Le Coronavirus aux Etats Unis

Bonjour à toutes et à tous,

avant tout, j'espère que vous allez bien.

Cela bientôt 5-6 semaines que ma petite famille et moi-même sommes aux US, plus précisément à New York. Meme si le risque d'être gravement malade reste à ce que l'on dit limité, la situation est tout de meme assez flippante: j'ai reçu deux messages en fin d'après midi, l'un d'un rdv où je me suis rendu la semaine derniere, car un cas de coronavirus a été signalé dans la tour où j'étais venu pour le rdv, et un autre message du coworking que je fréquente, qui a par ailleurs fermé ses portes par prévention hier, comme quoi un autre cas a été signalé dans un des étages (le 3eme - je passe mon temps au 4ème)

Comment vivez vous la situation ? il y a-t-il un risque à emprunter les moyens de transport classique ? en tant qu'étrangers, s'il nous arrive un pépin, que faire ? (j'ai tout de meme pris mes précautions, nous sommes assurés pour la durée de notre voyage)

pas facile à vivre, d'autant plus qu'il va falloir vivre confinés pendant quelques jours

bonne journée et à bientôt,

Julien

Ici en Californie, avec ma femme on reste cloîtré à la maison et on sort que si c'est indispensable.

Ce soir le Donald a annoncé son plan et il n'a rien trouvé de mieux que d'interdire les vols venant d'Europe pour un mois... quel idiot.  :joking:
C'est même a se demander s'il veut luter contre le virus ou contre l'Europe...

Mais je ne sais pas s'il l'a fait exprés ou pas, ce qui est sûr c'est qu'il a sonné le debut de la récession en faisant ça et depuis les marchés s'effondrent de plus belle.  :(

D'ici la fin de l'année il y aura 10% de chômage aux USA et des millions seront dans la rue.

@ Pescaraplace

De par tes positions inflexibles , je me demandais si tu avais pas un posters de Trump dans ta chambre enfin tu le supportais du moins. La réponse semble être clair.

Cependant, la décision de Trump colle bien avec sa politique menée jusqu'à  présent dans le but de faire des US un pays autosuffisant en imposant des tarifs sur la Chine ou en se retirant du traité de Paris et en imposant des nouvelles règles d'immigration.
Il n'a jamais caché ses positions isolationnisme depuis la primaire et il a été élu sur ce programme.
Je me demande si le Coronavirus tombe pas à point nommé pour les élections de novembre en ce qui le concerne.

Enfin sache que les États-Unis sont loin d'être  le seul pays à tendre vers une interdiction de l'immigration.
Trois pays d'Europe sont concernés l'Italie, la Slovénie et l'Autriche il me semble.
Il a juste retenu des leçons du laxisme italien. En effet,  les italiens ont agi bien trop tard et ils ont eu récemment un peu plus de 30 morts en 24 heures.
On voit les effets du laxisme et où il ne veut pas en arriver.

J'ajouterais que l' Europe est le continent le plus touché en dehors de la Chine.

Je ne sais pas quelle sera l'effet de sa décision sur son électorat mais la gestion de la crise va jouer dans les élections de novembre pour sure.

Il joue son atout et vu comme ça c'est intéressant si c'est temporaire car on attend d'un président qu'il protège la population. C'est plus interférences russes mais chinoises lol

Vu comme ça c'est intelligent pas intéressant désolé

Bonjour,on a un serieux ralentissement dans la restauration du cote de Palm Beach.

Oui c'est un truc de fou.
Ils ont suspendu la saison NBA et le sport va tourner aussi au ralenti.
Alors le tourisme aux États-Unis va tourner un peu au ralenti aussi pendant quelques temps et donc un manque-à-gagner mais est-ce que les États-Unis compte vraiment sur le tourisme pour faire tourner leurs économies ? C'est pas comme la France avec ces touristes à Paris.

Tous les pays du monde vont tournés un peu au ralenti pendant quelques temps.

@steve84
Tu pensais que @pescarplace soutenait DT ? Sérieusement ?

Concernant la décision de DT, c'est du 100% électoral. Il est rentré en réunion en disant "I want something big".

