IRS garde les passports pendant plus de 4 mois, que faire ?

Bonjour,
J'ai envoyé les passeports des enfants a l'IRS pour obtenir un ITIN number afin qu'ils puissent être pris en compte sur notre feuille d'imposition.
Réceptionné le 6 avril 2020, l'IRS au Texas n'a toujours pas renvoyé les passeports.
On est en pleine procédure de renouvellement des I94. C'est très embêtant, il devait les garder maximum 60 jours mais au final 4 mois plus tard, on ne les a toujours pas.
Est ce que d'autres personnes ont du envoyé leurs passeports a l'IRS et en combien de temps les avez récupérés ?
J'en suis a me demander, s'ils sont perdus, si le dossier a été ouvert/traité.
Est ce que je dois faire une demande pour des nouveaux passeports a l'ambassade avec rajout du visa E2...
Merci de partager vos expériences sur ce sujet.

Bonjour,

Je les avais simplement envoyé à mon CPA qui est autorisé a les authentifier pour le demande d'ITIN.

Brice

Ça doit être plus simple pour l'état New York que pour la Géorgie, j'imagine.
C'est ma comptable qui a fait la déclaration.
Je suis même allée au bureau local de L'IRS et il ne pouvait faire l'authentification des passeports parce que la première demande d'ITIN avec les copies des passeports avaient été refusée.
Une histoire de fous!

L'IRS , c'est fédéral, cela ne dépend pas des états.
J'ai choisi un CPA a Huston - Texas :)

Vous avez raison c'est fédéral. IRS au Texas, ils me fatiguent!! Après 4 mois et demi ils ont envoyé un itin number pour ma fille et ont refusé pour mon fils alors que tout était dans la même enveloppe pour les 2. Raison du refus, il manque la declaration d'impot qu'on leur a déjà envoyée 3 fois!! A croire qu'ils le font exprès.
Et comme si ça ne suffisait pas ils vont mettre 60 jours de plus pour renvoyer les passeports.

Conclusion: n'envoyez jamais de passeport à l'IRS au Texas même s'ils vous disent que c'est obligatoire.

Bonjour

Mais pourquoi ne pas y être allé sur place? Cela vous aurait évité tous ces problèmes.
David

Je suis en Georgie et il fallait les envoyer au Texas, je me suis déplacée à l irs près de chez moi avec les passeports et les enfants qui ont raté l'école pour rien parce qu'ils nont rien voulut faire!!
Désespérant! Je pense qu'ils le font exprès pour faire croire qu'ils sont utiles ou qu'ils ont  trop de travail, ils font trainer les dossiers au max en les refusant sans raison valable. Ou alors je suis vraimemt tombée sur les mauvaises personnes.

5 mois plus tard, on a enfin recuperer les passports des enfants. Ils ont accepté de donner un ITIN number à ma fille et refusé pour mon fils!!
Tout était dans la même enveloppe.
Motif du refus, il manque la declaration d'impot signée, celle qu'on leur a envoyée 3 fois déjà!! Elle était dans l'enveloppe avec les 2 passeports!!
Allucinant de nullité! Mauvaise volonté extrême.

svdv43 a écrit:

5 mois plus tard, on a enfin recuperer les passports des enfants. Ils ont accepté de donner un ITIN number à ma fille et refusé pour mon fils!!
Tout était dans la même enveloppe.
Motif du refus, il manque la declaration d'impot signée, celle qu'on leur a envoyée 3 fois déjà!! Elle était dans l'enveloppe avec les 2 passeports!!
Allucinant de nullité! Mauvaise volonté extrême.


C'est incroyable... demonstration de mauvaise volonté sinon quoi d'autre ???

@svdv43

le problème vient de votre comptable, pas de l'IRS. Votre comptable s'est gardé de vous dire qu'il n'était pas habilité à délivrer des ITIN pour le compte de l'IRS... pour que vous n'alliez pas voir ailleurs.

C'est arrivé à un de mes clients et les passeports ont été perdus ! Avec les visas !

J'adresse mes clients à des CPA qui ont cette habilitation afin d'éviter le coup des passeports dans la nature.

Ah intéressant...certains comptable peuvent délivrer des itin number!!

Oui, il faut que le CPA soit un IRS-authorized Acceptance Agent (Certifying Acceptance Agents), ce qu'ils ne sont pas tous..

Bien sur, ceux qui ne le sont pas se gardent de te dire que cela existe, mettant en danger les passeports de leurs clients par la poste. J'ai eu une explication houleuse avec le CPA de mes clients dont le passeport des deux enfants (avec les visas) a été perdu. Conséquence :
- trajet à Miami pour nouveaux passeport
- allez retour à Paris et 4 jours sur place pour nouveaux visas...

I y a eu quelques modificatiosn cette année mais qui concernent principalemnt les militaires. https://www.irs.gov/individuals/new-iti … am-changes