Coronavirus en République Dominicaine

Par rapport à la RD , la FR est peut être championne avec son RO DE 1, 00156 mais aussi championne des morts (30000) ... Pourquoi ??
Bien sûr en FR y a que des vieux .

Doublon

Powerkite a écrit:

Par rapport à la RD , la FR est peut être championne avec son RO DE 1, 00156 mais aussi championne des morts (30000) ... Pourquoi ??
Bien sûr en FR y a que des vieux .


Il y aussi le fait que les prévalences sont différentes.
La France teste peu, son nombre de cas on peut le multiplier par 15,6.
La RD teste plus, son nombre de cas on peut le multiplier par 3,6.
La prévalence officielle avec les cas recensés par tests en France est de 292/100000.
La prévalence en RD est de 236/100000.
Le chiffre le plus vraissemblable en prévalence est pour la France de 4555. Pour la RD 846.
La france a une incidence 5,38 fois plus forte qu'en RD.
Si je multiplie le taux de mortalité dominicaine de 6,09 par 5,38 ça donne 32,77.
La France son taux de mortalité est de 44,21.
La différence d'âge est probablement responsable de 44,21/32,77 ou 35% de surmortalité ce qui colle bien avec les deux pyramides des âges différentes.

Pierre met en lien un article disant de se méfier des chiffres car les pays on des méthodes de tests et de calculs différents, même pas une heure après vous venez avec des chiffres bidons car difficilements comparables.
J'ai répondu car c'était un bon exemple dans la suite du commentaire de Pierre. Sinon je commence à me fatiguer de répondre à des affirmations se basant sur aucune réflexion avant.
Chaque fois c'est 30 minutes à un heure de recherche pour répondre du factuel à de l'irrationnel.
Les études sérieuses sortent c'est fini, plié avec l'hydroxychloroquine.
On en parle plus, sauf pour certains.

Certains doivent se dire: Phil met toujours son R0 sur la table, c'est assez abstrait.
Il y a un article qui le décrit assez bien et indique son importance dans la conduite d'un déconfinement.
Si on ne vise pas l'immunité de groupe avec 50 à 60% de la population avec des anticorps, on cherche à faire baisser le R0 et on le surveille, c'est la seule solution.
C'est ce R0 abstrait qui dirige notre vie pour l'instant c'est pour cela que je lui donne de l'importance.
Pour la RD c'est la même punition, effet de groupe ou baisse du R0.

Pour être honnête vu leur pyramide des âges ils pourraient viser l'immunité de groupe, ils seraient tranquilles si les vaccins tardent à venir, c'est un gros handicap avec des problèmes économiques à venir le confinement même allégé. Un épée de Damocles au dessus de la tête il y a mieux pour faire des projections. Le tourisme est plombé pour un an minimum, des touristes viendraient plus facilement dans un pays aux habitants immunisés.
Une idée qui doit quand même titiller dans des couloirs de ministères.
Comme la RD c'est assez la copie de ce qui se fait ailleurs, c'est la baisse du R0 qui va se faire certainement.

Bonjour à tous.

On n'est pas encore arrivé au bout du chemin :

https://www.msp.gob.do/web/?page_id=6948

Cordialement

On n'est pas au bout du chemin et l'hydroxychloroquine sauvera encore des vies , tant qu ‘il y aura des malades , elle a encore de beaux jours devant elle .
C'est pas du tout “fini plié classé “avec l'hydroxychloroquine détrompez vous ,
Bien loin de là ...
Il y a des gens qui peuvent s'ils le veulent , se balader avec un carton autour du cou : “en cas de covid , surtout ne me donnez pas d'hydroxychloroquine “ sinon je vais mourrrirrr !…
mais ce ne sera pas moi ...
L'entêtement n'est pas un signe d'intelligence , j'ai pas besoin de me référer toujours à de la paperasserie pour penser .
Je pense seul , mon cerveau est assez grand pour cela et sans forcer mes 140 de QI et il est là pour ça , pour analyser mes études , pas les études des autres .
pas besoin de l'avis de toutes ces études qui sont contre et archi bidon et n'ont sauvé personne et ne servent à rien .
Un professeur infectiologue , affirme que sur 30000 morts on aurait pu en sauver 20/25000 , c'est trés grave et je ne fais que répéter la meme chose depuis 2 mois .
Des études bidons il en pleut tous les jours que ça en devient un covide de tout .
De la paperasse, c'est que de la paperasse , c'est tout sauf des résultats .
Je n'aime pas la paperasse .
Y a 2 écoles : l'école des 30000 morts et l'école de la vie .