Il a sous évalué le risque pendant 15 jours, se foutant de la gueule de ceux qui lui conseillait la prudence. Maintenant sa seul option pour redresser la situation, c'est d'essayer de montrer qu'il est le chef.

Honnêtement, j'espère que le virus va muter vers un truc plus bénin (c'est possible dans les 2 sens), parce qu'avec notre système de santé, on va prendre cher :
- Les gens ne peuvent pas payer le test
- Les gens iront au boulot parce qu'ils n'ont pas de sick leave.

On a tous les ingrédients pour une cata.

Perso, je m'auto confine, je suis asthmatique et une grippe normale me mets à genoux donc......

Ne rentrons pas dans le débat politique svp, ca n'est pas la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet.

Ce que je me demande, c'est comment vous appréhendez la situation.

Ici à New York, une personne que j'ai rencontré la semaine dernière m'a envoyé un email hier soir pour m'informer qu'un cas a été signalé dans la tour dans laquelle je suis venu en rdv. Meme si la personne n'est pas au meme étage, je trouve cela tres responsable.

Une heure après (toujours hier soir) email du coworking dans lequel je vais travailler pour m'informer qu'un cas a là aussi été rapporté, à l'étage du dessous (dans lequel j'étais le temps d'une réunion).  Là aussi je trouve cela très responsable. Le coworking est en cours de désinfection, et je n'y mettrai plus les pieds pendant une bonne dizaine de jours

@ ObjectifUSA

C'était ironique pour Pescara place et DT.

Après bien sûr qu'il pense à sa réélection et qu'il veut protéger la population mais il pense avant tout à faire une mesure électorale.
Et prendre surtout des mesures fortes parce que l'Italie ça fait plus de 15jours qu'ils l'ont ignoré pour en arriver là.

@Julien

Je suis en France mais tout ce que je peux te conseiller c'est de faire attention car j'ai vu sur Coronavirus.gov Que New York est très durement touchés quand même.

@julien

Désolé mais éviter la politique sur ce sujet, ça me parait impossible parce que la situation actuelle est liée intimement à la politique (cout du test, problem de sick leave....). Plus généralement, la politique est assez souvent évoquée ici sans qye ça dérappe.

Comment on le vit : mal. L'école est annulée pour mes enfants à l'université, on ne sait pas ce que ça va donner pour la validation du semestre 3.

J'ai perdu 100% de mes clients sur le mois à venir.

Comme dit plus haut, je suis asthmatique, donc je me protège fortement.

Bref, pas top, pas top du tout !

Tout à fait, on a tous les ingrédients pour une catastrophe, c'est clair.

Aussi il ne faut pas ignorer que le coronavirus et les réactions inadaptées du Trump ont provoqué une crise mondiale phénoménale.

La bourse s'effondre, l'industrie du pétrole d'Amérique du Nord est morte, les compagnies aériennes vont avoir beaucoup de mal à traverser le mois qui vient, l'industrie du tourisme idem, etc...

Ce matin ma fille m'a dit qu'à LA les rues étaient désertes.

Aussi la décision de Trump est une décision unilatérale que cet idiot a pris sans concerter les Européens, c'est comme s'il avait déclaré la guerre à l'Europe parce que c'est pas comme si aux USA il n'y avait pas déjà le virus...

D'ailleurs comment cet homme peut il être encore crédible après avoir suggéré à Macron d'utiliser des Canadairs pour éteindre l'incendie de la cathédrale ou d'utiliser des bombes atomiques contre les tornades du mid west.  :unsure

Bonjour

Ici dans le sud de Los Angeles on a un peu du mal a savoir ce qui se passe et du nombre de malades.
Pour l'ecole de mon fils, je recois un mail journalier sur la situation, aucun cas d'enfant infecte officiellement mais vu que les gens ne sont pas testes c'est vraiment difficile de savoir.
Dans ma boite pareil, pas de cas mais ils ont pris des mesures et il se peut q'on ferme prochainement.
Je pense qu'on est franchement tres tres en dessous du nombre reel de personnes infectees.
Dans la vie de tous les jours, je n'ai vu aucun changement/precaution.
Idem a LAX (ca a peut etre change dernierement), j'ai une amie de ma femme qui est rentree de Chine dernierement, aucun controle a son arrivee, on vous conseille de rester en quarantaine chez vous rien de plus...
Vu le systeme de sante merdique, on va en effet a la catastrophe dans les semaines a venir.
Donc je suis plutot pessimiste.
David

Hello,

Ici, dans le Mississippi, pas encore de cas avéré donc les gens prennent le sujet plutot à la légère. Au boulot, on nous a quand même fourni des produits désinfectants pour nettoyer notre bureau et nos affaires tous les jours.
Si l'on a des symptomes de rhume ou grippe, on doit travailler depuis chez soi.

