Menu
Expat.com

Travailler aux Etats-Unis

Dernière activité 08 Octobre 2020 par STEFFIFI

Nouvelle discussion

Akou akoun Lucien

Slt monsieur et madame j'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance d'un emploi je suis titulaire d'un diplôme d'aide soignant je travaille déjà au SAMU précisément en Côte d'Ivoire mais je veux travailler Aux États-Unis

Sarah Papas

Akou akoun Lucien a écrit:

Slt monsieur et madame j'ai l'honneur de solliciter votre haute bienveillance d'un emploi je suis titulaire d'un diplôme d'aide soignant je travaille déjà au SAMU précisément en Côte d'Ivoire mais je veux travailler Aux États-Unis

Bonjour Akou,

Pour commencer, il vous faut connaitre vos différentes options pour travailler aux Etats-Unis comme aide soignant : type de visa dont vous êtes éligible, les opportunités d'emploi pour vous. Les connaissez-vous ? Vous pouvez faire un test d'éligibilité.

pat94108

Akou akoun Lucien a écrit:

A moins de gagner une carte verte a la loterie, ce n'est pas le type d'emploi qu'un employeur va sponsoriser. Il y a plein d'aides soignants aux US. Tu n'est pas assez qualifié pour etre sponsorisé donc ta meilleure chance c'est la loterie.

Priscilla

Bonjour Akou Akoun Lucien,

Je vous informe que je viens de créer une nouvelle discussion avec votre post sur le forum Etats-Unis dans le but de vous aider avec vos questions.

Merci bien,

Priscilla
Equipe Expat.com

GuestPoster127

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis diplômé dans le domaine de l'électrotechnique et je souhaiterai savoir comment s'installer aux USA.
J'y étais en 2019 pendant mes congés et j'ai été séduit par ce pays.
Je travaille actuellement dans mon pays le Sénégal dans la société nationale d'électricité.
Bien à vous.

Sarah Papas

Badara CISS a écrit:

Bonjour à toutes et à tous,
Je suis diplômé dans le domaine de l'électrotechnique et je souhaiterai savoir comment s'installer aux USA.
J'y étais en 2019 pendant mes congés et j'ai été séduit par ce pays.
Je travaille actuellement dans mon pays le Sénégal dans la société nationale d'électricité.
Bien à vous.

Bonjour Badara,

Il y a plusieurs façons de s'installer aux Etats-Unis pour quelques mois à quelques années. Celle que je connais est par la voix de l'emploi ou échange culturelle.

En résumé, il vous faut :

1. Trouver un emploi, obtenir une proposition d'embauche
2. Faire la demande de votre visa d'échange / de travail et l'obtenir
3. Déménager aux Etats-Unis

Plus d'infos ici.

Bonne recherche !

GuestPoster127

Merci Sarah de votre retour.

STEFFIFI

Bonjour,

L'électrotechnique est un domaine assez commun. Pas sûr qu'un employeur puisse vous sponsoriser... Quel est votre niveau d'étude dans ce secteur?

Sinon, il reste la loterie de la Green Card, gratuite. Mais beaucoup de candidats et peu d'élus.

GuestPoster127

Je suis précisément dans la distribution de l'énergie électrique conduite de réseaux HTA.
J'ai mon bac+3 en génie électrique.

GuestPoster127

Bonjour à tous,
Pourrais- je avoir le lien gratuit pour la loterie green card?

STEFFIFI

Bonjour,

Un Bac+3? c'est trop juste (sachant que le Bachelor/Licence au USA est sur 4 ans).

Allez sur le site de l'USCIS ;)

GuestPoster127

Merci.
C'est gentil

Sarah Papas

Badara CISS a écrit:

Bonjour à tous,
Pourrais- je avoir le lien gratuit pour la loterie green card?

Voici : https://dvprogram.state.gov/

Sarah Papas

STEFFIFI a écrit:

Bonjour,

Un Bac+3? c'est trop juste (sachant que le Bachelor/Licence au USA est sur 4 ans).

Allez sur le site de l'USCIS ;)

Ca dépend des équivalences entre pays. Pour savoir quel est l'équivalence de votre bachelor aux Etats-Unis, vous pouvez faire un "credential evaluation". C'est ce qui est demandé dans le dossier de la demande de visa.

Et encore une fois, se baser uniquement sur les diplômes n'est pas suffisant, un bac +2 peut être suffisant en fonction de l'experience et du type de visa.

GuestPoster127

Bac Technique STI option électrotechnique électronique + 3 ans en licence pro génie électrique et travaille dans le domaine de l'électricité depuis 2010.

STEFFIFI

Le problème, c'est que les normes électriques ne sont pas les mêmes...

GuestPoster127

Ah ouais, ici c'est avec les normes françaises en général qu'on se base sur la plus part de nos études et réalisations électriques. Mais n'empêche qu'on est imprégné de ce qui passe ailleurs notamment aux USA.

DONVIDE

Bonjour à tout le monde !
Je désir travailler aux États-Unis, je suis Titulaire d'une Licence Professionnelle spécialité Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion et résident actuellement au BÉNIN.
Je serai ravi si vous pouvez m'aider dans ce sens.
Je vous prie de recevoir mes considérations les plus distinguées.
Cordialement

MOHAMED56

salut , je désire travailler au usa , je suis mécaniciens burkinabè formé au Ghana dans un centre professionnel , dans se cas comment faire pour y atteindre mon objectif merci bonne journée a vous

STEFFIFI

Bonjour,

Un diplôme de mécanicien n'est pas suffisant. Il vous faut au moins cinq ans d'études supérieures.

Sinon, tentez la loterie de la Green Card.

STEFFIFI

DONVIDE a écrit:

Bonjour à tout le monde !
Je désir travailler aux États-Unis, je suis Titulaire d'une Licence Professionnelle spécialité Comptabilité Audit et Contrôle de Gestion et résident actuellement au BÉNIN.
Je serai ravi si vous pouvez m'aider dans ce sens.
Je vous prie de recevoir mes considérations les plus distinguées.
Cordialement

Bonjour,

Une licence pro n'est pas un diplôme assez élevé pour les USA. Tentez la loterie de la Green Card, gratuite.

Articles pour préparer votre expatriation aux Etats-Unis

Tous les articles du guide Etats-Unis