Situation à NY / visas

Bonjour,
Mon copain travaille à NY. Je suis à paris, nous devions nous marier cet été, pour que je puisse (entre autres) enfin partir le rejoindre.
Il a un visa L1.
Il pourrait revenir à Paris mais hélas il ne pourrait pas retourner aux us.
Moi je peux pas y aller.
Pensez vous qu'ils vont débloquer la situation pour les gens dans son cas prochainement?
J'imagine que pas mal de gens sont dans cette situation de distance.

Merci d'avance,

Vous êtes au mauvais moment, car Trump a tout bloqué jusqu'à fin 2020 et personne ne peut dire si ça sera ou pas reconduit après.

Même s'il n'est pas re élu en Novembre, son successeur ne sera pas en poste avant mi Janvier 2021 donc pour ton fiancé, surtout ne pas quitter les USA au risque de ne plus pouvoir rentrer.

Par contre à verifier, mais te concernant il devrait être possible que tu le rejoignes à NY et là, rien ne vous empêche de vous y marier.

Merci pour ta réponse.
Lui il a déjà Son visa pour 3 ans et il est installé la bas depuis 1 an donc pas de soucis de ce côté.
Je pense que je pourrais le rejoindre mais faut il déjà que les frontières reouvrent !

Pour lui il ne devrait pas y avoir de problemes car il a deja son visa, mais pour vous, il sera impossible d'obtenir le visa L-2 comme dépendent pour l'instant...Peut-être il faudra tenter un autre visa entre temps!

Bonjour merci pour votre aide
Mais moi je vais la bas uniquement pour le rejoindre (regroupement familial)
Car nous devons nous marier.
Et je ne demanderai pas de visa de travail pour commencer.
Donc même pour le rejoindre sans travailler je ne pourrais pas avec son visa ?

Bonjour

Tant que tu n'es pas mariée, tu ne pourras pas avoir un L2 (dépendant du L1 de ton copain).
Il faut que tu aies un autre visa totalement indépendant du visa de ton ami/futur mari et j'avoue que ce n'est pas la meilleure période pour les demandes en ce moment...
Surtout que ton copain ne rentre pas en France car il ne pourra pas rentrer aux US.
Bon courage.
David

Je sais bien mais nous allons nous marier une fois que les frontières ouvertes.
Ensuite je ferais les démarches pour un visa L2
On verra bien: tellement difficile de savoir comment les choses vont évoluer
Mais d'après les ambassades, pour un « regroupement familial » il y aura pas trop de soucis pour ce visa.
Le problème c'est pour les gens qui veulent travailler la bas.

Je pense que jusqu'à la fin de l'année tu ne pourras pas faire grand chose.
David

Map24 a écrit:

Je sais bien mais nous allons nous marier une fois que les frontières ouvertes.
Ensuite je ferais les démarches pour un visa L2
On verra bien: tellement difficile de savoir comment les choses vont évoluer
Mais d'après les ambassades, pour un « regroupement familial » il y aura pas trop de soucis pour ce visa.
Le problème c'est pour les gens qui veulent travailler la bas.


Mais il n'y a pas de visa regroupement familial, ceux qui entreprennent ces démarches bénéficient de la GC. Vous parlez de visa L2, rattaché à un L1, qui est bloqué jusqu'à fin 2020. Vous ne pourrez pas entrer aux US sans L2. Que vous vouliez travailler ou non.

Oui , je confirme que vous ne pourrez pas venir sous visa L-2, peu importe la raison pour laquelle vous le rejoignez ou si vous demandez ou non un permis de travail...Il faut voir si vous pouvez demander un autre type de visa.

Je viendrais avec un Esta une fois que les frontières seront réouverte pour le tourisme. Sachant que je n irais pas avant début novembre. Au bout de 3 mois je reviendrais un peu en France et je ferais mes demandes de visa à ce moment là.