CoronaVirus et Quarantaine !

armagueddon a écrit:

..
Ils disent que le vaccin est tres efficace pendant environ 7 ans et cela expliquerait que les enfants dont la vaccination est recente n auraient pas de forme grave..
...


Intéressant...
Je croyais que l'effet du vaccin durait une quinzaine d'années :unsure

Je repete betement ce que j ai lu.. :D  Ils ont dit 7 ans.. je vais essayer de retrouver ca..

BCG :
https://www.medisite.fr/coronavirus-cor … 06703.html

Voila.. j ai retrouve l article que j ai lu hier soir..

https://www.santemagazine.fr/actualites … rus-433137

Ils parlent bien d une immunite de 5 a 7 ans (je suppose qu ils parlent de l immunite maximale, de fait..)
Bon apres midi

:cool:  Le roi de Thaïlande se confine dans un hôtel de Bavière avec son harem :

https://www.courrierinternational.com/a … -son-harem

Ce n'est pas nouveau... il y est en vacances depuis pas mal de temps déjà  ;)

C'est beau la baviere, j'aime cette region.

Le doute sur le nombre de morts par coronavirus en Chine commence à enfler parmi la population chinoise qui ne croit pas aux chiffres officiels selon Radio Free Asia  et dans la plupart des médias occidentaux .
D'après Pékin 50 000 contaminés à  Wuhan et seulement 2525 décès ...
La ruée sur les urnes funéraires  alimente ces doutes sur le nombre de morts par covid19 en Chine.
Selon une enquête du très sérieux site d'information CAIXIN ces chiffres sont loin de la réalité .Ce site CAIXIN indique que 5000 urnes funéraires ont été distribuées ces derniers jours au seul funérarium de Hankou à Wuhan soit le double du bilan officiel .De plus Wuhan métropole de 11 millions d'habitants compte 7 crématorium au total .CAIXIN estime donc à près de 35 000 le nombre d'urnes funéraires ...CQFD...

Ref : Le Figaro International du 31/3 /2020

On peut détester Trump mais la réalité des chiffres est là sur les morts par covid19 :
France : 46 morts par million d'habitants
USA.     : 10 morts par million d'habitants.

Aux USA ce n'est que le début ...

Un nouveau traitement contre le virus :
https://www.sciencesetavenir.fr/animaux … QevfVEOmrE

Ils sont toujours aussi cons ces chinois

edmond99 a écrit:

Le doute sur le nombre de morts par coronavirus en Chine commence à enfler parmi la population chinoise qui ne croit pas aux chiffres officiels selon Radio Free Asia  et dans la plupart des médias occidentaux .
D'après Pékin 50 000 contaminés à  Wuhan et seulement 2525 décès ...
La ruée sur les urnes funéraires  alimente ces doutes sur le nombre de morts par covid19 en Chine.
Selon une enquête du très sérieux site d'information CAIXIN ces chiffres sont loin de la réalité .Ce site CAIXIN indique que 5000 urnes funéraires ont été distribuées ces derniers jours au seul funérarium de Hankou à Wuhan soit le double du bilan officiel .De plus Wuhan métropole de 11 millions d'habitants compte 7 crématorium au total .CAIXIN estime donc à près de 35 000 le nombre d'urnes funéraires ...CQFD...

Ref : Le Figaro International du 31/3 /2020


Aussi un autre point à se demander.
Article dans BFMTV avec le titre "pourquoi la Chine a perdu 21 millions d'abonnés à un forfait mobile en trois mois"  !!!!

edmond99 a écrit:

On peut détester Trump mais la réalité des chiffres est là sur les morts par covid19 :
France : 46 morts par million d'habitants
USA.     : 10 morts par million d'habitants.


Genre Trump y est pour quelque chose..... serieusement Edmond. les USA sont au debut de la crise, et oui c'est un grand pays moderne performant. Mais c'est pas grace aux  3 ans de mandats de Trump. C genre de remarque me fait autant marrer que tout ceux qui accusent Macron de tous les maux. Et dieu sait que je n'aime pas Macron.

