sûr, la portée choquante du terme l'a fait intentionnellement... parce que dans la société malgache... où la loi du sang domine et les mariages inter ethniques sont assez rares et mal vus... être un demi vazaha est parfois porté comme une infamie !

duclaude a écrit:

C'est vrai que le mot bâtard n'est pas très distingué, surtout pour quelqu'un qui, apparemment , vit à Madagascar et doit avoir succombé aux sirènes du pays et donc doit avoir des enfants métissés.
Les modérateurs semblent bien nonchalants c'est vrai.


Le terme bâtard est sans doute maladroit mais je pense que Lys a expliqué dans quel sens Crusaders a utilisé ce terme.
En revanche votre accusation gratuite à son encontre d'avoir essaimé des métisses partout est tout aussi scandaleuse!

babakool a écrit:
duclaude a écrit:

C'est vrai que le mot bâtard n'est pas très distingué, surtout pour quelqu'un qui, apparemment , vit à Madagascar et doit avoir succombé aux sirènes du pays et donc doit avoir des enfants métissés.
Les modérateurs semblent bien nonchalants c'est vrai.


Le terme bâtard est sans doute maladroit mais je pense que Lys a expliqué dans quel sens Crusaders a utilisé ce terme.
En revanche votre accusation gratuite à son encontre d'avoir essaimé des métisses partout est tout aussi scandaleuse!


Merci à vous "babakool".

C'est une des raisons pour lesquelles je suis, personnellement, totalement hermétique à la notion de "famille recomposée".

Je fais en sorte de m'occuper - du mieux possible - de mes enfants mais je ne voudrais, en aucune façon, à avoir à le faire pour ceux des autres.

Les multiples exemples de certains de mes amis français, en proie avec les "ados rebelles" de leurs compagnes, a fini de m'en convaincre.

Crusaders a écrit:

Les multiples exemples de certains de mes amis français, en proie avec les "ados rebelles" de leurs compagnes, a fini de m'en convaincre.


j'ai rencontré la mère de mes enfants alors qu'elle avait déjà 2 enfants de 12 et 7 ans, aujourd'hui 30 et 36. Ce sont deux supers potes, ils m'ont toujours respecté et je suis sûr qu'ils me respecteront toujours quoiqu'il advienne...

Lys de Nosy Bé a écrit:
Philippe Ravisy a écrit:

Je me pose les mêmes questions que vous sur le fond mais, pour ce qui est du terme "bâtard", fut-il employé dans son sens premier, il en va de même que pour le terme "nègre" il existe, il veut dire noir mais il choque par sa connotation méprisante. Comme cela a été écrit, il n'ont strictement rien demandé ces gamins. Bonne journée.


Le terme bâtard est en effet un peu vieillot désormais et ne garde que son côté péjoratif dans une société où faire un enfant "hors mariage" est tellement courant désormais et accepté par la morale commune !
Je pense que Crusaders, qui a d'ailleurs mis le mot entre guillemets et qui connaît, soyons en sûr, la portée choquante du terme l'a fait intentionnellement... parce que dans la société malgache... où la loi du sang domine et les mariages inter ethniques sont assez rares et mal vus... être un demi vazaha est parfois porté comme une infamie !


Merci à vous, Chère Lys, d'avoir donné une petite leçon de vocabulaire à certaines âmes par trop sensibles.

Il fallait, bien entendu, prendre le mot "bâtard" au sens premier du terme, i.e. "enfant né hors mariage".

Je voudrais, à ce propos, vous narrer l'anecdote d'un ami ancien Ministre, pour le mois volage du temps de sa "splendeur" - deuxième, troisième, quatrième, ...... "bureau" -.

Il avait, en l'occurrence, "fait" une petite fille à l'une de ses maîtresses et avait choisi, avec l'accord  de la mère de la petite et de son épouse légitime, de la prendre et de l'élever avec ses autres enfants au sein de la cellule familiale.

La petite a toujours suivi une scolarité au sein des écoles françaises - E.P.F., Lycée Français -.

Merci à ce propos au Consulat de FRANCE qui n'a jamais été très "regardant" pour accorder à mon ami le bénéfice des bourses, même du temps où il menait grand train de vie en tant que Ministre.

