Expatriation vers la nouvelle Calédonie

Bonjour,
Je compte venir sur le cailloux y vivre par contre au niveau assurance santé quelle est la meilleur offre ...
bien à vous

Bien le bonjour et bienvenue sur notre site,

Déjà si tu mettais ton message sur la partie "Nouvelle Calédonie", ça fonctionnerait un peu mieux  ;)https://www.expat.com/forum/viewforum.php?id=4456

Pour le reste, comme nous le disons à chaque nouveau, prend le temps de lire :
- les guides édités par le site sous l'onglet "Découvrir"
- les anciens articles déjà parus et avec la loupe située à côté de ton avatar, tu peux même spécifier quelle information tu cherches.

La quasi majorité des questions des nouveaux ont déjà été répondues de nombreuses fois...

Pour le reste, bonne chance dans ton expatriation de la part d'un liégeois au Ghana

Bonjour Julienladsous,

Bienvenue sur Expat.com!

J'ai mis votre discussion sur le forum Nouvelle Calédonie.

Bonne recherche,
Christine

Merci à vous

Bonjour,
Pour répondre rapidement à votre question, vous avez :
En caisse primaire la Cafat, qui par des accords de coordination avec la sécurité sociale de Metropole peut vous prendre en charge . Il vous faut obtenir un formulaire dûment signé de votre sécurité sociale confirmant que vous êtes cotisant .Allez sur le site www.cafat.nc
En caisse complémentaire, vous avez des mutuelles comme la mutuelle des fonctionnaires ( très bonne mutuelle) qui acceptent à titre volontaire des personnes ayant tout simplement la CAFAT ( même si ils travaillent dans le privé) , mutuelle du commerce, Mutuelle des patentés
Je vous conseille d aller sur les sites web ( de la mutuelle des fonctionnaires www.mdf.nc.; mutuelle du commerce www.mdc.nc, mutuelle des patentes www.mpl.nc) pour faire vos comparaisons selon vos besoins