CoronaVirus et Quarantaine !

Faut tenir encore tenir  un bon mois isolé, le temps qu'il y est des dépistages à grande échelle, ceux qui sont négatifs retourneront bosser. C'est pas le top non plus.

Statistiquement la France est plus près de 5 %, donc toujours avec une louche (j'en ai trouvé une plus grosse que la tienne) on arrive à 3,3 millions de morts.
Et comme tous les systèmes de santé sont débordés je rajoute une plus-value de 50 % avec un joli résultat de 5 millions de décès.
Va falloir prévoir un sacré budget pour agrandir les cimetières.

Bonjour  mon voisin  de La  Rochelle

Il faut un an voire plus pour mettre sur le marché un vaccin ...Un pays qui cesse de fonctionner pendant 6 mois ou un an est mort...

Donc le confinement total est une méthode de sous- développé  c'est à dire un pays qui n'a pas su prévoir et qui n'a pas de masques ni de tests pour sa population.
La Corée du Sud a su maîtriser la propagation du covid 19 car elle a fait des tests systématiques et mis en quarantaine les personnes infectées ...sans avoir à confiner des millions de gens sains .Est-il encore besoin de rappeler que ce pays utilise un traitement à base de chloroquine associè à un antibiotique.

Eh bien on va  pouvoir compter pas mal de pays sous développés sur la planète. Italie, Espagne, France, USA et pourquoi pas la Suisse qui revient très fort dans les statistiques.
Et j'ai oublié le Royaume Uni qui est en train de remonter le peloton de tête.

Ne nous pressons pas, chaque chose en son temps :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/153 … fZTbE3AIMs

Médicalement la France est devenue sous développée ...demandez l'avis de nos médecins et infirmières sur le front du coronavirus qui risquent leur vie sans avoir le matos digne d'e la cinquième puissance .

Bonjour..
On peut eventuellement estimer le taux de mortalite a 5% (c est sans doute exagere) mais en tous cas pas sur la totalite de la population.. On sait deja que les enfants ne declarent quasi pas ..Bien des gens notamment les plus jeunes seront immunises avec de petites manifestations..
La fameuse grippe de Hong Kong dont personne ne se souvient beaucoup a fait 1 million de morts, dont 17.000 directs en France entre decembre 69 et janvier 70.. et en fait 40.000 en incluant les morts indirectes ou prematurees.. Aucun politique n assumerait cela maintenant..
Je ne suis pas competent pour dire s il faut confiner ou pas, mais si ca dure 6 semaines ca ne sera deja evident au niveau economique.. si c est 3 mois on n en parle meme pas.. et si comme ils semblent le craindre le virus refrappe a l automne...!!!!
Or l option "rechute" est loin d etre idiote.. (voir la encore la grippe de Hong Kong)...
Bonne fin de journee

C'est très exactement ce que disais des USA un médecin français travaillant dans un hôpital américain. Nous ne sommes donc pas les seuls.

Chickenfoot a écrit:

Faut tenir encore tenir  un bon mois isolé, le temps qu'il y est des dépistages à grande échelle, ceux qui sont négatifs retourneront bosser. C'est pas le top non plus.


Vous pouvez être négatif aujourd'hui à 16h40 et vous faire contaminer ce soir à l'apéro.
Ça ne sert donc à rien de dépister tout le monde quand le virus continue à se propager.

armagueddon a écrit:

Bonjour..
On peut eventuellement estimer le taux de mortalite a 5% (c est sans doute exagere) mais en tous cas pas sur la totalite de la population.. On sait deja que les enfants ne declarent quasi pas ..Bien des gens notamment les plus jeunes seront immunises avec de petites manifestations..
La fameuse grippe de Hong Kong dont personne ne se souvient beaucoup a fait 1 million de morts, dont 17.000 directs en France entre decembre 69 et janvier 70.. et en fait 40.000 en incluant les morts indirectes ou prematurees.. Aucun politique n assumerait cela maintenant..
Je ne suis pas competent pour dire s il faut confiner ou pas, mais si ca dure 6 semaines ca ne sera deja evident au niveau economique.. si c est 3 mois on n en parle meme pas.. et si comme ils semblent le craindre le virus refrappe a l automne...!!!!
Or l option "rechute" est loin d etre idiote.. (voir la encore la grippe de Hong Kong)...
Bonne fin de journee


Le prolongement du confinement est déjà envisagé :
https://www.france24.com/fr/20200324-co … ientifique

Gigondas a écrit:
Chickenfoot a écrit:

Faut tenir encore tenir  un bon mois isolé, le temps qu'il y est des dépistages à grande échelle, ceux qui sont négatifs retourneront bosser. C'est pas le top non plus.


Vous pouvez être négatif aujourd'hui à 16h40 et vous faire contaminer ce soir à l'apéro.
Ça ne sert donc à rien de dépister tout le monde quand le virus continue à se propager.


