CoronaVirus et Quarantaine !

edmond99 a écrit:

Une policière  gravement blessée par un jet de pavé hier lors d'un contrôle pour le respect du confinement .Avec deux autres collègues  elle a été confrontée à plusieurs individus dans un quartier sensible de  Beauvais qui ne respectaient pas le confinement .Gravement blessée à la tête la policière a été héliportée dans un hôpital pour être opérée .


Pas un mot dans le JT de 13h sur TF1

edmond99 a écrit:

Sujet tabou : faire respecter le confinement dans les banlieues...
Pas un seul reportage ...aucune chaîne ne veut se faire casser des caméras à plusieurs milliers d'euros .
Quant au journaliste kamikaze devant la camera pour commenter le " Confinons nous joyeusement  ensemble " pour remplacer le " Vivre ensemble " avant le "Mourir ensemble "  il aura chaud sous son gilet pare balle.


Je pensais qu'il y aurait bien plus d'incidens et problèmes que cela.

Faut pas oublier que quand  il y a la merd.... il y a toujours des resquilleurs et des escrocs.
Cela c'est produit  durant les deux guerres mondiales , de la collabo au marché noir.

Maintenant comment régler le problème, alors que les prisons sont pleines, qu'on y risque des
émeutes,  sans une loi d'exception.
Et d'ailleurs est-ce si nécessaire si ces connards se foutent la santé en l'air.
On en revient toujours au mêmes débats : il y a des dealers parce que les clients sont là.
C'est triste, certains devraient avoir d'autres préocupations.

Pour les journalistes , je pense que s'il y en a moins c'est qu'une grande partie sont confinés
et n'ont pas plus envie que cela de prendre des risques.

La triste réalité du monde et des humains. :sosad:

J'ai eu le nez creux, je suis allé acheter du ciment samedi matin avant que tout ne ferme. J'en ai encore pour quelques jours de bricolage, mais après ???
Je ne suis pas sur que Lazada maintienne ses livraisons pour les fournitures dont j'ai besoin.

edmond99 a écrit:

Le confinement dans la province siamoise c'est quand même moins chiant que chez nous en France.


c'est sûr qu'on est certainement mieux en Thaïlande ; pas de confinement encore;  si je  veux sortir, j'ai des rizières presque à perte de vue devant moi avec des sentiers , personne pour me contrôler
mais on n'en est pas encore là ;  j'imagine le confinement dans un studio ou un appartement à Paris, avec pour seul horizon la rue ; un mois comme ça, c'est pas possible !

Bonsoir dédéthailande

De très nombreux  médias ont parlé de ce fait divers à Beauvais où une policière a été gravement blessée par des racailles lors d'un contrôle de confinement.Mais sur  internet tu peux retrouver:
Huffington.fr
Le Parisien , L'Express
20 minutes....etc...

Gigondas a écrit:
Chickenfoot a écrit:

Et si on arrête le confinement sans traitement il se passe quoi de mieux?


Une réponse claire.

https://www.franceculture.fr/emissions/ … impossible


Un article vraiment intéressant, merci.
Et que ce soit le confinement dans un appartement à Paris ou à Chiang Mai c'est tout aussi peu agréable.
Ce n'est pas mon cas fort heureusement.

Toutefois  je trouve que le confinement en France pourrait être encore plus ch...on nous autorise une heure maxi de sport individuel dehors  dans un rayon maxi de 1 km autour de sa résidence.J'en profite pour faire du jogging dans mon gros village.Evidemment si j'avais su je serais en retraite au Siam...( regrets éternels ) quant au bricolage on est vite  en manque de produits et de matériel ,les magasins de bricolage étant  tous fermés.

Un traitement japonais pour la grippe efficace dans 91% d'un groupe de cas contaminés au Covid-19 :
[ lien modéré ]

Impossible de mettre ce lien en ligne.
Accessible avec les mots suivants :
un traitement japonais pour la grippe
A lire également :
la Chine avait été alertée par ses scientifiques il y a un an !