Powerkite a écrit:

Je pense seul , mon cerveau est assez grand pour cela et sans forcer mes 140 de QI et il est là pour ça ,


140 de Q I,
vous faites donc partie des 0.8 % les plus favorisés intellectuellement de la population.
Une vraie aristocratie.
Mes félicitations

Powerkite a écrit:

On n'est pas au bout du chemin et l'hydroxychloroquine sauvera encore des vies , tant qu ‘il y aura des malades , elle a encore de beaux jours devant elle .
C'est pas du tout “fini plié classé “avec l'hydroxychloroquine détrompez vous ,
Bien loin de là ...
Il y a des gens qui peuvent s'ils le veulent , se balader avec un carton autour du cou : “en cas de covid , surtout ne me donnez pas d'hydroxychloroquine “ sinon je vais mourrrirrr !…
mais ce ne sera pas moi ...
L'entêtement n'est pas un signe d'intelligence , j'ai pas besoin de me référer toujours à de la paperasserie pour penser .
Je pense seul , mon cerveau est assez grand pour cela et sans forcer mes 140 de QI et il est là pour ça , pour analyser mes études , pas les études des autres .
pas besoin de l'avis de toutes ces études qui sont contre et archi bidon et n'ont sauvé personne et ne servent à rien .
Un professeur infectiologue , affirme que sur 30000 morts on aurait pu en sauver 20/25000 , c'est trés grave et je ne fais que répéter la meme chose depuis 2 mois .
Des études bidons il en pleut tous les jours que ça en devient un covide de tout .
De la paperasse, c'est que de la paperasse , c'est tout sauf des résultats .
Je n'aime pas la paperasse .
Y a 2 écoles : l'école des 30000 morts et l'école de la vie .


Pour la quatrième fois qu'est-ce que ça à voir avec le corinavirus en RD?

Expatblog est un excellent site, ça m'embêterai fortement le voir péricliter à cause de discours complotistes qui attireront d'autres complotistes via les recherches google* et après on ne sais plus s'en défaire.

Vous avez un QI de 140 c'est très bien donc rien ne vous empêche d'apprendre la règle de 3.
Encore une fois vous n'avais rien compris, au début de l'épidémie un retard de 10 jours en France c'était un nombre de cas multiplié par 11 donc un nombre de morts multiplié par 11. Le manque de réactivité est cause de morts.

Rien que pour vous je remets les chiffres dont s'est certainement servit votre éminent professeur.
Italie : 12 morts au 26 février, 148 morts au 5 mars, 1809 morts au 15 mars.
Espagne : 10 morts au 7 mars, 133 morts au 13 mars, 1381 morts au 21 mars.
France : 16 morts au 7 mars, 175 morts au 17 mars, 1995 morts au 27 mars.
Royaume Uni : 10 morts au 13 mars, 115 morts au 18 mars, 1161 morts au 27 mars.
Allemagne : 9 morts au 14 mars, 94 morts au 22 mars, 931 morts au 1er avril.
État de New York : 10 morts au 15 mars, 100 morts au 20 mars, 1019 morts au 27 mars.

Autrement dit, on obtient le tableau suivant :
Italie : multiplication par 12 en 9 jours puis à nouveau par 12 en 10 jours.
Espagne : multiplication par 13 en 6 jours puis par 10 en 8 jours.
France : multiplication par 11 en 10 jours puis à nouveau par 11 en 10 jours.
Royaume-Uni : multiplication par 11 en 5 jours puis par 10 en 9 jours.
Allemagne : multiplication par 10 en 8 jours puis à nouveau par 10 en 10 jours.
État de New York : multiplication par 10 en 5 jours puis à nouveau par 10 en 7 jours.

On constate que le temps de multiplication par 10, propre à l'épidémie de Covid avant que ne soient prises des mesures de lutte contre la contagion, est d'à peine 10 jours. Ce fait apparaissait déjà dans les statistiques publiques chinoises de la fin janvier : 25 morts au 23 janvier et 259 morts au 31 janvier, soit une multiplication par 10 en 8 jours.

Rappeler les nombres de morts du Covid comptabilisés dans les différents pays aux dates de début des confinements permet de comprendre dans quelle mesure chaque pays a été plus ou moins rapide à réagir :
Chine : confinement progressif entre le 22 janvier (17 morts) et le 25 janvier (56 morts).
Italie : confinement progressif entre le 8 mars (366 morts) et le 10 mars (631 morts).
Espagne : confinement progressif entre le 13 mars (133 morts) et le 15 mars (342 morts).
France : confinement le 17 mars (175 morts).
Royaume-Uni : confinement le 24 mars (508 morts).
Allemagne : confinement progressif entre le 16 mars (17 morts) et le 22 mars (94 morts).
État de New York : confinement le 23 mars (290 morts).

Quand vous ferez paraitre vos études n'oubliez pas de nous faire part de leurs références, on apprendra et un QI de 140 ça risque de décoiffer.