Comme dit objectif USA, les gens continueront d'aller bosser, même malades. Je suis curieuse de voir l'évolution de la situation aux USA.

Tout à fait donc Trump avant de mettre des restrictions sur les vols venant d'Europe, il aurait été plus judicieux de lutter contre le virus déjà aux US en aidant par exemple les gens à rester chez eux pour qu'ils puissent s'occuper de leurs enfants.

C'est clairement politique, il veut faire parler de lui et que les gens le voient comme un grand sauveur.

Julien a écrit:

Ne rentrons pas dans le débat politique svp, ca n'est pas la raison pour laquelle j'ai lancé ce sujet.


Désolé Julien, mais c'est clairement politique.
A cause de cette politique ce n'est pas la santé de tout le pays qui est compromise, mais ca met en danger le monde entier. Etre incapable de faire des tests pour ce virus montre que le pays est maintenant à la traîne, loin derrière tous les pays développés.  Le système de santé aux USA va empêcher les gens de faire des tests (quand il y en aura ?), ne va pas leur permettre de rester chez eux (pas de jours maladie ou presque), Ce système a tout ce qu'il faut pour engendrer une catastrophe. C'est un problème politique.

Hello, je te réponds de Santa Monica en Californie. J'ai 3 enfants scolarisés et je reçois également des écoles et superintendants des updates quotidiens maintenant sur la situation. Pour l'instant les écoles restent ouvertes à L.A. comme à Santa Monica. Les sorties scolaires et réunions en tous genres sont annulées depuis hier soir. Mon mari est en télétravail depuis ce matin pour une semaine en test pour vérifier la capacité de sa boîte à gérer en cas de nécessité.
Ses voyages nationaux et internationaux ont tous été annulés ainsi que tous les évènements.
Quant aux commerces, les rayons pâtes, PQ, savon et lingettes sont dévalisés depuis le début de la semaine. J'étais chez Trader Joe ce matin et tout le monde desinfectait son caddie. Les caissiers desinfectaient leur caisse après chaque client.
Quant au virus il est 10x plus mortel que la grippe et il semble que les enfants soient porteurs asymptomatiques. En France ils préparent activement le stade 3, et s'attendent à ce que cela dure plusieurs mois.
Le temps de convalescence avec machine respiratoire pour les cas graves étant d'un mois, je pense que nous n'en sommes qu'au tout début...
Bon courage et prenez soin de vous !

Pescaraplace a écrit:

Tout à fait, on a tous les ingrédients pour une catastrophe, c'est clair.

Aussi il ne faut pas ignorer que le coronavirus et les réactions inadaptées du Trump ont provoqué une crise mondiale phénoménale.

La bourse s'effondre, l'industrie du pétrole d'Amérique du Nord est morte, les compagnies aériennes vont avoir beaucoup de mal à traverser le mois qui vient, l'industrie du tourisme idem, etc...

Ce matin ma fille m'a dit qu'à LA les rues étaient désertes.

Aussi la décision de Trump est une décision unilatérale que cet idiot a pris sans concerter les Européens, c'est comme s'il avait déclaré la guerre à l'Europe parce que c'est pas comme si aux USA il n'y avait pas déjà le virus...