@ Rabec
Les incidents de confinement dans les " zones urbaines sensibles " ( les zones de non-droit en français ...lol)  ne sont révélés par les médias  que si un flic, un pompier ...est blessé ou pire .
Il est évident que les dealers continuent leur business et qu'il est impossible de faire respecter le confinement dans des barres HLM où vivent des dizaines d'ethnies différentes dont les cultures ignorent ...Pasteur...et Macron .LOL

edmond99 a écrit:

Bonsoir dédéthailande

De très nombreux  médias ont parlé de ce fait divers à Beauvais où une policière a été gravement blessée par des racailles lors d'un contrôle de confinement.Mais sur  internet tu peux retrouver:
Huffington.fr
Le Parisien , L'Express
20 minutes....etc...


Edmond
Je suis au courant de ce révoltant fait  divers je faisais juste remarquer qu'il n'y avait pas un seul mot dans le JT

Et un autre article non moins intéressant :
https://www.ledevoir.com/monde/asie/574 … e-chinoise

https://acteursdeleconomie.latribune.fr … tor=EPR-2-[l-actu-du-jour]-20200325&_ope=eyJndWlkIjoiMDYzNDMzYzA3MzlmZmUwMzE4NzMyZDBhMDAxZmNjMDAifQ%3D%3D

Le Pr Raoult menace par un infectiologue dont les etudes sont financees par un laboratoire
" Le Pr Raoult a reçu des menaces par téléphone + mail.
Il s'est avéré que les menaces ont été envoyées par un téléphone du CHU de Nantes. L'expéditeur du courriel est un infectiologue nantais qui travaille avec BigPharma comme l'explique l'article d'aujourd'hui du "Canard". pic.twitter.com/TFBAdRzp01

Le Conseil scientifique ne comporte aucun urgentiste, aucun pneumologue mais il y a par contre un sociologue et un anthropologue...
https://twitter.com/lattention_info/sta … 7395902465

Pilouthai devrait pouvoir rentrer chez lui :
https://www.thaienquirer.com/10076/new- … BTs6h_BSJM

C'est des oufs, chuis choqué(e)... :Dhttps://fr.blastingnews.com/tv-gossip/2 … 98245.html

Bonjour,
Alors que la situation pouvait largement etre anticipee, des gens decident de voyager..
Ensuite il faudrait les aider et de preference que la collectivite paie pour eux..
Ca suffit les con..
Si on a de l argent, qu on donne des primes aux soignants.. et qu on laisse les neuneus se dem.. Rapatriement s ils le veulent mais a leurs frais au cout reel
Bonne journee

#615 Retour de Pilothai...

Es-ce que cette adresse conduit mieux au site et à l'article ?  Le tiens ne fonctionne pas..

https://www.thaienquirer.com/10076/new- … 9lN79pZe5w

Pourtant si je viens de tester mon lien fonctionne. Tout comme le tien.
Et le deux liens conduisent à la même page avec deux URL différentes.

https://fr.thaivisa.com/forum/topic/153 … JSnLwZCEdY

Pilouthai a écrit:

D'autant plus que je viens en Thaïlande pour faire travailler des gens !
Sinon, je serais resté en France tranquille...

Ps : j'avais prévu de faire de la peinture à la maison mais quelle chiotte, Home Pro est fermé... ! il faut que j'accède au marché noir de la peinture blanche  :lol:


Si t'arrives a rentrer, j'ai de la peinture blanche pour toi, Et comme je t'aime bien, je te fais le pot de 20 ml a 999 999 baht, une affaire  :D

Mon vol pour rentrer était prévu samedi....j'ai tout annulé....et je vais prolonger mon séjour de 2 mois, 3 mois ??? J'ai des amis qui sont rentrés fin février....ils doivent envier ma situation ici...

(quant à Pilouthai....tourner sa langue 7 fois dans sa bouche....)

Pilouthai14 Mars 2020 12:23:34
     
Danieldnl :
...(et comme  Gigondas, je devais rentrer en France le 28 mars, mes amis, ma famille, tous me disent que c'est la folie depuis quelques jours, et  que ça ne peut qu'empirer dans les jours qui viennent, comme en Italie, tout bouclé sauf commerces alimentaire/santé, et me conseillent de rester ici...)

