Le Coronavirus aux Etats Unis

@Breizou

Apparemment se laver les mains serait plus efficace que porter un masque. Je n'en sais rien, je reporte ce que j'ai entendu.

En gros si tu te laves les mains, tu te proteges toi (si tu te touches le visage etc.), mais porter le masque aide a proteger les autres.

En plus porter le masque, je pense, a un effet psychologique qui te rappelle sans cesse que la situation est particuliere.

La distance sociale reste aussi un moyen efficace en plus de se laver les mains (car on ne sait pas ce qu'on touche)

lofolo a écrit:

En gros si tu te laves les mains, tu te proteges toi (si tu te touches le visage etc.), mais porter le masque aide a proteger les autres.


Pour la petite précision, il existe 2 types de masques (voir ici) il y a ceux qui protègent les personnes saines (ceux en forme de bec de canard) et ceux qui préservent les personnes contagieuses de répandre leurs miasmes et le virus qui va avec (masques chirurgicaux classiques).

En résumé, voici les consignes du Ministère de la santé en France pour éviter la propagation du virus :
https://www.bordeaux-metropole.fr/var/bdxmetro/storage/images/media/images/actualites/cornavirus-covid-19/1534534-3-fre-FR/Cornavirus-COVID-19.jpg

Cordialement.

Loïc

Hawaï dépend beaucoup du tourisme, et l'impact du virus est déjà énorme. Je ne sais pas comment les gens vont s'en sortir. C'est l'un des états où le coût de la vie est le plus élevé du pays, et une absence totale de revenus pendant 3 mois ou plus sera intenable. Il faudrait par exemple que le gouvernement intervienne pour décaler de 3 mois les payements, comme les loyers et les remboursements de prêts logement. Mais pour que les banques acceptent ça ...
Le gouvernement d'Hawaï à déjà prévenu: virus ou pas, vous devez payer vos taxes.

Edit: je vois que la France vient de bloquer tous les loyers et les factures pendant deux semaines. C'est ce qu'il faudrait faire ici. On peut toujours rêver.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Edit: je vois que la France vient de bloquer tous les loyers et les factures pendant deux semaines. C'est ce qu'il faudrait faire ici. On peut toujours rêver.


Oui ça va être chaud.

GoyaveEtChocolat a écrit:

Hawaï dépend beaucoup du tourisme, et l'impact du virus est déjà énorme. Je ne sais pas comment les gens vont s'en sortir. C'est l'un des états où le coût de la vie est le plus élevé du pays, et une absence totale de revenus pendant 3 mois ou plus sera intenable. Il faudrait par exemple que le gouvernement intervienne pour décaler de 3 mois les payements, comme les loyers et les remboursements de prêts logement. Mais pour que les banques acceptent ça ...
Le gouvernement d'Hawaï à déjà prévenu: virus ou pas, vous devez payer vos taxes.

Edit: je vois que la France vient de bloquer tous les loyers et les factures pendant deux semaines. C'est ce qu'il faudrait faire ici. On peut toujours rêver.


Je suis propriétaire en France et si les locataires ne paie pas les loyers, qui va payer le crédit ? Faut aussi que les banques suivent.

yasmine280 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Hawaï dépend beaucoup du tourisme, et l'impact du virus est déjà énorme. Je ne sais pas comment les gens vont s'en sortir. C'est l'un des états où le coût de la vie est le plus élevé du pays, et une absence totale de revenus pendant 3 mois ou plus sera intenable. Il faudrait par exemple que le gouvernement intervienne pour décaler de 3 mois les payements, comme les loyers et les remboursements de prêts logement. Mais pour que les banques acceptent ça ...
Le gouvernement d'Hawaï à déjà prévenu: virus ou pas, vous devez payer vos taxes.

Edit: je vois que la France vient de bloquer tous les loyers et les factures pendant deux semaines. C'est ce qu'il faudrait faire ici. On peut toujours rêver.


Je suis propriétaire en France et si les locataires ne paie pas les loyers, qui va payer le crédit ? Faut aussi que les banques suivent.


J'ose espérer que cette mesure ne concerne que les locataires de logements sociaux du type HLM qui appartiennent à l'état.