D'ailleurs comment cet homme peut il être encore crédible après avoir suggéré à Macron d'utiliser des Canadairs pour éteindre l'incendie de la cathédrale ou d'utiliser des bombes atomiques contre les tornades du mid west.  :unsure


Inadapté ? Plus de 1000 morts en Italie.
La voix de la raison tendrait à les faire rentrer ça c'est sûr mais bon

Je vais même dire plus.
Tous les pays d'Europe sont contaminés  par le Coronavirus Ce qui n'est pas vrai pour tous les états des États-Unis car le Montana, l'Idaho et même la Virginie de l'Ouest ne compte pas de cas.
Si on laissera entrer les Européens dont tous les pays sont contaminés. Si les états mentionnée ci-dessus compte quelques cas de contamination, les démocrates vont expliquer ça par la malchance ?

On devrait peut-être attendre que ça fasse des millions de morts en Europe  comme la grippe espagnole ( Qui venait de Chine j'ai entendu) pour interdire les Européens de rentrer aux États-Unis.

À ce propos, je regarde la télé. Tous les matchs de foot que ça soit en Grèce ou en Allemagne se jouent à huis clos.

Pour info :

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar … 7b48e9ecf6

Sans polémique...la colonne de droite est interressante.

Bonsoir à tous
Point dans le Massachusetts :
- Etat d'urgence déclaré
- la majorité des cas avérés vient d'une seule entreprise (Biogène) qui a eu une réunion avec des salariés venus d'Italie.. du coup on a un cluster autour des salariés US.
- Quelques écoles au cas par cas sont fermées (souvent parce qu'un élève a un parent qui travaille pour cette entreprise et que le parent a été déclaré contaminé). Le nombre d'écoles fermées grandit de jour en jour.
- En ce qui concerne ma ville on reçoit des updates tous les jours à 17h. Pour l'instant écoles annulées pour 2 semaines (3 cas liés à Biogène)
- les gens sont paniqués (un peu) et commence à faire des stocks. On ne trouve plus de papiers toilettes, de produits d'entretient ..... Faudra qu'on m'explique pour le papier WC quand même.
- Mon mari et plusieurs de nos amis ont vu leurs bureaux fermés et ont été prié de faire du work from home.

Sinon Julien, j'éviterai de prendre les transports en commun aux heures de pointes et de toucher à quoique se soit à l'intérieur. Si tu peux travailler de chez toi c'est mieux!
Si tu es malade, surtout pas de visite à l'hôpital: tu dois d'abord appelé ton médecin traitant qui décidera si il y a lieu de t'envoyer faire un test de dépistage. Attention ca ne se fait pas partout (il te dira où aller) et il y a double lecture Hopital habilité et CDC!!! c'est en parti pour ça que ça prend autant de temps grrrrr...
Fais quelques stocks de denrées non périssables ... et tu seras soigné même si tu es étranger. faudra juste bien contacter ton assurance avant d'aller à l'hôpital pour voir comment tu va être couvert...


Voila! bon courage à tous. Espérons que se soit bref et que les US s'en remettent rapidement au niveau économique sinon oui, ca va être une catastrophe!

