Certificat médical permis de conduire

Bonjour,

Je possède déjà le permis de conduire portugais et je vais avoir 60 ans au mois d'octobre, je vais donc devoir faire la consultation médicale. Une fois ce certificat établi, doit-on l'envoyer par courrier postal à l'IMT ou le porter en personne à Faro ? Le permis de conduire est-il alors remplacé par un imprimé provisoire et quel est le délai pour obtenir le permis sous forme de carte ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour,
Il y a peut-être plusieurs procédures.
J'en connais une.
Vous allez voir votre médecin agréé par l'imtt qui delivre le certificat. En même temps il l'enregistre sur le site imt.
Vous allez ensuite sur le même site pour terminer la procédure et payer.
Vous recevrez le nouveau permis 15j plus tard par courrier.
Bonne soirée
YV

Yv92 a écrit:

Bonjour,
Il y a peut-être plusieurs procédures.
J'en connais une.
Vous allez voir votre médecin agréé par l'imtt qui delivre le certificat. En même temps il l'enregistre sur le site imt.
Vous allez ensuite sur le même site pour terminer la procédure et payer.
Vous recevrez le nouveau permis 15j plus tard par courrier.
Bonne soirée
YV


Et aussi,
Vôtre médecin de famille au centro de saúde peut émettre la déclaration format digital.
Puis faut aller aux IMT pour faire la demande de renouvellement ( acepte marcation pour éviter attentes ). Un doc valide pour 1 mois est émis pour cas de contrôle jusqu'à renvoi du nouveaux permit.

La nouvelle procédure :
Inutile d'aller à l'IMT, le certificat est transmis directement par le médecin, vous allez sur internet dans votre espace personnel IMT(site des impôts), vous remplissez la case renouvellement, vous payez, et vous recevez votre nouveau permis par la poste.

Merci pour vos réponses claires et rapides.

merci du conseil  en fait j'ai le certificat du médecin en poche, en bonne et dûe forme PT  ... il a tripoté  son PC  donc envoi à IMT..  la validité du document ... mais je croyais que avec mon certificat médical en poche  du médecin  cela suffisait  ...vu que j'ai payé 40 euros pour la visite en question
...  donc d'après vous  je dois aller sur site des Impôts  remplir la case  signaler renouvellement et payer une seconde fois ... et par la suite je vais recevoir un document par la poste  ok  à quoi ressemble ce document ..?
et svpl  on m'a dit que le certificat médical doit se refaire tours les deux ans..?? est exact... bien cordialement  comme quoi  on n'est jamais en ordre au PT   complicado  le PORTUGAL

Oui, il faut aller sur le site et payer et vous recevrez votre nouveau permis ! La date de renouvellement est notée sur le permis, et dépend de l'âge...
Bon courage ! :)