Pilouthai: Euh ici, tout est comme d'habitude... et je ne vois rien de bouclé... Tous les commerces sont ouverts, même ceux qui ne sont pas alimentaires... et il y a aussi du monde dans le métro, au marché, chez le libraire...et à la pharmacie  :lol:
Bref, un samedi comme un autre !

Ps : Mais c'est gentil de vouloir venir me voir sur Paris le 28 mars, le jour de mon anniversaire ! C'est quoi mon cadeau ?  :D

Eh bien je ne vois pas pourquoi tourner sa langue sept fois dans sa bouche.... étant donné que tout ce que j'ai écrit, je le maintiens. En France, il y a vraiment une ambiance de dimanche, et je ne souffre absolument pas de ce comfinement, comme mon entourage : Nous bossons tous les jours comme d'habitude.

Si je rentre en Thaïlande, c'est exclusivement parce que j'ai des responsabilités sinon, je serais aussi bien, voire mieux, chez moi en France!!!  J'ai la responsabilité la mes 5 personnes à la maison, ainsi que des artisans joailliers que je fais travailler et comme ils n'ont absolument pas de travail actuellement, je vais leur en apporter..
Marié en France, je serai tout aussi bien ici à la maison àm'avancer pour mon boulot!

Tamerlan a écrit:

Pilouthai devrait pouvoir rentrer chez lui :
https://www.thaienquirer.com/10076/new- … BTs6h_BSJM


Grande discussion hier avec l'ambassade royale de Thaïlande à Paris qui se sont montrés vraiment efficace... Nous avons échangé jusqu'à 18h15 : confirmation que le visa oa est un visa résident donc pas de problème pour rentrer dans le pays

Les gens s'amusent comme des petits fous en France..c'est la fête !!!!
on ne voit que ça sur tous les écrans....

Les petits malins qui sont partis en vacances en Thaílande pour éviter le confinement en France ont été rattrapés par l'état d'urgence dans  certains lieux paradisiaques en Thaílande.
C'est la politique de gribouille ...c'est pire en Thaílande quand on n'a plus de visa ni le budget pour prolonger son séjour et surtout ni l'ambiance sur place pour s'amuser .Bien sûr c'est différent pour un expatriè qui vit comme chez lui.
Le témoignage de Sarah bloquée à Phuket est surprenant : ils ont même plus le droit de se baigner dans la piscine de l'hôtel .
Depuis Février on savait qu'il ne fallait pas partir au Siam mais trop de routards sur les forum voyages incitaient au départ.

Il y a eu hier un bordel pas possible à Chaeng wattana pour des histoires de prolongation de visa  ou 90 jours, tellement que garder des distances de 1 m n'était pas possible;
ils ont ouvert un nouveau bureau à BKK et maintenant il est conseillé de faire les 90  jours par la poste ou Internet, mais là je pense que ça s'adresse surtout aux grosses immigrations

il est sûr que quand on n'a pas de problème de visa , avion, virus , la vie est cool en Thaïlande ; quant au problème d'une candidate de télé réalité, débilité de nos sociétés, on ne vit pas dans le même monde; qu'elle se démerde ...

Ce matin a Makro une queue d une trentaine de thais colles les uns aux autres a la caisse centrale, les 3/4 sans masque..
Y aurait il eu a nouveau un bon d achat comme il y a quelques mois ?

dédéthaïland a écrit:
edmond99 a écrit:

Une policière  gravement blessée par un jet de pavé hier lors d'un contrôle pour le respect du confinement .Avec deux autres collègues  elle a été confrontée à plusieurs individus dans un quartier sensible de  Beauvais qui ne respectaient pas le confinement .Gravement blessée à la tête la policière a été héliportée dans un hôpital pour être opérée .


Pas un mot dans le JT de 13h sur TF1


A priori suite a chirurgie, sa vie ne serait plus en danger.. le compte rendu ne parle pas des sequelles possibles..

https://www.khaosodenglish.com/news/cri … to-follow/
https://www.khaosodenglish.com/news/cri … nfections/

https://www.khaosodenglish.com/news/cri … nfections/

Danieldnl a écrit:

Les gens s'amusent comme des petits fous en France..c'est la fête !!!!
on ne voit que ça sur tous les écrans....