Il faudrait dépister l'intégralité de la population. Et ce sans être à l'abri de personnes qui échappent aux  tests ou de porteurs sains arrivant en France.
Un dépistage généralisé n'a donc à mon avis pas de justification.

Eh oui.. et je ne doute pas que ca le sera..

bonjour,

Vous avez raison, la trêve des confineurs n'est pas pour demain. Celle des cons finis de la politique et des médias non plus d'ailleurs.....

Désolé de vous quitter, je dois répondre à un appel masqué....

Sortez couverts

Le problème de la France c'est d'être corsetés dans ses certitudes et de ne pas regarder   ce qui fonctionne efficacement dans d'autres pays.
Un peu de modestie et beaucoup de " benchmarking " nous sortirait de la m....

PS :,BENCHMARKING....c'est une méthode de recherche et d'analyse comparative qui tire ses résultats de l'observation de l'entreprise qui a réussi le mieux dans tel ou tel domaine.
En gros cela sert à imiter les méthodes de ceux qui réussissent .Pour le moment et sur le sujet qui nous préoccupe c'est la Corée du Sud qui est la référence concernant l'efficacité de sa lutte contre le covid 19.

Les gens privés de travail en raison du coronavirus pourraient percevoir 5.000 Bahts pas mois pendant trois mois :
https://www.cm108.com/w/24448

Nouvelle personne guerie en qq jours par la chloroquine et le Pr Raoult

https://fr.news.yahoo.com/covid-19-mart … 27426.html

Nouveaux traitements etudies..
https://fr.news.yahoo.com/coronavirus-c … 59510.html

A NOTER QU ALORS QUE LE PROFESSEUR RAOULT A INDIQUE qu il faut administrer de la chloroquine + l antibio azythromycine, l essai en cours n est fait qu avec la chloroquine..

La Corée du sud continue à avoir des cas (7478 le 9 mars et 9137 le 25 mars , 100 cas de plus en un jour ); j'ai regardé 2 sites la concernant ( dont un dont je mets le lien ); il semble en effet que pour les tests, ils sont bons mais ils n'en sont pas encore sortis mais c'est sûrement un exemple à suivre
nulle part ils parlent de la chloroquine

comme dit dans le lien précédent, " il explique qu'il n'est “pas forcément utile de développer de nouveaux médicaments car ceux qui existent peuvent traiter des maladies très différentes.” C'est ce qu'on appelle le repositionnement de médicament."
si les chercheurs trouvaient sans développer un nouveau medoc, ça serait bien: il y a 97 candidats

https://asiatimes.com/2020/03/why-are-k … es-so-low/

Tous les étrangers seront interdits d'entrer dans le pays en vertu du décret d'urgence qui entre en vigueur ce soir à minuit :
https://twitter.com/BangkokPostNews/sta … 1753124869

Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
Saisine par plusieurs syndicats de soignants qui veulent obtenir
.  L autorisation de proceder a des depistages massifs
. L autorisation de prescrire la chloroquine

#578
Grave pour notre ami Piloutai... Pourra-t-il passer au travers de ce barrage ?

benoit 69 a écrit:

#578
Grave pour notre ami Piloutai... Pourra-t-il passer au travers de ce barrage ?


Rien de sûr....

armagueddon a écrit:

Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
Saisine par plusieurs syndicats de soignants qui veulent obtenir
.  L autorisation de proceder a des depistages massifs
. L autorisation de prescrire la chloroquine


C'est fort bien tout cela mais

à t'on les tests en nombre suffisant

a t'on les laboratoires et para médicaux pour les faire alors qu'ils sont déjà au taquet.

La plus belle fille du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Si c'est possible pourquoi pas.

benoit 69 a écrit:

#578
Grave pour notre ami Piloutai... Pourra-t-il passer au travers de ce barrage ?


Sur Thaivisa anglais, ils disent que peuvent entrer les étrangers avec un permis de travail

#583
OK, mais dispose-t-il d'un permis de travail ? Là est son problème...
Croisons les doigts....

Chickenfoot a écrit:

Et si on arrête le confinement sans traitement il se passe quoi de mieux?


Une réponse claire.

https://www.franceculture.fr/emissions/ … impossible

Rabec/50 a écrit:
armagueddon a écrit:

Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
Saisine par plusieurs syndicats de soignants qui veulent obtenir
.  L autorisation de proceder a des depistages massifs
. L autorisation de prescrire la chloroquine


C'est fort bien tout cela mais

à t'on les tests en nombre suffisant

a t'on les laboratoires et para médicaux pour les faire alors qu'ils sont déjà au taquet.

La plus belle file du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Si c'est possible pourquoi pas.


