DECLARATION IMPOTS RNH PENSION

Bonjour
Ce sujet a déjà peut-être été traité... je m'en excuse.

Je suis retraitée RNH depuis mai 2019 et je dois remplir ma déclaration fiscale pour la 1ere fois avant fin juin. Les finanças sont fermées et au téléphone, bien que je communique en  portugais,  j'ai dû mal à comprendre car l'interlocutrice parle trop vite et  elle m'a parlé du modelo 3 annexe J  alors que je pensais devoir remplir le modelo 3 annexe H. Quelqu'un pour m'aider?
merci d'avance

bigbloo83 :

Bonjour

Je suis retraitée RNH depuis mai 2019 et je dois remplir ma déclaration fiscale pour la 1ere fois avant fin juin. Les finanças sont fermées et au téléphone, bien que je communique en  portugais,  j'ai dû mal à comprendre car l'interlocutrice parle trop vite et  elle m'a parlé du modelo 3 annexe J  alors que je pensais devoir remplir le modelo 3 annexe H. Quelqu'un pour m'aider?
merci d'avance

Bonjour,
Si vous avez uniquement des revenus de pension payés à l'étrager, c'est l'Annexe J que vous devez remplir.

L'Anexe H c'est pour les bénéfices et déductions fiscales, mais si vous devez le faire pour la première fois, je vous conseille vivement de confier la déclaration à  un comptable qui connaît les statut RNH car il doit mettre une petite croix dans le dernier annexe, autrement vous ne serez pas exempté.

Pour moins de 50,00€ il vous fera la déclaration

bigbloo83 :

Bonjour

merci d'avance

Bonjour,

comme le dit [at]verflor, il y a une autre discussion sur le même sujet :

https://www.expat.com/forum/viewtopic.php?id=893670

Cdlt,
Serge

Merci pour votre réponse rapide et efficace
Bonne fin de journée

Bonjour, je suis retraité belge et j'ai rempli ma déclaration pour la 1ere fois également.
J'ai rempli l'annexe H et J , mais surtout ne pas oublié de mettre une croix dans la rubrique B 05 ( métado de isençao ) de l'annexe L, autrement, vous allez étre taxée, même en étant RNH . Bien à vous
Albert

Bonjour,

merci pour votre réponse, ça sera pour l'an prochain car j'ai donné mon  dossier à un comptable à Olhao qui me prend 30 euros.

Bien cordialement

Joelle

Dommage, ca prend 10 minutes !!
Bonne continuation en Algarve !
Albert

Oui je n'ai pas eu la réponse assez tôt, ce n'est pas grave merci

bigbloo83 :

En même temps, on a jusqu'en juin pour déposer la déclaration au Portugal...
Bonne journée
YV

Yv92 :
bigbloo83 :

En même temps, on a jusqu'en juin pour déposer la déclaration au Portugal...
Bonne journée
YV

Oui je sais mais je serai absente en Juin donc je préfère que ce soit réglé maintenant
Merci
bonne soirée

Bonjour
je dois faire ma première déclaration aux finanças.
Qui pourrait me dire sur l'annex J en cadre 5 a ligne 501 et suite faut il mette le revenu brut puis la valeur des cotisations ou bien seulement la valeur à déclarer donnée par les regimes de retraites français
Et le cadre 5c  que veut dire decorres?
Merci

Bonjour
Mail déclaration vient être réalisée par un comptable demandé.
Annexe J
Cadre 5 ligne 501 código H01 pais da fonte 250
Rendimento bruto : vous indiqué le MT apparaissant sur votre déclaration préremplie française lignes 1AS et/où 1BS OU le prorata en fct de votre date OFFICIELLE  arrivée au portugal.
Cadre C ligne "551"
Indiquer "501" et cocher la case "segurança social" si nécessaire.
Annexe L
Ne pas oublier de cocher "método isenção" si vous étes RNH
Bon courage

merci pour votre réponse.
cordialement

Bonjour,

Auriez vous un comptable à me conseiller en mp pour la déclaration svp. (francophone serait un plus)

Cordialement

Franck

Bonjour ou bonsoir,
J'ai eu la chance de parler avec un agent des impôts au numéro ad hoc: 217 206 707.
On s'est débrouillés en anglais, français et portugais, avec de la bonne volonté !
2 02 Anos dos rendimentos 2019
3 01 votre NIF
4 votre situation amoureuse
8 A 01 cocher Continente si c'est exact
9 IBAN  c'est obligatoire même si inutile !
11 si vous pensez avoir un impôt à payer, indiquez une association sociale qui recevra 0,5% de vos impôts (case 1101, Cruz Vermelha par exemple, avec son NIF ‎500745749) et cocher la case IRS
Anexo J
5 A: 501, H01, 250, et le montant (suis retraité du privé)
Anexo L
6 B, cocher case 05.
Plus votre NIF qui est à mettre ou se reporte automatiquement en J 3 01 et 03 et en L 3 02 et 04.
Et c'est tout (si non marié).
SImple, non ?

Patrick

Nouvelle discussion