* L'IA qui fait les recherches sur google tient compte de notre profil, de ce que l'on aime, de ce que l'on pense. Une belle saloperie qui fait que les gens via le biais de confirmation s'enfonce facilement dans une idéologie ou une croyance.

Un jour j'ai suivi un lien d'une recherche google d'un complotiste. Les réponses avait un profil complotiste.
J'ai posé la même question mais je ne suis jamais connecté sur google, les réponses étaient franchement plus neutres.
L'IA de facebook et de youtube c'est la même chose, elle répondent avec ce qui vous plait ou vous intéresse et vous enfonce via le biais de confirmation.
Est on encore soi-même?

Qu'est-ce?
C'est les recherches par mots clés sur google, ça permet de voir l'intérêt et le désintérêt qui suit.

0, 8 des répertoriés, toujours pareil , il y en a qui ne seront jamais répertoriés .
Ceux qui sont répertoriés sont ceux qui ont fait polytechnique , Ena , hec ou math spe .
Et encore une fois statistiques fausses .
Et dans les laissés pour compte de la société ? Y a certainement des génies qui s'ignorent et que l'on ignore .
Si j'avais pas eu l'occasion de faire plusieurs fois des tests , je l'aurais jamais su .
En tous cas , le jour ou je l'ai su , j'ai compris pas mal de choses .
Je préfère ne pas en parler , c'est secret .
Ici c'est un forum , anonyme ...
Et comme on dit : je mets de l'eau dans mon vin , je me soigne et je me mènage.
Le QI n'est pas forcément ce que l'on croit , c'est un outil , il faut apprendre à s'en servir .
Et ca m'arrive comme tout le monde de dire des c…
C'est essentiellement des capacités à y voir clair rapidement et à trouver des solutions .
On peut très bien avoir un QI développé sans le savoir .

ANTHOINE Joël a écrit:
Powerkite a écrit:

Je pense seul , mon cerveau est assez grand pour cela et sans forcer mes 140 de QI et il est là pour ça ,


140 de Q I,
vous faites donc partie des 0.8 % les plus favorisés intellectuellement de la population.
Une vraie aristocratie.
Mes félicitations


Là Antoine m'étonne, une moyenne de 100 avec un écart type de 15, 140 ça donne 0,383%.

On entendait plus trop parler de QI, les travaux Richard Lynn qui a été viré de sa chaire à l'université d'Ulster ont une certaine résonnance dans les milieux d'extrême droite. Le terme QI redevient à la mode.
J'ai un jour dit dans le club de douance de Bruxelles où on m'avait invité que le QI n'était pas lié à l'intelligence mais pouvait être relié déjà à la connerie en faisant référence à leur annuaire de surdoués.
Le paon est aussi fier de sa queue, ça ne le rend pas plus intelligent pour autant.

Le QI ne sert que tel que décrit par Binnet pour dépister les enfants en risque d'échec scolaire.
Repris en main par un bon psychiatre le score remonte donc on ne peut pas parler d'inné.
Je prends des prix nobel avec du QI de 130 que je lâche avec des bushmens (QI de 60-70 par rapport à nos critères) dans de désert du Kalari, au bout d'une semaine je récupère les plus intelligents. Un test c'est en fonction d'un environnement de vie, d'une culture. Plutôt de parler de QI à choisir je préfère efficience du système nerveux centrale. Un test de réaction ça va très bien aussi. En dessous de 450 milliseconde on tient du bon.
Une personne plus de 3h devant une télé c'est moins 10 de Qi. Pour ce qui est de la lobotomisation par TF1avouée par Patrice Lelay c'est ici que c'est expliqué.

Powerkite a écrit:

0, 8 des répertoriés, toujours pareil , il y en a qui ne seront jamais répertoriés (1).
Ceux qui sont répertoriés sont ceux qui ont fait polytechnique , Ena , hec ou math spe . (2)
Et encore une fois statistiques fausses . (3)
Et dans les laissés pour compte de la société ? Y a certainement des génies qui s'ignorent et que l'on ignore . (4)
Si j'avais pas eu l'occasion de faire plusieurs fois des tests , je l'aurais jamais su .(5)
En tous cas , le jour ou je l'ai su , j'ai compris pas mal de choses . (6)
Je préfère ne pas en parler , c'est secret .(7)
Ici c'est un forum , anonyme ...(8)
Et comme on dit : je mets de l'eau dans mon vin , je me soigne et je me mènage.
Le QI n'est pas forcément ce que l'on croit , c'est un outil , il faut apprendre à s'en servir . (9)
Et ca m'arrive comme tout le monde de dire des c…
C'est essentiellement des capacités à y voir clair rapidement et à trouver des solutions . (10)
On peut très bien avoir un QI développé sans le savoir .(11)