Je pense que tu es un obsédé des déformations :

-1- Je n'ai pas dit que tout le monde s'amusait comme des petits fous... Je reviens du fin-fond du 94 pour faire mon test COVID-19 et en arrivant à Montreuil, sur Croix de Chavaux, je peux te dire que c'est comme un dimanche en août... Il y a du monde qui circule et encore hier, la Police était cool face à toutes ces personnes sortant sans autorisation ! c'est le 93 et il y a des consignes ! (Je ne dis pas que c'est bien)
J'ai fait la queue chez le traiteur pour m'acheter le déjeuner...

De plus, pour le bien du forum et pour ta santé mentale, quand tu reprends les dires d'un membre, abstiens toi de les sortir de leur contexte ! A bon entendeur !
Je te cite :

Danieldnl a écrit:

Pilouthai14 Mars 2020 12:23:34
Pilouthai: Euh ici, tout est comme d'habitude... et je ne vois rien de bouclé... Tous les commerces sont ouverts, même ceux qui ne sont pas alimentaires... et il y a aussi du monde dans le métro, au marché, chez le libraire...et à la pharmacie  :lol:
Bref, un samedi comme un autre !



Or, très cher ami, le 14/03, il n'y avait pas de confinement !
Le confinement général de la population française pour tenter d'enrayer l'épidémie de coronavirus a débuté mardi 17/03 à 12h00

:cool:

Danieldnl a écrit:

Les gens s'amusent comme des petits fous en France..c'est la fête !!!!
on ne voit que ça sur tous les écrans....


Tu devrais consulter
Une maladie mentale est un ensemble de dérèglements au niveau des pensées, des émotions et/ou du comportement qui reflètent un trouble biologique, psychologique ou développemental des fonctions mentales.
Il me semble que tu entres dans cette categorie

amusez vous bien entre vous....bye

Danieldnl a écrit:

amusez vous bien entre vous....bye


Merci !

Match de boxe de Bangkok et coronavirus version italienne :
https://fr.thaivisa.com/forum/topic/153 … aAnPYKAxp8

En France et dans beaucoup d'autres pays les gens se sont rués sur le papier toilette.
Aux USA ils se ruent dans les armureries.
Va comprendre ...

Intéressant reportage sur le confinement en Thaïlande dans Libération :
" Covid 19 : peu à peu la Thaïlande se confine "

Quelques extraits :

" Comment demander de stocker  de la nourriture à quelqu'un qui gagne  chaque jour en argent liquide uniquement de quoi survivre 24h " interrogent des groupes de travailleurs  dans la presse.
Dans le climat tropical de l'Asie du SE des millions de familles ne possèdent pas de frigos ...
80 000 personnes se sont présentées à la gare routière de Bangkok dimanche dans l'espoir de prendre un bus pour les régions pauvres du NE." On n'a plus aucun salaire et un loyer à payer " explique cette ex employée  d'un salon de beauté .( ils espèrent mieux vivre dans leurs provinces d'origine où leurs parents ont la charge  de leurs enfants ; mais sans retraite les vieux parents vivaient avec les salaires des exilés à Bangkok )
Le gouvernement a annoncé un plan d'aide aux petites et moyennes entreprises les plus touchées mais ne concerne que les salariés déclarés,il ne concerne pas les millions de travailleurs du secteur informel.
" Si le virus gagne l'Asie du SE on va être débarrassé des " vieux pauvres" ironise cette cuisinière de Ranong ...

Tamerlan a écrit:

En France et dans beaucoup d'autres pays les gens se sont rués sur le papier toilette.
Aux USA ils se ruent dans les armureries.
Va comprendre ...


Normal en France ca les fait ch... et aux US ils veulent se venger

Tamerlan a écrit:

En France et dans beaucoup d'autres pays les gens se sont rués sur le papier toilette.
Aux USA ils se ruent dans les armureries.
Va comprendre ...


Bonjour tous,
Je vous suis de temps en temps....et vois que Kriss m'a précédé
Je ne résiste pas à celle là: C'est que ça va chi....r grâve ....ou que ça va pêt...., si ou veux

Fermé