CoronaVirus et Quarantaine !

edmond99 a écrit:

Bien sûr....on vend notre pays en obligations d'Etat  et nos petits enfants paieront .


Côtés emprunts, les USA ne sont pas à la traîne.
Ce qui m'étonne c'est de voir des gens s'en prendre systématiquement à la France, c'est un esprit anti français que j'ai du mal à supporter. Mais la France est à l'image du monde, tout simplement.

Tamerlan
Ça s'appelle du pragmatisme.
Je préfère quelqu'un qui change d'avis en fonction du contexte et prend des décisions rapides et efficaces.
En France on a mis des bâtons dans les roues au Professeur Didier Raoult qui voulait tester dans son laboratoire la chloroquine.

Rappelle toi le scandale du sang contaminé...Fabius le premier ministre de l'époque avait retardé les tests pour essayer de trouver le test français.

Non Tamerlan sur ce forum je suis un des rares internautes à défendre la France notamment contre les moqueries de qui tu sais ..
MAIS ne pas  confondre un Président élu par effraction ( selon ses propres termes ) et la France éternelle .

Oui, mais je répète que question réactivité dans le domaine sanitaire les USA sont à la traîne.
Il y a peu un médecin français travaillant dans un hôpital américain s'est transformé plus ou moins en lanceur d'alerte quant à la catastrophe prévisible.
Non les USA ne sont pas mieux que la France.

Relis mon post ...oui Trump a pris l'épidémie à la légère au début de ce qui n'était pas encore une pandémie.Mais il a su rattraper son retard et apparemment son pays est mieux protégé .
J'essaye de voir les faits et les résultats quels que soient les aspects déplaisants du personnage.

Non, son pays n'est absolument pas mieux protégé que la France, les USA ont dépassé en un rien de temps le  nombre de personnes contaminées en France. Il suffit de regarder les chiffres au jour le jour, c'est aussi simple que cela.
Comme je l'ai dit dans un message précédent c'est un médecin français qui tire la sonnette d'alarme.

...sauf qu'en France, c'est un peu le moyen age !!!
Impossible d'avoir un masque (alors que je viens travailler en métro et que j'ai 38,2/38,6 depuis 3 jours... Je vis avec une personne qui a de la fièvre depuis près de 15 jours avec les bronches prises), les tests manquent... mais nous sommes sauvés, il y a du paracétamol !  :lol:
On m'a dit de rester chez moi...ou d'aller travailler mais de faire attention ! MDR !

C'est dans ces moments que je comprends plus particulièrement mes clients qui bossent dans le milieu médical et qui me disent souvent qu'en France, on est à la ramasse et qu'il n'est pas forcément judicieux de se faire opérer ici  :unsure

sinon, beau soleil et les zozios chantent !

Pour ma part j'ai terminé ma carrière dans le milieu para médical et non, ce n'est pas le Moyen Age.

C'est à la pointe quand on paye, c'est un fait ! Si on ne paye pas un petit ou gros dépassement d'honoraires, on a un service moyen avec des risques...

edmond99 a écrit:

Bien sûr....on vend notre pays en obligations d'Etat  et nos petits enfants paieront .


non, il y a une nouvelle loi (suite au crack de 2008) qui permet de pomper directement sur les comptes et épargnes en cas de crise...

C'est exact chickenfoot...c'est  le scénario chypriote qui nous pend au nez mais peu de monde connaît cette loi qui permet de piller les comptes des particuliers en cas de faillite des banques.Toutefois on ne touche pas  ( en théorie ) au compte qui ne dépasse pas 100 000 euros.

@ Tamerlan
Je suis d'accord pour les points suivants :
   Oui les États- Unis sont gravement touchés par le covid19 .
   Oui Trump a pris ça au dėpart  avec dérision car seul l'Europe était " malade"
   En revanche Trump a pris deux bonnes décisions:
     - fermer les frontières même avant la France qui a laissè la frontière ouverte avec l'Italie trop longtemps...
     - démarrer en force le traitement avec la chloroquine ( aucune nouvelle à ce jour en France )
Concernant les structures hospitalières et les urgences en France on sait que les 35 h ont mis le b...beaucoup d'erreurs dans les urgences car le personnel est  épuisé .
Oui nous pouvons être à la pointe en médecine en certains domaines mais le système est déglingué à la base et ce sont les soignants qui le dénoncent tous les jours .J'ai des exemples vécus dans ma famille.