Bon c'est du hors sujet mais je ne résiste pas au plaisir.
Ben oui mon bon Powerkite encore un commentaire qui n'a rien à voir avec le coronavirus en RD.
1) C'est vrai que maintenant on ne passe plus les 3 jours, les plus de 40 ans de sexe masculin y sont passé.
A l'école c'est à la demande ou en cas de difficulté, on teste que quelques facettes de " l'intelligence".
2) Là il faudrait détailler, je sait que pour X c'est 60h par semaine de math et physique pour préparer le concours, pas de test de QI.
3) Dois je ouvrir un sujet spécifique sur les statistiques en RD pour que vous puissiez partager vos connaissances sur le sujet. Je dois vous prévenir, je suis bayésien dans l'âme, il y aura de la discussion passionante voir passionnelle.
4) Un moment sur wikipédia on travaillait sur la tribologie. Le grand maitre était berger jusqu'à ses 3 jours où l'armée a découvert son potentiel. Pas de bol pour lui, il a quitté ses brebis pour l'université. Une sacrée pointure dans sa spécialité.
5) Trop tard maintenant, car j'aurai bien aimé savoir comment éviter les 3 jours et le reste.
6) Là vous devenez intéressant, je m'en vais de ce pas m'inscrire pour un test, ensuite je connaitrai l'illumination.
7) C'est un peu le principe du secret de ne pas en parler.
8) Il m'arrive de faire des bouffes avec d'autres anonymes du forum.
9) Apprenez nous donc, je suis prêt à ouvrir un autre sujet: comment apprendre à utiliser son QI en RD. Ben oui, toujours en RD, sur un forum sur la RD c'est un peu normal. Le buzz assuré, je viens de taper entre de guillemets: QI mode d'emploi, aucune réponse, si pour du matériel avec qi dans sa référence mais pas QI avec un grand Q.
10) Là je ne peux pas vous contredire du fait qu'au dessus je fait référence à la rapidité du système nerveux centrale. Comme ça vous être rapide à trouver des solutions. Vous cachez bien votre jeu vous.
11) On peut très bien vivre sans rien savoir de son QI, de savoir pour son QI mais trouver ça secondaire, l'ignorer, voir faire une certaine propagande contre.

phil san cristobal a écrit:

Là Antoine m'étonne, une moyenne de 100 avec un écart type de 15, 140 ça donne 0,383%.


ah oui, très certainement.

mon Q I à moi ne me permettant que de maitriser la règle de trois,
je me suis contenté de faire une interpolation linéaire entre deux valeurs affichées sur la courbe de Gauss.
2.1 % pour un QI de 130
0.1 % pour un QI de 145
avec l'interpolation linéaire suivante : 0.1 + (2.1 - 0.1) / (145 - 130) x (145 - 140) = 0.77 % que j'ai arrondi.

Vue la forme de la courbe de Gauss à cet endroit là, je vois bien, effectivement que la valeur réelle est inférieure à l'interpolation linéaire sur la "corde".

On parlera donc, alors plutôt à 0.383 %, de l'aristocratie de l'aristocratie.

Quant à la représentativité du Q I, on en a déjà parlé il y a quelques mois sur un autre post.

PS : désolé pour le (2e) hors sujet.
Mea culpa, mea culpa

3e hors sujet, moi qui ai fait deux fois mes 3 jours, croyez-vous que mon QI aura doublé dans les fiches de la grande muette ?

Ce n'était pas pour toi Antoine, c'était pour baisser le 0,8%.
Je fais souvent des stats sur la calculatrice, j'ai trois applications de stats sur le smartphone. Au début de l'épidémie en Chine je me suis refait tout les cours de stats épidémoilogiques de Thierry Ancelle, de biostatistique, de risque alpha sur youtube (ce n'est pas une punition j'adore ce style de vidéo). Je suis souvent dans des parutions pour essayer de trouver des erreurs statistiques, disons que je suis assez affûté ces derniers temps coté stats et loi normale.
Comme il m'arrive de donner un avis du le covid en RD j'aime autant ne pas faire d'erreurs ou du biaisé, je préfère du robuste et je m'estimais pas assez robuste début mars. Pour les retraités, le covid dégage pas mal de temps libre alors qu'en temps normal on en a déjà pas mal.

Sinon le matin j'épluche le bulletin que Pierre a mis en lien, je le compare aux antécédents de 7 à 8h je fais chauffer la calculatrice., ça va mieux avec une bonne assise théorique.

