Compte non résident en france pour versement pension

Bonjour ,je vais signaler mon départ vers la Thailande à ma caisse de retraite mais celle ci m'indique que le versement ne pourra plus se faire vers mon compte habituel, mais que je dois ouvrir soit:

Si vous résidez à l'étranger, le paiement de votre retraite se fait par :

-virement bancaire sur le compte de non-résident ouvert en France,
-virement bancaire international ou virement bancaire européen.


Avez vous changé de compte pour le versement de votre pension?
merci

Non, mes retraites (CARSAT, AGIRC, ARRCO, IRCANTEC) sont toujours versées en France sur un compte détenu à la BNP.

NON, tout au Crédit Agricole....(Caisse des Dépots et Consignations Bordeaux + Carsat)

Ok merci,je vais les contacter pour comprendre leur demande

Ok merci,je vais les contacter pour comprendre leur demande

Bonsoir Monoi,
Kifkif Tamerlan,versement sur mon compte BNP. :cheers:

les caisses de retraite n'ont pas à pinailler sur le choix de ta banque à partir du moment où la banque est informée du départ et que les impôts soient aussi au courant.

Ok, merci de vos réponses je vais voir avec ma caisse.

je ne vois pas pourquoi votre Caisse vous dit que le virement de votre retraite ne peut être fait sur votre compte français.

Normalement cela ne pose pas de probléme.

C'est ce que je fais depuis 5 ans.

Ensuite je fais des virementd de mon compte français vers mon ciompte thai.

Il est toujours conseillé de garder un comptr en France ; la plupart des administrations françaises (SS,  Caisses, Trésor .....) refusant les versements á l'Etranger.

Bonjour,j'ai demandé une réponse plus précise à ma caisse de retraite  et j'attend toujours une réponse , mais il semble que ce soit lié au fait de devenir non résident, d'ailleurs ma caisse de sécu m'a indiqué la même chose si je voulais être remboursé de mes éventuels frais lors de séjours en france.

Pour ma caisse de retraite cela va de pair avec le non prélèvement de la CSG.

Merci en tout cas de votre témoignage

Bonjour, ma caisse de retraite (TGE) ne fait aucun problème pour virer ma retraite sur mon compte français à la banque Axa, alors même que lors de la mise en place de la retraite, mon compte Axa n'était pas encore un compte non-résident.

Idem pour moi.
Mes organismes de retraite me virent ma pension sur mon compte La Banque Postale en France.
Je transfère ce dont j'ai besoin ensuite sur mon compte en Thaïlande.

Bonjour,
Idem pour moi.
Mes retraites sont virées sur mon compte CMDP en France.

Bonjour ,vous avez donc un compte non résident maintenant ?
merci

monoi33 a écrit:

Bonjour ,vous avez donc un compte non résident maintenant ?
merci


Le compte est toujours le même, dans la même agence, même n° de cpte etc.

NON RÉSIDENT c'est juste une info qui figure sur la fiche client et qui permet, en principe, de ne pas avoir de CSG et CRDS sur les intérêts par exemple d'un compte sur livret.

Le CSL étant le seul "placement" simple accessible à un non résident.

Les banques thaïes servent un intérêt deux fois plus fort que le CSL ou l'Écureuil

Ma banque ne connais pas cette disposition

monoi33 a écrit:

Ma banque ne connais pas cette disposition


C'est plus que du n'importe quoi cette réponse de la banque

Je pense que c'est le ou la chef/cheffe de ton agence qui pédale dans le yaourt!

Et je suis prêt à parier que c'est UNE cheffe et de plus d'un âge qui va lui permettre de faire valoir bientôt ses droits à la retraite

à mon avis

1) envois un courrier à la direction régionale de ton agence et R+AR en disant:
je vous informe que je suis désormais expatrié en ..... depuis le ....
si tu as l'attestation du consulat pour l'inscription sur ses registres joins une copie
J'ai, par ailleurs, informé l'administration fiscale de cette expatriation voir copie de mon courrier du ..... ci jointe.
Je dépends désormais fiscalement du Centre des impôts des non résidents de Noisy Le Grand.
En conséquence je vous prie d'informer votre agence ............. qui semble incapable de traiter cette évolution.
Je reste à votre disposition pour remplir et signer votre formulaire qui vous permettra d'être en conformité avec la réglementation FATCA.


2) si réaction à la con de la direction régionale, faire la même lettre au siège de la banque à la direction des agences

3) pense à changer de banque

voir ce lien de la banque en ligne FORTUNEO

https://www.fortuneo.fr/cote-finances/e … e-17032017

le lien

https://www.fortuneo.fr/cote-finances/e … e-17032017