Sinon comment le President pourrait suggérer aux locataires d'un bien privé de ne plus payer leur loyer ????  :/

Je pense qu'il est indispensable de le faire à fond: que les propriétaires n'aient pas à payer l'emprunt à la banque pendant 2 mois au moins (juste décaler de deux mois). Pour tous les prêts, même pour lez prêts pour l'équipement et le matériel d'un resto par exemple.
C'est le seul moyen pour que les gens restent chez eux.

En France, Elles vont suivre,  l état va debloquer des fonds
Courage

yasmine280 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Hawaï dépend beaucoup du tourisme, et l'impact du virus est déjà énorme. Je ne sais pas comment les gens vont s'en sortir. C'est l'un des états où le coût de la vie est le plus élevé du pays, et une absence totale de revenus pendant 3 mois ou plus sera intenable. Il faudrait par exemple que le gouvernement intervienne pour décaler de 3 mois les payements, comme les loyers et les remboursements de prêts logement. Mais pour que les banques acceptent ça ...
Le gouvernement d'Hawaï à déjà prévenu: virus ou pas, vous devez payer vos taxes.

Edit: je vois que la France vient de bloquer tous les loyers et les factures pendant deux semaines. C'est ce qu'il faudrait faire ici. On peut toujours rêver.


Je suis propriétaire en France et si les locataires ne paie pas les loyers, qui va payer le crédit ? Faut aussi que les banques suivent.


Pour l'instant, le gouvt français ne parle que des loyers des petites entreprises et non des logts privés (paragr.3 du doc ci dessous)

https://www.gouvernement.fr/sites/defau … outien.pdf

Je pense que l'on va assister, tout au moins dans les pays ayant une banque centrale puissante (Fed, BCE, BCJ, BCA), à une injection de liquidités directement auprès des populations.

D'ailleurs hier, l'administration Trump a voté une loi dans ce sens.

La loi est de 1 trillon?

ils l'ont voté mais ils ont pas encore fait ?

steve84 a écrit:

La loi est de 1 trillon?

ils l'ont voté mais ils ont pas encore fait ?


Oui chaque chose en son temps, la loi a été votée et c'est deja pas mal car il faut savoir que 8 Sénateurs Républicains ont tout de même voté contre... au prétexte qu'une telle loi allait à l'encontre des intérêts des entreprises...
On croit rêver.  :huh:

Pescaraplace a écrit:
yasmine280 a écrit:
GoyaveEtChocolat a écrit:

Hawaï dépend beaucoup du tourisme, et l'impact du virus est déjà énorme. Je ne sais pas comment les gens vont s'en sortir. C'est l'un des états où le coût de la vie est le plus élevé du pays, et une absence totale de revenus pendant 3 mois ou plus sera intenable. Il faudrait par exemple que le gouvernement intervienne pour décaler de 3 mois les payements, comme les loyers et les remboursements de prêts logement. Mais pour que les banques acceptent ça ...
Le gouvernement d'Hawaï à déjà prévenu: virus ou pas, vous devez payer vos taxes.

Edit: je vois que la France vient de bloquer tous les loyers et les factures pendant deux semaines. C'est ce qu'il faudrait faire ici. On peut toujours rêver.


Je suis propriétaire en France et si les locataires ne paie pas les loyers, qui va payer le crédit ? Faut aussi que les banques suivent.


J'ose espérer que cette mesure ne concerne que les locataires de logements sociaux du type HLM qui appartiennent à l'état.

Sinon comment le President pourrait suggérer aux locataires d'un bien privé de ne plus payer leur loyer ????  :/


Il semblerait que ca soit que pour les loyer des PME, ce qui me semble une bonne chose mais pas pour les proprietaires.

@Goyaveetchocolat : ca serait mieux mais le fait de pas payer le crédit meme en cas de situation exceptionnelle n'est pas forcément bien vu si après on demande un autre crédit.

yasmine280 a écrit:

@Goyaveetchocolat : ca serait mieux mais le fait de pas payer le crédit meme en cas de situation exceptionnelle n'est pas forcément bien vu si après on demande un autre crédit.


Je pense qu'il y aura tellement de défauts de paiements que ce ne posera pas de gros problème de futur crédit.