Bonjour à tous.
Réellement passionnant. Je lis toutes vos interventions toutes hors sujets, mais cela me rends si intelligent que je ne dis trop rien.
Jusque là...
Car il va falloir remettre de l'ordre.
On avait créé dans le temps une rubrique intitulée " parler de tout et de rien ". On avait atteint la saison 2, on n'est pas obligé de créer la saison 3, il suffit de poursuivre la dernière ouverte.
Je vous propose donc d'exposer vos théories, de parler de vos courbes de Gauss, de la lobotomisation a la LeLay dans cette rubrique.
Ici on parle covid19.
Si on peut éviter la censure, on va pas se gêner.
Cordialement

@Pierre
Ok  c 'est parfois hors sujet mais toujours intéressant,et je vais faire un autre hors sujet.
Si des "censeurs",intervenaient (quel vilain mot, mais réel, j ai longtemps cru que c était des modérateurs ),ce serait vraiment petit.
Personne ne se plaint de connaître le QI de Powerkite, et de lire ce que Phil martèle tout au long des jours,nous apprenant, nous rassurant parfois.
S il y a un consensus des lecteurs,sauf peut être un(ou deux ),pour le site l important est que ça  vive. ,si o no
Donc tous les critères semblent remplis, non?
Et puis à période particulière, règles particulières!
Amicalement

@san Cristobal
Pas AntHoine,juste Joel🥂

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Supprimé sur demande de l'utilisateur.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour Powekite.
Il y avait la vie d'avant, il y a la vie pendant et il y aura la vie après.
Beaucoup espèrent le vaccins en pensant qu'on retrouvera comme par enchantement la vie comme avant.
Personnellement, j'en doute fort, pour une simple et bonne raison. La crise économique qui pointe va détruire des millions d'emplois, des entreprises vont fermer, des grandes industries vont avoir à gérer une crise sans précédent, l'aéronautique ou l'automobile par exemple. Et vous voudriez que la vie reprenne comme avant ? Impossible !!!
Ne serait il pas plutôt le temps de réfléchir à une autre vie, plus respectueuse de l'environnement,  mais jusqu'à maintenant le medio ambiente c'est pas trop dans l'air du temps.....
Le tourisme comme celui qu'on connaissait avant la pandémie, va t'il se remettre de cette crise ? C'est un gros enjeu mais ce n'est pas le seul qu'on devra surmonter.
Quand aux moineaux, essayer le poison
Cordialement

Pierre qui comme moi regarde le boletin especial covid 19 ce matin a dû dire: mais qu'est-ce qui foutent. 710 cas supplémentaires. Et c'est toujours le même cluster qui est en cause depuis plus d'un mois. 1% de la surface du pays c'est 62% des cas.

Pour Powerkite, la crise à venir c'est plus 1929* que 2008.
Pendant plusieurs mois les humains ont été confinés, la nature a repris ses droits donc plus de piafs.
Rien de tel qu'un bonne extermination pour montrer qui est le maitre.
Comme les piafs sont habituellement en l'air, vous avez envoyé 20 balles dans la nature dans un rayon de 600 à 800m.

* Mon grand-oncle avait un pote gantois qui avait fait fortune dans ces années là avec la prohibition. La route du rhum de l'époque, la vraie.
On peut se faire du fric pendant une crise mais c'est pas tout le monde.
Peintre et sculpteur un peu déganté le grand-oncle avec un entourage du même style. Assez étonnantes les vacances chez lui. A 6-7 ans voir un vrai pirate, c'est pas génial? Un vieux pirate quand même il faut l'admettre.

Bonjour Philippe.
Et oui je li tous les jours les bulletins d'information du ministère de la santé.
Et les chiffres de ce matin donnent froid dans le dos. 899 nouveaux cas recensés.
La courbe n'est pas bonne du tout et celle ci n'est pas dû au fait qu'on dépiste davantage. Cette inclinaison de la courbe est dûe au mauvais contrôle de la pandémie du fait des habitants qui ne respectent plus les gestes barrières. Nous sommes le 21 juin. Dans 10 jours nous serons le 1 juillet, date de la possible ré ouverture du tourisme et des aéroports.
Je pense que dès à présent, on peut informer les futurs touristes qu'ils se cherchent un autre pays à visiter.
Cordialement

Bonjour à tous.
Du fait de cet accroissement du nombre de personnes infectées par le virus, augmente aussi le nombre de personnes hospitalisées, et également celui des personnes en réanimation et assistance respiratoires.
Comme chacun le sait, le nombre de lits est limité ( près de 3000 en tout dans tout le pays dans les hôpitaux publics et privés ).
Et là ça commence à saturer. Des hôpitaux annoncent déjà qu'il n'y a plus de lits disponibles dans tel ou tel endroit.
Ce qu'on pouvait redouter au début de la pandémie, mais qui avait pu être évité jusque là, est entrain d'arriver. Il y a des gens qui ne pourront pas être pris en charge.
La crise sanitaire prends une autre tournure à partir de maintenant.
Cordialement

Mais le pic n'a pas été atteint en Repdom ?  Je croyais .
C'est bien alarmant ce que vous dites .
Espérons que vous devrez pas reconfiner ?