@Edmond99
" Trump a prit 2 bonnes décisions dont - démarrer en force le traitement avec la chloroquine ( aucune nouvelle à ce jour en France )."

Ce n'est pas exact, la FDA a répondu que ce traitement n'avait pas son agrément et sans son agrément pas d'autorisation de mise en oeuvre.  Voila l'excuse toute trouvée de Trump pour expliquer le nombre de morts qui sera sans doute très important ou du moins plus important que si il n'avait pas parlé au début de "fake news" et de "vulgaire grippe" au lieu de prendre les dispositions qui s'imposaient.

Pour info, je ne suis pas anti Trump primaire ni même secondaire d'ailleurs, j'essaie juste d'être impartial dans mes commentaires.

Phil1951 a écrit:

@Edmond99
" Trump a prit 2 bonnes décisions dont - démarrer en force le traitement avec la chloroquine ( aucune nouvelle à ce jour en France )."

Ce n'est pas exact, la FDA a répondu que ce traitement n'avait pas son agrément et sans son agrément pas d'autorisation de mise en oeuvre.  Voila l'excuse toute trouvée de Trump pour expliquer le nombre de morts qui sera sans doute très important ou du moins plus important que si il n'avait pas parlé au début de "fake news" et de "vulgaire grippe" au lieu de prendre les dispositions qui s'imposaient.

Pour info, je ne suis pas anti Trump primaire ni même secondaire d'ailleurs, j'essaie juste d'être impartial dans mes commentaires.


Très exactement, tout comme je l'ai dit précédemment la FDA n'a pas entériné pour l'heure ce traitement. Trump comme à son habitude met la charrue avant les bœufs. Avant d'exprimer un tel point de vue il aurait été souhaitable d'attendre que la FDA émette un avis.
Et je ne suis pas non plus un anti Trump primaire. Lorsque j'émets un avis je me base sur des faits, des documents, des témoignages dont j'essaye dans toute la mesure du possible de vérifier le bien fondé.
Je lis beaucoup de choses, je me renseigne et je ne m'exprime qu'ensuite.

Donc c'est l'administration qui bloque les décisions du Président Trump ...rien de nouveau le " deep State " comme disent les Américains est démocrate.

@Edmond99
La France est exactement dans le même genre de situation, un professeur Marseillais dit avoir validé le traitement à base de chloroquine et l'agence du médicament lui rétorque qu'elle ne l'a pas validé et donc que l'on n'est pas autorisé à le fournir aux malades. Je penses néanmoins que c'est ce que fait ce Professeur avec des patients volontaires (essai clinique?). Il y a certaines règles à respecter avant de mettre un médicament sur le marché et l'expérience (Médiator entre autres) a montré que s'en passer pouvait avoir des conséquences dramatiques. C'est un choix et je pense que c'est le bon.

Le ministre chinois des Affaires Étrangères a tweeté un fake news en reprenant les propos d'un site conspirationniste  qui affirme que c'est l'armée américaine qui a introduit le coronavirus en Chine...
On sait jamais ça peut convaincre d'autant que la Chine se voit menacée par d'autres sites de rembourser les milliards de pertes financières des États contaminés .

Je pense qu'il doit y avoir de nombreuses et longues procédures pour entériner la validation d'un traitement. Mais dans le cas présent il y a urgence et il serait souhaitable que les autorités compétentes s'en préoccupent.

Phil1951 a écrit:

@Edmond99
La France est exactement dans le même genre de situation, un professeur Marseillais dit avoir validé le traitement à base de chloroquine et l'agence du médicament lui rétorque qu'elle ne l'a pas validé et donc que l'on n'est pas autorisé à le fournir aux malades. Je penses néanmoins que c'est ce que fait ce Professeur avec des patients volontaires (essai clinique?). Il y a certaines règles à respecter avant de mettre un médicament sur le marché et l'expérience (Médiator entre autres) a montré que s'en passer pouvait avoir des conséquences dramatiques. C'est un choix et je pense que c'est le bon.


