Visa LTR après un an de vie commune ?

Bonjour.

Ma petite amie philipine a obtenu, le visa touristique.

Afin de pouvoir avoir une vraie relation, on souhaite obtenir le visa long séjour après le visa touristique.

Problème pour conjoint de Français (mariage ou pacs "oui ça fonctionne"), il faut apparemment vivre un an  en couple en France sans discontinuité.

Sachant que le maximun en court séjour est de 3 mois pour 6 mois.

Comment obtenir c'est 9 mois continue restant ? Et prouver la vie commune, où il  y des exceptions ?

Si quelqu'un peut m'éclairer.

Merci.

Nb : je souhaite respecter la tradition de mes parents et surtout un certain romantisme donc le mariage pas tout de suite.

Hello,

tu n'as pas beaucoup de solutions, vu que ta compagne est non-européenne et que tu n'as pas de statut civil.


Je vois 3 solutions légales:
* Tu obtiens un statut civil, et donc tu la maries, et tu fais un regroupement familial. Le pacs français n'apportant pas d'avantage en matière de séjour...
* Tu continues ta relation à distance le temps de t'engager ou tu t'expatries en Asie ou ailleurs pour y vivre avec elle.
Mais tu auras probablement un problème lors du regroupement familial pour prouver que tu sais prendre ta compagne à charge (boulot, salaire suffisant, ...), vu que tu ne vivras plus en France
* Tu t'expatries ailleurs en Europe (Belgique, Allemagne, ...) et tu établis un contrat de vie commune / partenariat (cohabitation légale) et ta compagne sera enregistrée en tant que membre de ta famille (ton statut civil ne sera pas modifié), mais il donne droit au regroupement familial.

Bonjour, ça dépend de vos efforts. Si vous faites le mariage elle peut venir avec le visa du conjoint du Français valant un titre de sejour (validé après son arrivéé). C'est le plus simple et le plus rapide. ***

Modéré par Diksha il y a 4 ans
Raison : Information partagée douteuse.
Je vous invite à lire la charte du forum

Bonjour,
Merci pour les informations. le pacs fonctionne désormais pour un regroupement familiale mais peux de page du site du gouvernement en parle.

Le problème n'est pas les ressources ( pour moi ou pour elle) pour le le visa longt mais bien les un an de vie commune en France. Comment les avoir légalement sans interruption sachant  que on ne peux que 3 mois tous les six mois.
Il est bien spécifié France.