Le poison ? et mes poules alors ?
L'après covid ?
De toutes façons ca peut pas continuer comme ça , la course au progrès sans réfléchir .
Un gaspillage inimaginable des denrées , des matières premières , gaspillage du travail , gaspillage de l'argent , gaspillage de tout .
Est ce que le covid sera bénéfique ? Certainement ou plutôt une petite prise de conscience , mais les gens ne renonceront pas á leur confort , il faudrait encore 10 autres covid pour que ça change vraiment et que l'on reviennent á des valeurs de bon sens d'il y a 50 ans .
On parle bcp du profit économique , mais la nouvelle génération pense bcp à profiter et faire la fête , ca passe avant le travail , alors qu ‘autrefois on commençait par travailler et après on s'amusait .
D'ici là ... l'eau continuera à passer sous le pont qui mène chez moi .
Je vais continuer à enjoliver ma petite villa de Repdom , petite mais ...
Construire un mur en pierres de caliche , voilà l'après covid , il me tarde de retrouver mes aides : Lico , Pito …
Retrouver en un coup de moto ou de quad , chaque soir les copains pour une pétanque au bord de la plage , sur un terrain avec vue sur l'océan , s'il vous plaît , en sirotant une présidente à la bouteille .
La belle vie quoi !

A Pierre.
Je viens de regarder le boletin du 15 et le dernier.
Entre les deux le taux de contrôle a augmenté de 82% ça explique un peu la progression des cas, en test constant les 710 cas de ce matin c'est moins de 400 avec un dépistage comme celui du 15.
Il faut se méfier des chiffres, avant d'en prendre compte je recherche toujours les facteurs de confusion, dans ce cas ci c'est la montée en puissance du dépistage.
Ca ne veut pas dire qu'il y a 82% à retrancher, plus de dépistage c'est aussi plus de cas négatif si on balaie plus large. Il y a entre 388 et 710 cas supplémentataires.
Une épidémie se regarde à postériori pour avoir un retour d'expérience.
Pendant on est presque certain de se planter. Il n'y a que le R0 à faire descendre.
C'est de la transmissibilité et du contact à diminuer. On divise les contacts par deux, on divise le R0 par deux, on améliore les gestes barrières d'un coefficient de deux et on divise le R0 par deux. C'est assez basique, non? Un R0 de 2,4 je le divise par 4 ça fait un R0 de 0,6 et l'épidémie régresse.
Maintenant on commence à bien connaitre la transmission du virus, faire en sorte que le R0 baisse ça s'est fait ailleurs avec succès, je ne vois pas pourquoi en RD ce serait différent. 1% de la surface de la RD où il y a problèmes. 1% de la surface du territoire à traiter et ça fait plus d'un mois que ça dure.
On est sur de l'exponentiel, au moindre écart on agit et pas sur100% du territoire, 1%.

***

1) Beaucoup de monde pensait comme vous moi y compris. Le 12 mai on était en fin de pic ce qui permettait d'être optimiste pour les différentes phases. Le 28 mai re-départ pour un autre pic dont on est pas encore sorti. Les théories sur les "pas de rebond" et la chaleur va atténuer le virus ont pris un sale coup.
2) Je reverrai mal un reconfinement, les gens ont déjà donné pour un piètre résultat local.
3) On est dans un monde ultralibéral, ils sont aux commandes, ça s'arrêteta quand il y aura plus de bénéfices à en tirer. Une fin du monde pourquoi pas du moment que ça rapporte.
4) Déjà qu'on leur laisse un monde de merde suite au gaspillage de nos générations et en plus on met ça sur leur compte.
5) Avant le jeudi 24 octobre 1929 c'était un peu le même état d'esprit.

Souriez, la vie est belle.

phil san cristobal a écrit:

Rien de tel qu'un bonne extermination pour montrer qui est le maitre.
Comme les piafs sont habituellement en l'air, vous avez envoyé 20 balles dans la nature dans un rayon de 600 à 800m.


Ne croyez pas qu'il n'y ait pas de lien entre l'abattage des piafs dans le Calvados et la Rep Dom.

Moi, j'en vois un : celui des dégâts faits par les balles perdues.