Comme indique ci avant on manque gravement de produit reactif pour faire des tests.. et on n en fabrique plus contrairement a l Allemagne.. 2 producteurs essentiels, les USA qui se les gardent et.. la Chine..
En France on fait a priori 5000 tests par jour et on passerait a 8000..
Raoult preconiserait a ce que j ai lu une prise de temperature generale, avec test systematique des gens qui en ont pour traitement immediat, soit a domicile si pas trop grave, hospitalisation et isolement pour les cas plus chers..
Bonne soiree

armagueddon a écrit:
Rabec/50 a écrit:
armagueddon a écrit:

Ce jour nouvelle audience au conseil d etat pour un "refere liberte".
Saisine par plusieurs syndicats de soignants qui veulent obtenir
.  L autorisation de proceder a des depistages massifs
. L autorisation de prescrire la chloroquine


C'est fort bien tout cela mais

à t'on les tests en nombre suffisant

a t'on les laboratoires et para médicaux pour les faire alors qu'ils sont déjà au taquet.

La plus belle file du monde ne peut donner que ce qu'elle a.

Si c'est possible pourquoi pas.


Comme indique ci avant on manque gravement de produit reactif pour faire des tests.. et on n en fabrique plus contrairement a l Allemagne.. 2 producteurs essentiels, les USA qui se les gardent et.. la Chine..
En France on fait a priori 5000 tests par jour et on passerait a 8000..
Raoult preconiserait a ce que j ai lu une prise de temperature generale, avec test systematique des gens qui en ont pour traitement immediat, soit a domicile si pas trop grave, hospitalisation et isolement pour les cas plus chers..
Bonne soiree


Oui, et quid des porteurs asymptomatiques ? Aucune détection possible et pourtant ils sont des sources de contamination potentielle.

Exact... mais je rappelle que le but de cette methode est que les peuples developpent une immunite.. les asymptomatiques ont eula maladie et ont developpe l immunite.. le but est atteint (comme la tarte :D )
Bonne soiree

C dans l'air , sur la Chloroquine ( je n'ai pas encore regardé )

https://www.youtube.com/watch?v=R7omqob2mj8

La CGT du secteur " Construction-Bois-Aménagement " a appelé les salariés à rester confinés chez eux ...sauf pour quelques activités essentielles comme " la fabrication de cercueils " ( sic )
Ref: le figaro économie

C'est réjouissant ,on va tous mourir...

benoit 69 a écrit:

#578
Grave pour notre ami Piloutai... Pourra-t-il passer au travers de ce barrage ?


Bon, cela devient de plus en plus la galère...

Demain matin à 9h40, j'ai RDV pour le test COVID-19...
J'ai l'assurance...
J'ai le visa OA qui fait que je ne suis pas sous le statut de tourisme...

Je suis actuellement en discussion directe (et permanente) avec la direction de TG : On ne sait pas si le visa OA permet une entrée ou non sur le territoire

edmond99 a écrit:

C'est réjouissant ,on va tous mourir...


On n'avait pas besoin de la cgt pour le savoir. :)

Une policière  gravement blessée par un jet de pavé hier lors d'un contrôle pour le respect du confinement .Avec deux autres collègues  elle a été confrontée à plusieurs individus dans un quartier sensible de  Beauvais qui ne respectaient pas le confinement .Gravement blessée à la tête la policière a été héliportée dans un hôpital pour être opérée .

https://www.france24.com/fr/20200325-co … -en-europe

Voilà ce qui est dit :
BANGKOK, March 25 — The Thai government banned entry for all non-resident foreigners today but held off on restricting people's movement inside the country as the government prepared to roll out emergency measures to contain the spread of the coronavirus.

https://www.malaymail.com/news/world/20 … on/1850185

=> Reste à voir si le visa OA est un visa de résident ou non... Et là, la carte d'identité rose peut peut-être appuyer le dossier...

Le OA  est un visa  FOR TEMPORARY RESIDENCE [ NON-IMMIGRANT "O-A" (LONG STAY)]...


ça c'est du scientifique, avec une méthodologie qui suit les protocoles
je viens de regarder l'émission de C dans l'air ... ils vont dans le même sens

Sujet tabou : faire respecter le confinement dans les banlieues...
Pas un seul reportage ...aucune chaîne ne veut se faire casser des caméras à plusieurs milliers d'euros .
Quant au journaliste kamikaze devant la camera pour commenter le " Confinons nous joyeusement  ensemble " pour remplacer le " Vivre ensemble " avant le "Mourir ensemble "  il aura chaud sous son gilet pare balle.

Pilouthaï ...je te souhaite d'arriver le plus tôt possible en Thaílande.
Donne des nouvelles dés ton arrivée ..
Le confinement dans la province siamoise c'est quand même moins chiant que chez nous en France.

D'autant plus que je viens en Thaïlande pour faire travailler des gens !
Sinon, je serais resté en France tranquille...

Ps : j'avais prévu de faire de la peinture à la maison mais quelle chiotte, Home Pro est fermé... ! il faut que j'accède au marché noir de la peinture blanche  :lol:

Fermé