Achat d'une moto en France

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je recherche une honda pan européan  1300, mais malheureusement ,je ne trouve pas mon bonheur.  Aprés recherche sur le "bon coin France" j'ai vu plus de choix à de meilleurs prix.
Ma question est la suivante:  Etant résident au Portugal,  si je vais en France acheter une moto pour revenir au Portugal quels seront les taxes à payer et les documents à fournir..je précise que je n'ai pas d'adresse en France..
La procédure peut elle étre longue et possible?
Et quel sera le coût? 
merci d'avance
roger

Bonjour
Je ne dirai qu'une chose : bon courage .
Cordialement

Cela sera cher, ,très cher !

rogergwadabass a écrit:

Bonjour à tous,

depuis quelques temps, je recherche une honda pan européan  1300, mais malheureusement ,je ne trouve pas mon bonheur.  Aprés recherche sur le "bon coin France" j'ai vu plus de choix à de meilleurs prix.
Ma question est la suivante:  Etant résident au Portugal,  si je vais en France acheter une moto pour revenir au Portugal quels seront les taxes à payer et les documents à fournir..je précise que je n'ai pas d'adresse en France..
La procédure peut elle étre longue et possible?
Et quel sera le coût? 
merci d'avance
roger


Bonsoir,

La moto c'est beaucoup moins cher que le voitures
Voici le simulateur du Ministère des Finances

https://aduaneiro.portaldasfinancas.gov … al/sfaisv/

merci pour votre message.
  je viens de lire que la surtaxe effectuée sur les voitures ne s'appliquent pas sur les motos. je vais me renseigner aux bureaux des finances pour étre sûr.
cordialement

Bonjour,

Mon Harley française est passée en plaque portugaise depuis 2017.  Comme vous jd suis résidente permanente.  J'ai effectué les démarches seules. Rien de bien compliqué ni de vraiment coûteux. .....un peu long de naviguer entre Imtt, douanes, visites contrôle. .....
On passe en mp si vous voulez plus de explications

Cdt

Bonjour
Content de lire que ce n'est pas forcément aussi compliqué que le bruit en cours .
Il faut dire que l'on a plus d'échos de ce qui ne va pas ....que de ce qui va !
Cordialement

Poï a écrit:

Bonjour,

Mon Harley française est passée en plaque portugaise depuis 2017.  Comme vous jd suis résidente permanente.  J'ai effectué les démarches seules. Rien de bien compliqué ni de vraiment coûteux. .....un peu long de naviguer entre Imtt, douanes, visites contrôle. .....
On passe en mp si vous voulez plus de explications

Cdt


Bonjour
je confirme ces propos, ayant moi-même importé un quad

pour info :

ISV 2020  -  Motociclos, triciclos e quadriciclos

Cilindrada (cm3)     Taxa única

120 a 250     66,90€

251 a 350     83,08€

351 a 500     111,13€

501 a 750     167,24€

Mais de 750     222,27€

Cdlt