Pour moi, le principe de précaution est un principe qui souvent, ne devrait pas être appliqué !  :cool:

Pilouthai a écrit:
Phil1951 a écrit:

@Edmond99
La France est exactement dans le même genre de situation, un professeur Marseillais dit avoir validé le traitement à base de chloroquine et l'agence du médicament lui rétorque qu'elle ne l'a pas validé et donc que l'on n'est pas autorisé à le fournir aux malades. Je penses néanmoins que c'est ce que fait ce Professeur avec des patients volontaires (essai clinique?). Il y a certaines règles à respecter avant de mettre un médicament sur le marché et l'expérience (Médiator entre autres) a montré que s'en passer pouvait avoir des conséquences dramatiques. C'est un choix et je pense que c'est le bon.


Pour moi, le principe de précaution est un principe qui souvent, ne devrait pas être appliqué !  :cool:


Avec tous les risques que cela implique si l'on passe outre ce principe de précaution. C'est éventuellement à déterminer au cas par cas.
Dans le cas présent le médicament incriminé est connu et il peut présenter de nombreux effets indésirables, la liste est longue. Il est donc délicat d'en généraliser l'utilisation.

@Pilouthai
Autant d'hommes, autant d'avis différents (Proverbe Latin)
Je donne mon avis non comme bon, mais comme mien (Montaigne) et je prends le votre comme tel (Moi)
Avoir des avis différents enrichi la conversation. (Toujours Moi)
Bonne soirée

Ma nièce vient de rentrer de son voyage "Tour du monde" qui a été par obligation raccourci.... Elle était en Australie et devait aller sur Bali, puis me rejoindre en Thaïlande le 07/04...
Elle a pris un vol sur Qatar hier soir (Melbourne - Doha - Nice)...
Arrivée à Nice, aucun contrôle sanitaire....aucune question sur sa provenance et aucune prise de température...
Amazing France !  :lol:

Pilouthai a écrit:

Ma nièce vient de rentrer de son voyage "Tour du monde" qui a été par obligation raccourci.... Elle était en Australie et devait aller sur Bali, puis me rejoindre en Thaïlande le 07/04...
Elle a pris un vol sur Qatar hier soir (Melbourne - Doha - Nice)...
Arrivée à Nice, aucun contrôle sanitaire....aucune question sur sa provenance et aucune prise de température...
Amazing France !  :lol:


Bonjour,
Ma niéce est en vacances à Bali; est il possible d'en repartir par avion? pour revenir en France? si vous avez l'info, car je vois que vous  êtes bien documenté sur les  vols internationaux !

edmond99 a écrit:

C'est exact chickenfoot...c'est  le scénario chypriote qui nous pend au nez mais peu de monde connaît cette loi qui permet de piller les comptes des particuliers en cas de faillite des banques.Toutefois on ne touche pas  ( en théorie ) au compte qui ne dépasse pas 100 000 euros.


Cette limite de 100 000 Euros est le truc qui me fait hurler de rire !
Si une grande banque plante déjà elle entraîne les autres, et le montant du fond de garantie prévu pour l'indemnisation à hauteur de 100 000 Euros va plutôt vous indemniser de 1000 euros avec beaucoup de chance.

La prudence serait de ne pas avoir d'argent dans les banques.

SI votre foie n'est pas top top, la chloroquine va l'achever.

On la trouve en Thaïlande sous le nom de ZYQUENIL (made in India)
Tablette dosée à 200 mg, prendre 3 par jour maxi 5 jours

Si pas d'allergie aux antibios, compléter avec de l'aythromycine, nom commercial FLOCTIL 250
1 cp par jour pendant 3 jours

La pandémie se propage très rapidement : 30.000 personnes contaminées et 1.400 décès pour la seule journée d'hier.
Aux USA c'est passé de 10.000 à près de 20.000 en 24 heures. Alors qu'il y ai eu de la prévention, d'accord, mais c'est comme partout beaucoup trop tardivement.
Et statistiquement un taux de décès de 4 %.

