Nouveaux membres du forum Canada, présentez-vous ici - 2020

Bonjour,

Un BTS n'est pas suffisant pour obtenir un travail.

alors qu est ce qu'il faut alors

Au moins un BAC+5 ou être dans un domaine ne manque de main-d'oeuvre...

STEFFIFI a écrit:

Au moins un BAC+5 ou être dans un domaine ne manque de main-d'oeuvre...


Ben déjà si tu obtiens un permis de travail c'est qu'il y a manque de main d'œuvre!  Et non pas besoin de bac+5 tu peux tout simplement être boucher et avoir un permis de travail au même titre qu'un développeur web ou un graphiste, ou encore cuisinier...

c est ainsi qu est mon cas j ai deja un permis de travail ;un caq et la j attend juste mon visa

Bonjour à toutes et tous
je viens de m'inscrire  sur ce site
je suis Hélène et  je suis arrivée à Montréal il y a 15 ans déjà. Bien que l'environnement et le contexte québécois aient  changé, les conditions d'arrivée évoluent, si vous avez des questions ou si je peux vous aider, ça me fera plaisir.
H

Bonjour

Nous sommes un couple avec 3 enfants et souhaitons venir vivre a Montréal mon mari étant chef de projet en informatique et moi vendeuse dans le prête à porter pensez vous qu'il y'a du travail et quelle sont les démarches à faire ?

Bonjour
Vous trouverez sur ce site
et sur https://www.canada.ca/fr/services/immig … nnete.html
les informations,
Faites attention ne payer rien sur des sites autres que ceux du gouvernement et  méfiez-vous des sites qui vous vont payer pour vous aider.
Actuellement avec le covid les postes de vendeurs/vendeuses sont moins disponibles, mais pour les gestionnaires de projets informatiques, il y a encore de la demande : il faudrait voir via le site du PMI aussi
Helene

Et puis, de toute façon, il y a rarement de visas accordés pour un emploi dans la vente...

Bonjour Heldel, j'ai vu ton message. J'aimerai avoir ton avis, penses tu que un cuisinier peut facilement immigrer au Canada ? Surtout s'il revient d'Afrique .

Bonjour
il y a toujours des possibilités
c'est mieux quand on a déjà un réseau ou un lien sur place pour ce type de profession
cela dit en ce moment c'est compliqué
HD

Oui bonjour je vais que tu m'aide d'aller aux canada

Oui bonjour je suis intéressé

Bonjour à vous tous
Je me présente nicolas je suis technicien automobile porsche depuis 4 ans en France.
Je souhaite venir travailler en canada sa fait 2 ans que je trim durement pour venir et je cherche un patron qui pourrait m'aider.

Bonjour,

Si vous êtes diplômé de la maintenance automobile ou lourde, regardez les journées Qc sur internet en France. Ce domaine est classé en manque de MO et à ce titre et selon certaines conditions, les permis de travail sont ouverts aux employeurs.

Ceci dit, ici c est un domaine assez encadré et il y a bien des contraintes à l'arrivée.

Visitez le site du Comité Paritaire Automobile pour en savoir plus.

Bon courage.

Merci beaucoup ☺️ pour votre réponse

Maryqueen89 a écrit:

Bonjour . en procédure d'immigration svp jai besoins de conseils


Bienvenue,
expliquez votre situation et posez vos questions dans une nouvelle discussion.
Bonne continuation.

Bonjour,
C est totalement faux, avec mon mari, nous avons uniquement un bac et travaillons tous les 2.
Bon courage

Bonjour,
Si bien sûr tu cherches à rester chez le même constructeur, tu peux essayer avec le réseau de la marque non?

Amazing99 a écrit:

Bonjour,
C est totalement faux, avec mon mari, nous avons uniquement un bac et travaillons tous les 2.
Bon courage


Qu'est ce qui est faux ?

Bonjour,

Je suis Kettia Marcellus, Journaliste, je vis en Haiti actuellement comment vous pouvez m'aider a expatrier

Merci

Ketoudjee a écrit:

Bonjour,

Je suis Kettia Marcellus, Journaliste, je vis en Haiti actuellement comment vous pouvez m'aider a expatrier

Merci


On peut pas t'aider, les démarches c'est à toi de les faire... Consulte le site d'immigration canada tout est expliqué.

Ensuite si tu as des questions tu peux les poser, mais immigrer demande un minimum de travail personnel.

Ok merci pour la reponse

Bonjour,

Nous sommes en pleine réflexion pour une expatriation en Alberta ou Ontario, ma femme et moi.