Sophie

Hello

Mes observations sont que les décisions semblent incohérentes ou prises en utilisant des critères non révélés qui sont surement plus en faveur de l'argent que de la santé publique... Par exemple, en France, pourquoi jouer des matches en huit-clos???? Les joueurs ne sont pas porteurs???? Ils ne peuvent pas se contaminer entre eux? et ensuite en contaminer d'autres???
Ici, il y a un chiffre magique.... 1000 D'où vient le chiffre de 1000 comme limite pour les rassemblements (annoncés ces jours-ci dans certains comtés de la Californie)? Ou annuler les classes pour les seniors... sauf que certaines classes d'adultes peuvent avoir aussi un fort taux de seniors dans la classe.... et la rien n'est dit.
Bien sur, il faut bien commencer quelque part, mais c'est quand même un peu comme mettre du scotch pour arrêter un fuite.
Ce qui est inquiétant c'est le manque de préparation de la part de tous les gouvernements. Ce n'est pas la première fois que l'on a un problème de ce genre.... et au final.... c'est le chaos! Et du coup va-t-on en tirer des leçons??? j'en doute....
Et sincèrement si on espère que la population va savoir en deux temps trois mouvements comment réduire le risque de contamination et le faire comme il faut constamment.... la on est dans l'utopie! Meme les professionnels n'en sont pas capables.... Je ne parle pas des médecins ou infirmières qui gèrent la situation actuelle mais les exemples que j'ai vécus avec des microbiologistes qui contaminaient mes échantillons lors de tests par manque d'attention ou qui faisaient des erreurs dans les analyses..... Je me dis que l'isolation est surement la meilleure solution.... le problème, comment les gens vont tenir, financièrement et autre..... La non plus personne n'en parle.... Les gens payer a l'heure.... par exemple, si pas d'heure.... pas de salaire.... et souvent ce sont les jobs qui n'ont pas non plus de congés payés ni de couverture médicale.... bref, encore une fois les moins bien lotis seront ceux qui tireront le plus la langue.....
Au moins ça nous rappelle que nous ne sommes pas grand chose sur cette planète.... Et comme lors de certaines catastrophes naturelles, les réactions et comportement des hommes restent les mêmes, c'est a dire égoïste et basique..... En plus de lois qui empêchent l'augmentation des prix lors de telles situations ici, il devrait y avoir des lois pour limiter les quantités de chose que les gens peuvent acheter en cas de crise..... Car on atteint en ce moment un niveau ridicule.... Le plus drôle étant le papier toilette.....
Et pour finir on parle beaucoup des gens testés positifs et de ceux qui en meurent..... mais peu de ceux qui en guérissent ou qui ne "restent" que porteurs.
Et je plains ceux qui étaient sur le point de prendre leur retraite..... Je me dis que le marché rebondira peut-être plus vite car ce n'est pas une crise économique.... a moins que, comme évoqué par certains ça en devienne une!
Donc A suivre

Bon chez nous, en France, tous les établissements scolaires fermés et les crèches et 62 000 universités vont fermer à partir de lundi jusqu'à nouvel ordre.

Update Coronavirus : Plus de PQ dans les supermarchés !! 😂

A 5h de l'apres midi dans un super marché à Hoboken, NJ: rayons pates dévalisés, ainsi que le rayon poulet

Bonsoir

Pas mieux sur Torrance, CA, mais le rayon bieres/vins est intact, je suis sauve pour un breton  :D
David

12juillet a écrit:

Pour info :

https://www.arcgis.com/apps/opsdashboar … 7b48e9ecf6

Sans polémique...la colonne de droite est interressante.


Oui 1600 cas avérés.....mais le Che is aware.... :D

Objectif USA a écrit:

@steve84
Tu pensais que @pescarplace soutenait DT ? Sérieusement ?

Concernant la décision de DT, c'est du 100% électoral. Il est rentré en réunion en disant "I want something big".

Il a sous évalué le risque pendant 15 jours, se foutant de la gueule de ceux qui lui conseillait la prudence. Maintenant sa seul option pour redresser la situation, c'est d'essayer de montrer qu'il est le chef.

Honnêtement, j'espère que le virus va muter vers un truc plus bénin (c'est possible dans les 2 sens), parce qu'avec notre système de santé, on va prendre cher :
- Les gens ne peuvent pas payer le test
- Les gens iront au boulot parce qu'ils n'ont pas de sick leave.

On a tous les ingrédients pour une cata.

Perso, je m'auto confine, je suis asthmatique et une grippe normale me mets à genoux donc......


J'ai peurque tu aies helas raison

y-a-t-il des gens qui voyagent en ce moment? Comment ils gerent ca dans les aeroports?

lofolo a écrit:

y-a-t-il des gens qui voyagent en ce moment? Comment ils gerent ca dans les aeroports?


J'ai voyagé ya quelques jours et je n'ai vu aucune différence avec mes précédents voyages mis à part que peut être les officiers chargés de fouiller les bagages portaient des gants. Je n'ai pas eu de contrôle.

Pour moi ici aussi supermarché de plus en plus vide, plus d'eau et de papier toilette.

steve84 a écrit:

Je vais même dire plus.
Tous les pays d'Europe sont contaminés  par le Coronavirus Ce qui n'est pas vrai pour tous les états des États-Unis car le Montana, l'Idaho et même la Virginie de l'Ouest ne compte pas de cas.
Si on laissera entrer les Européens dont tous les pays sont contaminés. Si les états mentionnée ci-dessus compte quelques cas de contamination, les démocrates vont expliquer ça par la malchance ?