Et alors que de très nombreux pays adoptent la règle du confinement Trump annonce qu'il n'en est pas question pour les USA. On peut donc s'attendre à une explosion de la pandémie.
https://www.france24.com/fr/20200320-wa … epuis-2008
Et pour la Thaïlande :
[lien en attente de validation]

https://www.khaosodenglish.com/news/cri … t-imposed/

Pour tous ceux qui pensaient que les pays chauds étaient plutôt moins atteints c'est à voir.

Ici à Chiang Rai, la température monte mais aussi le cas déclarés.
Hier soir 1 cas ( hospitalisé à l'hôpital régional ou été mis les gamins de la grotte ).
Ce matin 23 cas dont 15 à la prison.

Je précise que c'est  des infos sorties sur les réseaux sociaux mais qui viennent des hôpitaux et administratifs . Vrai faux ?

Je ne fais confiance ni aux chiffres gouvernementaux ni à ceux fournis par les réseaux sociaux. La vérité se situe peut être entre les deux, et encore sans la moindre certitude.

Les mesures mises en place par la Thaïlande concernant les vols internationaux sèment le chaos :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/153 … l9_VRk5C-Y

Le Premier ministre thaïlandais prendra des mesures décisives contre COVID-19, mais au bon moment :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/153 … KoZZRZiGGU

Tamerlan a écrit:

Je ne fais confiance ni aux chiffres gouvernementaux ni à ceux fournis par les réseaux sociaux. La vérité se situe peut être entre les deux, et encore sans la moindre certitude.


Certes.

Quand les infos viennent de proches ou de personnes travaillant sur les lieux il peuvent être  vrais
mais aussi éronnés.

Par contre croire qu'il n'y a eu que le nombre de morts officiels déclarés en Chine on peut en douter.
Que les cas soient inexistants ou très peu nombreux en Turquie, Russie et autre " grandes démocraties " on peut en douter aussi.

Vers le confinement :
https://www.thailande-fr.com/actu/10277 … HatDz80HG4

Tamerlan a écrit:

L'OMS appelle l'Afrique subsaharienne à se préparer au pire après un premier décès. Il ne reste plus qu'à savoir comment ils peuvent se préparer puisque certains pays n'ont rien, absolument rien.


La plupart de ces pays sont tenu par des dictateurs et le système de santé est déplorable, le pire reste à venir...

edmond99 a écrit:

oui Trump a pris l'épidémie à la légère au début de ce qui n'était pas encore une pandémie.Mais il a su rattraper son retard et apparemment son pays est mieux protégé.


Sauf que Trump commet une grosse erreur en ne souhaitant pas un confinement généralisé du pays. Il va vite changer d'avis quand il va constater de lui-même que tous les pays le font ! Trump travaille à l'impulsion je ne suis pas médecin mais et il semble être atteint de trouble du comportement et trouble de l'humeur.

Confinement c'est pas encore le cas ici mais peu de gens dans les rues.

J'ai vu un groupe de fêtards mais à part cela grand calme.

Et tous les massages font fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pilouthai a écrit:

C'est à la pointe quand on paye, c'est un fait !


Tu confonds pas avec le BPH ?  :D

En ce qui concerne la chloroquine est contre-indiquée ou fortement déconseillée en cas de :

> Diabète
> Epilepsie
> Maladies cardiaques (insuffisance cardiaque, infarctus, arythmie, allongement congénital du QTc)
> Maladie de Parkinson
> Porphyrie, déficit en G6PD
> Rétinopathie (ou autre maladie chronique de l'œil)
> Troubles de la kaliémie ou de la magnésémie

jumbofreddy a écrit:

...
Bonjour,
Ma niéce est en vacances à Bali; est il possible d'en repartir par avion? pour revenir en France? si vous avez l'info, car je vois que vous  êtes bien documenté sur les  vols internationaux !


il n'y aura pas de vols directs pour un retour en France au départ de Denpasar. En revanche, je vois qu'il y a des vols ce weekend entre Denpasar et Singapour, Bangkok, Melbourne en Australie, Kuala Lumpur, Perth...
La Thai Airways continue de voler entre Bangkok et Paris en raison d'un vol par jour.... Les avions sont assez pleins jusqu'au mois d'avril... je pense qu'il est possible encore de dégoter des places (je n'ai pas accès à la PNR)...
Il faudrait donc se rapprocher du site de la thai et voir comment se rendre de Denpasar à Bangkok

Fermé