Pourquoi quitter la France qui m'a vu naître et grandir?
N'en déplaise à certains, j'aime la France comme j'aime mes racines. Et je crois encore que c'est un pays magnifique où il y est encore possible de réaliser ses rêves, et où certes il y a aussi beaucoup de rageux et de frustrés de la vie qui appellent ça "vivre dans le monde des bisounours".
Mais si on y trouve sa place c'est tout simplement un paradis.
Cela dit pour y trouver sa place il faut avoir un mindset de combattant, des bouchons d'oreilles, des filtres anti-rageux et surtout faire de bonnes rencontres et/ou être bien né.
Mais voilà, dans un pays où plus on pars du bas et plus les obstacles s'accumulent, il reste l'option de changer d'environnement. Et puisque je suis un étranger partout "chez moi" et "chez les autres", autant vivre de découverte en découverte et enrichir sa vie par le travail et l'ouverture à l'autre.

Après avoir parcouru les 3/4 du pays pour me bâtir un avenir, je me suis résigné à m'expatrier car comme beaucoup de mes compatriotes de 1ère et seconde zone, la France on l'aime mais on la quitte.

Pourquoi le Canada?
La vie est courte et la terre est grande, ces raisons sont suffisantes pour aller prendre le large selon moi.  Je suis depuis toujours attiré par le continent américain, pour ces paysages et sa culture entrepreneuriale.

Je viens ici afin de faire de bons échanges et me faire une meilleure idée de ce qui nous attend dans ces provinces Canadiennes.
Le reste on le découvrira par nous même et pourquoi pas à notre tour le partager avec celles et ceux qui en rêvent!

Salim

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans et j'habite en France.
Actuellement en reconversion pour devenir forestier, après avoir passé presque 11 ans au service de la Marine Nationale française.

Je suis divorcé sans enfant, et étant attiré par le canada et la foret depuis mon plus jeune âge, je profite de ce changement de vie pour m'intéresser à ce rêve de gosse.

Je suis actuellement en BP Responsable de Chantier Forestier (niveau 4) et je pense continuer l'année prochaine pour un BTS Gestion Forestière. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de poursuivre au Quebec avec un DEC en 1 an après mon BTS, ce qui serait l'idéal.

Pour l'instant je me renseigne plus sérieusement sur la possibilité d'immigrer. Je prépare un voyage style "job d'été" pour l'été 2021, en espérant que la pandémie ne s'aggrave pas.

Merci pour ce site qui est une mine d'information.
Nicolas.

Arcky a écrit:

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Nicolas, j'ai 33 ans et j'habite en France.
Actuellement en reconversion pour devenir forestier, après avoir passé presque 11 ans au service de la Marine Nationale française.

Je suis divorcé sans enfant, et étant attiré par le canada et la foret depuis mon plus jeune âge, je profite de ce changement de vie pour m'intéresser à ce rêve de gosse.

Je suis actuellement en BP Responsable de Chantier Forestier (niveau 4) et je pense continuer l'année prochaine pour un BTS Gestion Forestière. J'ai vu qu'il y avait la possibilité de poursuivre au Quebec avec un DEC en 1 an après mon BTS, ce qui serait l'idéal.

Pour l'instant je me renseigne plus sérieusement sur la possibilité d'immigrer. Je prépare un voyage style "job d'été" pour l'été 2021, en espérant que la pandémie ne s'aggrave pas.

Merci pour ce site qui est une mine d'information.
Nicolas.


Bonjour, est ce que tes  diplômes sont décernés par l'Education Nationale?
Je lis que tu parles de niveau 4...
Bien souvent les militaires ont des équivalents , tels que des titres professionnels reconnus au RNCP. Hors ces équivalences ne sont pas ou peu reconnues ici.
Bonne journée.

Oui, je ne parles que des diplôme de l'éducation nationale.
Je ne parle pas de mes "équivalences" à l'armée car souvent pas reconnu, et que j'ai un équivalent décerné par l'éducation nationale (Bac pro en maintenance informatique).

J'ai vu pour l'équivalence, mais le domaine de la foresterie est particulière. Nous n'avons pas tout à fait les même forêts.

Bah, des arbres, ça reste des arbres, non? :D

STEFFIFI a écrit:

Bah, des arbres, ça reste des arbres, non? :D


Ahaha oui, mais la façon de gérer les forêts, les essences et les maladies / parasites ne sont pas forcement les mêmes -)

Arcky a écrit:
STEFFIFI a écrit:

Bah, des arbres, ça reste des arbres, non? :D


Ahaha oui, mais la façon de gérer les forêts, les essences et les maladies / parasites ne sont pas forcement les mêmes -)


Effectivement :)

Arcky a écrit:

Oui, je ne parles que des diplôme de l'éducation nationale.
Je ne parle pas de mes "équivalences" à l'armée car souvent pas reconnu, et que j'ai un équivalent décerné par l'éducation nationale (Bac pro en maintenance informatique).