Bonjour Philippe.
Bien sûr qu'il y a corrélation entre nombre de tests effectués et nombre de personnes infectées.
C'est me semble t'il pareil qu'avec l'oeuf et la poule, pour savoir qui a commencé.
Dans le cas du virus, il me semble qu'on réalise plus de tests car il y a plus de gens qui toussent, qui ont de la fièvre, qui ont les symptômes du covid19. Je pense pas qu'en République Dominicaine on fasse de tests à l'aveugle.
Cordialement

Pierre Rep Dom a écrit:

Bonjour Philippe.
Bien sûr qu'il y a corrélation entre nombre de tests effectués et nombre de personnes infectées.
C'est me semble t'il pareil qu'avec l'oeuf et la poule, pour savoir qui a commencé.
Dans le cas du virus, il me semble qu'on réalise plus de tests car il y a plus de gens qui toussent, qui ont de la fièvre, qui ont les symptômes du covid19. Je pense pas qu'en République Dominicaine on fasse de tests à l'aveugle.
Cordialement


Il me semble rien.
Ça peut être dû à une décision.
Ca peut être dû à plus de cas.
Ca peut être dû à une plus grosse fourniture de tests.
Je ne sais pas, si je n'ai pas de billes je n'extrapole pas.
Tester un gros cluster ça vaut le coup, c'est un test en aveugle.
Il faut un fort taux d'incidence pour que le test soit efficace sinon il y a trop de faux positifs. Donc sur un cluster avec beaucoup de contaminés présumés ça vaut le coup. C'est la façon de faire coréenne.

Pour la chasse aux piafs:  : 6 mois d'emprisonnement et 9000 euros d'amende (art. L.415-3 du Code de l'environnement).

***

Modéré par Diksha il y a 3 ans
Raison : Supprimé sur demande de l'utilisateur.
Je vous invite à lire la charte du forum
Powerkite a écrit:

Et sortir une kakachnikov et menacer verbalement tous les français en disant “on viendra vous chercher chez vous “  devant le journaliste de la télé , c'est combien ?


Encorr une fois du hors sujet mais qui demande une réponse.
Si c'est un kalach démilitarisée (il y en a beaucoup en France) rien ou pas grand chose. Le préfet au pire dans le cadre de la loi L. 312-7 le préfêt peut confisquer l'arme pendant un an.*
Si c'est une arme en état de tirer, sans détention  d'arme de catégorie A c'est 5 ans et 75000€.
Avec le pote Gérard on modifiait des armes de guerre pour augmenter leur précision. C'est assez lourd administrativement. Coffres, passage au banc de st Etienne, la totale.
Beaucoup de flics ou gendarmes qui demandaient une customisation, il y en a un paquet en tir à l'arme de guerre à 200m. Champion de France le pote Gérard. La plupart de mes armes étaient chez lui, les coffres étaient impressionnants. Bref, tout respirait la légalité, on vous fait pas chier.

* Avec vos écrits en plus vous vous exposez aussi à cette loi, sans compter la L. 312-3-1 qui vous interdit la détention à vie de toutes armes.
J'allai oublier la mise en danger de la vie d'autrui, un an. Si on blesse en tirant après des piafs en général c'est 4 ans.

5 fois le seuil d'alerte français en poussière, les masques vont servir et des asthmatiques vont consulter.
Ce matin je ne voyais plus les monts à 20-30km. J'ai eu des doutes.

phil san cristobal a écrit:

5 fois le seuil d'alerte français en poussière, les masques vont servir et des asthmatiques vont consulter.
Ce matin je ne voyais plus les monts à 20-30km. J'ai eu des doutes.


Ici (en Gpe) aussi
Indice atmosphérique de 10  sur une échelle de 1 à 10 (le taux maximum est atteint).
L'épisode de brume de sable (du Sahara, pour expliciter les derniers échanges avec Powerkite), présent depuis quelques jours, s'est intensifié aujourd'hui.

mais dans une moindre mesure (si les seuils d'alerte sont les mêmes pour les 2 états)
254 microgrammes pour 80 en seuil d'alerte (soit 3.2 fois).

Ca va monter à 288µg ici, c'hez toi c'est monté à 120 mais ça baisse, il y aura quelques sauts à 80µg.
Je croyais que c'était 50µg le seuil d'alerte.
Si à Paris on peut se permettre un seuil à 50µg, nous avec l'anticyclone des Açores qui a la pêche en ce moment on serait toujours en alerte.

http://www.gwadair.fr/images/Com._D%C3% … 20_maj.pdf

Mea culpa. 50µg c'est le seuil à ne pas dépasser recommandé par l'OMS et aussi le seuil d'information. L'alerte c'est 80µg.
J'aurais dû écrire 5 fois le seuil recommandé ou d'information et non le seuil d'alerte. On est à 3 fois le seuil d'alerte.
Merci pour la remarque.

Tous vos chiffres,on en fait ce que l'on veut , et vous en faites ce que vous voulez. On verra tout cela quand l'épidémie sera terminee.
Enfin,avec tant de chiffres,vous arriverez toujours a juguler dans votre sens. Intelligent,certainement,mais vous n'êtes pas dios ...