Arrête de prendre tes sources dans Piscou Magasine!
Le nombre de cas du corona virus c'est comme les chiffres du chômage, ils sont incomparables avec l'Europe.
Pour le chômage, un américain n'a le droit que à 2 mois à $400 quelque soit sa position.Tu penses bien que pour ça, ils ne font aucune démarche et donc  ils ne se comptabilisent pas dans les statistiques du chômage.
Pour le Corona virus, a force d'avoir pris la chose à la légère, il n'y a pas eu de test de fait. Et maintenant, vu le prix, si test disponible, pas beaucoup auront la possibilité de se faire dépister.Et , je ne parle même pas des hospitalisations .
En France, le test est de 54 euros, avec 70% pris en charge par la sécurité sociale et 30% par la mutuelle. Même si tu n'as pas de mutuelle, cela revient à 15 euros.
Au USA, le test coûte $340. Pour les personnes vivant ici, nous savons tous que , plus de la majorité des gens n'ont pas d'assurance santé, et que ces même personnes n'ont pas cette argent de côté. Tu imagines la Somme que ça représente pour une famille de 4, qui vie au jour le jour. Cela veut dire les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté et la majorité des classes sociales moyennes. Il est sûr que il vaut mieux être pauvre en France que dans la classe moyenne aux État-Unis.

De plus, je rejoins malheureusement complètement les analyses catastrophiques sur les décisions du Donald.( désolé, pour mes références sur Disney, mais à Orlando, on est très marqué par Disney 😉)Je pense qu'il a voulu faire :”L'arbre qui cache la forêt”.En détournement l'opinion sur l'Europe , il veut éviter que l'on ne parle de sa gestion irresponsable de cette crise. Entre assumer ses responsabilités, ou rejetter ses fautes sur les autres, il a fait le CASSOS. Être un CASSOS ou “cas social” n'est pas qu'une question d'argent , mais une question d'assumer ou pas ses choix, ses décisions .
Il a préféré créer un chaos économique mondial plutôt que de reconnaître qu'il a eu tord de se moquer de l'évidence .Pour moi, il est clair depuis le débit qu'il y a plus de cas aux USA que en Europe, cela reste que mon opinion.

Beaucoup parlent des décisions inappropriées de l'Europe et plus particulièrement de Macron. Je pense que eux au moins ils ont pris conscience du problème  depuis le début et essaient de s'adapter au fur et à mesure en essayant d'éviter la panique des populations et de préserver au mieux l'économie pour éviter les effets , autant qu'ils le peuvent, de la crise économique imminente .

Lake

Lake34786 a écrit:
steve84 a écrit:

Je vais même dire plus.
Tous les pays d'Europe sont contaminés  par le Coronavirus Ce qui n'est pas vrai pour tous les états des États-Unis car le Montana, l'Idaho et même la Virginie de l'Ouest ne compte pas de cas.
Si on laissera entrer les Européens dont tous les pays sont contaminés. Si les états mentionnée ci-dessus compte quelques cas de contamination, les démocrates vont expliquer ça par la malchance ?


Arrête de prendre tes sources dans Piscou Magasine!
Le nombre de cas du corona virus c'est comme les chiffres du chômage, ils sont incomparables avec l'Europe.
Pour le chômage, un américain n'a le droit que à 2 mois à $400 quelque soit sa position.Tu penses bien que pour ça, ils ne font aucune démarche et donc  ils ne se comptabilisent pas dans les statistiques du chômage.
Pour le Corona virus, a force d'avoir pris la chose à la légère, il n'y a pas eu de test de fait. Et maintenant, vu le prix, si test disponible, pas beaucoup auront la possibilité de se faire dépister.Et , je ne parle même pas des hospitalisations .
En France, le test est de 54 euros, avec 70% pris en charge par la sécurité sociale et 30% par la mutuelle. Même si tu n'as pas de mutuelle, cela revient à 15 euros.
Au USA, le test coûte $340. Pour les personnes vivant ici, nous savons tous que , plus de la majorité des gens n'ont pas d'assurance santé, et que ces même personnes n'ont pas cette argent de côté. Tu imagines la Somme que ça représente pour une famille de 4, qui vie au jour le jour. Cela veut dire les personnes vivant en dessous du seuil de pauvreté et la majorité des classes sociales moyennes. Il est sûr que il vaut mieux être pauvre en France que dans la classe moyenne aux État-Unis.