Pour autant, la petite fille n'a jamais eu, au sein de la famille, le même "rang" que les autres enfants.

C'était régulièrement elle que l'on laissait à la maison lorsque qu'il y avait une invitation à dîner quelque part ou pas assez de place dans la voiture au moment de partir quelques jours en vacances à TOAMASINA.

Et je ne parle pas, ainsi que l'a évoqué Lys, du "traitement social" réservé aux enfants métis dont les papas ont eu tôt fait de s'évaporer après avoir, sans doute, éprouvé un sentiment de "service rendu" à l'égard de la jeune fille/femme malgache à qui ils avaient fait l'honneur de partager leur lit pendant quelques heures.

Vivre à MADAGASCAR, c'est aussi comprendre et accepter  certaines des - dures - réalités de ce pays.

Heu pardon mais Crusader parle des enfants issus d'une ‘' union ‘' gasy-gasy.... pas ceux issus de ce dont vous parlez .... pour moi son paragraphe ne fait nullement référence à votre point du vue ... que vous vouliez faire ‘' nounou ‘' why not mais ne détourner pas ses propos ! Savez vous ce qu'est un jombilo ?
Bref je pense que crusader est un grand ‘' garçon ‘' et qu'il n'a pas besoin de vous pour expliquer ( si il le souhaite ) son propos qui, malgré ses explications ( plus bas ) ne me convient guère , ce qui, je pense lui passe par dessus la jambe ... Chacun est libre de ses opinions mais certains mots me choque, oui , ceux-ci ont un poids et un sens , avec ou sans guillemet... Et pour finir , je suis d'accord avec vos propos mais ‘' hors sujet ‘' sur ses mots mais plutôt en adéquation avec le titre de la discussion , je vous l'accorde... Bonne journée

Il suffit donc de mettre des guillemets pour pouvoir écrire "bâtard" et "négro" :-) ! Je ne pense pas. Bonne journée.

Crusaders a écrit:
Mitch21000 a écrit:

Sans être médisant, j'attendais cette réponse. Parmi toutes les précautions à prendre à Mada, il y a celle de ne pas se marier évidemment.
C'est vraiment tendre le dos pour se faire battre à mon sens... :dumbom:


Je suis totalement de votre avis.

Mais vous savez également combien il est difficile de résister au chant des "sirènes locales".

Cela commence généralement par un petit peu d'argent de poche puis la "surenchère" se met rapidement en place.

Un beau téléphone "dernier modèle", l'achat d'un terrain, la construction d'une maison puis l'adoption des "bâtards" nés des "galipettes de jeunesse" avec les divers "jombilo" et, enfin, le "graal", i.e. le mariage.

Le scénario est bien connu. Pour autant, ils sont toujours aussi nombreux à se laisser prendre.


Merci pour la réponse, avec une belle polémique en récompense. :(

Je vous avoue avoir été un peu choqué aussi mais à la lecture de l'intervention de Lys, encore parfaite, je me suis repositionné. Hors mariage = bâtard, il n'y a rien d'autre effectivement en français.
En revanche, pour Philippe Ravisy, il y a "black" et "noir". Pour le coup, je ne vois pas Crusaders utiliser le mot "nègre", même si je ne le connais pas mais ayant longuement lu ses interventions sur ce forum.

Enfin, pour faire suite à la réponse de crusaders, votre descriptif paraît tout à fait évident et vous l'avez bien décris. Les filles ont évidemment envie de gagner au tirage, si elles peuvent aussi gagner au grattage, elles ne vont pas se gêner et c'est logique, je dirais même qu'elles ont raison. Me concernant, je ne veux pas être un ticket de loto...
Je suis vierge de mariage depuis ma naissance et je pense pouvoir résister aux sirènes de Mada, aussi belles, jeunes, dévouées et aussi convaincantes soit elles. Je n'y vois absolument aucun intérêt, déjà en France, je ne l'ai pas trouvé.