Pilouthai a écrit:

Ils sont toujours aussi cons ces chinois


Cons je sais pas, menteurs et dissimulateurs, je n'ai aucun doute....

farang ludo a écrit:
edmond99 a écrit:

Le doute sur le nombre de morts par coronavirus en Chine commence à enfler parmi la population chinoise qui ne croit pas aux chiffres officiels selon Radio Free Asia  et dans la plupart des médias occidentaux .
D'après Pékin 50 000 contaminés à  Wuhan et seulement 2525 décès ...
La ruée sur les urnes funéraires  alimente ces doutes sur le nombre de morts par covid19 en Chine.
Selon une enquête du très sérieux site d'information CAIXIN ces chiffres sont loin de la réalité .Ce site CAIXIN indique que 5000 urnes funéraires ont été distribuées ces derniers jours au seul funérarium de Hankou à Wuhan soit le double du bilan officiel .De plus Wuhan métropole de 11 millions d'habitants compte 7 crématorium au total .CAIXIN estime donc à près de 35 000 le nombre d'urnes funéraires ...CQFD...

Ref : Le Figaro International du 31/3 /2020


Aussi un autre point à se demander.
Article dans BFMTV avec le titre "pourquoi la Chine a perdu 21 millions d'abonnés à un forfait mobile en trois mois"  !!!!


Ils ont eu une offre Free?  :) ...okay je m'autoban....

laurentbkk21 a écrit:
edmond99 a écrit:

On peut détester Trump mais la réalité des chiffres est là sur les morts par covid19 :
France : 46 morts par million d'habitants
USA.     : 10 morts par million d'habitants.


Genre Trump y est pour quelque chose..... serieusement Edmond. les USA sont au debut de la crise, et oui c'est un grand pays moderne performant. Mais c'est pas grace aux  3 ans de mandats de Trump. C genre de remarque me fait autant marrer que tout ceux qui accusent Macron de tous les maux. Et dieu sait que je n'aime pas Macron.


Très bien dit !
:one

cash 56 a écrit:
krisscemoi a écrit:
paleo01 a écrit:

coup de gueule du Dr Christophe PRUDHOMME urgentiste à  Bobigny



https://youtu.be/9A-KqR_Wwng


On ne peut qu'être d'accord, imprévision totale des gouvernants plus interessés par l'argent et la rentabilité que dans la bonne gestion et la prévision.
Espérons qu'à l'issue de cette crise certains rendront des comptes devant la justice et qu'un sérieux coup de balai sera donné pour nommer des responsables de bon sens à tous les niveaux. Que tous ces enarques et technocrates soient virés.


Bonjour
Ce sera ma seule intervention , mais je vous la livre telle quelle!!!
Je n'ai que de la HAINE pour TOUS ces politiques qu'ils soient de DROITE, GAUCHE , EXTREMES, pas UN qui ne trouvent grace a mes yeux!!!!
Nous avons des SANS C......S et cela depuis 40 ans. j'ai du aller en France plusieurs fois aus Urgences Hospitalieres et je peux vous assurer que si REELLEMENT un homme ou une femme politique avait du subir ce que le pequin moyen subit , il se serait revolte!!!!!!!!
Si vous croyez reellement qu'ils changeront alors aller bruler un cierge ou adresser vos prieres a qui vous voulez, Bouddha. Allah. Dieu
Ces gens ne changeront JAMAIS, ils sont dans l'ignorance de ce que le peuple peut vivre ( Et pas seulement en gaule!!!!) les exemples sont trop facile a fournir, et la memoire des gens est trop selective
Perso, jamais je n'oublierais
1 le sang contamine
2 le nuage de Tchernobyl
3 le refus du vote anti europe de 2005
Ces gens a 90% sont des parvenus et ne veulent RIEN VOIR!!! et les associations qu'ils font beneficier de leurs largesses sont leur Tamboum!!!!!!!!!!!
Nous sommes UNE REPUBLIQUE BANANIERE et nous voulons sous pretexte des droits de l'homme faire la lecon a bien des pays!!!!!!!!! My god
:dumbom:


Je suis bien d'accord avec vous MAIS vous semblez oublier une chose : les gens votent pour eux ! Cela fait beaucoup de sans c...s !

les associations qu'ils font beneficier de leurs largesses sont leur Tamboum!!!!!!!!!!!  Très bon cela ,  je retiens !

on va réussir à faire combien de page d'après vous? :D

Bonsoir laurentbkk21

Je sais que ces récentes informations ne changeront rien à ton opinion sur Trump et les USA . En ce qui  me concerne je me suis toujours  éloigné des préjugés collectifs et parfois ça m'a coûté en terme de carrière mais ça évite de suivre de mauvais guides.