THERET a écrit:

Tous vos chiffres,on en fait ce que l'on veut , et vous en faites ce que vous voulez. On verra tout cela quand l'épidémie sera terminee.(1)
Enfin,avec tant de chiffres,vous arriverez toujours a juguler dans votre sens. Intelligent,certainement,mais vous n'êtes pas dios(2) ...


1) un petit détail, la poussière PM10 tue 2,3 millions de personnes par an, il ne vaut mieux pas être asthmatique.
La poussière PM 2,5 tue elle 4 millions de personnes, là c'est plus les personnes avec des problèmes cardio-vascilaires. On a deux fois la dose d'alerte.
Et oui, ça tue plus que le convid 19.
Il y a peut être des asthmatiques et des personnes avec des problèmes cardio-vaculaires qui lisent ici pour qui ce n'est pas un point de détail. Même chose si elles veulent prévenir leur entourage à problèmes.
2) ne pas se comparer à un dieu c'est normal.
Se comparer à dieu c'est se comparer à une hypothèse non validée, on ne se compare pas à rien.
En 1847, Victor Hugo nous rapporte que le savant François Arago aimait à raconter l'anecdote suivante : lorsque Laplace publia les derniers tomes de son Traité de Mécanique céleste, l'empereur Napoléon le convoqua et l'apostropha, furieux : « Comment, vous donnez les lois de toute la création et, dans tout votre livre, vous ne parlez pas une seule fois de l'existence de Dieu ! – Sire, répondit Laplace, je n'avais pas besoin de cette hypothèse. »
Laplace c'est un peu mon idole, il était bon en tout.

Votre Laplace n'a pas fait de place à Dieu apparemment :
Dire que dieu n'est rien , c'est un peu simpliste , en réalité , c'est plus interessant que ça :
Le problème ce n'est pas de valider ou non l'existence de Dieu  , ce qui compte c'est de croire en quelque chose :
Que ce soit dieu qui ait créé la terre ou les hommes qui ont créé dieu , ça n'a pas d'importance , c'est pareil ...
La théologie m'interesse plus que n'importe quelle religion .
Dieu , Boudha , Mahomet ou le soleil , etc ... n'ont pas besoin d'être validés par quique ce soit  .
Qui es tu toi petit homme pour prétendre que Dieu existe ou pas et si cela était , ca ne changerait rien .
Malgrés la science , le savoir , on est rien du tout face à la force de la nature , de la vie , du néant , c'est pour cela qu ‘il y a des milliards d'individus , de chinois , d'indiens , d'hindous , d'arabes , de chrétiens , etc , qui sont croyants .
Au moins leur religion leurs racontent moins de bobards que les politiques , les scientifiques et la télé , ou tout simplement votre gentil voisin .
On peut compter sur Dieu chacun a sa manière et vice versa .
On voudrait supprimer les religions , les races , etc , mais tout revient en force comme un boomerang .

Pierre a t'il regardé le dernier boletin especial?
Pas fameux. Il y a un nouveau graphique: Figura 3. Distribución de casos nuevos de COVID-19 Según fases en República Dominicana, al 21/6/2020
Pour moi, ça sent la remise en cause des phases à venir et peut être une régression dans les phases.
Pour juger l'évolution des provinces pour éviter le calcul du R0, on peut diviser les nouveaux cas par le nombre de cas.
En dessous de 1/50, du franchement mauvais.
En dessous de 1/100, mauvais.
Au dessus de 1/200 on peut envisager la phase 2.
Au dessus de 1/400-1/500 on peut envisager les autres phases.

Normalement de la pluie demain, ça devrait diminuer les poussières du Sahara, des épisodes à plus de 300µg/m³ de PM10 aujourd'hui. 6 fois la dose max recommandée par l'OMS. Pour le PM2,5 on est à plus de 40 pour 25, demain ça devrait aller mieux.

Bonjour à tous.

Alors qu'on n'est pas sorti de la première phase de l'épidémie du covid19 en République Dominicaine, on parle d'une deuxième vague dans le monde, dans des pays ayant déjà repris le cour de la vie de manière casi normal, comme en Allemagne par exemple ou en Chine.
Qu'en sera t'il ici, puisque depuis le 20 mai on a tenté de ré ouvrir partiellement l'économie locale. Avec les résultats que l'on connait aujourd'hui.
Et encore aujourd'hui, certains réclament la reprise du tourisme, alors que partout dans le monde une deuxième vague s'abat sur les pays.

https://www.leprogres.fr/france-monde/2 … s-credible

On n'est vraiment pas sorti de l'auberge.
Et ce qui m'étonne le plus, c'est de voir des " illuminés " penser venir en vacances en RD.....

Cordialement.