On peut mourir de tout à Mada et visiblement bien plus rapidement qu'ailleurs, services médicaux absents et insécurité pour le coup présente, pays pauvre donc tendance logique. Si en plus, en rajoute à cette liste l'empoisonnement de la future veuve "joyeuse", il faut être très con.  :dumbom:
Cela n'engage que moi évidemment mais c'est mon sentiment le plus profond.

Bonne semaine à tous.  :top:

Boomcool a écrit:

Savez vous ce qu'est un jombilo ?


A part les papys amourachés qui débarquent sur ce forum plein de certitudes quant à leur princesse, tout le monde sait ce qu'est un jombilo. Et même quand on leur explique bah non ça n'existe pas :)
Bon ils apparaissent et disparaissent  :D

Il existe un autres mot pour désigner un enfant né hors mariage... C'est "enfant adultérin"...

Lys de Nosy Bé a écrit:

Il existe un autres mot pour désigner un enfant né hors mariage... C'est "enfant adultérin"...


Merde j'ai 2 enfants adultérins avec la femme avec qui je vivais alors. Trop la classe  :lol:

Lys de Nosy Bé a écrit:

Il existe un autres mot pour désigner un enfant né hors mariage... C'est "enfant adultérin"...


Le - trop - "politiquement correct" nous tuera.

Boomcool a écrit:

Heu pardon mais Crusader parle des enfants issus d'une ‘' union ‘' gasy-gasy.... pas ceux issus de ce dont vous parlez .... pour moi son paragraphe ne fait nullement référence à votre point du vue ... que vous vouliez faire ‘' nounou ‘' why not mais ne détourner pas ses propos ! Savez vous ce qu'est un jombilo ?


Voilà qui devrait, je pense, mettre fin à cette ridicule polémique.

Je parlais en effet des enfants que ces demoiselles se font faire par leurs "jombilo" et que certains papys amoureux n'ont aucun scrupule à reconnaître ou à adopter.

Sans parler de la complaisance des Autorités Consulaires Françaises bien souvent très peu regardantes - curieuses - sur le sujet.

Crusaders a écrit:
Boomcool a écrit:

Heu pardon mais Crusader parle des enfants issus d'une ‘' union ‘' gasy-gasy.... pas ceux issus de ce dont vous parlez .... pour moi son paragraphe ne fait nullement référence à votre point du vue ... que vous vouliez faire ‘' nounou ‘' why not mais ne détourner pas ses propos ! Savez vous ce qu'est un jombilo ?


Voilà qui devrait, je pense, mettre fin à cette ridicule polémique.

Je parlais en effet des enfants que ces demoiselles se font faire par leurs "jombilo" et que certains papys amoureux n'ont aucun scrupule à reconnaître ou à adopter.

Sans parler de la complaisance des Autorités Consulaires Françaises bien souvent très peu regardantes - curieuses - sur le sujet.


Je supputerai même que la complaisance des autorités consulaires françaises soit en rapport avec des rapports que ces autorités pussent avoir également entretenu avec ces demoiselles demandeuses. ;)

Boomcool a écrit:

Heu pardon mais Crusader parle des enfants issus d'une ‘' union ‘' gasy-gasy.... pas ceux issus de ce dont vous parlez .... pour moi son paragraphe ne fait nullement référence à votre point du vue ... que vous vouliez faire ‘' nounou ‘' why not mais ne détourner pas ses propos ! Savez vous ce qu'est un jombilo ?
Bref je pense que crusader est un grand ‘' garçon ‘' et qu'il n'a pas besoin de vous pour expliquer ( si il le souhaite ) son propos qui, malgré ses explications ( plus bas ) ne me convient guère , ce qui, je pense lui passe par dessus la jambe ... Chacun est libre de ses opinions mais certains mots me choque, oui , ceux-ci ont un poids et un sens , avec ou sans guillemet... Et pour finir , je suis d'accord avec vos propos mais ‘' hors sujet ‘' sur ses mots mais plutôt en adéquation avec le titre de la discussion , je vous l'accorde... Bonne journée


En fait il y a beaucoup de racisme dans ce terme " bâtard " et la petite anecdote à propos du copain ministre et volage de Cruzaders  est la preuve flagrante que le racisme existe bel et bien à tous les niveaux .

Fermé