Lundi Trump a annoncé que les États-Unis allait envoyer du matériel médical pour lutter la pandémie de covid19 en Italie  puis en France et en Espagne.
Lors de son briefing quotidien à la Maison  Blanche quelques précisions ont été données à la presse  sur cette aide massive ." Nous allons envoyer en Italie pour 100 millions de dollars de matériel chirurgical ,médical et hospitalier" a déclaré le Président américain ajoutant que le Premier Ministre Italien Giuseppe Conte était " très heureux de vous confirmer cela ".
Vendredi dernier Trump à ordonné à General Motors de fabriquer les appareils respirateurs pour soins intensifs ." Nous allons envoyer les respirateurs en Italie , en France et en Espagne où ils ont d'énormes problèmes et dans d'autres pays si nous le pouvons " a déclaré Trump .

Ref :  ww.france24.com/en/20200330-Trump-says-us-to-send-medical-supplies-to-italy-france-spain

Chickenfoot a écrit:

on va réussir à faire combien de page d'après vous? :D


MDR !
Les prédictions sont lancées

edmond99 a écrit:

Bonsoir laurentbkk21

Je sais que ces récentes informations ne changeront rien à ton opinion sur Trump et les USA . En ce qui  me concerne je me suis toujours  éloigné des préjugés collectifs et parfois ça m'a coûté en terme de carrière mais ça évite de suivre de mauvais guides.

Lundi Trump a annoncé que les États-Unis allait envoyer du matériel médical pour lutter la pandémie de covid19 en Italie  puis en France et en Espagne.
Lors de son briefing quotidien à la Maison  Blanche quelques précisions ont été données à la presse  sur cette aide massive ." Nous allons envoyer en Italie pour 100 millions de dollars de matériel chirurgical ,médical et hospitalier" a déclaré le Président américain ajoutant que le Premier Ministre Italien Giuseppe Conte était " très heureux de vous confirmer cela ".
Vendredi dernier Trump à ordonné à General Motors de fabriquer les appareils respirateurs pour soins intensifs ." Nous allons envoyer les respirateurs en Italie , en France et en Espagne où ils ont d'énormes problèmes et dans d'autres pays si nous le pouvons " a déclaré Trump .

Ref :  ww.france24.com/en/20200330-Trump-says-us-to-send-medical-supplies-to-italy-france-spain


Le  pire c'est que sur dans certains hôpitaux des USA ils sont à court de matériel. Ah pour parler ça va tout seul, mais alors des décisions comme celle là ...

Un article entre autres :
https://www.sciencesetavenir.fr/sante/l … rus_142587

Les médias français ne vérifient jamais les informations des Démocrates américains ...paresse , gauchisme culturel,conformisme...

edmond99 a écrit:

Les médias français ne vérifient jamais les informations des Démocrates américains ...paresse , gauchisme culturel,conformisme...


Je veux bien, mais donne moi des preuves du contraire.
J'attends ...
Et je crois que je vais pouvoir attendre longtemps ...

En revanche on observe en France une complaisance scandaleuse avec la  Chine qui depuis un siècle est le foyer de toutes les pandémies ou presque ...même la grippe espagnole provenait de la Chine selon les dernières recherches scientifiques et a été malencontreusement  baptisée " grippe espagnole " car le premier cas connu en Europe fut détecté en Espagne.
Je vous envoie les références prochainement de cette liste de pandémies nées en Chine.

Tu ne m'oublies pas, edmond99, mais je veux bien te laisser un peu de temps pour faire des recherches ...

Tamerlan cesse de nous inonder de liens en rafales sans même développer tes arguments ce que j'essaye de faire contre vents et marées.Un peu d'analyses personnelles seraient bienvenues sans avoir se mettre derrière des liens redondants qui reprennent toujours les innombrables médias issus de la gauche universitaire américaine berceau d'une pandémie intellectuelle ,le politiquement correct .

Je ne préjuge de rien, je n'ai aucune capacité à lire l'avenir. Mais de ton côté il serait bien que tu appuies tes arguments avec des preuves, ce que tu ne fais jamais.
Je ne t'ai encore que trop rarement vu citer des sources à l'appui de tes propos.
Je prends les faits au jour le jour et je vérifie dans toute la mesure du possible les informations dont je peux faire état.
Et je cite la presse quelle que soit son orientation politique ce dont je n'ai cure

edmond99 a écrit:

En revanche on observe en France une complaisance scandaleuse avec la  Chine qui depuis un siècle est le foyer de toutes les pandémies ou presque ...même la grippe espagnole provenait de la Chine selon les dernières recherches scientifiques et a été malencontreusement  baptisée " grippe espagnole " car le premier cas connu en Europe fut détecté en Espagne.
Je vous envoie les références prochainement de cette liste de pandémies nées en Chine.


