Banque en ligne au maroc

bonjour,
avant de m'installer au maroc, j aimerais savoir si il y a la possibilité d'ouvrir un compte en dirham convertible sur une banque marocaine afin de virer des euros, sans etre pour l'instant  resident,
et ma deuxieme question la possibilité de le faire de la france avec une banque en ligne marocaine.
merci

bonjour,
personne pour me repondre ?

Bonjour
Avant de nous installer au Maroc ,nous sommes allés dans une agence Attijariwafa à Toulon ,nous avons ouvert un compte au Maroc Agadir ,nous avons eu le n° du compte et avons pris l'option Transvir qui nous permettait de transférer de l'argent depuis notre banque LCL en France sur le compte marocain pour un cout minime via Attijariwafa France . Nous avons transféré une petite somme avant notre départ pour voir si ça fonctionnait ,pas de problème , et en arrivant à Agadir nous avons finalisé l'ouverture de notre compte en agence .
https://particuliers.attijariwafabank-e … /trans-vir
Si vous voulez plus de renseignements envoyez moi un message privé .
Bonne journée

Bonjour , Les banques sont autorisées à ouvrir des comptes en devises et des comptes en dirhams convertibles au nom
des personnes physiques étrangères résidentes ou non-résidentes

L'ouverture en ligne il faut être résident ou marocain résidant  à l'étranger

Voici un lien avec la liste des agences en Europe et particulièrement en France
http://www.attijaribank.com.tn/Fr/Coord … __7_459_P1

merci pour toutes les reponses, à bientot au maroc

nougatunisie a écrit:

bonjour,
avant de m'installer au maroc, j aimerais savoir si il y a la possibilité d'ouvrir un compte en dirham convertible sur une banque marocaine afin de virer des euros, sans etre pour l'instant  resident,
et ma deuxieme question la possibilité de le faire de la france avec une banque en ligne marocaine.
merci


voici ce que je peux vous dire sur mes recherche car je veux aussi ouvrir un compte au Maroc, le plus simple c'est de prendre la banque don parle jade 195 « attijaribank », il y en a en France vous pouvez y allez directement, ce n'est pas la moins cher mais c'est la seule qui a ma connaissance permet de tout faire sans trop de problèmes entre la France et le Maroc comme le transfert d'argent, les virements, chèques et tous ce qu'on pourrais avoir besoin, comme je le dit c'est le résultat de mes recherches, il peut y avoir mieux mais je n'ai pas trouver, je conseil cette banque mais regardez bien les frais pour ne pas avoir de surprise, rien n'est gratuit mais ça fonctionne, juste a signaler que pendant le confinement personne ne répondez au téléphone, les autres banque non plus donc ce n'est pas trop negatif

Bonjour, vous avez d'autres banques marocaines que Wafa Bank qui ont une filiale en France  : BMCE, Banque populaire du Maroc, BMCI, Crédit du Maroc (filiale Crédit Agricole), à vous de voir laquelle vous convient le mieux

b abouvenus a écrit:

Bonjour, vous avez d'autres banques marocaines que Wafa Bank qui ont une filiale en France  : BMCE, Banque populaire du Maroc, BMCI, Crédit du Maroc (filiale Crédit Agricole), à vous de voir laquelle vous convient le mieux


oui mais elle ne permettes pas de faire les virements ou les payements depuis la France, les banques biens que possédant un nom qui et en France ne sont pas compatibles entre elle, je dit ça par rapport au galères que j'ai eu dans cette situation

Bonjour
J'ai cité Attijariwafa car c'est la seule banque qui permet d'ouvrir un compte au Maroc depuis la France .
Nous avons ouvert ce compte depuis l'agence de Toulon ,et avec l'option Transvir, qui permet d'effectuer des virements depuis votre banque française , en l'occurence pour nous LCL , à moindre frais , le conseiller nous a expliqués que c'était un virement "miroir" :avec cette option il vous donne un RIB Attijari france  ,votre virement ,effectué par internet ,depuis votre banque habituelle en France part sur Attijari Paris et est immédiatement répercuté sur votre compte au Maroc .
Donc pas de frais de votre banque en France car pour eux le virement est effectué sur un compte en France.
A notre arrivée à Agadir nous sommes allés à l'agence à Agadir pour finaliser ( moyen de paiements etc..)
L'année d'après nous avons changé de banque et avons ouvert nos comptes  en dhr au CIH ,car un site internet au top ,nous faisons absolument toutes nos opérations en ligne et frais très raisonnables, de plus carte Mastercard et frais de tenue de compte gratuits pour les femmes .
Les pensions virées sur nos comptes arrivent dans un délais de 2 à 5 jours .
Nous ne faisons plus de virements depuis la France , si besoin ,nous préférons retirer au distributeur  sur notre compte français.

jade 195 a écrit:

Bonjour
J'ai cité Attijariwafa car c'est la seule banque qui permet d'ouvrir un compte au Maroc depuis la France .
Nous avons ouvert ce compte depuis l'agence de Toulon ,et avec l'option Transvir, qui permet d'effectuer des virements depuis votre banque française , en l'occurence pour nous LCL , à moindre frais , le conseiller nous a expliqués que c'était un virement "miroir" :avec cette option il vous donne un RIB Attijari france  ,votre virement ,effectué par internet ,depuis votre banque habituelle en France part sur Attijari Paris et est immédiatement répercuté sur votre compte au Maroc .
Donc pas de frais de votre banque en France car pour eux le virement est effectué sur un compte en France.
A notre arrivée à Agadir nous sommes allés à l'agence à Agadir pour finaliser ( moyen de paiements etc..)
L'année d'après nous avons changé de banque et avons ouvert nos comptes  en dhr au CIH ,car un site internet au top ,nous faisons absolument toutes nos opérations en ligne et frais très raisonnables, de plus carte Mastercard et frais de tenue de compte gratuits pour les femmes .
Les pensions virées sur nos comptes arrivent dans un délais de 2 à 5 jours .
Nous ne faisons plus de virements depuis la France , si besoin ,nous préférons retirer au distributeur  sur notre compte français.


ce serait intéressant dans savoir plus sur le coût total de Attijariwafa, car d'après ce qu'ils mon dit le compte me coûtait 50 euros minimum par mois + frait de transaction, c'est ce qui ma bloquer et j'ai préférer retirer au guichet avec ma carte les frais sont moins cher