De plus, je rejoins malheureusement complètement les analyses catastrophiques sur les décisions du Donald.( désolé, pour mes références sur Disney, mais à Orlando, on est très marqué par Disney 😉)Je pense qu'il a voulu faire :”L'arbre qui cache la forêt”.En détournement l'opinion sur l'Europe , il veut éviter que l'on ne parle de sa gestion irresponsable de cette crise. Entre assumer ses responsabilités, ou rejetter ses fautes sur les autres, il a fait le CASSOS. Être un CASSOS ou “cas social” n'est pas qu'une question d'argent , mais une question d'assumer ou pas ses choix, ses décisions .
Il a préféré créer un chaos économique mondial plutôt que de reconnaître qu'il a eu tord de se moquer de l'évidence .Pour moi, il est clair depuis le débit qu'il y a plus de cas aux USA que en Europe, cela reste que mon opinion.

Beaucoup parlent des décisions inappropriées de l'Europe et plus particulièrement de Macron. Je pense que eux au moins ils ont pris conscience du problème  depuis le début et essaient de s'adapter au fur et à mesure en essayant d'éviter la panique des populations et de préserver au mieux l'économie pour éviter les effets , autant qu'ils le peuvent, de la crise économique imminente .

Lake


Peut être que l'on pourrait même qualifier la gestion de cette crise sanitaire par le Donald, comme "criminelle" car la négligence dont il a fait preuve était clairement volontaire.

Ses chances de re election sont clairement en train de s'évaporer, car ses trois piliers étaient jusqu'alors:

- les performances de la bourses qui ont aujourd'hui complètement disparu car celle ci s'est effondrée à un niveau d'avant l'election de Trump en 2016.
- une économie dynamique qui est maintenant en train de rentrer au mieux en recession, au pire en depression.
- le plein emploi qui même s'il était complètement fictif, sera aujourd'hui l'arrivée d'un chômage de masse qu'il sera impossible de dissimuler.

Bonjour,

je me posais une question: et si jamais nous sommes touchés, qui faut-il contacter?

Je lisais les informations sur https://www.cdc.gov/coronavirus/2019-nc … sting.html et ils indiquent, qu'en cas de symptômes, il faut appeler son médecin. Heu je me demandais "et quand on est touriste, on appelle qui ?"  mieux vaut prévenir que guérir

merci

Bonsoir

C'est en effet la cata dans le pays qui est la premiere puissance mondiale:
Les magasins sont vides sur Torrance (sud de LA), on se serait cru dans l'URSS des annees 80.
Ce qui m'ennuie c'est que les gens ne semblent pas vraiment prendre conscience du probleme, hormis dans les magasins asiatiques, personne ne met de masque, les magasins sont bondes, pareil par le coffee bean et le starbuck donc le virus va bien se rependre.
@LAKE

Pour les personnes vivant ici, nous savons tous que , plus de la majorité des gens n'ont pas d'assurance santé, et que ces même personnes n'ont pas cette argent de côté


C'est faux, en gros 8/10% des americains ne sont pas assures donc ce n'est pas la majorite. Par contre la plupart iront travailler meme malades car avec 5/6 jours de sick leaves  par an c'est complique.
Contrairement a la Fance qui est tres centralisee, les etats US ont pas mal de pouvoir pour gerer ce genre de situation, pas besoin d'attendre le discours ou les mesures de Donald...

David

@julien, à NYC, ça risque d'être compliqué en cas de panique.

A ta place, je commencerais à me rapprocher du consulat Français à NY pour avoir des infos "en tant que touriste" parce que dans le système général US, ça va être compliqué pour les touristes je pense.

Il est censé y avoir des "chefs d'ilot sécurité qui ont été créés pour ce type de situation sauf que je ne trouve leurs coordonnées à NY.

Je connais ceux de Floride, je vais essayer de récupérer des coordonnées.