ça s'appelle grippe espagnole car l'Espagne, qui n'était pas en guerre, a été la première à parler de cette grippe parce que les autres pays n'en parlaient pas
selon le  lien wikipedia, il y aurait , entre autres ( je dis bien "aurait " ) une origine américaine
moi je mets  un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

à toi de nous en mettre un pour défendre l'origine chinoise

pour revenir à Trump, je ne le déteste pas, je ne déteste personne, mais je n'aime pas sa position sur le changement climatique et le fait qu'il réfute les accords internationaux signés avec les autres pays

Gerardthai a écrit:
edmond99 a écrit:

En revanche on observe en France une complaisance scandaleuse avec la  Chine qui depuis un siècle est le foyer de toutes les pandémies ou presque ...même la grippe espagnole provenait de la Chine selon les dernières recherches scientifiques ....


ça s'appelle grippe espagnole car l'Espagne, qui n'était pas en guerre, a été la première à parler de cette grippe parce que les autres pays n'en parlaient pas
selon le  lien wikipedia, il y aurait , entre autres ( je dis bien "aurait " ) une origine américaine
moi je mets  un lien https://fr.wikipedia.org/wiki/Grippe_espagnole

à toi de nous en mettre un pour défendre l'origine chinoise...


https://onlinelibrary.wiley.com/doi/abs … 05.00080.xhttps://www.history.com/news/china-epic … orian-says

Idem, je n'aime pas Trump car on ne dirige pas un pays a coup de tweet... mais j'aime les USA, j'y vais chaque annee retrouver des potes ricains fan de basket comme moi. C'est un grand pays capable de se doter d'une energie sans egale. Juste pour preciser egalement cher Edmond, je me suis en aucun cas de gauche ni proche de Macron. Mais tu a tendance a ramener la grandeur et la force des USA a ce type ce qui est juste completement faux. Il y a eu plein de grand presidents au USA, des moins bons aussi...mais le pays reste la puissance numero 1 au monde depuis des decennies. J'ai donc une grand doute sur la quote part du president actuel dans ce constat.

Et je n'oublie pas non plus que sans les ricains, et le britons d'ailleurs, la France ne serait probablement pas ce qu'elle est aujourd''hui.

Pour cette "grippe espagnole" il n'y a a priori aucune preuve de l'origine de ce virus mais uniquement des suppositions;
J'ai fais des recherches il y a peu mais n'ai rien trouvé de vraiment probant.

laurentbkk21 a écrit:

Et je n'oublie pas non plus que sans les ricains, et le britons d'ailleurs, la France ne serait probablement pas ce qu'elle est aujourd''hui.


Et que peut être les USA ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans la France (La Fayette).

https://www.sciencedirect.com/science/a … 1207000355

Bonsoir,
Je pense que malheureusement ce a quoi nous assistons est une course entre la Chine, les US et la Russie pour se "partager" le monde..
La Chine est silencieuse sur sa responsabilite dans tout ce merdier et apparait en sauveur en nous livrant (moyennant paiement) ce dont on a besoin..
La Russie a apporte de l aide a l Italie, l Europe ayant ete inexistante.. l Italie ne l oubliera pas..
Trump ne peut pas laisser la Chine et la Russie occuper seules la place en Europe et va nous livrer (il y a encore une semaine il nous a squizze une commande en la payant cash et plus chere)..
Les pions se mettent en place.. comme a Yalta.. mais a fleuret mouchete..
Bonne soiree

laurentbkk21 a écrit:

Idem, je n'aime pas Trump car on ne dirige pas un pays a coup de tweet... mais j'aime les USA, j'y vais chaque annee retrouver des potes ricains fan de basket comme moi. C'est un grand pays capable de se doter d'une energie sans egale. Juste pour preciser egalement cher Edmond, je me suis en aucun cas de gauche ni proche de Macron. Mais tu a tendance a ramener la grandeur et la force des USA a ce type ce qui est juste completement faux. Il y a eu plein de grand presidents au USA, des moins bons aussi...mais le pays reste la puissance numero 1 au monde depuis des decennies. J'ai donc une grand doute sur la quote part du president actuel dans ce constat.

Et je n'oublie pas non plus que sans les ricains, et le britons d'ailleurs, la France ne serait probablement pas ce qu'elle est aujourd''hui.


j'aime beaucoup une bonne part des USA, ce qu'ils ont apporté au monde ( musique, littérature, science, inventions innombrables, les autres pays suivent,  cinéma  etc ) et je crois aussi que sa grandeur ne vient pas de Trump, qui est quand même moqué à travers le monde; il ne fait pas honneur à son pays

Tamerlan a écrit:
laurentbkk21 a écrit:

Et je n'oublie pas non plus que sans les ricains, et le britons d'ailleurs, la France ne serait probablement pas ce qu'elle est aujourd''hui.