J'ai vu pour l'équivalence, mais le domaine de la foresterie est particulière. Nous n'avons pas tout à fait les même forêts.


Vu ton âge, il te reste certaines possibilités comme venir étudier ici directement ou d'obtenir un CSQ et ensuite te former sur place..

Les délais sont considérables pour un CSQ, il faut en plus maintenant une offre d emploi.
Les études sont bien plus accessibles moyennant finances $$$.

Pour ce qui est de ton voyage, c est une très bonne idée même si les conditions actuelles sont loin d être simples. Économiquement, les compagnies sont tout de même en mode veille et n'embauche que peu exempte certains domaines très spécifiques.

Bon courage pour la suite.

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, ça fait 3 ans que nous sommes revenus de Londres où nous y avons vécu 4 ans, et l'envie de partir est de nouveau plus forte que tout ...

Je voudrais partir à Vancouver avec ma petite famille (mon copain et mon fils de 3 ans et demi).

Je ne sais par où commencer ! Avez-vous des noms d'organismes sérieux qui aide à l'expatriation au Canada ?

Dans quel domaine travailles-tu ?

Alexa2712 a écrit:

Bonjour,

Je m'appelle Alexandra, ça fait 3 ans que nous sommes revenus de Londres où nous y avons vécu 4 ans, et l'envie de partir est de nouveau plus forte que tout ...

Je voudrais partir à Vancouver avec ma petite famille (mon copain et mon fils de 3 ans et demi).

Je ne sais par où commencer ! Avez-vous des noms d'organismes sérieux qui aide à l'expatriation au Canada ?


Pas besoin d'organisme, payer pour avoir le même résultat que tu peux avoir en faisant les démarches toi même... Toutes les infos sont sur le site d'immigration canada.

Salut je suis professeur constantin ouedraogo du Burkina Faso j'aimerais venir a Québec en 2021 je suis a la recherche d'un certificat d'hébergement pour complément de dossier de visa Canada.
Je cherche également une assurance santé au Québec
Aider moi

Bonjour,

La procédure de résidence permanente (RP) prend entre 18 et 24 mois, impossible que vous y soyez en 2021. De quelle procédure de visa parlez-vous? Le visa touristique n'est pas un visa d'immigration, il ne sert qu'à faire du tourisme. Et de toute façon, personne, ne vous fera de certificat d'hébergement. Il vous faut un contrat de location ou une réservation hôtelière. Enfin, je le répète, un visa touristique ne permet pas de venir légalement résider au Canada.

Pour entamer une procédure d'immigration et donc de RP, il faut se rendre sur le site officiel cic.gc.ca et faire déjà la simulation d'éligibilité.

Vous dites être professeur. Professeur de quoi? Si vous voulez un poste, il vous faut faire une reconnaissance de diplôme qui prend plusieurs mois et qui n'est pas gratuite.

Bonjour
J'ai vu votre commentaire pour de nous aider
Voilà dans un premier temps nous allons faire un voyage en juillet pour venir voir  votre belle région
Mais j'aimerais n meme temps me renseigner pour ma fille qui souhaite venir étudier après le bac ( dzns 2 ans ) pouvez vous m'aidez sur ce sujet ?
Elle n'a aucune idée de quoi faire dans la vie
La seule chose qu'elle sait c'est qu'elle veut vivre au Canada depuis 2 ans maintenant et elle fera tout pour
D'avance merci

Bonjour,

Venir faire ses études à un coût. Il faut compter 20000€ par an tout compris. Ces 20000€ qu'on vous demandera d'avoir déjà lors de sa demande de visa pour la première année. Ensuite, pour financer la suite, elle pourra travailler, mais seulement 20h par semaine. Mais l'obtention d'un emploi étudiant et sa pérennité reste aléatoire, c'est pour cela que, comme pour tous les pays, il est demandé d'avoir déjà la somme requise pour la première année avant de partir.

Et ne comptez pas sur les bourses avant au moins le Master ou si elle cartonne, genre plus de 18,19 de moyenne (et même, c'est pas sûr).

Je rajouterai qu'un visa étudiant n'offre pas directement la résidence permanente.

Merci pour l'éclaircissement
C'est pas facile  d'immigrés au Canada.
Ça prend du temps.

Fermé