Déclaration impôts

Bonjour,

La nouvelle déclaration d'impôts sur le revenu est en ligne.
Je suis dans un nouveau cas de figure puisque je suis non résident depuis le 30 Mai 2019.
Questions:
- à part mon changement d'adresse, dois je indiquer quelque chose de particulier ?
- dois ajouter une annexe particulière ?
- je ne vois rien concernant la demande du taux moyen. Dois je en faire la demande à part ?

Merci de votre expertise.
Cordialement.

Dommage d'avoir fait un changement en cours d'année.... rien ne l'obligeait. En plus le 30 d'un mois qui compte 31 jours.

Êtes vous adepte de faire compliqué quand on peut faire simple ? :dumbom:

Le mieux est de faire DEUX déclarations papier et pas celle en ligne

Une première pour les revenus 1/1/2019 au 30/05/2019  :dumbom::dumbom::dumbom:  en utilisant votre ancienne adresse et que vous envoyez à votre centre des impôts habituel, avec une lettre explicative et la copie de l'autre déclaration que voila

Une seconde pour les revenus du 30/05/2019 au 31/12/2019 en utilisant votre nouvelle adresse d'expatriation à adresser au centre des non résidents de Noisy avec une lettre explicative et la copie de la déclaration précédente en demandant le taux moyen ils l'appliqueront que si il vous est favorable . Ajouter une attestation de domicile du consulat avec la nouvelle adresse.

Téléchargez la déclaration 2042 depuis le site de Bercy, bien prendre 2042 et pas 2042S ou 2042C

Question:
Quand avez vous informé vos caisses de retraite de la date de votre expatriation?

Ça a une double influence : ne plus être soumis à CSG et CRDS mais ça implique d'avoir une retenue à la source si l'une ou plusieurs pensions rentrent dans le champ d'application.

D'autre part il va y avoir une sacrée salade en fonction de la date d'information à vos caisses.
Car jusqu'à ce quelles le sachent elles ont appliqué le paiement de l'impôt à la source en vigueur pour les NON expatriés depuis le 1/1/2019 et elles ont, ou auraient, dû ne plus le faire après être informées.

Passez au rayon X les avis de montants à déclarer que vos caisses mettent en ligne et voyez si il y a des trucs qui éclairciraient le situation.

Autre piste; est ce que les montants reçus en février 2019 sont inférieurs à ceux de décembre 2018 ?

Bonjour,
Merci pour ces détails.
J'ai bien compris le principe des deux déclarations.
Mes caisses de retraites ont été prévenues dès que je suis arrivé en Thaïlande donc pas de soucis.
l'avis de déclaration de mes caisses est on ne peut plus simple car elles indiquent juste un total à déclarer. Donc pas deux parties.
J'ai regardé pour le formulaire mais sur Impôts.gouv, le 2042 est la déclaration pour les revenus de 2018. Pour 2019, il donnent le 2012 C.
Je ne sais pas si j'utilise le formulaire de 2018 si cela passera ?

prenez la 2042 sans lettre de 2018 et en rouge barrez 2018 et marques 2019


SI SI SI !!!!! il y a soucis, car si les caisses ont continué de retenir l'impôt chaque mois il faut pouvoir le signaler dans les deux déclarations.

Demandez à vos caisses qu'elles vous donne le détail des retenues obérées en 2019

Faut vraiment éclaircir ça si non le risque est que Noisy vous taxe alors que les caisses auraient peut être déjà payé.

pour ceux qui veulent y voir plus clair dans la déclaration d'impôts

https://www.youtube.com/watch?v=RJzgzVs1LTY