Et que peut être les USA ne seraient pas ce qu'ils sont aujourd'hui sans la France (La Fayette).


Il y a eu il y a pas mal d'années , une série " histoire de l'Amérique ", très interessante: ce pays a une courte histoire, mais ceux qui l'ont bâti en avaient dans la culotte, et en une dizaine d'épisodes on voit l'évolution jusqu'aux années 60, pas étonnant que ce soit le premier pays du monde

https://www.topsante.com/medecine/troub … irus-57739
https://www.topsante.com/medecine/troub … irus-57739
https://www.pourlascience.fr/sd/histoir … e-1781.php

La Chine maintient sa tradition de marchés " humides " ouverts qui vendent des rongeurs ,des serpents,des insectes et des animaux sauvages  vivants( qui propagent les coronavirus ) parce qu'en médecine traditionnelle chinoise ils sont considérés  comme pouvant renforcer  le système immunitaire ..( ironie )
Depuis plus d'un siècle et depuis la Peste Noire dite du Moyen ge les pandémies ont pour origine la Chine:
1) le Covid 19 apparu à Wuhan ...
2) le SRAS. ( 2003 )
  Le syndrome respiratoire aigu sévère  vient des chauves-souris qui vivent dans les grottes du Yunnan et vendues vivantes dans les marchés " humides".
3) la Grippe Aviaire ( 1996 )
    Le virus chinois  H5N1 de la grippe aviaire détecté pour la 1ère fois  en 1996  chez des oies en Chine.Le virus a été détecté chez l'homme en 1997 lors d'une épidémie  de grippe aviaire à Hong Kong.
4) Grippe de Hong Kong ( 1968 )
      La grippe de Hong Kong  de 1968  fut une épidémie  mondiale  de grippe qui est née en Chine en juillet 1968 .Elle a causé entre 1 et 4 millions de morts dont plus de 30 000 en France...c'est passè inaperçue...
     5) Grippe Asiatique ( 1957 )
     Une pandémie qui a son origine en Chine et qui a duré de février 57 à 1958 .Elle est née par mutation d'un canard sauvage et identifiée pour la première fois à Guizhou.Elle s'est répandue à Hong Kong , Singapour puis les États Unis en juin 1957.Entre 1 et 4 millions de morts ( environ 100 000 aux EU )

6) La Grippe Espagnole ( 1918 )
   La pandémie a infecté près d'un quart de la population mondiale et à entraîné la mort de 100 millions de personnes.
D'origine chinoise malgré son nom comme le rapporte le 24 janvier 2014 la revue NATIONAL GEOGRAPHIC  en reprenant les résultats de recherches de plusieurs historiens de la Première Guerre Mondiale .
Aujourd'hui de nouvelles recherches placent l'émergence de la Grippe de 1918 dans un épisode oublié de la 1ère guerre mondiale :
      l'envoi de travailleurs chinois à travers le Canada dans des wagons scellés .L'Historien Mark Humphrie de l'Universitè Mémorial de Terre-Neuve affirme que les nouveaux documents mis à jour  confirment que l'un des épisodes de la guerre soit l'envoi de 96 000 travailleurs chinois pour travailler derrière les lignes britanniques et françaises pourrait être à l'origine de la pandémie.
7) Peste de San Francisco ( 1900 )
  Elle s'est déclenchée à Chinatown par l'arrivée du navire Australia qui accoste à San Francisco en 1900 amenant des rats infestés par la peste en Chine.
8) Peste de Chine (1894)
    Au milieu du 19ème siècle dans l'ouest du  Yunnan et atteint Hawaï en 1997.
9) Peste Noire ( 1346-1353)
   Cette peste remonte en réalité à une épidémie en Chine née dans les années 1330.La Peste Noire a pris la forme d'une épidémie dans le désert de Gobi ,la Chine étant à cette époque une importante nation commerciale via la Route de la Soie qui a contribué à créer cette pandémie.

Petite précision ...
Il ne s'agit pas de rechercher  des boucs-émissaires (encore moins de racisme ) mais de comprendre ce qui nous arrive aujourd'hui ,une première dans l'histoire de l'humanitè ...confiner 3 milliards d'habitants ,faut le faire ...car j'aurais pu  faire ce listing  n'importe quand et non en pleine crise du coronavirus...

Fermé